Des conseilss pour choisir un quad ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    ChloeMichel
    Participant

Franchement, si vous cherchez un bon quad pour faire des balades en forêt et des terrains un peu plus rudes, un modèle utilitaire ça peut être pas mal. J’ai entendu dire que la marque CanA-m fait d’excellents modèles, et en Alsace, tu peux trouver des bonnes affaires chez certains concessionnaires (je sais pas si c’est clair). Faut pas hésiter à aller les voir pour tester un peu . WTF

riri
    Participant

Ouais, t’as raison, l’utilitaire c’est vraiment le must pour profiter des balades. Les Polaris, c’est du solide ! Et les accessoires, c’est pas du luxe, MIEUX vaut être bien équipé pour la sécurité.

relou911096
    Participant

Franchement, c’est pas simple de choisir un quad avec tous ces modéles . Pour des balades en forêt, un utilitaire pourrait être top, plus polyvalent pour les terrains un peu galères. J’ai entendu dire ke les markes comme Polaris et Can-Am font des trucs pas mal, surtout niveau confort. Les sportifs, c’est fun, mais ça peut vite être fatiguant à la longue. Regarde aussi les occasions, parfois tu peux tomber sur des petites pépites à bon prix. Bon courage dans ta quête du quad parfait Ah bon ?. 🤣🚜 haha

hardware
    Participant

Franchement, le choix d’un quad, c’est pas évident . Entre les modèles sportifs et utilitaires, tu risques de t’y perdre Je suis perdu là. Si tu cherchhez à faire des balades en forêt et à vous éclater sur des terrains plus chauds, je te conseille plutôt un quad toout-terrain qui allie confort et puissance. Les petites marques comme Kymco ou Arctic Cat sont pas mal et offrent un bon rapport qualité-prix. J’ai un ami qui a un quad de chez Yamaha, super robute et facile à manier pour les sorties en nature. Regardez aussi du côté des concessionnaires localement, souvent ils proposent des MODèLES d’occasion, parfois presque neufs, pour moins cher que du neuf . Et puis, un petit essai avant d’acheter, c’est essentiel. Vous pourrez tester la maniabilité et voir si ça vous convient vraiment. Et n’oubliez pas, un bon quad doit avoir une bonne suspension pour les terrains cabossés, ça évite de se retrouver à l’hôpital . Faites gaffe aux notes sur internet aussi, ça peut donner une bonne idée de ce qui vaut le coup. Allez, bon courage dans vos recherches .

super_cool8710
    Participant

Franchement, choisir un quad, c’est pas chose facile avec tous les modèlss qui existent . Déjà, il faut cerner ce qu’on veut vraiment. Si c’est pour balader en forêt et prendre du plaisir sur des terrains un peu plus techniques, peut-être que le quad sportif pourrait être une bonne option, mais attention, ça va dépendre de ce qu’on entend par “sport”. Certains sportifs son super maniables pour s’amuser, mais aussi pas tuojours top pour le confort sur la longueur. T’as des marques comme Yamaha qui sont plutôt bien côté, mes Arctic Cat et Polaris font aussi des belles bêtes qui sont très polyvalentes. À mon avis, si on veut le top du top pour allier balades tranquilles et un peu de frissons, s’orienter vers un modéle qui a une bonne suspension peu faire toute la différence. Les quads utilitaires sont sympas pour bosser, mais ça manque souvent de fun quand on part explorer les coins sympas. Je te conseille d’aller faire un tour chez les concessionnaires que vous avez repérés, çà permet de se rendre compte de la taille, du poids, et surtout de tester un peu la bête. En plus, cest toujours bon de discuter avec des pros qui peuvent donner des conseils sur nettement tout, de l’entretien à la prise en main. J’ai un pote qui a pris un quad récemment, il a été faire des essais et il est reparti avec celui qu’il n’avait pas du tout prévu d’acheter au déepart, juste parce qu’il a pris du plaisir dessus. Pense aussi à l’équipemant, un bon casque et des gants, c’est vraiment essentiel pour gérer la sécurité. Et puis, demande des avis autour de vous, des gens qui en ont déjà possédé, ça peut vraimen donner une idée sur la fiabilité et le service apres-vente. En gros, fais attention au rapport prix/qualité, mais surtout si ça peut s’adapter, pas que pour aller bosser, mes aussi pour le fun entre potes Incroyable !. En tout cas, c’est super que vous vous intéressiez à ça, çà promet de belles balades et un bon moment de déiente. N’oubliez pas de prendre votre temps pour faire un choix, hein, ça doit vraiment vous palire . Je sais pas trop comment dire…

