Des conseils pour choisir un quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 juin 2025 à 20h05 #20193
jolie0loulou90
ParticipantPutain. C’est clair que le choix du quad dépend vraiment de ce que tu veux en faire tiens d’ailleurs. Un 500 cc, c’est le bon plan pour la boue et les pentes, ça donne une vrai sensation de liberté sur les chemins. Fais gaffe à hyper hyper l’entretien par cntre, ça peut vite coûter cher si tu prends pas les devants
9 juin 2025 à 14h23 #20454mdr5969
ParticipantJ’en ai marre Ah ouais, un 500 cc, c’est vraiment le top pour affronter les terrains pourris, surtout par ici avec la boue après les pluie . Faut pas non plus oublier que si tu te lances dans çà, les options d’assurance, cest pas la joie, jai vu des trucs impréevus qui grimpent vite (je sais pas si c’est clair). Et les petits modèles, franchement, tu vas galérer comme un rat dans un millefeuille dès que ça devient un peu trop technique. mes bon, si tu veux t’amuser et pas t’embêter, le 500 cc, c’est un bon choix, ça te donera une vraie sensation sur route
10 juin 2025 à 2h00 #20584dort_en_cours1046
ParticipantFrerot, pour un bon quad, le 500 ca envoie plus sur les terrains difficiles, mes bon, faut pa oublier que ca consomme osi plus. Si tu fais un peu de tout, je dirais que c un bon compromis. Niveau assurance, c vite fait cher, mais ca deprnd de ta base et tout. Genre, regarde des avis sur des forumm, ca aide bien ! trooop bien
11 juin 2025 à 18h10 #21175dj
Participant100% d’accord Ah ouais, le 500, il fait le taf, mais le 250, c’est un vrai petit bijou . J’adore le feeling de la moto légère dans les petites rues, on dirait que tu flottees (je sais, ça n’a rien à voir). Ici, dans la capitale, ça se faufile super bien. Et ouais, les assurances, c’est du grand n’importe quoi, t’as toujours l’impression de te faire plumer. Mais bon, une bone balade un soir d’été avec potes, ça vaut bien les galères . Faut juste éviter les flics et les camions, ça, c’est toujours le challenge
13 juin 2025 à 11h37 #21810apple-91
ParticipantC’est clair que le débat sur les quads, ça met le feu ! C’est vrai que le 500 cc, c’est une vraie bête. J’ai déjà essayé celui d’un voisin, ma parole, on peut s’envoler ! met bon, j’avoue, pour des balades tranquilles en famille, un 250 ça a son petit charme, surtout quand on est en mode balade dominicale. Puis, je te rejoins, la question de l’assurance, c’est pas si simple met ça peut être gérabl si on sait où regarder. Ça m’a surpris d’apprendre que certains de mes amis paient quuasiment la même chose pour leur scooter ! Après, ça dépend aussi de comment on se sert de la bête, entre le week-end en plein bois ou juste pour aller chercher le pain, tu vois ? Les conseils des plus expérimentés, ça peut vraimen faire la différence, surtout si on veut éviter de se retrouver avec un modèle qui va nous plomber le vraiment vraiment vraiment budget. Et puis, l’idée d’essayer un 500, c’est un peu come cerder à une tentation sucrée, tu peux pas dire non ! J’espère qu’on croisera nos chemins un jour sur ces chemins de terre, ça pourrait être marrant ! voilà quoi
14 juin 2025 à 16h01 #22159cool-bidule1995
ParticipantC’est sûr qu’un 500 cc, c’est tentant, mais je pense qu’un 250 peut suffire pour profiter des balades en famille sans trop se prendre la tête. Et puis, les coûts d’assurance, c’est vraiment une galère, surtout quand on voit ce que les copains paient pour leurs scooters ! Une bonne petite aventure en quad, ça pourrait être fun effectivement !
15 juin 2025 à 1h09 #22253Celestine_Roche
ParticipantFranchement, j’ai un 500 cc et je ne regrette pas, ça passe partout même dans la boue. Pour l’assurance, ça dépend un peu, mais c’est souvent un peu moins cher qu’une moto Carrément !. Essaie de tester quelques modèles, ça peut vraiment faire la différence .
