Des questions sur mon YFZ450, help
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 mai 2025 à 0h01 #12044
dodo5289
ParticipantAlors, voilà, j’ai deux petites questions sur mon YFZ450. En fait, je me demande si c’est normal que le moteur chauffe pas mal quand je fais un tour. Le dernier pote qui a le même quad me dit que c’est normal, mes j’ai un doute. Ça sent un peu le chaud, vous croyez que je devrais m’inquiéter ou c’est juste pr le plaisir ? Et juste une autre quession, j’ai remarqué que quand je passe les vitesses, c’est un peu rugueux J’en ai parlé à un gars au garage et il m’a dit de vérifier l’embrayage, mais j’ai peur de faire une grosse bêtise. Ça me soule quand même, j’aime bien tirer des accélérations, met pas si ça freine le quad trop souvent ! Bref, si vous avez des conseils ou des trucs à checker, je prends tout ! Merci les gars. Clairement Enfin bref…..
19 mai 2025 à 0h14 #12047a_plus_tard
ParticipantÉcoute, concernant la chauffe du moteur, c’est vrai que les YFZ450 peuvent chauffer pas mal, surtout si tu pousses un peu le moteur. Mais si tu commences à sentir une odeur de cramé ou que çà se met à perdre un peu de puissance, là, tu auras peut-être une alerte à ne pas ignorer. Vérifie bien le niveau de liquide de refroidissement et assure-toi que le radiateur n’est pas obstrué. Ça peut parfois être un bon coup de nettoyant pour bien remettre les choses en place. Pour le changement de vitesses, c’est clair que si ça devient rugueux, c’est pas idéal. L’embrayage peut effectivement être une cause. Des fois, c’est juste un réglage, mais il arrive aussi que ça soit l’embrayage lui-même qui soit fatigué. Si tu n’es pas trop à l’aise avec la mécanique, faire appel à qulqu’un pour jeter un œil serait sans doute pas une mauvaise idée. Ça serait bête de flinguer le quad pour des détails. Rappelle-toi, après tout, tu veux le plaisir d’accéslésrer sans stress. Bon courage avec ça ! Trop fort !
19 mai 2025 à 0h26 #12051DrJuliette
ParticipantHey ! Pour la chaleur, c’est vrai que les quads peuvent chauffer pas mal, surtout quand on les pousse un peu. met si ça commence à sentir le bnûlé, ça vaut mieux checker ça, tu ne voudrais pas faire de dégâts ! Concernant le passage de vitesses, un embrayage fatigué peut vraiment rendre les choses plus rugueuses. Pas de panique, ça se règle généralement sans gros souci, mais si tu n’es pas trop à l’aise, demand à un pro de jeter un œil. Tiens-nous au courant ! Je ne crois pas
19 mai 2025 à 0h50 #12058fifi
ParticipantC’est vrai que ces histoires de chauffe de moteur c’est jamais très rassurant. J’ai eu une expérience similaire avec le quad de ma collègue elle avait eu des soucis de surchauffe aussi et c’était un vrai cassse-tête. En fait vérifier le niveau de liquide de refroidissement c’est vraiment super importatn surtout quand on tire un peu sur le moteur. Si tu sens une odeur bizarre ou que ça commence à perdre de la puissance la il vaut mieux être prudente. pour le changement de vitesses je te rejoins totalement un petit réglage peut parfois suffire mais c’est vrai que si ça commence à devenir rugueux ça peut être pénible. L’embrayage quand il fatigue ça peut vraiment poser problème. J’ai vu des cas où il fallait juste le remplacer et hop c’était reparti comme en 40. Si tu es pas trop à l’aise avec tout ça demaander l’aide d’un pro c’est toujours une bonne option. Ça vaut le coup d’investir un peu pour éviter de flinguer ton quad surtout si tu veux continuer à en profiter C’est faux. Courage tu vas gérer ça comme une chef … voilà quoi
19 mai 2025 à 8h26 #12198relax-nomade38
