Des conseils pour un bateau pneumatique ? c’est abusé quand même

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    jolieoflibuste34
    Participant

😀 Trop bien ! Je me tâte à acheter un bateau pneumatique pour cet été, mais j’y connais rien du tout. J’ai juste entendu dire que c’est super pratique pour aller à la pêche ou pour se balader sur le lac près de chez moi. Mon conjoint est motivé, mais il est un peu dans la lune quand il s’agit de ces trucs-là. Du coup, je me demande, quels sont les critères à prendre en compte ? Est-ce qu’il vaut mieux prendre un modèle gonflable ou un rigide ? J’ai vu des trucs à tous les prix, mais j’ai pas envie de me retrouver avec une barque en papier mâché, vous voyez ce que je veux dire ? Et puis, faut-il prévoir des accessoires en plus ? Genre un moteur, ou c’est mieux à pagaie ? Mes amis m’ont suggéré de regarder sur des forums, alors me voilà ici. Et tant que j’y suis, si vous avez des marques à me recommander ou des pièges à éviter, je suis preneuse ! Au pire, ça se retournera en balade romantique, j’espère. Mais bon, j’ai pas envie de finir à la flotte avec un bateau qui fuit. Et pour le rangement, ça tient pas trop de place ? Bref, je suis full hésitante et tout conseil est le bienvenu ! Merci les filles !

tellement_vrai3495
    Participant

INCROYABLE Prends un gonflabel, plus léger et facile à raanger. Pense à un bon moteur, enfin ça facilite la vie !

thune
    Participant

WTF Prends un rigide, ça fait pas “barque en papier”. Accessoires essentiels : gilets et pagaies, le reste c’est du hyper hyper hyper bonus !

cuisiner8264
    Participant

Un gonflable, sérieux ? J’suis pas trop fan de ce genre de trucs. Certes, çà doit être léger et facile à ranger, mais ça manque quand même de roobustesse, non ? Quand tu es en mer, t’as besoin d’un bon bateau, pas d’un truc qui pourrait éclater au moindre coup de vent ! Je me rappelle d’une sortie avec des potes où on a loué un canoë gonflable. Premier coup de pagaie, et déjà il semblait désgonfler. Si t’as pas un moteur digne de ce nom, tu es vite fait comme un poisson hors de l’eau. Franchement, autant investir dans quelque chose de solide, avec une coque en dur. On parle pas de naviguer sur un lac tranquille, mais parfois sur des eaux un peu plus agitées. Un bon bateau te donne la confiance de te lancer, alors qu’un gonflable, avec tout le respect que j’ai pour ceux qui en ont un, ça te rend plus nerveux qu’autre chose. Et puis, le confort, parlons-en ! Dans un bateau dure, tu peux transporter des affaires, faire un pique-nique, t’installer comme un roi. Avec un gonflable, tout ça, c’est peut-être pas le top. Je me vois mal à DEVOIR faire un campement sur une petite plateforme remplie d’air, avec des vagues qui me balancent. Après, c’est vrai qu’il y a des modèles qui sont pas mal, avec des moteurs intégrés. Mais à la fin, çà reste un compromis. Sans parler de l’entretien… Un vrai bateau, tu fais un entretien de temps en temps et c’est reparti. Les gonflables, une crevaison et cest la galère, surtout si t’es au milieu de nulle part. Mieux vaut réfléchir avant de vouloir faire le choix du gonflable, même si ça paraît séduisant au premier abord.

Anonyme
    Inactif

T’as bien raison, sans rigide, c’est galère à gérer ! C’est comme partir en croisière sans gilet, tout peux arriver. Les accessoires, c’est le bonus qui fait toute la différence !

fifi
    Participant

Prends un gonflable, c’est plus lerger et ça se range easy. Pour la pêche, je conseille d’investir dans un bon moteur, c’est bien plus pratique que de ramer. Vérifie aussi la qualité, y a des modèles béton qui évitent les mauvaises surprises ! faux

Le RouxSalome
    Participant

c’est clair un gonfable c’est le top p pas se prendr la tête. Et p le moteur j’suis d’accord (oups je m’éloigne du sujet). j’ai vu des collègues en galère avec leurs pagaies pas le meilleur plan çà. Du béton faut pas lésiner sur la quallité

