Des modifs pour mon quad, j’suis perdue ! J’adore !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 janvier 2026 à 8h29 #68283
ManonArnaud
ParticipantVoilà, j’suis en galère avec mon quad. J’hésite à le mdoifier mais j’sais pas trop par où commencer. Mon pote, il me dit que cé la meilleure chose à faire p le rendre plus péchu, mais j’ai peur de le flinguer. 😬 Vous avez des conseils . Genre des pièces à chagner impérativement, ou carrément des kits de performance (pas sûr d’être très cohérent là). Et j’suis pas super calée, donc si vous avez des trucs simples à expliquer, ce serait cool. jai vraiment vraiment déjà changè les pneus, mais Là, ça comence à devenir un vrai casse-tete. 🤔 Le dernier weekend, j’ai failli rester bloquée dans la boue, c’était pas la fete, j’vous raconte pas. Dites-mwa si ça vaut le coup de se lancer dans des modifs ou si je devrais juste le garder comme il est. mci d’avance les gars cé clair 😀
12 janvier 2026 à 9h00 #68288LeDavid
ParticipantFaux Franchement, lancer des modifs, c’est trop cool ! Si t’as déjà changé les pneus un bon échappement peut vraiment changer la donne sans flinguer ton quad. Vas-y, teste un petit kit de perf, ça euh non en fait peut êTRE fun !
12 janvier 2026 à 9h00 #68292Leila701816
ParticipantExactement ! Pff, hyper hyper hyper serrieux, un bon échappement, c’est pas rien ! J’suis d’accord, ça peut vraiemnt dnner un coup de foue.t Et puis un petit kit de perf, c’est toujours sympa pour rigoler un peu sur les chemins !
12 janvier 2026 à 9h40 #68297fan_de_camembert7288
ParticipantCarrément d’accord ! Les modifs, c’est ce qui rend le quad encore plus fun. Un petit kit de perf, ça doit dépoter !
12 janvier 2026 à 9h41 #68301touriste-94
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme ! MODIFIER un quad, ça peut être super excitant, mais faut pas se lancer tête baissée non plus. J’suis pas une pro non plus, mais déjà, changer les pneus, c’est un bon début. Pour le reste, je te conseille de te pencher sur le filtre à air et l’échappement, ça peut vraiment booster la performance sans trop compliquer la vie.
Après, tu peux regarder pour un kit de reprogrammation, mais hyper hyper attention, ça demande un peu plus de connaissances. Si tu te sens pas à L’AISE, peut-être demander conseil à un mec sympa au garage, genre un qui comprend vraiment tes soucis. Et puis faut que ça reste fun, sinon ça sera plus un casse-tête qu’autre chose.
Ah, et pour la boue, oublie pas de prendre un treuil au cas où. Histoire de vous éviter des galères à l’avenir ! Alors oui, modifie, mais fais-le avec sagesse ! T’as envie de rester coincée à chaque virage, je parie que non ! 😂 +1
23 janvier 2026 à 3h12 #70318a_plus_tard
ParticipantNo way !! Oh oui, trop d’accord ! J’ai mis un petit échappemennt et c’est juste ouf, çà change tout ! Js’uis carrésment plus à l’aise dans les virages maintenant, c’est la folie !
26 janvier 2026 à 12h19 #70937Jerome733353
ParticipantFranchement, vous avez raison, les modifs, c’est le cœur de l’expérience quad. J’ai aussi un petit kit de perf’ sur le mien et la différence est carrément hallucinante. On dirait que le moteur pète la forme, et les sorties deviennent juste dingues.
Le changement d’échappement, c’est le top ! Ça donne un son qui motive à fond et la conso n’est pas si redoutable que ça, donc pas de problème d’égoïne là-dessus. Par contre, les virages, c’est un autre niveau maintenant. Je vais être honnête, j’avais un peu peur au début, mais avec un bon réglage, on se sent comme sur des rails.
