Des pros du Murano ici ? Génial !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2026 à 7h47 #96705
chose7974
ParticipantY a–t-il des propriétaires de Nissan Murano dans la salle . Je me demande ce que vous en pensez, parce que j’ai un gros doute sur plusieurs trrucs. En gros, après quelques mois, le systéme audio commence à déconnner, des grésillements et ça coupe tout seul. et l’embrayage aussi, il me fait des siennes. J’ai pas encore eu le temps d’aller chez le mécano, mes j’suis un peu flippé de la factture. En plus, ma belle-mère, elle dit que ça va ruiner ma bagnole Chelou. Je comprends rien aux voitures, c’est un peu le casse-tête. Sinon, j’utilise ma Murnao pour balader la famille le week-end, parfait pour aller au touquet en juillet. Si vous avez des conseils ou des retours d’expériences, je prends tout . Merci les gars .
22 juin 2026 à 8h21 #96706roi_du_canape
ParticipantJ’ai aussi un Murano super super super et franchement, le système audio commence à faiblir au bout de quelques mois, c’est relou. Pour l’embrayage, ça peut être un souci connu, mais je te conseille de faire un tour chez le pardon mécano avant que ça empire. Courage ! Euh…
22 juin 2026 à 8h38 #96709LeDavid
ParticipantOh ouais, c’est trop frustrant pour le son, j’avais eu le même problème sur ma vieille voiture, ça m’avait saoulée. Pour l’embrayage, écoute, vaut mieux pas attendre, sinon ça peux vraiment coûter la peau des fesses. J’espère que le méecano pourra te régler ça vite fait, parce que rouler avec des soucis, c’est pas l’idéal. En attendant, profites bien de ton Muranno, il est super joli quand même ! Absolument pas
22 juin 2026 à 8h38 #96711dort_en_cours2419
ParticipantAh les Murano, c un peu le yo-yo des bagnoles, entre le plaisir de conduire et les petits tracas je rage. p le son, déjà vu sur d’autres forrums, un coup de nuttoyant contact peut faire des miracles. Et l’embrayage, ben faut juste croiser les doigts, j’ai un pote qui a eu des soucis osi. Courage .
27 juin 2026 à 7h27 #97611movie_fano92
ParticipantC vrai, le Murano c l’amour et la galère à la fois ! J’ai aussi entendu que le nettoyant contact, ça fait souvent des merveilles, à tester ! Pour l’embrayage, j’iuis pas bien, j’espère que çà tiendra… Ça me soule !
27 juin 2026 à 23h17 #97737dj
ParticipantOh là là, le son c’est le casse-tête . J’ai eu le même délire avec ma titine, ça m’a bien mise en rogne. Pour l’embrayage, c’est clair, vaut mieux pas traîner sinon tu vas te retrouver à faire des pirouettes à chaque feu rouge, et ça, c’est pas ou plutôt le meilleur des spectacles . Profite bien de ton Murano, il a une belle bouille, on dirait presque un baateau breton sur la route . Allez, croise les doigts pour le méca, il te faut ça rapidos QUOI ?!.
2 juillet 2026 à 20h01 #98696Mathilde.Gautier
ParticipantAh osais, je vois trop ce que tu veux dire ! Moi aussi, j’avais un vieux tacot qui faisait un bruit bizarre, c’était l’angoimse à chaque fois que je prenais le volant. Et t’as raison pour l’embrayage, ça craint de traîner, j’ai eu des galères de ce genre et franchement, le devis m’est resté en travers de la gorge ! mais comme tu dis, tant que le Muranno est dans le coup, c’est déjà ça. Proifte bien du temps qu’il te reste avant d’aller chez le mécano. T’as raison, il est trop beau ce modèle !
