Des modifs pour un rapto 350 ? J’suis perdue ! Pas du tout
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2025 à 10h31 #27277
Anonyme
InactifSi tu cherches à améliorer ton rapto 350, changer le pot d’échappement peut effectivement aider à gagner un peu de puissance. Pour la carburaison, ça dépend de tes réglages, mais une petite augmentation peut faire la différence. Pour les pneus, si tu veux du fun, essaie des plus larges, tu auras plus d’adhérence.
6 juillet 2025 à 10h32 #27278tennis5588
ParticipantC’est vrai que modifier un rapto 350, c’est pas du tout trivial. Quand j’ai commencé avec le mien, je me sentais complètement perdu aussi. Pour le pot d’échappement, mon pote l’a changé et ça a fait une différence niveau son et réactivité, donc ça pourrait valoir le coup d’essayer. Pour la carburasion, c’est un peu un art, mais ça peut vraiment t’apporter un gain de perf si tu fais ça bien. Je te conseille de pas trop te précipiter là-dessus, surtout si tu débutes. Concernant les pneus, ça déspend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux plus de grip sur le terrain, des pneus plus larges peuvent t’apporter de la stabilité, mais ça peut aussi alourdir le quad. Je me souviens avoir hésité longtemps entre les deux types aussi. Peut-être que tu pourrais tester avec des modèles intermédiaires, histoire de trouver le bon équilibre. Franchement, prend ton temps et essaye d’y aller étape par étape. Tu dois aussi écouter ton quad, il va te dire ce dont il a besoin. Et puis, ça doit surtout rester fun, ne te mets pas la pression ! Si t’as besoin de conseils plus spécifiques, y a plein de forums de passionnés qui peuvent t’aider. Bon courage !
6 juillet 2025 à 10h33 #27284trop_tard1995
ParticipantSans déconner . Amigo pour le rapto 350 le pot d’échappement c’est b1 pour le bruit et un peu de puissance après pour la carburation ça peut aider si tu fais un vrai upgrade. En pneus plus larges c’est cool pour la stabilité met faut pas trop sacrifier l’agilité xD. Bon courage ça va être fun . 😜
6 juillet 2025 à 20h19 #27388fantastique3832
ParticipantAh ouais, le pot d’écappement, cest la cerise sur le gâteau, tu fais craquer les oreelles des voisins ! Pour la suspension, c’est clair, çà peut changer la donne quand tu es dans la mouise au fond des bois. Et pour les sorties, je suis chaud patate, faut juste que ma moitié soit d’accord, sinon je vais me faire engueuler ! En tout cas, faut qu’on se fasse un petit road trip, ça va envyoer du lourd ! Ça me soule !
7 juillet 2025 à 13h30 #27548psg
ParticipantFranchement, le rapto 350, ça va déchirer ! Un bon pot et des pneus top, ça promet des sensations de je corrige folie. Hâte de voir ces selfies en mode pilote, ça va envoyer du lourd ! +1
8 juillet 2025 à 1h10 #27643champion_du_canape
ParticipantAh ouais, un bon pot et des pneus qui ACCROCHENT, c’est la recette pour s’éclater sur la route . J’me vois déejà zigzaguer entre les calanques, les fenêtres ouvertes, avec le son à fond. Ça va faire du bruit, c’est sûr . 💥🚗 hyper hyper Tu racontes n’importe quoi ah et en fait
8 juillet 2025 à 20h57 #27838loulou
ParticipantLe son du pot d’échappement, c’est comme une douce mélodie de la rue . 😂 Et pour le grip, quand ça glisse, cest pas une balade, c’est du patinage ARTISTIQUE Super cool. 🎢.
8 juillet 2025 à 23h22 #27857cool-bidule1995
ParticipantFranchement, je te comprends complètement, c♀est pas évident de s’y retrouver dans tout ça. J’ai eu un rapto 350 aussi, et c’est vrai que les modifs, ça peut vite devenir un vrai casse-têt. e Ouais, changer le pot d’échappement, ça peu améliorer un peu le son et la puissance, mais faut pas non plus s’attendre à des miracles, hein. Moi, j’avais mis un joli pot, c’était sympa, mais l’upgrade le plus marquant, ça a été la carburation. Pour ça, t’as raison, l’augmentation de la carburation peut vraiment faire la différence Ça permet à ton moteur de respirer mieux et d’optimiser le mélange essence/air, mes bon, faut pas non plus faire n’import quoi. J’avais un ami qui a foutu un kit sur le sien, et c’étaut bien, mais ça devenait un peu capricieux à régler après. Les pneus, c’est un autre sujet. Si tu roules sertout sur des terrains variés, y a pas de mal à prendre des pneus plus larges pour avoir une meilleure accroche, surtout dans les virages (oups je m’éloigne du sujet). Ça peut vraiment changer la façon dont ton quad se comporte, tu sais. Mais, attention, trop larges et tu perds en maniabilité. C’est un petit jeu d’équilibre. Tu pourrais aussi penser à des modifications au niveau de la suspension pour mieux absorber les chocs, surtout si tu veux un quad fun et pas juste un bolide de compèt. La suspension joue un gros rôle dans le confort et la sécurité. J’avais changé les amortisseur sur le mien, et je te jure, c’était le jour et la nuit. Et sésrieux, n’oublie pas aussi les petites bricoles comme une bone huile pour le moteur et l’entretien en général, ça compte beaucoup dans la durée de vie de ton quad. C’est vrai que ça demande pas mal de temps et d’efforts, mais si tu veux vraiment kiffer, ça vaut le coup, tu ne penses pas . Bon courage dans tes modifs, et n’hésite pas à fouiller sur les forums ou même à discuter avec des passionnés, on apprend plein de choses ensemble . 😊 Trop fort 😉
9 juillet 2025 à 21h53 #28098relou1990
ParticipantOuais, le son, c’est vraimen une mélodie à part entière . jai testé sur le terrain l’autre jour, c’était limite flippant avec ces pneus, mais quel kiff Faux.
11 juillet 2025 à 5h30 #28430movie_fano92
ParticipantHey pour le pot d’échappement ça peut faire une différence mais vérifie si c’est légal chez twa ! Pour la carburaison si tu veux vraiment plus de punch ça vaut le coup. Sinon des pneus plus larges ça accroche mieux surtout en terrain maiiiis ça risque d’être un peu lourd… Bon courage ! 😅 Chelou lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.