Des conseils pour débuter en quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2025 à 10h37 #12671
lecteur5272
ParticipantJe suis vraiment tentée de me lancer dans l’aventure du quad, mais j’y connais pas gsand-chose et ça me srresse un peu . 🤔 Mon ami m’a parlé de pistes pas loin de chez moi, il paraît que c’est super sympa, mais j’hésite. Quand je vois tout ce monde avec leurs engins, jme demande si je vais m’en sortir. Vous pensez qu’il vaut mieux un modèle plutôt qu’un autre pour commencer . Si vous avez des anecdotes ou des conseils, je suis preneuse Euh non.
20 mai 2025 à 10h50 #12676marrantOguitariste69
ParticipantL’aventure du quad, c’est vraiment quelque chose de génial . Je comprends totalement ton héesitation, surtout quand on voit tout ce monde qui roule sur ces engins. Il faut vraiment y aller en douceur au début. Je te conseille de commencer par des petites pistes, histoire de te familiariser avec la conduite Quelqu’un peut m’expliquer ?. Si ton ami a des recommandations sur des parcours dans le coin, c’est parfait pour faire un premier essai. Concernant le choix de ton quad, il existe pas mal de modèles qui sont accessibles aux débutants. Cherche un modèle qui a une bonne stabilité et qui n’est pas trop puissant. Les quads plus légers sont souvent plus faciles à manier, ce qui peut te rassurer au début. Prends aussi en compte la taille : il faut que tu te sentes à l’aise dessus, donc essaie-en plusieurs si possible. N’oublie pas non plus de bien t’équiper. Un bon casque, des gants et des protections pour le corps c’est essentiel. Ça peut vraiment faire la différence pour te sentir en sécurité et profiter de l’expérience. Au désbut, essaie de ne pas trop forcer sur les gaz, histoire de mieux contrôler ton quad. La gession de la vitesse peut être un peu délicate au début, donc prends ton temps. Une anecdote que je peux partager, c’est que lors de ma première sortie, j’étais hyper stsessée. Je me souviens avoir pris un tournant un peu trop rapidement et avoir glissé dans un petit fossé. Rien de grave, mais ça m’a fait réaliser qu’il vaut mieux avancer progressivement. Une fois que j’ai compris comment mieux gérer les virages, c’est devenu beaucoup plus fun. Et puis, le quad, c’est aussi une belle occasion de profiter de la nature et de passer un bon moment avec des amis. Si tu te sens un peu nerveuse, essaie de partir avec quelqu’un qui a de l’expérience, ça peut vraiment aider. Un bon accompagnement, c’est super rassurant pour se lancer. Enfin, n’oublie pas de respecter les règles de séaurité et les autres utilisateurs de la piste. Ça rend l’expérience d’autant plus plaisante et sans stress Je suis sûre que tu vas adorer. Amuse-toi bien .
20 mai 2025 à 11h02 #12683Anonyme
Inactiffaux Ah, le quad ! c un peu comme une danse entre la terre et le ciel, un moment où tu peux te sentir vivant, un vrai bonheur koi. Alors, écoute, j’ai commencé à rouler en quad il y a quelques temps et je t’avoue que ça m’a toujours passionné. Je comprends totalement ton appréhension, surtout quand on voit tous ces gars et ces nanas qui semblent faire ça les yeux fermés, mais t’inquiète pas, ça se prend pas la tête, c’est le genre de truc où il suffit juste de s’y mettre.
D’abord, niveau matos, je te conseille de commencer par un petit quad, genre 250cc. Pas besoin de mettre la barre trop haute tout de suite, un modèle léger te donnera plus de contrôle et tu t’amuseras plus. J’en ai un petit que je traîne souvent avec moi, je te jure, il a des airs de petit monstre mais il est super maniable. Une fois que tu te seras familiarisée avec le pilotage et que tu auras pris confiance en toi, là tu pourras penser à passer sur un modèle plus puissant.
