Des infos sur mon nouveau chat ! QUOI ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 août 2026 à 0h23 #110426
LeClaire6043
ParticipantAlors, j’ai récemment adopté un petit chat et je trouve que c’est super galere parfois. Il griffe tout et joue comme une furie . Est-ce que d’autres chats sont aussi hyperactifs . D’ailleurs, j’essaye de lui apprendre à ne pas griffer le canapé, c’est courageux, je sais, mais bon efforts . Mon ami me dit d’ignorer quand il fait ça, mais du coup j’me demande si je fais bien. Si vous avez des astuces, je suis preneuse toutafé. 😸.
18 août 2026 à 1h11 #110433fouXblockbuster
ParticipantFranchement, je compatis trop avec toi . Adopter un chat, c’est comme entrer dans un tourbillon de folie, mes c’est aussi trop mignon. Alors, je vais te raconter un peu mon expérience. Quand jai pris mon petit chat, il ètait exactement pareil : un vrai petit monstre en peluche. Il griffait partout, ça devenait insane . J’en avais même marre de ranger et de voir mes meubles se faire massacrer. T’as raison de vouloir l’éduquer, mais entre nous, c’est pas facile . Je n’ai jamais réussi à le faire arrêter de griffer le canapé, ça m’a pris un temps fou. Une astuce que j’ai trouvée, c’est de lui acheter des griffoirs. Çà entraîne un peu son instinct de chat met il jouait vraiment qu’avec une seule sorte au début. Il faut bien choisir le type, sinon, il les snobe comme s’ils n’étaient pas là, un vrai roi Absolument pas. Essaye les griffoirs en carton, je trouve que ça les attire plus. Ça fait un bruit crissant qui les amuse. Mais t’inquiète, ils ont tous leurs manies, donc ça demande un peu de temps. Et pour l’ignorer, c’est vrai que c’est compliqué, mes ta méthode est pas mal. Je me souviens que je le poussais à griffer le griffoir à chaque fois qu’il grattait le canapé. Genre je l’encourageais avec des friandises et des câlnis. À chaque fois qu’il allait vers le bon endroit, je le ferlicitais et à un moment, il a compris. mais il faut être patiente, ça ne vient pas du jour au lendemain. Sinon, ma voisine a un chat hyperactif aussi et elle se bat toujours pour le calmer . Elle lui a acheté des jouets à plumes et ça le distraction pas mal. Je pense qu’il faut leur proposer un petit challenge, les chats adorent ça. J’me rappelle les premières nuits avec mon chat où je ne pouvais pas dormir parce qu’il avait décidé que ma tête ètait le terrain de jeu parfait. Non met sérieux, c’est épuisant . Je l’ai même trouvé en train de grimper sur les rideaux, je non c’est pas ça te jure un vrai cirque à la maison. N’hésit pas à lui donner des joeuts interactifs, ça les occupe un max. Les petits exercices de chasser les balles en plastique yFont un bien fou aussi. Tu pourrais même lui créer un petit coin d’activités avec des trucs à escalader : il va s’éclater . Et du coup, ça limite un peu les bêtises sur les meubles. En tout cas, je pense que chaque chat a sa personnalité et son caractère. Parfois, on se dit que tout ça, c’est juste une phase. Mon petit chat a fini par devenir un amour et beaucoup plus sage. Comme avec les enfants, il faut un moment d’adaptation, un équilibre entre rigueur et tendresse. Au final, ces petites frimousses sont pleines de surprises, trop marrant à observer . Bon courage avec ta petite boule de poills, ça va payer . 😻.