Après, faut pas oublier que ça peut aussi avoir ses inconvénients, comme la fiabilité. Les engins modifiés, c’est un peu une roulette russe, surtout si je pousse trop le moteur. Mais bon, l’adrénaline ça vaut bien quelques risques, non ? Alors, vous avez prévu d’autres modifs ? N’importe quoi
1 février 2026 à 19h49 #72287fringues2766
ParticipantCarrément ! Un bon échappement, ça change tout. En plus, avec un kit de perf, tu vas sentir la différence. C’est le genre de modifs qui donne le sourire sur les chemins. À Toulouse, on adore ça ! Euh…
5 février 2026 à 17h05 #73175mangeur_de_pizza3011
ParticipantCarrément d’accord avec toi, les modifs, c’est ce qui fout un vrai coup de boost à nos quads ! T’as bien raison, l’échappement, c’est le meilleur investissement. J’ai fait la même sur le mien et le son, oh la la, c’est comme si je conduisais un dragn. Les gens se retournent juste pour voir ce monstre. Et ouais, la conso, c’est pas si mal, à condition de pas trop tirer sur la corde, sinon tu finis à la pompe plus souvent qu’un schtroumpf en galère. Pour les virags, j’étais un peu en mode flippe aussi, mais avec un bon réglage, on est là, on vire à fond comme des pro ! Çà me rappelle la dernière sortie ou je me suis senti invincible, comme un héros de vraiment vraiment film d’action… sauf que bon, pas ah non c’est pas ça de camésras pour immortaliser la scène, dommage. C’est clair que ça joue à la roulette russe avec la fiabilité, mais l’adrénaline, c’est ce qui nous fait vibrer, non ? Un petit coup de boost et on est parés pour l’aventure ! Pour les autres modifs, je pense à changer mes amortisseurs pour vraimen tout déchirer sur le terrain ! Et toi, t’as d’autres idées en tête ?
8 février 2026 à 21h44 #74017classique75
ParticipantFranchement, je te comprneds, c’est pas évident de se lancer là-dedans. Les modifs sur un quad, ça peut être à la fois gésnial et flippant. Bon, déjà, t’as fait un bon premier pas avec les pneus. Les bons pneus, c’est carrément une base pour tout le reste, surtout si tu te retrouves dans la boue souvent. Mais si tu cherches à booster un peu ton quad, t’as plusieurs options. Pour commencer, change le filtre à air. Un bon filtre, ça aide vraiment à optimiser le moteur. En parallèle, tu pourrais penser à échanger l’échappement. Un échappement plus performant va pas seulement rendre le quad plus puissant, mais le son va être méga sympa aussi. Une fois que t’as fait ça, tu pourras passer à un réglage de carburation, si t’es assez à l’aise. Si jamais tu n’es pas sûr, un professionnel peux te filer un coup de main. Ensuite, il existe des kits de suralimentation que tu pourrais envisager, met alors là, c’est vraiment plus techhnique. Pour l’instant, je te conseillerais de rester sur des changements moins complexes. Parfois, même juste améliorer la suspension peut changer complètemen la façon de conduire. Si tu as pour habitude de traverser des terrains difficiles, ça vaut le coup d’investir là-dedans. Par contre, assure-toi de bien t’informer avant de faire des modifications çà peut coûter assez cher et t’as pas envie de te retrouver avec un quad qui ne fonctionne plus come avant ! Si ton pote te dit que c’est le meilleur moyen de le redre péchu, fais-lui confiance, mais fais-le à ton rythme. Dis-toi que chaque modif peut aussi avoir ses risques, donc faut peser le pour et le contre avant de tout changer. Et surtout, profite bien de ton quad comme il est pour voir ce que tu aimerais vraiment améliorer. Le bonheur, c’est aussi de le garder simple parfois. Bon courage, et n’oublie pas de partager les photos des modifications quand tu feras tout ça ! C’est n’importe quoi
10 février 2026 à 18h25 #74462fitness7756
ParticipantN’importe quoi Carrément d’accord, les modifs sur le quad, c’est la vie ! Je kiffe le son d’un bon échappement, ça fait un bien fou et l’adrénaline est à son max dans les virages. Franchement, rien que de l’en parler, ça me donne envie d’en faire encore plus ! Et puis voilà quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.