Cuisine8636
    Participant

Regarde du côtè des Yamaha, c’est pas mal. Si vous voulez faire des balades, un utilitaire sera mieux. Un bon rapport qualite-prix, c’est crucial. Évite les trucs trop puissants si cest pour débuter. C’est une blague ?.

bimbam6526
    Participant

Ah ouais, ça me parle ton histoire de quad . Si c’est pr crapahuter dans les bois, un quad utilitaire, c’est carrément le bon plan. mes attention aux pièges, hein . J’ai vu des potes se faire avoir avec des machines trop puissantes pr leurs besoins, du coup, ils finissaient par galérer. Je sui d’accord avec toi, Yamaha et Polaris, c’est du lourd. T’s juste à vérifie si ça passe en montése avec un ptit bonhomme derrière (tu sais comment je parle, hein ^^. ). Et puis, pr le confort, imagine les balades avec un bon son au max . Ça prrait faire la diff’ pr les pauses casse-croûte, mdrr. Mais bon, pendant que t’y es, pense à prendre un casque, cest pas seulement pr faire joli, t’es pas à l’abri d’un arbre sur la tronche, si ça se trouve . En tout cas, amuse-toi bien et fais pas le fou, ça serait dommage de finir dans un buisson . 😄

loulou
    Participant

Carrémen ! Les accessoires font toute la diff. J’en ai pris des top pour le miens. Les avis, c’est la clé, trop de pièges sinon ! Hâte vraiment vraiment de voir tes trouvailles. 😄 cé ouf !

super_cool8710
    Participant

C’est sûr, les balades en quad, c’est quelque chose ! J’adore sortir avec mes amies le week-end, ça fait un bien fou de sortir du quotidien. Mais bon, je trouve que certains spots à Marseille sont vraiment trop fréquentés, ça gâche un peu l’expérience, tu vois ? Pourtant, il y a des coins plus tranquilles où il fait bon rouler, entourées de paysages magnifiques.

Et puis, faut pas oublier la sécurité, même si on s’amuse. J’ai vu des gens faire n’importe quoi sur des quads, c’est flippant ! On veut juste s’éclater, pas se retrouver à l’hôpital. On s’organise souvent des petites aventures, ça crée des liens, et puis ça donne des anecdotes à raconter. Entre les fous rires et les galères, on vit des moments mémorables. Franchement, tant que ça reste entre amis et que tout le monde est prudent, ça déchire ! Pas du tout

Aya97
    Participant

Yamaha, ça le fait, mais faut pas se brûler les ailes avec un truc trop rapides, sinon c’est le vol direct à l’hosto ! Un utilitaire, c’est pépère pour les balades, genre super super super balade à en fait non la cool avec le vent dans les cheveux. 😂 Ah bon ??

LeDavid
    Participant

Ah bah ça y est, c’est décidé, on sortira le quad en forêt cet été . J’suis trop impatiente, le vent dans les cheveux et la boue sur les bottes, ça va être un vrai régall . Faut juste pas que j’finisse la tête dans un buisson, comme un bon vieux Nordiste, hein Chelou. 😄.

Anonyme
    Inactif

Salut . Alors, pour choisir un quad, c’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête, surtout avec tous les modèles qui existent. Franchement, ça dépend aussi de ce que vous voulez en faire. Si vous envisagez de rouler un peu partout et de vous éclater dans des terrains variés, je te dirais qu’un bon quad mixte pourrait faire le job. Les quads sportifs, c’est super pour la vitesse et la maniabilité, mais en mode balade, ça peut être un peu trop sportif, si tu vois ce que je veux dire.

Personnellement, je pourrais te conseiller d’opter pour un quad qui a de bonnes suspensions. Ça aide de ouf pour les chemins accidentés. J’ai déjà testé des balades en forêt, et crois-moi, le confort, ça fait toute la différence quand ça secoue un peu. Pour le moteur, un modèle autour de 400cc à 700cc est souvent un bon choix, ça a de la pèche sans être trop difficile à contrôler pour un novice.

