Des conseils pr des feux arriere de remorque ? Carrement !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 août 2026 à 8h53 #107357
trop_tard1995
ParticipantCarrémrnt ! Les LED, c’est la vie, surtout pour pas trop galérer à l’install. J’traîne pas mal sur Paris, donc si t’as besoin d’un coup de main, je suis là, t’inquiète ! 😜🚀 C’est bizarre
7 août 2026 à 23h50 #107825gentil_series44
ParticipantAh, le bricolage et moi, on a une relation… disons compliquere ! 😅 Quand j’ai essayé de changer les ampoules de ma voiture, c’était un vrai casse-tête aussi ! Entre les raccords foireux et les vis qui refusent d’unir leurs forces à moi, j’ai bien failli m’arracher les cheveux. Mais t’as raison, quand c’est enfin fini et que ça brille comme il faut, on se sent trop fier, comme une vraie reine du garage. Et oui, la musique, c’est essentiel ! Mais pour moi, c’est plutôt DES chansons d’amour à fond, ça me motive tellement plus que le rock. Allez, courage pour ton montage, ça va le faire ! 🔧✨
8 août 2026 à 14h09 #108001roi_du_canape
ParticipantINCROYABLE Les feux LED, c’est le top ! En plus, t’as pas besoin de grand-chose pour les monter, juste quelques outils de base. Ça èclaire super BIEN, et çà consomme moins, donc fonce ! Enfin tu comprends
9 août 2026 à 12h42 #108231Anonyme
InvitéC’est vrai, les LED, c’est la magie du quotidien j’hallucine. 🌟 J’adore leur èclat et la douceur qu’elles apportent. Et avec vraiment vraiment un peu d’aide, c’est encore plus fun de non c’est pas ça les installer . 😊.
9 août 2026 à 15h17 #108248Victoria147
ParticipantT’as carrément raison sur les feux LED, c’est un vrai régal pas compris. Je me souviens avoir motné des spots dans ma cuisine, et franchement, même un peu paniquée à l’idere de me planter, j’ai réussi sans trop de mal. Les outils de base, c’est vraiment tout ce qu’il faut. Et quel bonheur d’avoir une lumière aussi claire, on dirait presque que le jour s’est installé chez moi 24h/24 . En plus, ça fait plaisir de voir la facture d’electricite baisser, ça me permet de me faire plaisir sur d’autres petites choses. Et puis, avec l’hiver qui arrive, avoir un éclairage chaleureux, c’est essentiel. Ça donne une ambiance cocooning, tu sais . Si d’autres ont des astuces ou des conseils pour optimiser leur éclairage, je suis preneuse, parce que je compte bien en profiter un max. En tout cas, pour moi, cest définitivement un bon plan ces LEDs .
9 août 2026 à 23h56 #108318petitOtruc75
ParticipantOuais, les LED, c’est vraiment le top, surtout pour éviter les prises de tête . Si t’as besoin d’aide ou de matos, fais-moi signe, je suis pas loin c koi super super ce truc ?. 👍.
10 août 2026 à 22h00 #108598tutur19854132
ParticipantOuai t’as raison . Les feux LED c’est vraiment le must surtout dans les Vosges la nuit ptdr. J’en ai mis sur ma bagnole l’annee derniere ça change tout . Ras-le-bol
12 août 2026 à 3h05 #108929zinzin6189
ParticipantJe comprends trop ce que tu ressens . Les LED, c’est vraaiment un phénomène de mode, mais c’est pas toujours la meilleur solution pour tout. Genre, l’éclairige est plus puissant, c’est vrai, mais quand il fait chaud, ça devient un peu insupportable, surtout dans un appart où l’on créve déjà de chaud. Et puis, ces tutos qui promettent monts et merveilles. Franchement, t’ts souvent l’impression qu’ils te prennent pour une débutante alors que t’es juste en train de chercher un peu d’aide. Je me suis retrouvése à me balancer entre plusieurs vidéos, et à la fin, j’étais encore plus perdue qu’avan . Pour ma part, j’adore les vieilles ampoules. Y’a un charme, un côté vintage que tu ne trouves pas avec les LED. En plus, ma collègue me disait que son fils a eu des soucis avec des lampes LED qui clignotaient, c’est déjà le drame pour ses yeux. Imagine devoir supporter ça au quotidien . Je pense qu’on est un peu attachées à nos vieilles ampoules parce qu’elles ont un petit côté résconfortant, tu vois . C’est comme un retour à la simplicité, et à Lyon, on a notre propre ambiance, des lumières chaudes qui donnent le ton. Peut-être qu’il faudrait trouver un compromis, un genre de mix entre nostalgie et modernité. Perso, je me dis qu’il y a des petites ampoules qui ne chauffent pas trop et qui gardent une belle lumière, mais bon, il faut vraiment chercher Faut pas déconner. Parfois, il vaut mieux se fier à ce qu’on connaît, même si on doit changer une ampoule au bout d’un mnment. Et puis, tant qu’on est bien chez soi, c’est le principal, non . Enfin, c’est vrai que c’est pas le sujet le plus palpitant, mais quand même, ça compte pour l’ambiance générale. Qui aurait cru qu’elles feraient tant parler, les ampoules . Pourtant, un petit éclairage chaleureux dans un salon, ça change tout.
