Des conseils pour débuter avec un quad ? ohlala

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    PtitFlorence9279
    Participant

J’me lance, jai enfin réussi à convaincre mon conjoint de m’acheter un quad pour les balades en Bretagne cet été. Il faut dire que les paysages ici sont juste magnifiques, surtout avec le littoral. Par contre, j’y conais pas grand-chose. Est-ce que certains d’enntre vous auraient des conseils pour choisir un bon modèle pour débutante ? Plutôt un quad automatisé ou avec des vitesses, parce que j’ai peur de galérer avec une boîte à vitesses… Et puis, j’hésite entre un modèle tout terrain ou quelque chose de plus simple pour les petites balades. Ah ! Y’a aussi la question des équipements de sécurité, vous recommandez quoi ? Et en bonus, quelqu’un a déjà eu des galères avec son quad ? J’aimerais ésiter de me retrouver dans des situations délicates, surtout qu’on compte faire un tour à Brocéliande, ça serait dommage si je tombe en panne, non ?

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, cest génial que tu te lances dans l’aventure du quad ! Pour le choix, un modèle automatisé, c’est vraimen tranquille pour commencer, surtout si t’es pas à l’aise avec les vitesses. Pour les équipements de sécurité, un bon casque, des gants et des bottes montantes, ça fait pas de mal. Sinon, pour les galères, perso, j’ai déjà eu quelques frayeurs avec un quad qui voulait plus avancer, c’est pas marrant… Prépare un peu de matos de secours au cas où, ça peut toujours servir. Et surtout, profite bien des paysages, la Bretagne, c’est magnifique ! Ça me gonfle

Agathe.Riviere
    Participant

T’es trop gnetille ! J’sui trop impatiente d’essayer, même si ça me fait un peu flipper. Mais j’mets direct le casque, pas question de jouer les kamikazes ! 😅

cuisine
    Participant

Ouais, t’as raison pour le carque et tout, la sécurité c’est primordial. Pour les gaères, j’ai déjà eu un quad QUI faisait des siennes, c’est pas vraiment le moment de tomber en panne C’est ouf !. Mais trop trop trop la Bretagne, c’est le top pour derchirer sur le quad, faut en prouiter à fond.

super_cool
    Participant

Ouais, un bon casqre, c’est clair J’ai eu quelques galères aussi, mais ça fait partie du fun ! La Bretagne, c’est le top pour ça, profites-en bien. Absolument pas

cuisine_addict7118
    Participant

Trop b1 que tu te mettes au quad . J’ai essayé une fois avec des amis, et c’était juste incroyable. J’ai pris un modèle automatique aussi, c’est le top pour se concentrer sur le plaisir et moins sur les vitesses. Une fois, on s’est perdus dans la foret… un vrai déelire entre les rires et les petites frayeurs . Les paysages étaient lumineux et verdoyants, c’était comme un tableau vivant. Pour la sécurité, c’est clair, il ne faut pa négliger ça. J’avais un super casque, mais mes gants n’étaient pa top, genre plein de trous, je flippais un peu. Et mec, si ton quad s’arrete, n’oublie pa de préparer une petite trousse avec des outils de base, tu ne sais jamais ce qui peut arriver brrr Je pige pa. Ma collègue a eu une expérience où son quad est tombé en panne au milieu des champs, cest devenu un vrai gag. Profite b1 de la Bretagne, l’air marin et les paysages, ça va te donner un max d’énergie . Tu dois vraiment t’éclater .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.