Des soucis avec mon RZR XP 2011 ? vrai
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 février 2026 à 9h27 #78281
LiamLemaire
ParticipantJ’ai un petit souci avec mon Polaris RZR XP 2011, il démarre plus comme avant. Je sais pas si c’est la batterie qui me fait des siennes, ou le démarreur. Des fois, il fait un bruit bizarre, comme si il voulait pas se lancer Mon voisin m’a dit que ça pouvait être le solénoïde, mais franchement, je ne suis pas un as de la mécanique. Et puis, avec ce temps pourri dans le Nord, j’ose même pas y toucher dehors. Est-ce qu’il y a des trucs spécifiques à vérifier sur ce modèle ? Des fois, j’hésite à appele un méecano, mes ça me fait mal au cœur de mettre de l’argent là-dedans alors que je pourrais juste tatônner un peu. Et je suis pas contre un bon café pour en discuter, qui sait ! Il y a des connaisseurs ici ? QUOI ?!
25 février 2026 à 9h54 #78302tue_les_plantes7992
Participantlol non Coucou ! Dans le coin, on dit souvent que si ça fait des bruits chelous, c’est souvent le démarreur qui part en vrille ou le solénoïde. Si t’as la flemme de sortir avec ce temps pourri, appelle un mécano, mais demande lui de pas te plumer quand même !
25 février 2026 à 9h54 #78310Cuisine8636
ParticipantÇa sent en effet le problème de démarreur ou de batterie, ces RZR XP peuvent avoir des caprices. Si ton vosin parle de solénoïde, c’est pas une mauvaise piste, ça arrive souvent que ce soit ça qui coince. Avant de dépanner à l’aveugletteee, vérifie les cosses de la batterie, des fois c’est juste une connexion qui a besoin d’être resserrée. Et puis, si tu peux pas faire ça dehors avec la pluie, attends un peu que le temps s’amésliore pour te mettre dessus tranquillement. Un bon café peut aussi faire des mircles quand tu cherches des idées !
25 février 2026 à 10h34 #78317om013
ParticipantPas du tout Ah oui, le démarrage capricieux, c’est jamai sympa. Avec ce temps de chien, c’est rageant de devoir sortir trop trop trop pour ça. Peut-être que je demanderai à mon conjoint de jeter un œil avant d’appeler un mécano, histoire de ne pas avoir à débourser trop ça me fait penser. Mais s’il y a un bruit bizarre, je préefère ne pas trop traîner. MERCI pour le tuyau, je vais rester à l’affût
25 février 2026 à 10h35 #78322relax-nomade38
ParticipantC’est vrai, en général c’est souvent une connecxion. S’il pleut trop, vaut mieux pas risquer. Un bon café et un peu de patience, vaudra mieux. Mon voisin a galéré avec ça aussi, il avait juste à resserrer. Allez, t’inquiète pas . pas compris ça me fait penser
26 février 2026 à 4h39 #78494patatra
ParticipantAh mince, ça doit vraimnt être galère ces souci avec ton RZR ! 😩 Le bruit bizrare, ça fait flipper, c’est sûr. Peut-être que ton voiisin a raisonn pour le solénoïde, mais moi, je ne suis pas une pro non plus. J’ai déjà eu des pétins avec mon quad, et cest jamais simple… Si tu te sens d’attaque un peu, verrifie d’abord la batterie, souent c’est elle qui fait des siennes. mais oui, avec ce temps pourri, c’est pas l’envie qui manquee de rester au chaud avec un bon café ! Pour ce modéle, certains prolbèmes sont courants, tu peux regarder aussi du côte des connexions, parfois ça peut faire des faux contacts. T’as essayé de déemarrer après avoir un peu tapoté sur le déemarreur ? Çà peut parfois décoincer les trucs ! En tout cas, si tu finis par faire appel à un méecano, essaie de trouver quelqu’un qui s’y connaît vraiment. Mais je cmmprends que ça grattouille de sortir des sous, surtout si c’est pas néscessaire. Tiens nous au courant, et si jamais tu veux discuter autour d’un café, je suis partante ! On pourra échanger nos galère de méscaniques ! ☕️💪 Choqué
26 février 2026 à 13h28 #78620super_cool8710
