Des quads pour la nature : à qui ça profite vraiment ? C’est faux

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #41977
    Cassandre_992
    Participant

    Putain… Je me demande vraiment si les quads sont une bonne idée : oui, c’est marrant d’une certaine façon, mais la dégradation de la nature, ça fait flipper. Mon conjoint adore ça, mais quand on voit des chemins défoncés par des joyeux motoristes, ça gâche tout. Ça nous est arrivé de vouloir partir en rando et de croiser des gens qui ne respectent rien. Les animaux, eux, subissent. Donc, est-ce que les sensations fortes valent seulement les dégâts ?

    #41981
    zorblub19956768
    Participant

    cest clair que les quads, c’est un peu double tranchant. D’un côté, c’est l’adrénaline, la sensacion de liberté, mais de l’autre, le saccage des sentiers et la faune qui en prend un coup, ça fait mal au cœur. J’ai vu des paysages magnifiques devenir des terrains de guerre à cause de ces engins. Mon pote me dit que c’est trop bon de foncer à pleine vitesse, mais à quel prix ? Franchement, je préfère une bonne rando tranquille, sans bruit et sans déegradations. La nature, ça mérite mieux, non ? J’y comprends rien

    #41987
    Anonyme
    Invité

    Trop bien ! J’suis d’accord avec toi, c’est vraiment un casse-tête ! Les quads, c’est clairement fun à fond, mais après… qui en paye le prix ? Entre les chemins défoncés et les fleurs piétinées, ça fait mal au cœur, sérieux. Mon ami en fait souvent, mais quand j’suis avec lui, je peux pas m’empêcher de penser à tous les animaux qui souffrent. C’est clair que la nature, c’est pas un terrain de jeu ! Et puis, ya quelques années, on s’était fait un rando dans les Monts d’Or, oh la là, la galère ! La beauté du coin, bouffere par des traces de pneus… Pour moi, les sensations fortes, ça peut pas primer sur la préservation du paysage. Ça me fait chier de voir comment certains sont là juste pour se faire des frissons au détriment de tout. On peut pas abuser non plus, la nature doit rester notre ami, pas un putain de parc d’attractionss ! Il faudraait vraiment revoir des trucs pour que çà soit plus respectueux, sinon, à ce rythme-là, on va perdre tout ce qui rend nos balades agréables.

    #41993
    fifi
    Participant

    J’en ai marre c’est sûr que le quad, c’est pas du tout un choix facile, hein. D’un côté, ça te fait bien monter l’adréenaline, met tu vois des coins magnifiques juste défoncés par ces monstres. Ça me ramène à une sortie avec des potes où on a croisé un champ de fleurs, et bam, le quad qui déboule comme un bull dans un magasin de porcelaine. C’était pittoyable… Franchement, quand je vois des paysages hyper hyper de rêve se transformer en déserts de boue à cause de ces engins, j’ai juste envie de pleurer. Puis, pour la randonnée, là, c’est l’extase : marcher à son rythme, écouter le chant des oiseaux au lieu de vromibr comme un fou. C’est un peu comme choisir entre un bon vin enfin et de l’eau de javel, quoi ! Et je parie que ceux qui aiment ces engins, ils ont jamais pris le temps de s’asseoir en pleine nature, juste pour admirer la vue. C’est un vrai délice, et vraiment ça mérite mieux que d’être piétiné. Allez, vive la rando et à bas les quads, non ?

    #42156
    Le RouxSalome
    Participant

    Ouais, t’as grave raison ! C’est vraiment triste de voir la nature se faire défoncer par ces engins. À Marseille, on a aussi des coins magnifiques, et quand je vois des gens qui roulent n’importe où, ça me fout les nerfs. Les autres jours, j’étais en balade avec ma collègue et on a croisé un groupe de quads, on a été choquéses par les dégâts. C’est pas normal que quelques uns s’amusent sur le dos de la planète. Les fleurs écrasées, les animaux qui s’enfuient, c’est pas un spectacle sympa, hein ! Au lieu de profiter de la beauté de notre région, ils saccagent tout. Je suis pas contre le fun, mais faut savoir respecter. Je me dis que c’est vraiment pas compliqué d’opter pour d’autres activités qui respectent un peu plus notre environnement. Y a plein de randos à faire, de montagnes à explorer sans tronçonner tout sur son passage. On devrait vraiment faire passer le message, parce qu’à ce rythme, on va plus avoir de belles balades à faire. Dites-mwa, vous avez des idées pour sensibiliser les gens ? Exactement !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.