Des galères avec le frein arrière ! Euh non

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    sava855576
    Participant

Je me voilà bien embêtée avec mon quad, j’te dis pas ! Le frein arrière, ça frotte comme si j’avais mis une pétanque dans le moteur… En fait, une copine a dit que ça pourrait venir des plaquettes, mais moi, j’suis pas trop calée là-dedans. L’autre jour, je suis tombée en pleine boue, pas une mince affaire, et je m’sens plus à l’aise sur le sable que sur la terre ! En plus, j’suis un peu stressée à l’idée d’y toucher moi-même, j’sais pas si j’aurais le coup. Sinon, quelqu’un a déjà eu ce problème ? ON dirait que la où j’suis, le mécanicien est en grèoe, ça ne tombe jamais bien ces histoires. Une fois, j’ai changé juste le liquide de frein et ça allait un temps, met là je sens que ça va pas le faire encore longtemps. Allez, vos conseils, je suis preneuse ! Génial !

bidule857923
    Participant

Ah, le frein arrière, ça peut vraiment être la galère. Si ça frotte, c’est probablement un souci avec les plaquettes ou même le disque. Franchement, si t’es pas trop à l’aise, laisse tomber et fais appel à un pro, surtout si t’as eu une expérience avec le liquide de frein qui n’a pas duré. En attendant, fais gaffe sur le terrain, surtout en boue, ça peut vite mal tourner. T’as pas un ami qui s’y connaît un peu mieux et qui pourrait te filer un coup de main Sérieux ?. C’est toujours mieux à plusieurs .

PtitIsabelle
    Participant

Clairement C’est vrai que le frein peut vite devenir source de tracas, un peu comme une chanson qui se fige au mauvais moment. Parfois, il suffit d’un petit coup de clé pour redonner vie à tout ça. Je préfère aussi l’idée de m’entourer de bonnes âmes qui savent par où passer pour éviter la boue et ses pièges sournois. Si un ami bricoleur est là, rien de vraiment vraiment tel que de partager un moment, çà rend l’effort plus léger, non ? Le tout enfin est de retser prudente sur le terrain même si ça frôle l’inconnu.

velo080
    Participant

C’est clair que ça peux être dangereux si le frein arrière foirre, mais ouais, si t’as un pote un peu bricoleur, ça peu vraiment aider Super cool. Sinon, vaut mieux pas prendre de risques et laisser un mécano s’en occuper. La boue, ça glisse trop .

LaAgathe5285
    Participant

C’est clair, les tracas cest relou. Un petit coup de clé avec une bone pote à côté, ça change tout, j’chui d’accord ! Mais faut rester vigilante, les pièges, ça arrive vite… 😅 ^^

cherche_sommeil2635
    Participant

J’y crois pas C’est clair qu’on n’va pas prendre de risques, surtout avec la boue, j’suis d’accord ! Mais si le pote il s’y connaît, ça peut faire le job aussi, hein ! Tout est dans le feeling, comme on dit chez nous. Je sais pas trop comment dire…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.