6 juillet 2026 à 9h51 #99523touriste-94
ParticipantAh mince, c’est vrai que le système audio peut faire des siennes sur les Murano, c’est vraiment dommage. Mon ex avait aussi ce modèle et il avait dû faire des petites réparations assez rapidement. C’est vrai que question embrayage, ça peut devenir problématique, surtout si tu sens que ça commence à accrocher un peu. Une bonne idée d’aller voir un mécano avant que ça ne s’aggrave, histoire de ne pas se retrouver dans une situation délicate. D’ailleurs, je me souviens d’un ami qui a eu un souci avec son embrayage, et il a finalement dû débourser une fortune Clairement. Pas trés marrant, ça. Sinon, ça reste un super véhicule, le Murano, même si c’est vrai que certains détail laissent à désirer. Tu devrais garder un œil sur l’usure des pneus aussi, souvent on oublie et ça peut engendrer d’autres frais. En tout cas, tiens-nous au je veux dire courant de la suite, j’espere que ça va aller.
12 juillet 2026 à 3h40 #100963MCamille9869
ParticipantOh là là, je compatis grave Pas du tout. Les vieux tacots, c’est toujours une galère. Moi j’avais une clio qui faisait un bruit chelou, la flippe à chaque démarrage . Et le devis pour l’embrayage, j’en parle même pas, j’avais failli pleurer en plus. Mais t’as raison, tant que le Murano roule encore, profites-en au max . Ça fait plaisir de voir un beau modèle sur la route, ça rappelle un peu les sorties à la route des vins, non . 🍷.
13 juillet 2026 à 1h16 #101184MCassandre
ParticipantFranchement, le Murano, c’est pas mal pour les balades en famille, mais c’est vrai que les soucis d’audio et d’embrayage, c’est pas génial. J’ai un pote qui avait eu des grésillements aussi, il a dû faire changer le système, un vrai casse-tête, et la facture, ben ça fait mal. Pour l’embrayage, vaudrait mieux que tu fasses checker ça rapidement, histoire de pas empirer les choses Tu racontes n’importe quoi. Ta belle-mère a peut-être un peu raison, mais si tu l’entretiens bien, elle peut encore te servir. Si t’as des doutes, regarde les forums ou demande à un mécano de confiance, ça peut aider.
13 juillet 2026 à 11h59 #101291cuisine
ParticipantAh, je comprends totalement ce que tu ressens. Les vieux tacots, c’est un vrai sujet, hein ! Ça me rappelle une fois, j’avais un vieux coupé qui, dès que tu tournais la clé, faisait un bruit de bécane en fin de vie. J’te jure, c’était l’enfer à chaque fois que je devais rouler, je priais pour que ça tienne encore un peu. Ce genre de stress, c’est hyper chiant, surtout quand tu es pressé. Le bruit, c’est un peu le reflet de ce qui se passe sous le capot, et souvent, ça cache des trucs bien plus graves.
Pour ce qui est de l’embrayage, moi j’en ai parlé avec un pote mécano, il m’a dit que c’était mal de tarder. Chaque fois que tu fais traîner, ça empire la situation et à la fin, tu te retrouves avec une facture salée. J’ai vécu ça plusieurs fois, tu crois que tu peux encore faire une centaine de bornes et puis bam, ça lâche au mauvais moment. Je me souviens, une fois, j’étais en descente dans un virage, et mon embrayage a décidé de rendre l’âme. Une frayeur de ouf, j’te raconte pas.
Et carrément, le Murano, c’est un super choix ! Je trouve qu’il a vraiment une belle ligne, bien plus classe que tous ces SUV qui se ressemblent aujourd’hui. Franchement, en ce moment, on a de la chance, les constructeurs se lâchent un peu sur le design. Dernièrement, j’ai eu l’occasion de discuter avec un gars qui en a un, il m’a dit que niveau confort, c’est le must. Tu as l’impression d’être dans un salon sur roues. Par contre, il m’a aussi dit que l’entretien, c’était pas de la tarte. Les pièces, par moment, explosent les budgets. Mais bon, ça fait partie du jeu, non ? Avoir une belle auto, ça nécessite souvent d’y mettre le prix.
Puis en parlant de budget, je pense aussi à tous ces petits frais cachés qu’on ne voit jamais arriver. Genre, t’as le contrôle technique, puis le chauffage qui tombe en panne, ou pire, des petites rêgles d’électronique à réparer. Franchement, ça te fout en rogne quand tu réalises que tes économies partent en fumée dans le garage. Une fois, j’ai dû changer un capteur, et je peux te dire que c’était pas donné. C’est vrai que parfois, même si l’auto est belle et que t’as plaisir à conduire, l’angoisse de l’entretien peut te gâcher le plaisir.