ParticipantCoucou ! Ohlala, les quads, c’est toujours un peu la galère par temps chaud. Ça grise vite, surtout si on fait le fou ! jai déjà eu une ou deux frayeurs avec le mien, c’est pas toujours marrant. Pour l’embrayage, je suis totalement d’accord, il faut pas négliger ça. J’ai demandé à un ami de vérifier le mien l’autre fois et il a trouvé que le niveau de liquide était trop bas, c’est peut-être ça qui fait que çà accroche. Mais bon, rien de trop grave heureusement. Si tu sens que çà commence à sentir le cramé, fonce chez un mécano, tu veux pas finir avec un quad HS, ce serrait vraiment la poisse. Et ouais, fais gaffe à ton usage, parfois ralentir un peu peut sauver ta machine. Tiiens-nous au courant de ce que ça donne finalement ! C’est toujours bien de partager nos expériences pour èviter de reproduire les mêmes erreurs, non ? Je suis d’accord
20 mai 2025 à 10h09 #12639j_adore_cuisiner
ParticipantAh la là, le YFZ450, c’est pas de la tarte . Pour la chaffe, c’est un peu normal, surtout si tu le tires comme UNE malade, mais si ça sent vuaiment le cramè, méfie-toi quand même N’importe quoi. Faudrait pas que ça finisse en barbecue, hein . Pour l’embrayage, cest vrai que des fois, ça peut être un peu rugueux. Si t’es pas trop à l’aise, fais zieuter ça par un pro, ça vaut mieux que de finir coincése sur un chemin en pleine campagne (oups je m’éloigne du sujet). Tu pourrais même te faire un petit cafè en attendant
21 mai 2025 à 12h37 #13205calmeochose38
ParticipantC’est clair que les histoires de chauffe de moteur, ça fout vraiment les boules ! J’ai déjà vécu ça avec la moto de ma sœur, un vrai cauchemar. Elle a aussi eu des sucis de surchauffe et t’imagines le stress à chaque fois qu’on partait en sortie, on checkait les niveaux COMME des obsédées ! Un bon liquide de refroidissement, c’est la base pour éviter de brûller les étapes, sinon ça peut vite virer au drame.. Et pour le changement de vitesses, oh là là, ça peut devenir une vraie galère si on ne s’en occupe pas. j’ai eu un pote qui a dû changer l’embrayage, ça lui a coûté une blinde ! Mais bon, comme tu dis, parfois un petit réglag suffit, faut juste pas hésiter à faire appel à un mécano si on capte pas tout. Une fois, j’ai même vu une nana qui a réussi à tout réegler toute seule, chapeau à elle ! Bref, je dirais que si tu commences à sentir des problèmes, vaut mieux prévenir que guéri, c’est le mieux. Accroche-toi, ça va le faire ! J’en ai marre
22 mai 2025 à 0h01 #13436zaza6198
ParticipantJ’adore !! T’inquiète, pas de baibecue prévu ! Un bon je veux dire café et ça roule.
22 mai 2025 à 0h15 #13446trop_tard1995
ParticipantC’est normal qu’il chauffe un peu, t’inquiète. Mais si ça sent le cramé, fais gaffe. Pour les vitesses, vérifie l’embrayage, c’est souvent ça. Si ça force trop, ça peu abîmer le quad. Parfois, un bon réglage et ça repart. N’hésite pas à demander au mécano des conseils, ils connaissent leur affaire. C’est dommage de ne pas pouvoir profiter à fond de ton quad, fais attention ! Bon courage !!!
24 mai 2025 à 12h27 #14551Cuisine8636
ParticipantAbsolument pas Ah ouais, ça sent le casse-tête tout ça ! Si t’as des doutes, va voir un pro, sinon tu pourrais te retrouver avec encore plus de soucis, hein. Fais gaffe, la route peut être traîtresse !
25 mai 2025 à 12h13 #14968bimbam6995
ParticipantSuper cool Ah bah ça, un bon cfé, ça fait toujours plaisir ! Pas d’baibecue, mais une tarte flambée ça te dit pas ? En Alsace, on sait bien y faire les choses !
27 mai 2025 à 10h02 #15657joueur1995
ParticipantCoucou . Pour la chauffe ça peut arriver met si ça sent trop le chaud reste vigilante. POUR l’embrayage fais gaffe c’est pa à prendre à la légère un petit check au gargae peut éVITER des gros soucis. 🏍️💨 Faux.