En plus, y a des clubs et des groupes de passionnés un peu partout, et c’est là que tu peux vraiment apprendre les bases. Les gens sont souvent sympas et accueillants, et franchement, tout le monde a été débutant un jour. C’est l’occasion idéale de te faire des amis qui partagent la même passion. Souvent, ils te fileront des conseils sur la sécurité, l’entretien, ou même des astuces pour ton premier circuit. Tu peux même trouver des sorties organisées où tu vas te régaler sans trop de pression, juste le plaisir de rouler.
Un autre point qui me semble super important, c’est la sécurité. Mets un bon casque, ça c’est non négociable. Y’a pas que le look qui compte, c’est surtout pour ta tête et ton intégrité. Et n’oublie pas les gants et les bottes, la route est pas toujours amicale, crois-moi. Au début, prends le temps de bien te familiariser avec les commandes, la direction, et surtout ne fais pas de folie. La clé, c’est de rester détendu et d’écouter le quad, il te parle si tu sais le comprendre.
Et les pistes par chez toi, elles ont l’air de promettre du bon temps ! Les paysages, l’adrénaline, c’est quelque chose d’unique. J’ai commencé sur des chemins de terre, et après quelques sorties, j’étais comme un poisson dans l’eau. Une fois que tu es lancée, regarde bien autour de toi, respire, laisse-toi porter par l’instant. Et n’oublie pas de faire des pauses, parce que rouler non-stop, ça va vite fatiguer.
Une anecdote rigolote que je me souviens, c’est la première fois où j’ai voulu tester un saut. J’arrive plein d’entrain, je fais le beau et paf ! je me suis retrouvé la tête dans la terre. C’était pas ma plus belle minute, mais ça m’a appris à respecter la machine et à prendre les choses plus sérieusement. Parfois, il vaut mieux être prudent et pas vouloir jouer les héros.
Et puis, si jamais tu veux faire une balade tranquille, il y a toujours des spots magnifiques pour rouler, ici autour de Marseille, tu as de koi faire. Des paysages de fou, avec la mer d’un côté et les collines de l’autre. T’as des itinéraires qui changent et qui peuvent te balader dans des décors de rêve.
En gros, prends le temps, écoute ton engin, et surtout, n’oublie pas que c’est avant tout une aventure. Le quad, c’est pas Y’a pas que des bousins à faire, mais aussi une belle expérience à vivre. Et qui sait, peut-être qu’un jour, tu seras celle qui donne des conseils aux newbies. Allez, lance-toi, tu vas voir, ça pourrait bien devenir une vraie passion
20 mai 2025 à 11h13 #12689hardware
ParticipantC’est clair que le quad, ça peut foutre la pétoche au début ! Mais tu as raison, les petites pistes pour commencer, c’est l’idéeal, histoire de s’acclimater. Je me rappelle, la premiére fois que j’ai essayé, j’étais complètement tétanisée ! J’ai glissé aussi dans un fossé, mais juste un petit frisson. C’est tellement bon de faire ça avec des amis, ça aide vraiment à se détendre. Et ouais, l’équipement, c’est super important, un bon casque et tout le tralala, ça vous met en confiance ! Ça va le faire, tu vas voir ! Wahou !
21 mai 2025 à 16h56 #13313touriste-94
ParticipantFranchement, le quad, c’est trop fun, même si ca fait peur au derbut . Comme t’as dit, commencer sur des petites pistes, c’est top pour pendre confiance. J’ai aussi glisse dans un fosse la premiere fois, j’etais comme un fou . L’ekipemant, c’est vraiment essentiel, un bon caske et tout ca, ca rassure grave Absolument pas :-/. Et les balades entre potes, c’est le meilleur moyen de profiter. T’as des coins sympas autour de chez toi
23 mai 2025 à 4h04 #13919LeMartine
ParticipantT’inquiète pas, c’est normal de stresser un peu Chelou. Pour déebuter, choisis un quad léger et pas trop puissant, ça sera plus easy pour gérer. Teste avec ton ami, ça devmait le faire . 😄.