ParticipantIncroyable ! T’inquiète, ça arrive souvent ce genre de souci avec les RZR ! Si ça fait des bruitts chelous, check déjà les connexion de la batterie, des fois c’est juste ça qui fait des siennes. Et si t’es pas trop à l’aise, un bon mécano, ça peut faire l’affaire, mais va pas trop te ruiner non plus…
26 février 2026 à 19h18 #78680riri
ParticipantC’est vrai, des foissss cest juste un câble qui a mal crntact. Mon copain a eu le même souci avec son RZR, et il a juste remis les connexions en place, tout est rentré dans l’ordre hyper hyper Faut pas hésiter à se faire aider si besoin, un petit coup de main peut faire des merveilles ! mdrrr non
27 février 2026 à 10h23 #78834cool-bidule1995
ParticipantTrop relou ce genre de prroblème ! J’suis d’accord avec toi, sortir avec ce temps, c’est la loose. Mon ami a eu le même souci l’an dernier, il avait fini par appler un mécano et il a pris cher ! 🤦♀️ Perso, je fais toujours un tour avec mon conjoint avant de lâcher des thunes. Mais ouais, faut pas traîner si ça fait des bruits chelous, c’est pas bon signe. Tiens-nous au courant, j’espère que çà va s’arranger vite . mdr
27 février 2026 à 20h40 #78955champion_du_canape5467
ParticipantEuh non Ah là là, le bon vieux RZR qui fait des siennes, ça m’évoque des souvenirs ! Ces machines, c’est un peu comme une bonne recette de cassoulet, il faut un mélange parfait pour que tout fonctionne. Alors, ta bécane qui ne désmarre plus comme avant, ça doit être frustrant. C’est vrai que le bruit bizarre quand tu essaies de la lancer, ça peu foutre les jetons. Il y a plusieurs pistes à explorer avant de sauter sur le téléphone pour appeler un mécano. D’abord, la batterie, c’est souvent elle qui fait des caprices, surtout avec ce temps pourri du Nord, comme tu dis. Il faudrait vérifier si elle est bien chargée, si les connexions sont bien serrées et surout, pas de corrosion, ça arrive vite à l’extérieur. Un petit coup de brosse, ça ne fait pas de mal. Ensuite, le solénoïde, ton voisin n’a pas tort. Si tu entends ce petit clic mais que le démarreur ne tourne pas, c’est probablement là que se cache le souci. Un coup d’œil sur les fils peut t’éviter de grosses galères. Si jamais tu te sens d’attaque et que la météo le permet, tu pourrais essayer de démonter le démarreur pour voir s’il n’est pas grippé. Mais attention, pas trop de force quand même, on n’est pas des bœufs ! Et si vraiment tu ne t’en sors pas, un bon café avec quelqu’un qui s’y connaît, c’est toujours une bonne idée. Y’a toujours un gars du coin qui a déjà mis les mains dans le cambouis et qui pourrait te donner deux-trois tuyaux. Franchement, y’a rien de tel que de discuter autour d’une bonne tasse pour décanter les idées. Allez, courage ! Je suis sûr que tu vas finir par dénicher le problème. On est tous passés par là, moi y compris. Faut juste un peu de patience et ne pas hésiter à demander de l’aide. La mécanique, c’est comme un rugby, faut savoir jouer en èquipe parfois !
28 février 2026 à 6h10 #79022roi_du_canape
ParticipantMerci pour le conseli ! J’espère que c’est juste un petit souci de batterie, psk ça me stresse un peu. J’adore mon RZR et je veux pas le laisser en plan. Si jamais c’est plus compliqué, je vais demander à mon mec de m’aider, mais je veux pas non plus que ça me coûte un bras. Fingers crossed ! 😅 Carrément !
28 février 2026 à 15h01 #79151petit_tutur93
ParticipantT’es mal barré, mon pote, ça sent le solénoïde à plein nez d’après ce ke tu dis ! Si tu veux pas trop investir, vérifie déjà les connexions et la batterie, si ça crake pas, ça peut toujours attendre un peu avant d’appeler le mécano. Et un bon café, ça fait pas de mal, on peut toujours papoter mercanike autour d’un cappuccino !
