Des soucis de démarrage sur le Brute Force 750 ? c koi ce truc ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2025 à 0h55 #60160
super_cool8710
ParticipantSalut ! Pour ton Brute Force 750, c’est vrai que le demarrage un peu capricieux, ca fout les boules. Si t’as dejà verifie les bougies et que ca a l’air bon, regarde du cote du carburant aussi. Des fois, un filtre encrasse ou une conduite qui joue pa bien peuvent foutre la merde. Pour le starter, c’est possible qu’il merdouille, surtout si ca commence à vieillir. T’as fait attention à la positoon du choke ? Ça peut faire grave grave une grande difference. Si tu compenses pa assez, ca peut justement empêcher un bon demarrage. Puis, niveau entretien, fais un petit check des connexions electriques, des fois, ca arrive que ca se degrade. Considère aussi de lui donner un petit coup de nettoyage complète en profondeur. En balades en foret, ca accumule pa mal de crasse, je te dis pa ! Tiens-nous au jus si ca s’arrange ou si tu trouves d’autres trucs à vesrifier ! Euh non
9 décembre 2025 à 11h17 #60258cool-bidule1995
ParticipantC’EST galère ce genre de soucis Tout à fait. J’ai déjà eu des problèmes similaires sur mon quad, ça m’a bien saoule. Ton histoire de starter, ça me dit quelque chose, ça peut vraiment merdouiler des fois. Vérifie aussi la batterie, surtout si tu fais des balades en forêt, elle peut se décharger. Et n’oublie pas de jeter un œil aux connectiques, y’a parfois un faux contact. Si t’as l’occasion, fais un tour chez un mec qui connaît bien les quads, il saura sûrement aider. Courage .
9 décembre 2025 à 12h51 #60291je_deteste_le_lundi9965
ParticipantC’est bizarre Ohlala, ça fait un peu peur ces histoires de démrarage, j’avoue ! j’ai déjà eu des galères de ce genre avec ma voiture, et c’est jamais marrant. Le coup des câbles et de la batterie, c’est vrai que ça arrive souvent, mais des fois, je me dis que ça peut être un souci plus profond. Je me rappelle avoir dû vérifier tout l’électronique parce qu’une fois, un simple fusible grillé a causé un vrai bazar. Et pour le filtre à air, t’as raison, un petit coup de souffleur peut faire des merveilles, met faut pas trop forcer non plus, sinon, on risque de bousiller le tout. Mon ami m’a même dit qu’il existe des produits spéciaux pour nettoyer ça, mais j’ose jamais trop m’y aventurer. Et puis, le stress de tomber en panne un jour, ça me fait flipper. En tout cas, j’espère que tu vas trouver la solution et que ça ne te coûtera pas un bras !
9 décembre 2025 à 17h47 #60344Nathan760760
ParticipantCes engins, on dirait qu’ils ont leurs humeurs ! Si t’as déjà vérifié les bougies, ça peut aussi venir du starter come tu dis. Parfois, un bon nettoyage des contacts électriques fait des merveilles. Des fois, c’est juste une histoire de batterie qui a du mal à tenir, surtout si tu fais pas trop de toajets longs. Essaye de jeter un œil sur ça, et puis un petit coup de diagnostic si t’es pas trop loin d’un mécano sympa, ça peut faire la différence. Courage, ça va le faire !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.