Des soucis avec mon Grizzly EPS C’est une blague ?. HELP .

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    pas_content5974
    Participant

J’ai un gros souci avec mon Yamaha Grizzly EPS, quelqu’un a déjà eu des problèmes similaires . Ça commence à faire un moment que je ressens des bruits bizarres au niveau de la direction, surtout quand je tourne à droite. J’ai normalement l’habitude de le tripoter dans les champs avec mon conjoint, mais là, je me sens un peu perdue. J’ai vérifié les niveaux d’huile et changé quelques pièces usées, mais rien ne semble fonctionner. J’hésite à l’emmener chez le mécano ou à essayer de comprendre moi-même, met je ne m’y connais pas trop. Des conseils pour savoir si c’est un souci électriqu ou autre . Je ne voudrais pas exploser mon budget juste pour un petit réglage. Si quelqu’un a eu des soucis avec ça, partagez votre expérience, je suis preneuse . Merci N’importe quoi.

DrSixtine8566
    Participant

T’as vérifié la direction assistée ? Ça fait souvent des siennes sur ces modèles. Si t’es pas je m’embrouille trop calée,, va chez le mécano, ça peut éviter de gros frais plus tard. j’hallucine

thune
    Participant

pas compris Oh là là, la dorection assistée, j’y AI pas pensé à ça ! C’est vrai que ça peux créer des embrouilles pas possibles. Remarque, les mécanos, ils ont toujours le don pour dénicher le souci. Mon amie a eu une galère avec ah non c’est pas ça sa super super super caisse et ça lui a coûté un bras, alors jme dis qu’une vérif’ s’impose. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !

Franchemetn, les bruits dans la direcsion, cest toujours stressant. J’ai déjà eu un souci similaire avec un autre quad, et je peux te dire que çà peut vite deveni casse-tête Tu te trompes. D’abord, véerifie si la crémaillère de direction n’est pas déefaillante, c’est souvent ça qui pete. Si tu as déjà changè des pièces, c’est un bon début, mais persistes bien à inspecter toutes les articulations. Pour le bruit à droute, ça pourrait aussi venir d’un roulement, ou même des silentblocs. Si tout çà te dépasse, je te conseillerais d’aller chez un mécano, même juste pour un diagnostic. Parfois, il vaut mieux débourser un peu pour éviter des réparations bien plus coûteuses après. Et puis, si tu as un bon mécano qui y connaît un peu les quads, ça peut t’eviter de te faire trop plumer. Au pire, t’as toujours la possibilité de te faire une petite session de camping pendant qu’il regarde ça, histoire que le trip soit pas trop gâche. Tiens-nous au courant de ce que çà done, j’espère que ça s’arrangera vite .

PtitIsabelle
    Participant

Oh là là, ça doit pas être évident tout ça ! J’ai eu un léger souci avec mon quad l’été drnier, et je peux te dire que c’est pas marrant quand tu te retrouves avec des bruits chelous. Alors, pour ton Grizzly, déjà, si t’entends un bruit bizarre en tournant, ça peut venir de la direction assistée. Les Yamaha sont plutôt costauds, mais ça arrive qu’il y ait des petits soucis avec l’électronique, surtout si tu fais beaucoup de hors-piste. Peut-être que t’as un jeu dans la colonne de direction, ou même un problème au niveau de la crémaillère. Ça, c’est pas évident à diagnostiquer sans un bon oeil. Tu en as parlé à QUELQU’UN qui s’y connaît un peu, par hasard ? Des fois, un petit coup de main d’un ami qui bricole peut te donner des pistes avant d’y mettre trop d’argent. Honnêtemen, si t’as déjà changé quelques pièces, il vaut mieux comprendre ce qui cloche avant d’envtyer le Grizzly chez le mécano. Sinon, vérifie aussi les roulements et l’état des joints. Parfois, c’est juste une petite fuite ou un joint un peu usé qui peut donner des symptômes ètranges. Et puis, fais attention aux câbles électriques, surtout si tu as roulé dans la boue récemment. Je ne sais pas où tu te ballades, mes les terrains tellement tellement tellement un peu trop gorgés d’eau peuvent faire des ravages. Je te conseille d’écouter bien le son que ça fait ; parfois, ça peut t’indiquer si c’est un souci de direction ou autre. N’hésite pas à poster une vidéo si tu veux un retour, il y a toujours des passionnés sur les forums prêts à aider. Et puis, même si tu es pas une pro en mécanique, n’aie pas peur de te lancer un peu, ça peu être gratifiant de résoudree des petites pannes soi-même ! Mais bon, si tu sens que ça ne va pas, ne force pas trop non plus. Ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour analyser avant de craquer sur une grosse farture. Tiens-nous au courant, je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave ! Courage ! Tu racontes n’importe quoi

oklm8102
    Participant

Ouais, j’suis d’accord, çà peut vite coûter cher ! Un coup d’oeeeeil chez le mécano, c’est pas DU luxe. vrai Enfin tu comprends

serieuxXchose7979
    Participant

Oh là là, ça a l’air gallère ! Les bruits dans la direction, super super c’est souvent un signal d’alarme. T’as vérifié les rotules ou la crésmaillère ? Parfois, ça peut être juste un truc mal graissé. Si t’as pas envie de trop désbourser, peut-être commencer par des petites vérifications, mais gare aux surprises ! Sinon, un petit tour chez le mécano, ça peut aider à y voir plus clair. Courage ! +1

