Des idées pour chauffer mon garage ?

• Ce sujet est vide.
3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    relax-nomade38
    Participant

C’est clair l’isolation c’est la base Chelou. Autant faire ça bi1 si tu peux ça te fera des économies à la longue. Sinon pour le chauffage électrique c’est pas mal en dépannage. Mais à Marseille y’a le soleil ki peut t’aider aussi si t’as accès à des panneaux solaires ça pourrait le faire. Et pour le poêle t’as raison faut pas négliger l’entretien sinon ça devient un vrai casse-tête …

cuisine
    Participant

J’ai eu le même dileme avec mon garage pas plus tard qu’il y a un an. L’hiver, c’est l’enfer, même avec un bon pull. J’avais comencé avec un ventilateur soufflant, mais en effet, c’était pas très efficace et çà faisaient un bruit monstre. Mon voisin, également,, me vantait les mérites du raditeur à bain d’huile. Je te dirais que ça chauffe vraiment bien, mais comme tu le dis, ça prend de la place et surtout, c’est pas très mobile. Après reflexion, j’ai opté pour un petit poêle à bois, c’est un chouette choix au fina. Il faut certes entretenir, mais l’ambiance, c’est top. En plus, ça chauffe fort, et si tu te débrouilles bien, tu peux te procurer du bois pas trop cher. De toute façon, il VAUT mieux sortir un peu en hiver que de rester congelé à bricole dans un garage glacial, non ? Je te conseille vraiment de preendre en compte la ventilation et l’isolement de ton garage, ça peut tout changer. Tu me diras ce que tu choisis, mais je te souhaite bon courage ! 😊 Hein ?

bouffe20006315
    Participant

C’est vrai qu’un radiateur à bain d’huile, c’est un peu encombrant, mais quel confort . On a installé un dans la chambre et je ne regrette pas. Pour le poêle à bois, c’est un super choix, mais il faut aimer le côté un peu rustique et l’entretien. Sinon, une bonne isolation, c’est une astuce à ne pas négliger, surtout avec le vent qu’on se prend en hiver Incroyable !. En tout cas, j’espère que tu trouveras la meilleure solution pour ton garage .

3 sujets de 32 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.