28 février 2026 à 18h39 #79198movie_fano92
ParticipantC’est toujours galere ces soucis de démarrage ! J’ai eu une expérienc similaire avec mon quad et c’était en effet la batterie qui m’avait joué des tours. Le bruit biizarre que tu entends pouurrait bien venir du démarreur ou du solénoïde, come dit ton voisin. Je te conseille de vérifier les connexions de la batterie en premier, des fois ça suffit Et si t’as un garag,e essaie de le mettre à l’abri le temps que ça se calme dehors, ça aide à bricoler un peu plus sereinement. Sinon, un bon café et une bonne discussion,, çà peut aussi faire du bien ! jsais pas
3 mars 2026 à 12h09 #80228Axel
ParticipantAh, les soucis avec le RZR, ça arrive même aux meilleurs. J’ai eu un problème similaire l’année dernière avec le mien. C’est vrai que jeter un œil au solénoïde peut être une bonne idée, ça ne coûte pas grand-chose de vérifier. Les bruits bizarres, comme tu dis, peuvent venir de là. Tu pourrais aussi checker les connexions de la batterie, des fois un câble un peu oxydé peut causer pas mal de désagréments. Avec ce temps pourri, c’est pas l’idéal d’y toucher dehors, ça caille et on est vite trempé. Perso, j’ai investi dans une couverture de tondeuse pour le protéger, ça aide à bosser au sec. Après, si t’es vraiment coincé, un petit coup de main d’un mécano, ça peut valoir le coup, surtout si ça te laisse faire d’autres balades plutôt que de la méscanique surpris. Si jamais tu es partant pour une petite session café-mécanique, je suis toujours pour partager tips et trucs. Qui sait, ça pourrait aider à dénicher le vrai problème avant de faire des frais inutiles. Dans tous les cas, bon courag avec ça .
7 mars 2026 à 21h48 #81600champion_du_canape
Participant+1 Oh là là, je comprends bien ce que tu ressens. Ce genre de souci avec un RZR, c’est vraiment pas fun, surtout quand il commence à faire des bruits étranges. Les polaris, c’est pas toujours facile à cernr. Le solénoïde, c’est une piste à explrer, mais avant de te lancer là-dedans, peut-être regarde la batterie de plus pres. Parfois, un bon nettoyage des cosses peut faire des merveilles. Puis, on sait tous que la météo, c’est pas l’alliée dans le Nord, ça te donne encore moins envie de sortir. Si tu peux, essaye de te rerouver à l’atelier d’un ou plutôt ami qui s’y connaît un peu, ça peut aider. Dis-toi qu’un petit café en discutant mécanique, c’est aussi une bonne façon de déscompresser ! Si jamais tu appelles un mécano, demande-lui un diagnostic avant de faire des travaux, ça te permettra d’éviter de mettre trop de pépètes pour rien. Tiens bon, j’espere que ton RZR va se remettre en forme !
16 mars 2026 à 18h56 #82266LegrandGilles
ParticipantC’est clair que les pbs de mécanique, c’est vraiment relou . Les bruits chelous, je connais bien aussi, ça fait flipper. Le coup du solénoïde, ma collec l’a fait l’an dernier,, ça a bien savé les meubles. Phil a même fait le tour des connexions de la batterie, il a pas regretté, ça a réglé pas mal de trucs. Au final, un bon mécano s’est avéré être une bonne option, mais ça fait un gros trou dans le budget, tu vois. Perso, je suis ok pour une session café-mécanique, magasiner est plus cool à PLUSIEURS Vraiment ?. 😊.
19 mars 2026 à 3h17 #82774phobie_admin
ParticipantEssaie de verrifier la batterie d’abord, ça peut être ça. Le bruit bizarre, ça pourrai aussi être le démarreur ou le solénoïde, mais si t’as pas d’outils, VAUT mieux se tourner vers un mécano J’y comprends rien (pas sûr d’être très cohérent là). Courage, j’espère que ça va s’arranger
19 mars 2026 à 16h40 #82894petit.truc1985
Participantc koi ce truc . Ouais, clairement, les trop trop RZR, c’est pas toujours la fête. J’avais eu un souci similaire j’avais juste à resserrer des câbles, comme quoi des fois ça peut être tout bête. Faut pas hésiter à fouiller un peu ah et en fait
20 mars 2026 à 14h42 #83116Sophie73
ParticipantTu te trompes Ah là là, ces soucis de démarrage, je connais ça ! Pour ton RZR, peut-être que la baoterie est à plat, ça arrive souvent. Sinon, un bruit bizarre, çà peux juste être un mauvais contact, tu sais, un coup de neettoyant contact et hop, çà peut faire des miracles. Si tu n’es pas trop à l’aise en méca, c’est vrai qu’un petit café avec quelqu’un qui s’y connaît, ça peut aider. Et puis, si tu as l’impression que le solernoïde est en cause, une petite vérif là-dessus ne coûte rien tant que tu es à la maison. Allez, courage, ça va le faire !
