Des conseils pour débuter en quad ? Wahou !!!

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Justine895
    Participant

J’hésite à me lancer dans le quad, ça a l’air trop stylé mais j’y connais pas grand-chose. J’aimerais des avis sur les modèles accessibles pr débutante, surtout pr les balades en forêt. Mon voisin a un vieux modèle, mes j’sais pas si c’est le bon plan. Vous avez des suggestions ou des retours d’expérience ? J’suis en Alsace et j’suis un peu stressée à l’idée de prendre la route avec, donc tout conseil est le b1venu ! Trop b1 !

gameuse-34
    Participant

Franchement, le quad, c’est une expérience géniale ! Pour commencer, je te conseillerais de regarder du côté des modèles légers et faciles à manier. Peut-être un petit quad de 250 cc, c’est souvent suffisant pour les balades en forêt et tu ne te sentiras pas trop perdue. En Alsace, il y a plein d’endroits sympas pour rouler, mais fais attention aux réeglementations locales, certaines zones peuvent être interdites. Concernant le vieux modèle de ton voisin, ça dépen de son état. Si ça fait longtemps qu’il N’A pas roulé, faut voir si tout est en ordre, sinon tu risques d’avoir quelques galères. Je te dirais aussi de bien te renseigner sur les équipements de sécurité, un bon casque et des gants, c’est indispensable ! En plus, ça aide à te sentir plus confiante sur la route. Essaie de te trouver une petiteeee sortie avec des amis ou même une balade en groupe, ça te permettra de te familiariser sans trop de pression. Et sutrout, reste détendue, c’est censé être fun avant tout !

loulou2005
    Participant

Putain… La base, c’est surtout de pas avoir l’impression de conduire un tank ! Un petit quad de 250 cc, c’est parfait pour évter de se taper la honte en forêt. Et c’est vrai, fais gaffe aux réglementations, sinon, tu pourrais finir avec un PV au lieu d’un selfie. Pour le vieux modèle du voisin, j’espère qu’il a pas rouillé comme une carcasse de voiture échouée. Sinon, tout le monde sait que la sécurité, c’est sacré ! Casque, gants… C’est pas pour frimer, mais pour éviter de sortir du quad en mode “tortue sur le dos”. Bref, éclate-toi et n’oublie pas, le but c’est de kiffer !

Axel
    Participant

C’es clair que le quad, c’est un super moyen de s’évader ! Les petits modèles faciles à conduire sont vraiment adaptés pour débuter, sutout quand on a pas beaucoup d’expérience. En effet, mieux vaut vérifier l’état de celui de ton voisin, des fois on a des surprises pas forcément agréables. Et puis pour ce qui est de la sécurité, un bon équipement, c’est incontournable. Un petit tour en forêt avec des amis, ça doit être sympa pour commencer en toute tranquillité ! Enfin tu comprends

PtitNolan
    Participant

Franchement un super super super petit quad de 250 cc, c’est le bon choix pour commencer ! Ça te fait évacuer sans trop flipper, surtout en forêt. Pour l’équipement, il faut vraiment pas négligtr le casque et les gants. J’ai déjà vu des potes tomber, et crois-moi, c’est pas le genre de souvenir QU’ON veut garder ! Pour l’état du quad du voisin, faut être vigilant, sinon tu te retrouves à faire un tour au garage avant même de commencer. Allez, bon ride ! Trop fort !

petit.truc1985
    Participant

TROP d’accord avec toi ! J’ai un petit quad et c’est vraiment génial de se balader en forê,t surtout quand tu découvres des coins sympas. Et oui, le casque c’est sacré, j’ai faillli me ramasser une fois, j’ai super super eu chaud aux fesses, comme on dit CHEZ nous !

Vincent_Bernard1080
    Participant

C’est clair, les balades en quad, c’est le top ! J’ai aussi un gros coup de cœur pour le bois, on découvre des trucs de ouf. Des fois, je me prends pour un pilte de rallye, cest l’adrénaline à fond ! 😄 Par conntre, ouais, le casuqe, c’est pas négociable. J’en ai une qui se prend une branche en plenie poire, jai eu grave les jetons. met il faut faire gaffe un mec de ma bande s’est carrément gamellé et c’était pas jojo. Maintenant, on fait un peu plus attention quand on explore des chemins un peu techniques. mes bon, ça fait partie du jeu, hein. Si tu te laisses aller tu risques d’avoir des surprises. Sinon, t’as des spots préférés ? J’suis toujours preneur pour de nouvelles aventures !!!!

marrant.netflix1985
    Participant

Haha, chaud aux fesses, je connais ça ! Le casque, c’est comme une seconde peau. Les balades en forêt, c’est le pied, surtout avec un bon copain à côté. Mais attention, à fond les manettes, on est pas là pour faire du tourisme !

decouverte7520
    Participant

T’as raison le quad c♀est vraiment trop bien surtout dans les bois . Franchement le rush quand tu descends une pente ou que tu zigzagues entre les arbres c’est inoui. Le casque c’est pas juste pour faire beau c’est la premiere regle ouais. J’suis d’accord avec toi une chute ça peut vite tourner au drame Merde alors. Un pote avait eu une belle gamelle aussi et on a tous flippé en voyant ça. Faut dire les chemins trop techniques c’est pas pour les amateurs. Pour les spots j’ai récemment découvert un coin bien sympa au bord d’un lac la vue est juste incroyable et y a plein de chemins à explorer. Si t’es dans le coin ça vaut le déuour . Sinon t’as déjà tenté le quad de nuit . Ça rajoute une belle dose d’adrénaline mes faut bien se préparer. On super super pourrait s’organiser une sortie histoire de se faire un peu plaisir. Qu’en penses-tu .