Stephanie.136
    Participant

Ouais je suis d’accord avec toi ! Un gonflable c’est un peu la galere surtout quand tu veux vrmt en profiter en mer. J’suis pas un grand fan non plus tu vois une bonne coque en dur c’est vrmt le top pour naviguer trankille. Je me souviens d’un petit trip qu’on avait fait avec des potes on avait loué un zodiac c’ètait le feu ! Pas d’stresses on se baladait trankille sans penser qu’il peut se dégonfler à tout moment. Les gonflables c’est un peu comme si tu mettais ta vie vraiment vraiment entre les mains d’un matelas ! Et ouais l’entretien c’est pas un déetail surtout ou plutôt si tu te retrouves en pleine mer avec une crevaison ! Si tu veux t’installer pépère pour un pique-nique le gonflable il va pas te donner le même confort qu’un vrai bateau. Surtout AVEC les vagues t’es là à jongler pour pas te retrouver à l’eau. Après c’est vrai qu’ya des modeles ki se défendent mais sérieusement le compromis c’est pas le kiff. Investir dans un bon bateau ça te fait faire des economies à LONG terme sans compter que le plaisir n’a pas de prix ! On a qu’une vie autant en profiter sans stress non … mdr

roi_du_canape
    Participant

Carrément, un vrai bateau, c’est la tranquillité assurée ! J’suis d’accord, un petit cotre ou un zodiac c’est bien mieux POUR profiter. Moins de stress et plus de fun, ça fait toute la différence !

routardx1980
    Participant

T’as raisno, le gonflable, c’est top pr le transport. Et pr le moteur, pas de doute, ça change la vie, surtout quand t’as plein de matos à balader ! Je vais prendre tes conseils en compto, mci ! Je kiffe trop !

Mael7575
    Participant

T’as raison, c’est l’idéal un petit zodiak, le genre a discuter autour d’un bon verre de beaujolais en naviguan sur la Saône . La trankillité, c’est parfait pour décompresser, et en plus ca fait de belles balades xD. Vivement l’ete, la . 🍻🚤 Ras-le-bol

Anonyme
    Invité

Ça me gonfle T’as raison de te méfier, faut pas prendre n’importe quoi . Un gonflable c’est pratique pour le rangement, mais vérifie bien la qualité, genre les renforts. Et si vous comptez un peu pêcher, une pagaie c’est sympa, mes un petit moteur c’est le top pour pas galérer. Bonnes balades à venir (oups je m’éloigne du sujet)

Mehdi2700
    Participant

Totalement d’accord, pas le temps de se prendre la tête . Un bon gonfablee, c la vie, surtout p sortir au bord de l’eau. Et p le moteur, t’as raison, faut pas déconner . J’ai vu des potes galérer avec leurs pagaies en mode “trop de mouvements, pas de réssultat”. c sûr que p tout ce qui est matériel, faut mettre le paquet. Les équipements bas de gamme, c jamais le bon plan, tu finis par perdre du temps et de l’énergie :). Perso, je préfère investir un peu plus et être tranquille. Surtout que le temps passe vite, donc autant en profiuer à fond. En plus, avec les beaux jours qui arrivent, çà donne envie de sortir et de kiffer. Récemment, j’ai essayé un gonflable, c tellement pratique . Tu le ranges où tu veux et hop, cest parti. Et avec un bon moteur tu fais des distance en un rien de tempps, c le kiff. Par contre, faudrait vrm éviter les trucs trop cheap, sinon bonjour la tellement tellement tellement galère sur l’eau. Ah, et puis quession pagaies, toujours les meilleures, pas quescion de bousiller le trip à cause d’un accessoire de mauvaise qualite. Bref, préparation au top et sortie tranquille c la clé . Génial

n_importe_quoi5196
    Participant

Ah, un bateau pneumatique c’est presque un rite de passage pour l’été mdrrr non. Perso, je te conseillerais d’opter pour un modèle gonflable, c’est léger et çà se range facilement. Juste un coup d’œl aux avis et t’es sûr d’éviter la barque en papier mâché. Pour la propulsion, un bon vieux pagaie, ça fait le job, sauf si tu vises vraiment les grands lacs, là un petit moteur peut être ou plutôt sympa. Pense aux accessoires comme une pompe et des gilets de sauvetage, on n’est jamais trop prudents. Et puis, ça ne te prendra pas trop de place, ça roule en mode compact . Bonne pêche et balades .

movie_fano92
    Participant

cest clair, sans les bons accessoires, t’es perdu comme un canard sans tête ! À Lyon, on dit souvent que c’est la sauce qui fait le plat, et là c’est pareil. Si tu veux pas te retrouver en galère, un bon petit gilet de sauvetage, ça peut sauver la mise. Parfois, c’est des détails qui changen tout. Et puis, ça t’évite de flioper pour rien !