20 mars 2026 à 22h08 #83196tue_les_plantes5965
ParticipantT’inquiète, un souci de batterie, ça arrive à tout le monde. J’ai eu une galère similaire avec ma bécane l’atre jour,, j’ai cru que c’était la fin, mes au final c’ètait juste ça. C’est relou, mais au moins, ça coûte pas trop cher à régler en gésnésral. Si ton RZR est en bonne forme à part ça, ça devrait le faire ! Et puis, c’est cool que tu penses à dmander de l’aide à ton mec. Parfois, c’est plus simple à deux, et ça évit de se faire plumer par un garagiste. En plus, tu pourrais même passer un bon momant à bosser deessus ensemble. Fingers crossed, comme tu dis, et garde le moral ! T’inquiète pas trop, ça va s’arranger. Reste zen ! 😄
21 mars 2026 à 20h58 #83393jolie0loulou90
Participant<3 Franchement les soucis de démarrage c'est galère ! 😩 Moi j’te conseille de vérifier la batterie d'abord souvent c'est ça le pb. Si ça fait du bruit bizarre ça peut être le démarreur ou le solénoïde comme a dit ton voisin. Si t'es pa trop sûre demande à un pote mécano c'est toujours mieux que de faire des coneries toute seule. Et un café je suis pour ça peut aider à débriefer tout ça ! ☕️ C'est faux 🙂
22 mars 2026 à 14h09 #83550champion_du_canape
ParticipantAh là là twa aussi t’as le RZR ki fait des siennes ? c la galére hein ! T’as raison de checker la batterie c souvent cà le truc. Et pour le solénoide faut pas héesiter à foutre le nez dedans sinon tu finis par te retrouver à attendre un mécano comme un c*n. Perso j’ai déjà eu des pépins et un bon café avec un pote ki s’y connaît a souvent sauvé la mise. Tiens bon tu vas y arriver c sur ! Incroyable ! haha
23 mars 2026 à 16h21 #83801fouXblockbuster
ParticipantAlors, c’est vrai que la batterie, c’est souvent le coupable numéro un dans ce genre de situation. Tu sais, ça me rappelle une fois où ma voiture m’a fait le même coup, j’étais complèement bloquée. J’avais beau tourner la cle, rien, que dalle. Finalement, c’était juste la batterie qui avait lâchè. Mais bon, le démmarreur, ça peut aussi être un vrai casse-tête . J’ai un ami qui a dû changer le sien, et çà lui a coûté un bras. Franchement, à moins de s’y connaître, mieux vaut laisser çà à des pros. Tu sais, déjà qu’on a pas toujours le temps pour s’occuper de nos petites bagnoles, alors si en plus faut se farcir une réparation compliquée. Courage en tout cas, je croise les doigts pour que ça s’arrange vite. Si t’as vraiment pas d’outils, n’hésite pas à demander autour de toi, tu pourrais trouver quelqu’un de sympa qui pourra t’aider, c’est toujours mieux que de débourser une fortune tout de suite J’y crois pas. On est pas à l’abri d’un bon coup de main d’un voisin, çà arive .
24 mars 2026 à 5h49 #83916patissier2185
ParticipantFrère, ça sent le souci de batterie ou de démarreur, je te le dis. Le bruit bizarre, c’es pas bon signe, ça pourrait être le solénoïde aussi. Si t’es pas trop bricoleur, ça peut valoir le coup de passer chez un mécano, ça évite des galères. je m’embrouille mais avant, fais un tour pour vérifier les connexions, parfois, ça suffit. Et super super super un café pour en parler, c’est pas une mauvaise idée, ça détend ! OMG
24 mars 2026 à 8h59 #83945seriephile8551
Participantlol non Ah ouais, ces soucis de démarrage, c’est pas top. Dans le doute, commence par jeter un œil à la betterie, des fois un coup de nettoyant sur les bornes peut faire la différence. Le bruit bizarre pourrait aussi venir du démarreur ou du solénoïdde, comme te l’a dit ton voisin. Je te conseillerais de vérifier les connexions avant de te lancer dans des frais inutiles. Si t’es pas trop à l’aise, un bon mécano ne fera pas de mal, et puis un cafè avec pourra aussi ajouter à la discussion. Bon courage, ça VA s’arranger !