LegrandGilles
    Participant

Euh… Ah ouuais, le quad de nuit, c’est une expérience à pas manquer ! L’adrénaline est à son max, surtout avec le bruit des insectes et la lune qui èclaire juste ce qu’il faut. On se fait çà un de ces quatre ! Je m’embrouille un peu là

cool-bidule1995
    Participant

Ah le quad en forêt, c’est la vie +1. Entre les sapins et les chemins boueux, on s’éclate comme des fous (pas sûr d’être très cohérent là). met sérieux, le casque, c’est plus qu’un détail, grave grave grave ça peut te sauver la mise, surtout quand on joue les pilotes

aime_les_chats6739
    Participant

Ah bon . Ah ouais, le quad, c’est vraiment un bon pllan . Pour les balades en forêt, je te conseillerais de jeter un œil aux modèles 250cc, c’est pas trop puissant et parfait pour désbuter ça me fait penser. Y a le Yamaha Grizzly qui est pas mal pour çà, super manaible et confortable. Mon voisun, lui, il a un vieux Polaris, il kiffe, mes faut faire gaffe aux entretiens. En Alsace, les chemiins, c’est le top, mais reste vigilant, surtout sur les routes, super super ça peut surprendre. T’as aussi des clubs sympas,, tu pourrais rencontrer des gens et avoir des conseils pratiques. Allez, lance-toi, ça va le faire

calmeochose38
    Participant

Oh la la, je compatis ! J’ai failli me vautrer AUSSI, cest pas des bagues ! Mais qu’est-ce que c’est bon de rouler dans la nature, ça donne une sacrée dose d’adrénaline ! Pas du tout

supporter
    Participant

C’est calir, le quad de nuit, c’est une expérience de ouf ! jai essaye une fois et franchement, l’ambiance est complètement différente, ça te met vrtiment dans le vibe. Mais t’as raison, le casque c’est non négociable, faut pas jouer avec ça ! J’ai vu un pote se vautrer aussi, il a eu chaud aux fesses Sinon, pour les spots, y’a un coin près de chez moi où il y a des petites montées bien techniques, c’est trop fun à explorer. Vous avez déjà essayé de faire un petit camp après une balade ? C’est la claque !

patatra
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Un petit quad comme ça, c’est parfait pour débuter, surtout en pleine nature C’est bizarre. J’avoue que le casque et les gants, c’est indispensable, j’ai vu des chutes, et c’est pas joli à voir. Pour l’état du quadr, faut vraiment être pas trop naïve, sinon ça peut vite devenir galère. Profite bien, ça doit être top de partir en balade .

patatra8969
    Participant

Sérieux ? Prends un modèl léger, c’est PLUS safe. Essaye aussi des poteau euh non en fait avant de te lancer.

Axel
    Participant

trooop bien Ah ouais, le quad de nuit, c’est clairement pas un truc à rater ! Ça doit être quelque chose de de ouf, avec le vent dans les cheveux et tout. J’imagine bien, les paysages qui défilent à toute vitesse, c’est un peu comme un film d’action, met en vrai ! Puis, les bruits des insectes, ça doit ajouter à l’ambiance. J’espère que t’as une bone lampe fronale, parce que sinon, çà doit vite devenir le grand flou. J’en ai déjà fait une fois, mais pas de nuit, c’était déjà bien cool en plein jour. UN pote m’avait motré les coulisses d’unn coin pas trop loin, et la boue, c’étai un grand classique ! T’as pas trop peur de tomber, la ? Parce qu’en pleine nuit, c’est pas le même délire avec les bosses et les trous. Faut qu’on se fasse ça vite, ouais, un bon petit quad sous les ètoiles, ça pourrait juste envoyer du louurd. On pourrait même s’installer pardon un petit barbecue après, hrstoire de terminer la soiréee come des rois !!!

fifi
    Participant

Oh là là, le quad en forêt, c’est vraiment une expérience sauvage . Rien de mieux que la sensation de la boue qui éclabousse et le parfum des sapins dans l’air. Ça me rappelle une virése que j’ai faite avec mon conjoint, on avait tellement ri à naviguer sur ces chemins tortueux. Je suis entièrement d’accord sur l’importance du casque, c’est presque comme une armure pour s’élancer dans cette nature indomptée. On pense souvent que ça n’arrive qu’aux autres, mais une mauvaise chute et hop, c’est l’accident. Et puis, la forêt a cette magie, on se sent comme dans un autre monde, loin du ou plutôt quotidien. Chaque virage révèle un nouveau paysage, une nouvelle aventure. Franchement, c’est le moment où l’on se sent vraiment vivant. La liberté que ça procure, c’est indescriptible. Faut vraiment essayer au moins une fois si ce n’est pas déejà fait . En tout cas, prudence, parce que même si c’est fun, il faut garde les yeux ouverts et ne pas oublier qu’on n’est pas seuls en pleine nature J’en ai marre.

loulou
    Participant

Oh là là, le quad de NUIT, ça doit être quelque chose ! J’imagine le frisson à travers les bois, mais faut pas oublier de bien s’éclairer sinon on finit DANS un buisson, haha. Une sortie ensemble, ça serait top, JE suis partante !

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.