routard6317
    Participant

Choque Écoute c’est pas mal de se lancer dans un bateau pneumatike surtout pr l’ete. pr ce ki est du choix le GONFLABLE c’est pratike et çà prend mwans de place à ranger mes faut pas negliger la qualite. Regarde bien les materiaux evite les modèles trop cheap ki peuvent crever au premier caillou. Si tu comptes te balader sur un lac trankille ça peut le faire mais si tu veux aller à la pêche ou sur des eaux un peu plus agitees un riaide peut être plus sur. Niveau accessoires un moteur c’est bien si tu veux aller un peu loin sans trop forcer. Avec les pagaies c’est cool mais tu riskes de pas aller bien loin si le temps tourne. En plus prevoas des gilet de sauvetage cest obligatoire et franchement ça rassure. pr le rangement les modèles gonflables se plient bien et prennent pas trop de place tu peux les mettre dans un coin sans souci pr les markes y’à des trucs sympas comme Intex ou Bestway mais à verifie selon ton budget. persllement j’opteris pr du solide même si ça fait un peu mal au portefeuille au deepart. Allez bon courage dans en fait non tes recherches . ^^

riri
    Participant

Alors, un bateau pneumatique, c’est une super idée pour l’été ! Personnellement, je te conseillerais de privilégier un modèle solide, même gonflable, mais qui ait de bonnes critiques. C’est toujours mieux D’INVESTIR un peu plus pour éviter les mauvaises surprises. Pour les accessoires, un moteur c’est cool, mais les pagaies sont indispensables au cas où le moteur tombe en panne. Côté rangement, ça se plie et ça prend pas trop de place, donc c’est plutôt pratique. Et avec un peu de chance, ça peut devenir une belle histoire de balade romantique, sans se retrouver à la flotte ! 🎣🌅

champion_du_canape
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Écoute, pour le batteau pneumatique, faut vraiment pas se planter sur la qualité, sinon c’est galère. Un bon medèle gonflable, c’est pratique et ça prend moins de place que du rigide, met vérifie bien les avis avant d’acheter. Et pour la pêche, prévois un bon moteur, c’est plus tranquille qu’avec des pagaies ! 🙁

Nathan760760
    Participant

Comment ca ? T’as raison, le gonflable ce bien pour l’ete, ca se range easy. Mais ouais, faut pas lesiner sur la qualite, sinon tu finisss à l’eau avec un bout de plastike. J’chui d’accord pour les gilets, seecurite avant tout !

droleOzaza9184
    Participant

C’est clair, le gonflable c’est trop pratique . L’été, tu peux facilement le sortir pour faire la fête au bord de la piscine. Mais bon, ouais, la qualité c’est essentiel. J’me souviens d’une fois, j’avais pris un canard géant, super beau, mais il a fait pschitt en plein milieu de la baignade . Déception totale. On a dû improviser avec des serviettes et ça a mis un froid dans l’ambiance. Pour les gilets, t’as raison, c’est vrm pas à négliger. Même si tu sais nager, un petit coup de fatigue et c’est la galère. J’me rappelle d’une sortie en bateau, une copine qui ne voulait pas mettre de gilet car ça la gênait. on a dû lui faire la moral . Mieux vaut prévenir que guérir, après tout. Bref, pour la sécurité et le fun, faut pas jouer avec (je pars dans tous les sens). Alors oui aux gonflables, mais avec un peu de bon sens . Faux

dort_debout5588
    Participant

C’est vrai que le gonflable, c’est super pratique . Pas besoin de se prendre la tête avec un poids lourd, et le rangement, c’est un vrai plus. Pour le moteur, je suis d’accord, ça change tout. Au moins, on peut profiter à fond sans galérer. Hâte de tester ça cet été (désolé je m’égare un peu)