Côté marques, t’as des valeurs sûres comme Yamaha, Can-Am ou Polaris. Leurs modèles sont généralement très fiables et ils ont une bonne réputation. J’ai un copain qui a un Can-Am, et il en est super content, il m’en dit que du bien Putain. Mais si le budget est un peu serré, je dirais qu’il ne faut pas négliger les modèles d’entrée de gamme chez des marques un peu moins connues, comme Kymco ou même certains modèles de chez Honda, qui offrent souvent un bon rapport qualité-prix.

Je te conseille aussi de bien vérifier la disponibilité des pièces détachées et le service après-vente. Ça peut vite devenir pénible si tu dois attendre des semaines pour une pièce en cas de pépin. Pense à faire un essai aussi . Si vous avez l’occasion d’aller au concessionnaire, monte sur plusieurs modèles pour voir ce qui t’attire le plus (je pars dans tous les sens). La position sur le quad, le poids et même les commandes, ça peut varier d’un modèle à l’autre.

Pense également à l’équipement de sécurité. Un bon casque, des gants, et même des lunettes si jamais vous partez dans des chemins poussiéreux, c’est indispensable. N’oubliez pas que vous aurez peut-être des passagers à un moment donné, alors renseignez-vous sur les quads qui permettent de transporter un deuxième siège de manière sécurisée.

Si vous comptez sortir régulièrement en forêt, renseignez-vous sur les réglementations locales. Des fois, il y a des zones où c’est pas permis de rouler. Et puis pour éviter d’avoir des soucis, vaut mieux toujours rouler en respectant les chemins balisés.

Bref, le monde des quads, c’est vraiment quelque chose, mais si vous faites un bon choix dès le départ, ça va être que du bonheur. Les balades en pleine nature, la boue, les sensations fortes, c’est le top. Et n’oubliez pas de faire un petit tour dans les forums et groupes de passionnés, souvent ils sont pleins de bons conseils. Allez, bonne chance dans votre quête du quad parfait

champion_du_canape
    Participant

C’est clair que Yamaha et Can-Am, c’est du solid ! J’ai testté un quad sport récemment, et c’était une pure régalade dans les chemins boueux. Fonce chez le concessionnaire, ça vaut le coup ! N’importe quoi

trop_tard1995
    Participant

Trop cool un quad, sérieux ! Entre le fun et le confort, c’est pas facile, mais un utilitaire c’est souvent plus confortable pr je corrige s’éclater ! Et pr l’assurance, ouille, ça peut douiller, fo pas l’oublier ! 😅🚜 Choqué

hardware
    Participant

c’est clair, les blades en frêt, ça doit trop déchirer avec un utilitaire . J’en parlais justemant avec ma copine qui a un Can-Am, elle dit que c’est hyper fun, et en plus, elle se sent en sécurité à fond. Le gilet lumineux, c’est pas juste pour faire joli, on sait jmais ce qui peut arriver. J’imagine déjà les petits bivouacs entre amis, à écouter les bruits de la nature. Ça donne envie, non . Et alors pour l’assurance, je suis totalement d’accord, c’est limite un budget à part entière +1. J’avais failli craquer anssi, mais franchement, choisir un modéle avec une bonne garantie, c’est indispemsable pour éviter de stresser à chaque pépin. Au moins, on peut rouler tranquille sans se prendre la tête. J’ai vraimen hâte de sortir sur les chemiins, ça va être une grosse bouffése d’air frais. On se fait une sortie un de ces quatre, ça serait top .

C’est clair que le choix peut être compliqué. Entre les marques et les modèles faut pas hésite à tester avant d’acheter, c’est vraiment le meilleur moyen de trouver LE bon quad. Et si t’as un pote qui en a un, demande-lui de t’emener faire un tour, ça aide pas mal !!!!

Nathan760760
    Participant

Franchement, trop d’accord avec toi ! Je vois déjà mes copines en balade dans les bois, ça va être top. Et puis, t’as raison, la ou plutôt négo, c’est là où il faut jouer des coudes, hihi ! Clairement

je_suis334776
    Participant

C’est clair, le choix d’un quad, c’est pas évident. J’avoue que j’hésite aussi entre le sport et l’utilitaire. D’un côté, j’adore l’idée de foncer dans les bois, mais de l’autre, un modèle pratique pour des petites balades, ça reste utile Les conseils du concessionnaire, ça joue énormément, t’as raison. Peut-être que je vais aller faire un tour chez Yamaha pour voir ce qu’ils proposent (je pars dans tous les sens). lol non

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.