18 août 2026 à 1h11 #110435trop_tard1995
ParticipantT’as raison c’est un vrai cirque avec ces petits monstres ! J’sui dans le même baetau avec mon chat un vrai zigoto celui-la. Il se croit dans un film d’action grimpe partout et moi je dois gére ca 🤦♂️. J’ai essayé les griffoirs en carton osi franchement ca les attire carrément ! Le bruit crissant cà les fait kiffer. Pour les jouets j’sui trop d’accord faut que ca bouge pour les oncuper. Une fois je l’ai trové en train d’attaquer ma plante c’était la goutte d’eau 😂. J’sui meilleur en élevage de chats qu’en jardinage ca c’est sur ! Et le coup des friandises j’le fais asusi mais des fois j’ai l’impression qu’il s’en fout royalement met t’as raison patinece et douceur c’est le combo gagnant. Les premieres nuits sont un vrai derfi entre les courses sur le lit et les miaulements à trois heures du mat’. Mais bon au fond ca fait partie du charme non ? Un jour ils deviennent des petits amours. On va y arriver c’est clair ! Courage à toi et ton petit monstre on est tous dans le même bateau ! 🐾 Hein …
18 août 2026 à 1h11 #110439chanme923982
ParticipantOuais t’as tellement RAISON c un vrai cirque ces petits montsres ! J’ai aussi un griffoir en carton il kiffe trop son coin. Puis c clair faut être patient çà s’apprend pas en deux jours ! Quelkun peut m’expliquer mdr
18 août 2026 à 1h13 #110442Remi_Durand
ParticipantOuais, ces petits monstres, c’est le meilleur mais aussi le plus fou . J’ai aussi un griffoir, il s’est fait un vrai trône la-dessus, c’est un vrai roi, j’te dis mdrrr non. Mais patience, comme on dit en Alsace, “en avant, le cœur léger . “.
19 août 2026 à 15h01 #110839pas_le_temps2300
ParticipantT’as mis les pieds dans un sacré bazar avec ton petit félin, hein ? Ces monstres à poils, c’est quelque chose ! Il joue comme une furie, grimpe aux rideaux et surtout, il te transforme le canapé en griffoir de luxe. 😅 Pour les griffuures, c’est vrai que le mieux, c’est d’ignorer, mes toi, t’es pas un robot ! T’as envie de crier quand il lacère ton précieux fauuteuil. Pmut-être qu’il faut lui founrir un coin à lui avec un griffoir, qui sait ? J’ai un pote qui avait fixé un carton bien usé à un mur et son chat adorait ça. Et puis, une petite canne à pêche avec des plumes, ça fait des merveilles. C’est comme un défi pour eux, ils deviennent des chasseurs en herbe ! Mais t’inquiète, ça bouge beaucoup, mais c’est aussi leur manière de découvrir le monde. Accroche-toi et surtout, n’oublie pas de garder le sourire, même si ton canapé prend cher. Au final, on s’attache à ces petitess bêtes qui nous mettent le bazar à la maison, mais qui font aussi plein de câlins. Courage avec le PETIT monstre ! 😸 Chelou
20 août 2026 à 16h36 #111144thune
ParticipantOh là là, un chat hyperactif, c’est pas de tout repos ! Pour les griffes, t’as raison d’essayer, mais parfois, un griffoir, çà aide grave ! Même les miens sont des petite canailles, j’compatis ! 😹 Faut pas déconner
21 août 2026 à 7h59 #111292marrantriri91
ParticipantOh là là ! Ah, les chats et leur énergie débordante, c’est un vrai spectacle ! Mon petit loup fait aussi des siennes, il transforme l’appartement en terrain de jeu. Ces grattages, c’est bien galère, on dirait qu’ils ont des griffes en acier, ces bestioles ! Le hyper hyper hyper canapé a presque pris l’air de la moquerie avec toutes ces marques… Pour l’hyperactivité, je te rassure, tous les chats, même ceux qui semblent zen, ont une époque où ils sont comme des fous. Genre, ils courent partout comme des petits poissons dans l’eau, c’est normal. L’astuce de ton ami est pas mal, ignorer, ça peut marcher sauf que parfois, c’est pas évident de rester stoïque face à un mini-tigre en pleine action. Une autre idée, c’est d’avoir des jouets pour canaliser leur énergie, des plumeaux ou des balles…tout çà, ça les occupe un peu. Et au pire, laisse-lui un coin pour qu’il puisse grifer, c’est un peu comme son passe-temps, tu vois ? C’est un petit hommage à sa nature de chasseur. Allez, courage, ça va se tasser avec le temps ! Et puis, il te fera des câlins qui vont te faire tout oublier, fais-moi confiance ! 😸
22 août 2026 à 12h42 #111618LeDavid
ParticipantAh ouais, les chatons c du sport . Le mien aussi il griffait tout au début. Franchement, l’ignorer quand il fait ça, c pas idiot, ça fonctionne, mais il faut être patient. Tu peux aussi investir dans un bon griffoi pour le détourner de ton canapé, ça aide pas mal. Et puis, jouer avec lui pour canaliser son énergie, ça peut faire une grosse différence. Courage avec ton petit monstre Incroyable !. 😼.
