Des conseils pour débuter en quad ? Euh…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
23 août 2025 à 9h38 #38075
JosephineNicolas
ParticipantAlors voilà, j’sius tombése sur une petite annonce pour un quad d’occase, trop cllasse la bête . Mais j’y connais pas grand-chose en fait. Mon pote m’à dit que c’était un bon plan pour profiter des balades en plein air, surtout avec le printemps qui arrive et tout. Franchemen, j’adore les sorties nature mais j’ai un peu peur de me planter. Nivea sécurité, c’est comment J’y crois pas. Faut prentre un casque et des gants ou je peux rouler tranquille avec rien . Et sur la route, y a pas de souci, non . Puis j’hésite grave entre le modele sportif et le utilitaire, je veux surtout que ce soit amusant . J’devrais pas trop tellement tellement me laisser tenter par les options bling-bling, j’suis pas trop à l’aise avec le fric en ce moment. Des reoturs sur des marqes ou des modèles en particulier . Vous en pensez quoi, c’est un bon investissement ou pas du tout …
23 août 2025 à 9h50 #38082MMael9040
ParticipantWahou ! Franchement, le quad, c’est super sympa pour les balades, mais faut pas nésgliger la sécurité. Un bon casque et des gants, c’est vraimen indispensable, même si t’as pas envie d’aoir l’air d’un esquinou. J’te rassure, une fois que t’es en nature, le fric, ça compte moins, l’important, c’est le plaisir ! Pour le choix entre sportif et utilitaire, ça dépend de ce que tu recherches, mais un modèle polyvalent pourrait faire le job sans te ruiner. Les marques connues come Yamaha ou Kawasaki, ça reste une valeur sûre. Et ce qui est sûr, c’est que tu vas pas le regretter, les balades en plein air, C’EST que du bonheur !
23 août 2025 à 10h14 #38088Rania82
ParticipantÉcoute, c’est super que tu te lances dans le quad, ça donne vraiment envie de sortir profiter de la nature ! Pour la sécurité, c’est vrai qu’un casque et des gants, c’est indispensable. Même si tu penses rouler tranquille, mieux vaut être prudente. Perso, je ne monterais jamais sans ça. Pour ce qui est des modèles, si tu veux vraiment t’amuser, le modèle sportif peut être le bon choix, mais fais attention à ne pas te laisser emporter par la vitesse. Un quad utilitaire peut être sympa aussi, surtout pour des balades tranquilles en forêt ou sur des chemins. Et pour les marques, je dirais que des trucs comme Yamaha ou Can-Am sont assez réputés. Mais ne te fais pas piéger par les extras bling-bling si t’as un budget serré ! Essaye d’abord un bon modéle d’entrée de gamme, histoire de voir si ça te plaît vraiment, avant de plonger dans des investissements plus élevés. Au final, l’important, c’est de passer un bon moment sur les chemins, pas juste de se montrer. Prends ton temps pour bien choisir, c’est un achat qui doit te faire plaisir avant tout !!!
23 août 2025 à 10h26 #38092Anonyme
InactifC’est clair, le quad, c’est le top pour s’èclater à la campagne ! Je me souviens d’une balade vraiment vraiment vraiment avec des potes, c’était l’adrénaline à fond. Et ouais, le casque, pas le choix, mieux vaut être prudent, on sait jamais ! Et puis voilà quoi…
23 août 2025 à 20h13 #38178Manon71
ParticipantTrop bien, le quad ! Prends un casque et des vraiment vraiment vraiment gants, c’est super important pour la sécurité. Si tu cherches le fun, un modèle plutôt sportif c’est le top, mais trop d’options bling-bling, ça sert à rien, choisis ce qui te plaît vraiment !
25 août 2025 à 0h13 #38452LeLouise4207
ParticipantAh là là, les quads, ça me rappelle des balades à l’air frais avec mon conjoint, un vrai bonheur ! mais c’est clair, la sécurité avant tout, sinon ça peut vite devenir la montagne russe ! Et puis, fais gaffe à pas te faire avoir par les gadgets, hein, c’est pas un concuors de bling-bling ! Hein ?
28 août 2025 à 5h56 #39219toto1175
Participant:-/ C’est clair, la sécurité avant tout ! J’ai déjà vu des gens faire les malins sans casque et ça finit mal. Pour le modèle, un quad sportif, c’est fun, mais comme tu dis, faut pas se laisser emporter. Le utilitaire est idéal pour explorer tranquille sans trop de pression. En plus, ça permet de transporter un peu de matériel si besoin, c’est toujours un plus. Et enfin ouais, ça vaut le coup de tester avant de claquer des sous, histoire de ne pas avoir de regrets ! Sérieux ?
3 septembre 2025 à 6h14 #40641SalomeRenard
ParticipantAlors, un quad, c’est vraiment une belle aventure qui t’attend . Niveau sécurité, c’est clair qu’un bon casque et des gants sont indispensables, même si ça peut sembler UN détail surpris. Pour ce qui est du modèle, le fun prime, mes fais attention à ne pas te laisser embarquer par les options flashy. Je te conseille de regarder des modèles réputés pour leur fiabilité, ça peut te rassurer. Et pour la route, il y a des grave grave grave petitse règles à respecter, donc renseigne-toi bien. Franchement, si t’aimes la nature, ça pourrait être un bon investissement, mais reste raisonnable avec ton budget .
8 septembre 2025 à 1h44 #41892movie_fano92
ParticipantLes balades en quad, c’est le top ! mes j’avoue, ça fout les jetons quand je vois certaons conduire comme trop trop des pilotes de course. Et pour les gadgets, faut pas se laissser avoir, c’est souvent du vent ! Tu te trompes Je m’embrouille un peu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.