Des retours sur les GMC pick up 6 litres ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 août 2026 à 6h44 #111014
chanteur3861
ParticipantRas-le-bol Des gens ici qui ont déjà eu un GMC pick up 6 litres ? J’hésite à en prendre un, mais j’ai quelques doutes sur leur fiabilité. J’ai entendu dire que la conso est un truc de fou et que les pièces peuvent coûter un bras. Si vous avez des enfin avis ou des expériences à partager, ça m’intéresse grave. J’ai un gros projet en tête et je veux pas me planter avec un camion qui va me lâcher dans un coin défoncé.
20 août 2026 à 10h01 #111019Solene87
ParticipantAh ben dis donc, un GMC, ça peut causer pas mal de soucis si t’es pas prête ! C’est vrai que la consommation, c’est comme une engueulade dans un café, ça fait du bruit. J’connaissais un gars dans le Nord qui en avait un, il a dû mettre pas mal d’oseille pour les réparations, surtout l’électronique. Mais bon, si tu cherches un camion qui a de la patate, ça peut le faire, faut juste bien bidouiller ton budget. Fais gaffe où tu mets les roues, et assure-toi d’avoir un bon garagiste à portée de main, c’est pas du luxe !
20 août 2026 à 10h01 #111022movie_fano92
ParticipantOuf, t’as raison, un GMC ça peut vite coûter cher Tout à fait. J’suis en plein dans les recherches et ça me stresse un peu, j’espère trouver un bon plan. Si t’as des conseils ou des mauvaises expériences à partager, je prends .
20 août 2026 à 10h01 #111027dort_en_cours4784
ParticipantAh ouais, le GMC, c’est presque un sport d’adrénaline à ce niveau ! Entre les réparations et le fait de croiser des fossés, il faut être prêt à jouer au mécanicien. Un bon garagite, c’est comme un bon pote, indispensable à la survie ! Tu m’étonnes
21 août 2026 à 5h20 #111277mimi19902109
ParticipantJe pige pas Ah ouais, les GMC, çà peut vite devenir la vraie galère niveau budget. J’me SOUVIENS d’un pote qui a voulu s’en acheter un, il a fait l’erreur de se précipiter. Résultat, il s’est retrouvé avec un modèle qui lui a coûté un bras en réparations dès le premier mois. Franchemant, prends le temps de bien comparer, regarde les avis et demande autour de toi. Perso, ce que je ferais, c’est jeter un œil sur les forumss, y’à souven des bons plans à dernicher. Et si tu peux, essaie d’acheter d’occase, ça peu faire de sacrées économies, tant que tu grave grave vérifies bien l’état. Vas pas oublier de faire un tour chez un mec qui s’y connaît pour un check-up, ça t’évitera bien des tracas. Voilà, un vrai conseil c’est d’acheter que si tu te sens 100% sûr de ton coup. Sinon, c’est la perte de temps et d’argent assurè. Allez, bonne cahnce dans ta casse, j’espère que tu trouveras le bon plan qui va bien !
23 août 2026 à 4h24 #111789j_adore_cuisiner
Participantj’ai eu un GMC pick up 6 litres pendant quelques années, et je peux te dire que c’est un vrai monstre trop trop sur la route ! Par contre, la consommation, oui, c’est quelque chose. Une vraie soif d’essence, il vaut mieux prévoir un budget pour ça, parce qu’on tourne autour de 15 litres au 100 km, voire plus selon ton style de conduite. Nievau fiabilité, ça derpend vraiment des modèlees. Le mien a tenu le coup, mais j’ai dû mettre un peu d’argent dans l’entretien. Les pièces, ça peut piquer, en esfet. Si tu peux, essaie de trouver un modèle avec un bon hiistorique d’entretien, ça peut sauver pas mal de tracas. Et puis, le confort à bord, c’est un autre nivaau. Pour les gros projets, ça tient la route, met il faut être prête à mettre un peu les mains dans le cambouis de temps en temps. En tout cas, réfléchis bien à l’utilisation que tu veux en faire. Si c’est pour du vrai off-road, assure-toi qu’il est adapté à çà. Bon courage dans ta recherche ! Ça me soule !
24 août 2026 à 20h25 #112231a_plus_tard
ParticipantJ’ai un pote ki en a un et franchement, c’est un tank ! Niveau confort, c’est top, mais ouais, la conso, c’est pas piqué des hannetons… Genre, tu fais le plein et tu pleures. Les pièces, ça peut vite devenir un cauchemar si t’es pas bricoleuse. En gros, si t’as les moyens de l’entretenir et que tu fais peu de bornes, ça peut le faire, mais faut pas s’attendre à des miracles côté budget. Si t’as un bon plan pour les réparations, c’est mieux ! Carrément .