15 juin 2025 à 2h25 #22270bro755007
ParticipantC’est clair, un 450 cc, c’est vraiment un bon choix pour explorer sans trop de tracas . J’ai aussi eu ma part de galères avec mon ancienne bécane sur des chemins défoncés, pas évident de garder l’équilibre dans ces conditions. C’est vrai que la maniabilité est super importante, surtout quand on veut se faire plaisir sur des petites routes sinueuses. Je suis un peu comme toi, je ne suis pas en quête de vitesse pure, mais plutôt d’agrément de conduite. Une moto qui allie confort et esthétique, c’est le pied. Pour ce qui est de l’équipement, j’insiste aussi là-dessus lol non. Les protections, ça ne doit pas être optionnel. Une bonne veste, des gants renforcés, et des bottes adaptées, c’est essentiel. J’ai vu trop de personnes négliger ça, et honnêtement, ça fait flipper.
Et oui, une rencontre sur la route pourrait être sympa . Les balades entre passionnés, c’est souvent riche en échanges. J’espère que tu feras de belles découvertes avec ta future moto. Alors, prêt à prendre la route .
15 juin 2025 à 2h35 #22271loulou
ParticipantPrends un 500 cc, ça fait une difféerence sur les terrains difficiles, crois-moi. Les petits moddèles galèrent dans la boue et pour L’ASSURANCE, ça dépend mais ça reste raisonnable Trop fort !. Vas-y, tu peux pas trop te planter avec un bon quad . ^^
15 juin 2025 à 3h17 #22287Stephanie.136
ParticipantFranchement, t’as bien raison de te poser toutess ces questions . Un quad, c’est un bon investissement si tu fais un peu de tout Je ne crois pas. Perso, jai essayé un 500 cc et ça envoie du lourd, ça passe partout, même dans la boue. Un 250, c’est sympa pour débuter, mais tu risques de vite être limité si tu veux plus d’adrénaline. Pour l’assurance, ça se rapproche des motos, donc check bien avant de te lancer. Regarde aussi des modèles pour un bon rapport qualité-prix, c’est super important pour ne pas à avoir à pleurer après coup .
15 juin 2025 à 7h06 #22323MAgathe4875
ParticipantC’est clair, le confort est primordial, surtout sur des routes pas très accueillantes . jai eu ma dose de frayeurs aussi, donc tu as raison de mettre l’accent sur les protections. Une bonne veste, des gants qui tienent la route et des bottes, c’est le minimum, c’est sûr. Et oui, les balades entre passionners, ça crée des souevnirs et des échanges hyper enrichissants. Hâte de voir où ta fuuture moto te mènera, en esperrant croiser d’autres fans sur la route Ras-le-bol (je sais pas si c’est clair)
15 juin 2025 à 19h42 #22494phobie_admin
ParticipantClairement Ah, le quad, ça déchire ! Si tu cherhces de la polyvalence, je te conseille de regarder du côté des modèles moyens, genre 400 ou 500 cc. Ils sont souvent bien équilibrés pour faire un peu de route et du tout terrain. Les petits 250 cc, c’est vrai qu’il consomment moins, mais ça peut vite devenir limite sur des terrains dures, surtout si tu prévois de sortir un peu plus souvent. Pour ce qui est de la fiabilité, un Polaris peu être un bon choix, mais regarde aussi chez les autres marrques comme Can-Am ou Yamaha, ils ont des motèles réputés pour leur robustesse. Faut surtout bien vérifier les avis et les retours des utilisateurs. Et pour l’assurance, oui, ça peut coûter cher, donc cmpare les devis, surtout que çà derpend de ton âge et de l’usage que tu comptes en faire. L’idéal, c’est d’essayer quelque modèles si tu peux, histoire de voir ce qui te plaît. Et n’oublie pas de prendre en compte l’équipement de sécurité, ça serrait bête de partir sans. Fais pas le même chemin que certains qui achètent à l’aveugle et se retrouvent avec un truc qui ne correspond pas du tout à leurs besoins. Bon courage DANS ta recherche !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.