23 mai 2025 à 21h35 #14248pas_le_temps69
ParticipantT’as raison de te lancer, ça peut être trop fun ! Prends un quad pas trop puissant pour débuter, tu risques de moins strsser. Et lance-toi sur les pistes tranquilles avec des amis, je veux dire çà rassure ! OMG
24 mai 2025 à 4h38 #14375gentil_series44
ParticipantT’es trop gentille de me rassurer, merci . 😄 cest vrai que j’ai un peu peur de tomber ou de me faire mal, mais je suis hyper imatiente d’essayer. Un quad lésger, ça sonne bien, je vais suivre ton conseil. Mon cousin en a un, je peusé à lui demander si je peux le tester d’abord, histoire de me faire la main. Et puis, ça pourrait être marrant de sorti ensmeble, on pourrait faire une petite balade dans les bois. J’ai aussi entendu dire qu’il fallait bien gérer les virages et tout, sinon ça part vite en cacahuète. Faut que je me rappelle de rester zen, haha. Et toi, t’as DéJà fait du quad . Ça doit être une sacrée aventure trooop bien. Je sens que ça va être un moment de folie, j’adore l’adréenaline. 😜. fin bon
25 mai 2025 à 23h57 #15133hardware
ParticipantAh, le quad, c’est comme une bonne raclette, ça crée des souvenirs et des fous rires C’est clair !. Franchement, commence tranquillement et évite de vouloir impressionner ; la terre, ça fait mal quand tu tombes . Allez, lance-toi et savoure l’adrénaline .
27 mai 2025 à 16h23 #15771qqn95
ParticipantCarrément d’accord avec tout ça . jai commencé pareil avec un petit quad et, au début, j’étais tout tense Clairement. Mais une fois que tu les maîtrises, c’est que du kiff . Pour les balade, les coins autur de Marseille, franchement, ça déchire. Partir avec des amis, c’est le top, ça met de l’ambiance et tu apprends plus vite. Et ouais, le casque c’est la base, on rigole pas avec ça. J’ai aussi mes petites anecdotes, mais on va dire que jai appris à ne pas vouloir impressionner tout de suite .
28 mai 2025 à 1h49 #15937roi_du_canape
ParticipantOMG Franchement, trop d’accord avec toi ! La première fois, j’étais vrmt flippée aussi, mais une fois que t’es sur le quad, c’est que du bonheur. C’est clair qu’il faut commencer tranquille pour prendre le coup. Et ouais, aller avec quelqu’un qui s’y connaît, ça aide vachement à être plus à l’aise. J’ai adoré explorer la nature, c’était incroyable ! Prends soin de toi et fas-toi plaissir . voilà quoi
29 mai 2025 à 21h49 #16740j_adore_cuisiner
ParticipantHein :*. Trop d’accord avec toi . J’ai débuté sur un petit quad aussi, c’est le meilleur moyen de prendre confiance. Et pour les sorties, c’est super fun avec des pardon ami. e. s, on découvre toujours des coins magnifiques
31 mai 2025 à 1h25 #17161relou1990
ParticipantOuais, t’as totalement raisoon, le quad, cest une sarée aventure . J’me rappelle aussi de ma première sortie, j’étais stressé comme pas possible, mes une fois sur la mahcine, ça file une sacré dose d’adrénaline. Les petits parcours, c’est top pour débuter, ça permet de prendre confiance sans trop se mettre la pression. Et niveau équipement, c’est clair, un bon casque et des gants, ça sauve vraiment la mise. Perso, j’i testé un saut une fois, et je peux te dire que j’ai fini les fesses à terre . Mais bon, ça fait partie du jeu, haha. Allez, lance-toi, ça vaut le coup, je m’embrouille tu verras Hein ?.
31 mai 2025 à 3h58 #17212loulou
ParticipantC’est bizarre Ah mais t’as bien raison, le quad, c’est un vrai kiff ! J’suis aussi de la région, et va dans les chemins autour de Lyon, c’est juste incroyable. J’ai une bande de potes qui font des sorties le dimanche, et franchement, la bonne humeur y est toujours au rendez-vous. Faut pas avoir peur de se lancer, mec, les chutes, ça arrive, mais c’est comme çà qu’on apprend. En plus, les paysages là-bas, avec la Saône et tout, ça te prend aux tripes. Fonce et profite à fond, c’est une aventure à vivre, clairement !
