Des galères avec mes VTT ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    tellement_vrai1425
    Participant

Je suis en pleine galère avec mes VTT, si vous avez des retour ça m’interresse . J’en ai deux, un que j’utilise pour les balades tranquilles et l’autre pour les descentes plus sportives. Le problème, c’est que l’un d’eux me fait un bruit bizarre quand je pédale, et je sais pas trop si c’est le dérailleur ou un problème de choix de roues. Mon pote a dit qu’il fallait que je vérifie les roulements, met là je suis un peu perdu. En plus, la saison des sorties commence et j’aimerais bien les avoir au top. vraiment vraiment peux-être que certains ici ont déjà eu des soucis similaires . J’ai mis quelques photos dans mon profil pour que vous voyez un peu les bêtes Ras-le-bol. Merci . Et au ah non c’est pas ça fait, jamais compris pourquoi certains préfèrent les disques hydrauliques aux mécaniques. Ça change vraiment quelque chose ou c’est du blabla .

Sixtine.503
    Participant

Sérieux, les bruits chelous c’est la galere . J’ai eu le meme souci trop trop trop avec mon VTT, c’était le dérailleur qui était mal rélé C’est clair !. Regarde çà avant d’aller vérifier les roulements, ça te fera gagner du temps . Je sais pas trop comment dire…

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah, le dérailleur c’est souvent ça le coupable ! T’sais, les bruits chelous, c’est comme des petits fantômes qui vienneent t’embêter. Genre, moi aussi j’ai sombrement galéré avec mon VTT, je pensais que c’éatit le pire, et en fait, un simple réglage et hop, tout est rentrè dans l’ordre. Quand ça commence a grtgner, faut pas hésiter a mettre les mains dedans, sinon, ça va faire un booucan pas possible. Franchement, t’as raison de vérifier, avant de tout démonter, ça peut faire gagner un temps fou ! C’est ouf .

gentil_series44
    Participant

Ah met trop relou ces bruits de VTT ! Çà m’est arrivé aussi, vésrifie super super super juste tous les écrous et les roulements, parfois c’est juste un petit réglage. Et pour les disques, ça change grave, le freinage est plus précis, c’est pas du blabla ! Quelle connerie

routardo924577
    Participant

C’est chaud ces bruits de VTT ! Ça peut être le dérailleur, mais les roulements c’est souvent la galère aussi. Les disques hydrauliques, c’est plus puissant et moins d’entretien, mais si tu fais pas trop de descentes, les méscaniques peuvent suffire. Ça grave grave grave me soule !

hardware
    Participant

Les bruits bizarres, ça arrive souvent avec hyper hyper les VTT, souvent le dérailleur ou les roulements. Pour les freins, ça dépend vraiment de ton style de ride, les disques hydrauliques sont plus puissants et précis, met c’est vrai que certains sont juste accrochés à leurs mécas pour le côté classique Exactement !. Faut tester .

petit.truc1985
    Participant

Ah là là, les bruits chelous sur un VTT, c’est vraimen le kraken qui se résveille . J’ai déjà eu le même genre de galére avec mon vélo. Une fois, j’étais dans une descente à fond et bam, un bruit horrible, j’ai failli me vautrer. C’était l’enfer. Justement, c’est pas seulement le dérailleur, faut aussi regarde du côté des câbles, tu vois . Parfois, ils prennent un coup de vieux et se mettent à frotter ou il faut pas. T’as aussi pense aux patins de frein . Je sais qu’on pense souvent à l’important comme les roulements et tout, mais parfois les petites choses peuvent foutre la m****. J’avais un bruit chelou à chaque fois que je freinais, c’était à cause d’un patin qui étant limite. J’suis pas mécanicienne, mais je me derbrouille en bidouillant un peu. Les tutos YouTube m’ont sauve la mise plus d’une fois, franchement No way !!. Et puis, dans ce genre de situation, il faut pas hésiter à se mettre à quatre pattes et écouterr vraiment d’où ça vient. Comme si t’étais un chien cherchant un hyper hyper os . Prends le temp,s ça èvite de là jouer à Sherlock pour un plaisir fou à la fin. Après, tu peux toujours faire une sortie sans pression pour voir si ça revient, ça donne une autre dimenson aussi. Si vraimen tu trouves rien, tu peux jeter un œil dans un magasin de véln, y’a des pros qui adorent ça et qui t’aideraient bien. mes bon, un petit tour au garage, çà peut coûter cher. Donc essayer de délirer avec le verlo à la muison d’abord, c’est pas mal. Dans tous les cas, garde le moral, parce quu’un bon VTT ça vaut tout l’or du monde pour se faire plaisir en pleine nature. Allez, courage .