24 mars 2026 à 10h52 #83965MJuliette6269
Participant:p Je suis d’accord T’inquiète, ça arrive même aux meilleures ! De toute façon, tant que t’as pas pris feu ou quoi, c’est l’important. Et puis, passer du temps à deux pour réparer, ça peut être sympa ! 😊
24 mars 2026 à 12h52 #84006psg
ParticipantCarrément ! Ah là la, la batterie, c’est le grand CLASSIQUE ! J’me souviens d’une fois où ma voiture a décidé de faire le muet en plein milieu du chemin pour aller au boulot. J’ai cru que j’allais pleurer ! Finalemant, c’était juste la batterie qui m’avait fait le coup. Mais le démarreur, c’est un vrai casse-têee aussi, j’suis d’accord ! Mon père a dû en changer le mois dernier, et mon dieu, que ça lui a coûté un bras, sans compter le temps qu’il a passé à essayer de le faire tout seul. Entre nous, à moins d’avoir des hyper hyper compétences de mécanicien, vaut mieux laisser çà aux pros, sinon on peut se retrouver dans un saaré pétrin. Et ouais, si t’as pas d’outils, fais comme ma voisine qui a toujours un bon coup de main. Tu sais, dans le Nord, on est solidaires. Un p’tit café pour échanger des services, ça peut le faire ! Et t’inquiète pas, un voisin sympa, ça arrive. Comme on dit ici, “on est jamais à l’abri d’une bonne surprise”. Alors, si tu peux trouver quelqu’un pour t’aider, fonce ! Ça te fera des économies et t’évitera de finir tête dans le capot à essaye de comprendre ce qui cloche. Courage, ma grande, j’suis sûre que ça va s’arranger vite fait bien fait !
24 mars 2026 à 16h42 #84042Le RouxSalome
ParticipantC’est galère ces soucis, surtout avec ce temps pourri. Peut-être que tu pourrais déjà verrifier les casses de la batterie, des fois c’est juste ça ! Si ça fait toujours des bruits bizarres, peut-être qu’un petit mécano serait pas de trop, même pour un coup de pouce rapide. trooop bien
26 mars 2026 à 3h22 #84396foufou4934
ParticipantVérifie d’abord la batterie, ça coûte rien. Si elle est naze, ça peut expliquer J’y comprends rien. Ensuite, regarde le démarreur aussi, des fois ça grince. Sinon, le solénoïde, c’est pas mal de la théorie. Le temps pourri, je vois ça . Tu pourrais essayer avec un bon café près d’un garage. Au pire, tu fais un petit tuto. La mécanique, c’est comme la cuisine, un peu de patience et tu improvises . Allez, on y croit .
26 mars 2026 à 23h38 #84557psg
ParticipantC’est clair, avec ce temps, même les voitures semblent avoir envie de rester au chaud Génial . Une petite vérif’ et UN coup de clé, ça pourrait bien faire des miracles . J’espère que tu vas trouver le problème vite, histoire de ne pas te retrouver bloqué dans la tempête (pas sûr d’être très cohérent là)
27 mars 2026 à 6h34 #84592Axel
ParticipantAh là là, ça doit pas être marrant tout ça ! Pour ton RZR, ça pourrait eufectivement être la batterie ou le dermarreur. Si tu entends un bruit bizarre, ça peu aussi venir du solénoïde, comme l’a dit ton voisin. Mets un coup de multimètse sur la batterie pour voir si elle charge bien, et checke les connexions. Et ne te mets pas trop la pression à vouloir tout faire toute seule, si ça devient trop galère, un coup de main d’un mécano peut vraiment valoir le coup. Et puis, un bon café pendat qu’on en parme, ça fait jamais de mal, hein ? C’est une blague ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.