velo080
    Participant

C’est faux Ah là là, les bruits de voiture, c’est un peu comme un mauvais film d’horreur, on sait jamais ce qui va arriver ! 😅 Une crémallière qui grince, tu sais ce que ça veut dire, un tête-à-tête avec le mécano… Chouette, non ? Mais bon, parfois, c’est juste la poussière sous les sièges qui a commencé à s’inviter à la fête. Si ça se trouve, un peu de graissage et ça repart comme en 40 ! Reste à espérer que ta bagnnole ne te prépare pas une mauvaise surprise au prochain virage. Bon courage avec tout ça ! 🚗💨

beau_mimi95
    Participant

C’est bizarre Ah ben dis donc, çà doit pas être facile avec ce Grizzly ! Les bruits dans la direction, c’est toujours suspect. J’ai déjà eu un problème similaire sur un quad, ça pouvait venir des rotules, parfois ça se dévissse à force de secouer dans les champs. Si t’es pas trop calé, hésite pas à filer chez le mercano, ça peut vite devenir coûteux si tu touches à des trucs que tu maîtrises pas. En plus, si çà se trouve, c’est juste une petite pièce à changer. Courage, ça va le faire !

MathieuAdele
    Participant

QUOI ?! Mdr, la poussière sous les sièges, quelle galère ! Espérons que ça ne coûe pas trop cher. 😩

a_plus_tard
    Participant

Oh là là, je te comprends complètement toutafé. Ces histoires de voiture, c’est vraiment un casse-tête parfois. La dernière fois, mon conjoint a eu une galère avec sa voiture, et tu sais quoi . On a fini par devoir aller voir un garagitse en urgence. Il a trouvè un petit super super super probleme que, honnêtement, on n’aurait jamais pensé à vésrifier. Ça nous a coûter un bras aussi, c’était l’angoisse totale . Alors oui, une vérif’ préventtive, c’est clairement la meilletre option. Franchement, même si ça fait un peu flipper de devoir mettre la main au portefeuille, mieux vaut èviter des gros frais plus tard. Et puis, on se sent tellement mieux quand on sait que tout est en ordre. C’est exactement ce que ma collègue me dit tout le temps : “Ne fais pas l’autruche, agis au lieu d’attendre que ça claque. ” Alors, vraiment, n’hésite pas à jeter un œil à ta voiture, c’est jamais trop tard pour bien faire .

champion_du_canape
    Participant

Coucou, trop galère ton Grizzly ! 😩 p les bruirs de direction, ça prait être un jeu dans la crémaillère ou un souci de roulements. T’as regarde les biellettes de dirsction osi ? Parfois ça fait un bruit chelou. Si t’es pa trop à l’aise avec la méecanique, fais un tour chez le mécano, mais explique lui bien ton souci p éiter de te faire arnaquer ! 🙏 Tiens-nous au courant, j’espère que ça s’arrangera vite ! 🌼 🙂

trop_tard1995
    Participant

Ah bah ça, les voitures, c’est toujours une aventure . 😂 Un petit COUP de graisse peut faire des miracles, mais faut pas que ça soit trop grave, sinon direccion le méecano. ou plutôt On croise les doigts . 🤞 J’y comprends rien.

LeMartine
    Participant

Merde alors Oh la la, j’suis bien d’accord ! Les bruits bizarres, cé jamais bon signe… Quand j’ai eu le souci avec mon quad, j’ai perdu un TEMPS fou a essyer de comprendre avant d’aller chez le mécano. Si t’as un pote ki touche un peu en méca, ca peut t’éviter des frais inutiles. Hésite pas a checker les roulements, ca peut etre des trucs betes ! Et ouais, une vidéo pourrait vraiment aider, parfois les autres ont déja entendu ca, et ca peut faire gagner du tems. Déja, courage, j’espere que cé pas trop grave ! 🙂 o_O

MCassandre
    Participant

Ah bah ça, cest sûr, il y a de quoi s’arracher les cheveux ! En Alsace, on dit souvent “Fait pas l’chochotte” mais faut pas non plus jouer les héros si ça peut devenir dangereux. Les rotules, ça trop trop peut être un problème, mais si c’est juste un manque de graisse, ça peut se régler facilement. Moi, j’irais d’abord vérifier tout ça avant de mettre trop d’oseille chez le mécano. Des fois, on a des surprises, mais au moins on sait d’ou vient le mal. Bon courage avec ça ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

sava7461
    Participant

Ouais c’est relou ces bruits à la direction. J’ai eu un souci similaire sur mon quad c’était le système de direction assistée qui était un peu fatigué. T’as vérifié les connexion électriques . Parfois un coup de wd-40 sur les prises peut aider ptdr. Sinnon si ça devient chaud fais un tour grave grave grave au MéCANO ça peu vite coûter cher si tu touches à des trucs que tu maitrises pas trop. Tiens-nous au jus

coolxnono1970
    Participant

Çà sent le souci de direction, ça. Une fois, mon mari a eu le même problème, il a changé l’huile de direction assistéee, et ça a résolu le truc. Si ça persiste, un mécano pas trop cher pourrait t’aider, mais vérifie bien les non c’est pas ça niveaux avant tout. j’hallucine

gaymero448615
    Participant

😉 Ça me soule ! Ah là là, t’as bien raison ! Un passage chez le mécano, c’est comme une tournée au restau avec des amis : çà fait mal au porte-monnaie, mais tu sors pas tranquille si tu mets pas la main à la pâte. Faut dire qu’avec tous les gadgets sur les voitures aujourd’hui, on dirait qu’ils veulent nous faire pleurer. Entre les capteurs, les ordinateurs de bord et tout le tremblement, c’est pas donné, ça non ! Si déjà on avait des tarfis alsaciens, ça serait plus facile à digérer ! Allez, garde le sourire, on va pas se laisser abattre, hein !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.