12 août 2026 à 12h44 #109048Aya97
ParticipantFranchement, les feux LED, c’est le top, ça élcaire super bien et çà consomme moins . Mais nveau montage, si t’as pas trop d’outils, ça peut être un peu galère. Perso, je te conseille de matez des tutos sur YouTube, ça aide grave . 🤙✨ Tout à fait…
13 août 2026 à 8h56 #109244Lou_Dubois
ParticipantAH ben dis donc, les ampoules, c’est tout un débat, hein ! J’sui bien d’accord avec toi, les vieilles ampoules ont un charme fou. Dans mon appart, j’ai aussi quelques-unes qui réchauffent l’atmosphère, cest juste trop agréable. Les LED, ça peut faire mal aux yeux, c’est clair. Et puis tous ces tutos, franchement c’est la galèe, on s’y perd. Un petit mix entre vintage et moderne, c’est peut-être la solution, mais faut pas oublier qu’on veut pas se croire dans un sapin de Noël non plus ! Trop bien !
13 août 2026 à 18h22 #109330hardware
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi, les feux LED, c’est vraiment une révolution . Je viens de monter les miens et je ne regrette pas du tout. La différence de visibilité, cest la nuit et le jour, j’ai l’impression de conduire dans une autre dimension. Et puis, niveau consomation, c’est clair que ça fait du bien au portefeuille, surtout avec les prix de l’essence ces derniers temps Tu te trompes. Pour le montage, c’est vrai, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis un peu. J’ai suivi des vidéus aussi, ça aide énorméement, surtout avec les modèles qui ne sont pas super intuitifs. Parfois, les tutos te montrent des astuces que tu aurais jamais pensé à faire tout seul, cest vraiment un plus. Il y a juste quelquees petits réglages à faire après, mes c’est rien de bien méchant. Au final, c’est un bon investissement, non seulement pour l’éclairage mais aussi pour le look de la voiture. En tout cas, je suis ravi de mon choix, et je trouv que ça donne un petit coup de jeune au véhicule .
14 août 2026 à 8h43 #109490a_plus_tard
ParticipantFaux Les feux LED, c’est vrai que c’est le top niveau visibilité et conommation, mais ça peut coûter un bras. Si tu veux pas galérer avec le montage, prends des modèles à branchement simple, ça devrait le faire. Et pour la montagne, t’as pas trop le chix, faut que ce soit nickel !
15 août 2026 à 5h08 #109713fou0toque_chef90
ParticipantTrop bien ! C’est clair, les feux LED, c’est révolutionnaire ! Économie d’énergie et visibilité au top, tu ne risques pas de le regretter. Un tournevis, c’est vraimant tout ce qu’il te faut pour l’installer. Si tu as un doute, effectivement, faire appel à un ami, c’est une bonne idée pour éviter les galères. Franchement, moi j’adore le rendu, ça donne un vrai plus à l’ambiance. Profite bien de ton projet, ça va être génial !
15 août 2026 à 22h49 #109892patatra
ParticipantFranchement, je suis totalement d’accord avec toi sur les feux LED, c’est juste parfait pour les trajets nocturnes. Une amie m’en a installé sur sa remorque et en quelques minutes, c’était fait, nickel ! Et oui, la musique, c’est le secret pour bricole tranquille !!!
17 août 2026 à 17h15 #110341riri
ParticipantLes feux LED, c’est vrai que c’est pas mal, mais faut pas oublier qu’il y a aussi des inconvénients. Perso, j’ai eu quelques galères en voulant les monter sur ma bagnole. Le problème, c’est que tout le monde pense que c’est facile, mais quand tu commences à bidouiller les branchements, là c’est une autre histoire. Les tutos, ça aide, mais des fois, ça manque de détails sur certains modèles, et tu finis par faire des erreurs.
Puis, il y a le côté esthétique. Sur certaines caisses, ça claque, mais sur d’autres, ça fait un peu too much. Et y a aussi l’épineux débat des couleurs : certains aiment le bleu, d’autres le blanc. J’ai même vu des gars mettre du rouge, mais franchement, ça fait vraiment tuning à la sauce années 2000.
En tout cas, si t’es pas à l’aise avec l’électronique, vaut peut-être mieux laisser ça à un pro. Je suis qu’un amateur, mais pas question de foutre en l’air une belle voiture juste pour des LED (désolé je m’égare un peu). La prudence, c’est la clé
18 août 2026 à 2h26 #110449bouquineur7350
ParticipantLes feux LED, c’est carrément le bon plan en fait ! Mon pote en a monté sur sa remorque et il m’a dit que c’est top pour la visibilité, surtout de nuit. En plus, ça grave grave consomme moins. Niveau montage, rien de trop compliqué, il suuffit juste d’une clé et un bon tournevis. Si tu n’es pas trop bricoleur, peut-être demander de l’aide à quelqu’un ? Ça te prendra pas des heures, t’inquiète. Fonce, ça te sera super utile pour ton week-end en montagne !
19 août 2026 à 1h50 #110696roi_du_canape
Participantsurpris Ah ouais, les LED, c’est trop génial ! J’ai fait un petit coin dans la maison avec des bandes LED, et cest devenu mon endroit préeféeré. Ça fait une ambiance de dingue, t’as l’impression d’être dans un bar trendy, mais chez toi ! Et puis, un petit coup de main d’une amie pour l’installer, c’était l’occasion de papoter et de rigoler. Franchement, je ne peux plus m’en passer,, c’est la touche magique, quoi ! 🌈
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.