31 mai 2025 à 18h56 #17438hardware
ParticipantAh oui, le quad, c’est comme une danse sur les chemins, un vrai souffle de libertè, surtout quand tu te retrouves dans des coins magnifiqies, comme en Bretagne avec ses paysages de fou. Comencer sur un petit engin, c’est une sage décision, ça permet d’apprendre sans trop flipper. Et puis, avec des potes atuour, c’est l’assurance de passer un bon moment, même si on finit dans un fossé de temps en temps . C’est faux (je sais, ça n’a rien à voir)
31 mai 2025 à 22h12 #17480coco7177
ParticipantOuais, le quad c’est vraiment trop kiffant, t’as raison . j’ai aussi eu grrrrave grave ma dose de frayeur la prmeière fois, mais une fois que t’es lance, ça va tout seul . Y a des coins sympas pas loin, faut juste oser y aller entre potes ça me fait penser
1 juin 2025 à 7h14 #17631BaillyCharlotte
ParticipantOuais, c’est clanr, entre potes, c’est le mieux ! J’ADORE quand çà secoue un peu, çà file l’adrénaline ! Faut qu’on se fasse une je veux DIRE sortie, ça me tente trop !
2 juin 2025 à 14h05 #18104cuisiner_388303
ParticipantHaha, ouais c’est clair, une fois que t’es lancée, c’est que du bonheur ! J’adore les sensations fortes, et le quad, c’est juste trop génial. En plus, en Bretagne, y a plein de chemins super sympas à découvrir ! La dernière fois, je me suis retrouvée avec des amis à faire des virées le long de la mer, c’ètait dingue. Faut qu’on se fasse ça ensemble un de ces quatre ! Euh non o_O
4 juin 2025 à 10h41 #18368zinzin92
ParticipantCarrément d’accord Absolument pas. Les quads, c’est trop stylé . J’adore sortir avec mes amies, c’est des moments de ouf. On a découvert des endroits de dingue, la nature est magnifique. Et puis, fais pas de jaloux, la bonne ambiance entre copines, c’est le meilleur. Le vent dans les cheveux, les rires, c’est juste parfait. Franchement, ça donne trop envie de recommencer. Les balades come çà, ça soude l’équipe, tu vois . J’ai hâte de planifier notre prochaine sortie . On devrait aller dans les montagnes, ça doit être trop beau. En plus, il faudrait filmer nos aventures, ça va être des souvenirs de folie. C’est un peu comme un road trip, mais en quad . Qui est partante pour la prochaine virée . On va s’éclater et faire des selfies mémorables. Trop hâte de voir tout ça .
4 juin 2025 à 10h45 #18416riri
ParticipantJ’en ai marre T’as raison ! Je suis trop d’accord, commencer avec un quad léger c’est l’idéal. Et ouais, les pistes tranquilles c’est parfait pour ne pas flipper. Avec des amis, ça met grave en confiance ! J’suis IMPATIENTE d’essayer, ça a l’air trop bien. 🥳
5 juin 2025 à 16h53 #19180beautruc
ParticipantTrop vrai . Au début, j’étais stressée, mais dès que tu sens la bête, c’est une aventure de ouf . Et avec des amis, c’est la folie, on se marre trop . 🚀 Sans déconner (je sais pas si c’est clair)
6 juin 2025 à 13h30 #19496coloc70
ParticipantFranchement, se lancer dans le quad, c’est trop fun ! Il vaut mieux commenccer avec un modèle d’entrée de gamme, pas trop puissant, histoire de ne pas être submergée par les sensations, tu vois ? Et puis, il y a des pistes super accessibles, parfaites pour apprendre. Mon amie a commencé comme ça et elle en est accro enfin mainteannt ! N’hésite pas, parle aux gens là-bas, ils sont souvent sympas et prêt à aider les débutantes. Çà va le faire, j’en suis sûre !
8 juin 2025 à 20h34 #20201mangeur_de_pizza2775
ParticipantOh là la, ça donne trop envie de partir en balade ! Les sensations de liberté en quad, c’est juste génial, et comme tu dis, l’ambiance entre copines, c’est le meilleur. Les montagnes, ça doit être un spectacle à couper le suoffle, j’ai hâte d’y être ! Faux
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.