28 mai 2025 à 21h49 #16269relou1990
ParticipantPour la chauffe du hyper hyper moteur, c’est vrai que le YFZ450 peut avoir tendance à chauffer un peu, surtout si tu l’utilises intensivement. Mais si ça sent vraiment le chaud, fais gaffe, ça pourrait vouloir dire qu’il y a un souci. Pour les vitesses, un embrayage mal réglé peut effectivement causer des passages un peu brutaax (je sais pas si c’est clair). Je te conseillerais de le faire vérifier si ça persiste, histoire de pas flingue le reste Quelle connerie. Et n’héesite pas à contrôler le niveau d’huile aussi, ça peut aider à éviter des soucis. Bon rides
29 mai 2025 à 10h29 #16482stresseOpolar38
ParticipantC’est clair que le YFZ450, c’est du costaud . J’ai eu quelques frayeurs aussi avec des bagnoles qui chauffent, ça fait flipper ça me fait penser. Pour l’embrayage, c’est vrai qu’il est parfois un peu capricieux, mais ça me fait toujours marrer quand on se retrouve coincés, tu sais, genre “et maintenant, on fait quoi . ” lol. Je te conseille de faire un tour chez un mec qui s’y connaît, histoire de ne pas finir en mode barbecue. Sinon, un café en attendant, c’est jamais perdu, ça détend un peu
30 mai 2025 à 17h12 #17038phobie_admin
ParticipantOuais, le YFZ450, c’est du costaud, mais attension à la chauffe ! Si ça commence à sentir vraiment mauvais, il vaut mieux pas prendre de risques. Un petit check par un pro, c’est toujours mieux que de se retrouver bloquée. Merde alors
31 mai 2025 à 8h34 #17284champion_du_canape
ParticipantC’est clair que la mécanique, c’est pas toujours marrant ! On dit souvent en Alsace que c’est mieux de prévenir que guérir. Donc si tu sens un truc bizarre, file chez le garagiste, ça vaut mieux que de se retrouver dans l’embarras ! Euh non
31 mai 2025 à 15h04 #17390Stephanie.136
ParticipantAh ouais, une tarte flambée, ça serait top ! J’adore ça, surtout quand c’est bien croustillant. Et avec un bon verre DE blanc d’Alsace, ça me fait fondre. Par contre, fais pas le barbecue trop tard, on veut quand même profiter du soleil un peu ! Faut pas oublier le dessert, hein, un kougelhopf, c’est pas mal aussi ! C’est clair !
4 juin 2025 à 21h09 #18866mincerantanplan
ParticipantFranchemant, le YFZ450, c’est un sacré morceau, mais faut vraiment pas le tirer comme un dingue. J’ai un pote qui a grillé son moteur à cause d’une chaleur abusée, il a vraiment pas rigolé. Çà sentait le roussi à 50 mètres, une vraie frayeur ! Pour l’embrayage, ouais, ça m’est arrivé aussi d’avoir des passages un peu rugueux, mais parfois c’es juste un réglage à faire. Si t’es pas trop sûr, laisse un pro y jeter un œil, histoire de finir pas bloqué en rase campagne, c’est pas le top, ça. Et puis, clarifie toujours ton niveau de liquide de refroidissement, c’est la clé pour pas se retrouer avec un moteur qui surchauffe. J’ai aussi vu une nana qui a changé son embrayage toute seule, chapeau bas ! En même temps, un bon café, ça aide à digéerer tout çà, ça me rappelle les moments où on refait le monde autour d’une bone tarte falmbée… Vous êtes bien chanceux en Alsace, faut que j’essaie un de ces jours. Allez, bon courage, et n’oublie pas, mieux vaut prévenir que guerrir, ça te fera gagner pas mal de joie, croise les doigts pour que ça roule ! Carrément !
5 juin 2025 à 21h47 #19250Christine95
ParticipantOh là là, une tarte flambée, ça me fait rêver . Avec un bon verre de blanc, c’est le combo parfait Je pige pas. Et je ne dirais pas non à un peu de kougelhofp pour finir, miam .
7 juin 2025 à 3h28 #19663thune
ParticipantINCROYABLE Ah, le fameux YFZ450 et ses petits caprices ! Pour la chauffe, çà arrive, mais si çà pue le brûlé, mets un œil làd-essus au cas où. Et pour l’embrayage, fais gaffe, un je veux dire réglage peu changer la vie du quad, sinon tu vas galérer à chqaue vitesse. Tiens bon !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.