22 août 2026 à 17h56 #111679a_plus_tard338642
ParticipantT’inquiéte, ça va venir . vraiment vraiment vraiment Perso, le griffoir a tout cangé. Juste de la patience C’est n’importe quoi. 😸 tiens d’ailleurs
23 août 2026 à 19h41 #111964sympaOcuizine33
ParticipantC’est clair que l’adoption d’un chat, c’est un vrai défi au début ! Mon petit monstre, lui aussi, a transforme mon apart en champ de bataille. Je me rappelle avoir tout essayé pour le canaliser, surrtout pendant ses phases d’exploration nocturne. Un coup de folie, il grimpait partout, même sur les meubles, comme s’il avait un permis spécial pour détruire. Les griffoirs, cest bien, mais comme tu dis, faut vraiment trouver celui qui lui plait. Une fois, j’ai même fabriqué un petit espace avec des cartons : il s’est éclaté à griffer et à se cacher dedans. mes entre temps, j’ai perdu quelques rideaux dans l’histoire ! Les jouets interactifs, c’est aussi une bonne idée. J’en ai acheté un à piles, il adore ça, et ça l’occupe pendan un momant. Les nuits blanches, j’en parle même pas, c’est comme un concert de miaou non-stop parfois. Mais au fiual, ces petites BêTES nous apportent tellemen de joie. J’ai l’impression qu’avec un peu de patience, on finit par créer une belle complicité. Les miaulements qui, au début, étaien presque insupportables deviennent des moments de tendresse avec le temps. Courage, ça va s’arranger ! 😸 Oh là là ! Je m’embrouille un peu là
23 août 2026 à 20h22 #111971trkl4747
ParticipantAh là là, ça me parle tout ça ! J’ai ma petite boule de poils qui fait le fou aussi, c’est un vrai petit pirate. Les griffoirs en carton sont une béenéediction, çà lui donne l’impression d’être un vrai aventurie ! Et quand je le vois attaquer mes plantes, c’est à mourir de rire, mais j’suis un peu dersesperrere, quoi. C’est clair que les nuits, c’est un défi, mais apres tout, c’essst ça qui rend tout ce bazar marrant, non ? Allez, courage, on s’en sortira toutes les deux avec nos petits monstres ! 🌟
24 août 2026 à 12h16 #112156LaLouise
ParticipantAh, le petit chat, c’est un vrai phénomène Ah bon ?. jai eu ça aussi, ils ont une énergie de fou, c’est incroyable. Pour les griffures, c’est pas rare du tout, surtout à cet âge. Ignorer, c’est pas mal, mais faudrait aussi lui donner quelque chose à griffer, genre un griffoir, sinon il va continuer sur le canapé, tu vois. En Alsace, on dirait que ces petits monstres sont tous pareils . Accroche-toi, ça finira par s’apaiser un peu. 😊.
24 août 2026 à 15h27 #112195PtitLiam6931
Participantmdrrr non T’inquiete, c’est normal qu’il soit hyperactif, surtout les jeunes cats, ils ont toujours des tonus à revendre ! Mon dernier chat, il était pareil, il grattait tout, les rideaux, le canapé, même mes chaussons ! 😅 Pour l’aprentissage, cest vrai que le mieux est d’ignorer ces comportements indésirables. Mais n’oublie pas de lui offrir des alternatives comme un arbre à chat ou des jouets spécifiques pour qu’il puisse dépense son énergie. Il a pas mal d’instincts de chasseur, donc le fait de jouer avec lui quotidiennement peut vraiment aider à canaliser tout ça. Tu pourrais aussi essayer les sprays répulsifs pour meubles, ça peux le dissuader un peu. Et surtout, sois patient, cest pas en un jour qu’il va comprendre ! On n’est pas tous des experts en éducasion féline. Tiens bon, ça va finir par s’améliorer, tu verras ! 🐾
27 août 2026 à 4h46 #112858petitOtruc75
ParticipantCarrément, le griffoir, c’est indispensable ! Mon chat y passe un temps fou, ça l’occupe bien. Et pour l’ignorer, ouais, faut de la patience, mais ça paye au final. Bon courage à toi ! Pas du tout
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.