gentil_series44
    Participant

Ah les bruits sur un VTT, c’est vraiment la galère . Je me souviens d’une fois où je descendais à fond et j’ai entendu un craquement chelou Carrément !. J’ai flippé, je savais pas si j’allais me prendre une gamelle ou pas. En fait, c’était juste un patin de frein qui frottait un peu. Je me suis dit que j’allais devoir faire mes devoirs avant de partir. Les tutos YouTube, c’est le feu pour ça, franchement . Mais c’est clair que le dérailleur, c’est souvent le coupable. Parfois, j’ai l’impression qu’il fait des siennes juste pour m’embêter, comme s’il avait une vie propre . Et vrai que les câbles, faut pas les oublier. Ils peuvent être un peu capricieux, surtout quand ils vieillissent. T’as raison de faire gaffe et d’écouter quand tu roules, c’est comme une petite enquête. Si jamais ça continue, p’têt qu’un petit passage au magassin serait pas mal, même si ça peut faire mal au porte-monnaie. Mais bon, rien ne vaut une bonne sortie sans stress avec un vélo qui tourne comme une horloe. Allez,,,, accroche-toi, le plaisir de rouler, ça vaut tous les tracas .

fifi
    Participant

cest clair, les bruits chelous ça peut gaver à force. J’préférais les disques hydrauliques sur mon VTT, c’est plus tranquille même si les mécas ont leur charme. Faut essayer, comme tu dis !

Nathan760760
    Participant

Les bruits de VTT, c’est vraiment le pire . J’ai failli balanccer le mien par la fenêtre avec tous ces grincements. Le réeglage, c’est un VRAI casse-tête, mais t’as raison, un bon disque et ça repart comme en 40 Carrément !.

velo080
    Participant

Sans déconner ? Ah, les VTT et leurs galères, cest pas simple, hein ? ! J’ai eu quelques soucis moi aussi avec mes vélos. Ce bruit bizarr que tu entends, ça pourrait être le désrailleur, oui. Parfois, il suffit juste de le régler un peu, mais si tu n’es pas sûre, va voir un pro, ça va vite. Mon collèsue a un super mécanicien du coin, il fait des merveilles je te le recommande si tu veux. Pour les roues, là aussi, vérifie les roulements, mes ne te prends pas trop la tête. Avec le temis, ça s’use, ET c’est normal de devoir jeter un œil à tout ça. Et pour les freins hydrauliques, cest vrai que ça divise, mais moi j’aime la douceur d’un frein qui répon bien. Ça te permet de mieux gérer la descente. Mais bon, chacun ses goûts je suppose, tant que ça freine au bon moment, non ? Et sinon, t’as déjà lave ton véelo avant les sorties ? Un bon nettoyage, çà fait aussi des merveilles pour le son et la performance, même si c’est pas toujours évident de s’y mettre. J’espère que tu seras vite opérationnelle pour profiter de la saison !

Stephanie.136
    Participant

CLAIREMENT T’as trop raison avec les réglages, c’est souvent là que ça coince ! Et les disques, c’est un vrai changement, ça colle grave ! Franchement, les bruits de VTT, ça peut te rendre folle, surtout quand tu descends en mode furie.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.