Mais bon, t’as raison, profite du temps qu’il te reste avant le rendez-vous. C’est tellement mieux de prendre le volant sans penser à toutes ces conneries. Fais quelques balades, mets de la musique, oublie un peu les tracas mécaniques. Et puis, il y a un petit côté nostalgique à conduire un vieux tacot, tu vois ? Ça a un charme, même si on doit redouter les pannes.
En tout cas, pour le Murano, si ça tient la route et que t’as pas trop de soucis à l’horizon, je pense que t’es dans le bon. Ces voitures-là, elles ont un potentiel incroyable si tu les chouchoutes un peu. Espérons que ton mécano ne te fasse pas trop mal avec l’addition. Mais écoute, si ça se trouve, après quelques réparations, tu seras tranquille pour un moment. C’est toujours mieux que de changer de caisse tous les deux ans. Allez, de toutes façons, tant que tu peux encore prendre le volant sans te faire mal au cœur, c’est le principal !
13 juillet 2026 à 11h59 #101293psg
ParticipantAh, le Murano, c’est vraiment du bonheur teinté de tracas ! Le son qui déconne, c’est la hantise, j’espère que le nettoyant contact va faire des miracles. Pour l’embrayage, moi aussi j’angoisse, on ne veut pas finir dans une danse macabre à chaque feu rouge.. J’aime bien cette bagnole, elle a un style vraiment unique, come un voilier en pleine mer. Allez, tiens bon et fais-le soulever le capot avant qu’il ne te joue des siennes !
15 juillet 2026 à 8h19 #101726cuisine
ParticipantJ’ai une Murano aussi et c’est vrai que le son est un peu capricieux parfois. jai eu un souci avec l’embrayage aussi, ça coûtte un bras ! mes en général, pour les balades en famille, c’est top. Ne stresse pas trop, ça peut aller ! Clairement
17 juillet 2026 à 21h34 #102344phobie_admin
ParticipantAh, le Murano… C’est vrai que c’est une voiture sympa, mais elle a ses petits soucis. Pour le système audio, je vois de plus en plus de gens en parler, ça a l’air d’être un problème récurrent. C’est chiant quand tout commence à grésiller, surtout quand t’as la famille à bord et que tu veux mettre un bon son pour les balades Bien dit !. Quant à l’embrayage, c’est bon que tu penses à aller voir un mécano avant que çà devienne un vrai casse-tête. Ma collégue a eu pareil avec sa voiture et elle a dû débourser une belle somme pour des réparations. Ça te fout un peu les boules, je comprends. mes t’en fais pas, il s’agit peut-être juste d’un petit réglage, espérons que la facture soit pas trop salée. La belle-mere, je te fais pas un dessin, elle est souvent là pour dire ce qui va pas . Bref, profite bien de tes sorties au Touquet. On croise les doiits que ça s’arrange rapidement. Tiens-nos au courant .
18 juillet 2026 à 11h15 #102521cool-bidule1995
ParticipantOh là là, les soucis d’embrayage, ça fait flipper, surtout quand on sait que ça peut coûter un bras . mais t’inquiète, le Murano, c’est vraiment une bone bagnole, faut juste un peu de vigilance Trop fort !. Et ouais, surveille bien les pneus, j’te raconte pas les couacs que ça peut engendaer .
19 juillet 2026 à 20h33 #102870cuisine
ParticipantTout à fait Problémes connus, fais vérifier ça tellement tellement rapidement. Évite les surprises !
20 juillet 2026 à 19h49 #103160trop_tard1995
ParticipantC’est clair que le Murano, c’est beau mais sérieux, faut faire gaffe niveau entretien. Les problèmes audio, j’en ai entendu parler, ça donne trop envie de balancer le son à fond et d’être déçu. En espérant que les réparations ne te coûtent pas trop cher, c’est toujours un de ces moments où tu te dis : “c’est quoi cette arnaque . ” 😅 Faut pas perdre de vue le plaisir de la vraiment vraiment vraiment route, mais mec, les petites frayeurs, ça fait partie du jeu parfois. Allez, croisons les doigts pr que ça S’ARRANGE vite Merde alors. 🚗🎵.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.