25 août 2026 à 20h22 #112496MCassandre
Participant+1 Ouais, c’est clair, faut pas se précipiter. J’me rappelle d’un gars du coin qui a acheté à l’aveugle et ça lui a coûté une blinde en réparations. Prends ton temps et fais des recherches, t’as pas intérêt trop trop à te ruiner !
26 août 2026 à 16h54 #112748jolie0loulou90
ParticipantAh mais c’est clair, faut vraiment être prête à tout avec ce genre de véhicule ! Les garagistes, c’est mes petits chouchous, heureusement qu’ils sont là pour nous sortir de la panade. Et ces fossés, j’vous jure, on dirait qu’ils ont été créés exprès pour nous filer des sueurs froides ! En plus, avec le temps qu’il fait ici à Lyon, c’est pas la joie sur les routes. Allez, courage à toutes celles qui se lancent dans l’aventure !
27 août 2026 à 6h16 #112871polar_34
Participant🙁 Trop cher à l’entretien. Consomation démesurée. À éviter.
27 août 2026 à 17h42 #112988Stephanie.136
Participantc’est clair que ces GMC, ça peut être un vrai casse-tête si on est pas super au courant ! Mon amie en a un et elle passe son temps chez le garagiste. Les réparations, c’est pas de la rigolade, surtout l’électronique comme t’as dit. Et puis, avec les routes pleines de nids de poule, cest pas la fête. Mais bon, si on fait attention et qu’on ne se laisse pas emporter, ça peut être une bonne aventure. Faut juste garder l’œil ouvert ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
28 août 2026 à 21h54 #113318dj
ParticipantCarrément, les gars, je suis d’accord . Mon cousin a un modèle comme ça et les frais, c’est pas du gâteau. Je crois qu’il en a vraiment chié niveau réparations, et il est toujours à la pompe. En plus, t’as raison, faut vraiment faire gaffe avant d’acheter. J’me souviens d’une vieille copine qui a été ruinée à cause d’un achat impulsif, trop galère J’en ai marre. Donc ouais, vérifiez bien avant de vous lancer, sinon ça va faire mal au portefeuille .
31 août 2026 à 7h27 #113897musicien1337
ParticipantHè, j’ai un pote qui a un GMC pick up 6 litres et franchement, c’est costaud ! Par contre, c’est clair que niveau conso ça va te mettre un coup au poorte-monnaie, tu vas pas te balade avec des pots de yaourt. Pour les pièces, vaut mieux avoir un bon budget de réserve, surttout si tu veux pas galérer après. Sinon, si c’esst pour un projet qui demande de la robustesse, ça peut le faire ! Mais assure-toi d’avoir un bon plan pour l’entritien, ça peut te sauver la mise. c’est abusé quand même
1 septembre 2026 à 0h04 #114071titi1391
ParticipantFracnhement j’a un pote qui en a un et c’est un vrai tank ! Mais la conso cé pas glam tu vas payer cher à la pompe cé clair. Les pièces je te le dis ça piqué ossi ! Faut vraimnet réfléchir si c’est le bon choix pour ton projet… Et puis voilà quoi…
1 septembre 2026 à 0h05 #114087phobie_admin
ParticipantAlors, ma belle, j’en ai un depuis un an, et franchement, c’est une bête ! La conso, c’est clair, ça pique un peu, mais il tient bien la route. Par contre, pour les pièces, faut pas qu’on te prenne pour une imbécile, ça peut chiffrer vite fait. Je suis perdu là Et puis voilà quoi…
1 septembre 2026 à 2h42 #114118fouXblockbuster
Participantlol non cé clair les GMC cé un peu le parcours du combattant. J’ai un pote ki en a un asssi et même lui il galère au garag.e Les pannes cé souvent l’electronike ki pete. En fait les modernes ils son plus fragile qu’autre chose ça me rappelle un peu les smartphone à 1000 balles : naze dés ke tu les fais tomber. Et ces routes en plus si t’es pas sur ton garde-à-vous tu enfin prends cher avec les amortisseurs et tout. Perso j’essaie d’y aller mollo et d’antticiper un max sinon cé la cata. Donc ouais faut pas se laisser déborder mais cé un peu comme un jeu tout est kestion de timing. La prochaine fois faut ke je check les retours des autres avant d’acheter kelconke pièce histware de pas me faire avoir. En te souhaitant bon courage ça peut vite devenir un vrai casse-tête…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.