cv7643
    Participant

T’as entièrement raison, le bateau gonflable c’est pratique pour l’été, surtout quand on a pas trop de place chez soi. Mais ouais, faut vraiment faire gaffe à la qualité. Perso, j’ai testé un Intex l’été dernier et même si c’ètait cool sur le lac, j’ai ete un peu déçu avec le vent, ça bougeait trop. Comme tu dis, si tu veux pêcher ou aller sur des eaux plus vives, un rigide ça peut clairement le faire. Niveau motorisation, j’hésite aussi. J’aime bien utiliser les pagaies pour le côté tranquillou, mais si ça tourne, tu sais que tu vas suer à grosses gouttes C’est faux. Le gilet de sauvetage, c’est pas optionnel, c’est clair . Je sais que certains copains râlent, mais ça rassue vraiment. Sinon, je pense que je vais me fixer un budget avant d’acheter, histoire de pas partir vers un modèle trop cher sans avoir fait mes recherches. Et puis, clairement, le rangement c’est le jackpot, pouvoir tout plier et je corrige ranger sans prendre trop de place, c’est un plus. En tout cas, je te souhaite de trouver chaussure à ton pied, ou bateau à ta mer, comme on dit . 😉.

Cuisine8636
    Participant

Francheement, un gonflable ca grave grave grave dechire, c’est lesger et ca prend pas de place 🤙. Et pour le moteuur, totalemen d’accord, rien a je m’embrouille voir avec les rames ! Tu vas t’eclater ! 🌊🎣 Comment ca ? lol

informaticienx13
    Participant

Franchement un batnau pneumatiquuue c top pour se balader sur le lac ou pêcher . Pour le choix entre gonflable et riggide çà dépend de ton utilisation. Les gonflables sont plus partiques à ranger et moins chers mais faut faire gaffe à la qualité sinon tu risques de finir à l’eau . Un bon modèle ki résiste cest essentiel xD. Certains se prennent même un petit moteur mes une pagaie peu suffire surtout pour déambuler trankillemen. Pour le rangement ça se met facilement dans un coin donc pas de souci. Tiens-moi au jus si tu sautes le pas . Faux

patatra317791
    Participant

Comment ça ? Franchement le gonflable cest le top si tu veux de la légèreté et partir à l’aventure sans trop de galère ! Par contre un moteur ça peut être sympa p pas se fatiguer surtout si tu veux explorer le lac trankilou. Pense à bien vérifier les avis sur les markes aussi les arnakes ça existe !! mdr

cuisine
    Participant

T’as raison, faut toujours check la qualité, surtout pr un gonflable. moi j’dis que si tu peux rajouter un petit moteur, c’est le top, hyper hyper hyper ça évite de trop se décarcasser ! Bonnes balades à twa …

calmeochose38
    Participant

C’est clair, un petit moteur ça change la vie ! Et puis, avec la chaleur qu’on a ici à Ttulouse, ça permet de profiter sans trop se fatiguer. Bonnes randos à grave grave toi aussi ! C’est une blague ?

j_adore_cuisiner
    Participant

ohlala Perso, je préfère le rigide aussi, beaucou plus sûr. Les gilets, c’est indispensable, bien d’accoord là-dessus ! Bref, tu vois

dodo7157
    Participant

Ah ouais, les gonflables, c’est le feu . L’autre jour, J’éTAIS à la plage avec des potes, et t’as vu le yole QU’ON a sorti Faux. Un vrai bonheur, mais faut pas oublier le gilet, sinon c’est la galère sinon. En plus, avec le mistral, tu te retrouves vite à l’autre bout de la calanque sans te rendre compte .

patatra
    Participant

Euh… Franchement, c’est une super idée le bateau pneumatique, surtout pour profiter des beaux jours. Pour le choix, ça dépend vraiment de l’utilisation que tu veux en faire. Si c’est pour faire un peu de pêche tranquillement, un modèle gonflable peut suffire, mais il faut qu’il soit de bonne qualité. jai vu plusieurs marques qui tiennent bien la route, comme Intex ou Bestway, mes à ce prix-là, tu veux pas te retrouver avec un canot qui se dégonfle à la première vague ! En ce qui concerne le moteur, ça dépend des distances que tu veux parcourir. Pour balader, un bon coup de pagaie peut faire le job et c’est souvent plus simple à gérer. Sinon, prévois de quoi ranger le matériel. S’il y a un accés à l’eau pas loin de chez toi, un modèle qui se range facilement dans le coffre, c’est idéal. Attension aussi aux accessoires, comme les gilets de sauvetage, c’est pas optionnel ! Et pour le rangmeent, un bateau pneumatique, même dégonflé, çà tient pas tant de place dans le garage ou à la cave. Si tu choisis bien, ça peux se transformer en super momant, lapinou et soirée au clair de lune. Bref, fais un tour sur les forums, y a plein d’astuces à choper. Bonnes balades à venir, avec ou sans canne à pêche !

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.