Des conseils pour acheter un quad ? Ça me soule !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2025 à 5h46 #63674
trop_bien8406
ParticipantTrop fort ! J’y pense depuis un moment, mais j’hésite un peu. Je suis tombée amoureuse du quad l’ete dernier, lors d’une balade dans la forêt avec des amis. C’était une expériece incroyable, mais mainteannt, j’aimerais vraiment m’en acheter un. J’ai vu des modèles à tous les prix, mais je ne sais pas trop ce qui est raisonnable, surtout pour débuter. Est-ce que vous avez des conseils sur des marques à privilégier ? Et puis, l’entretien, c’est contraignant ? J’ai parfois l’impression qu’il y a tout un univers là-dedans. Bon, y’a aussi la question de l’assuranec et tout ça. Les augmentations à la fin de l’année me font un peu peur, comme pour le beurre ! J’espère que certaines d’entre vous pourront m’aiguiller. Me souviens d’un Brerzh avec qui j’avais papoté qui disait que c’était le meilleur moyen de se balader. Des retours d’expérience ?
22 décembre 2025 à 5h58 #63678beauOroman
ParticipantAlors là, je compatis totalemen ! L’achat d’un quad, c’est un peu comme chosiir une bonne bouteille de vin dans un supermarche : y a de tout et on s’y perd vite. C’est vrai que l’expérience en froêt, c’est quelque chose de génial. J’en ai fait quelques-unes aussi, et c’est juste fabuleux de sentir le vent sur le visage et l’adrénaline des virages ! Pour commencer, je dirais qu’il vaut mieux se tourner vers des marques reconnues, comme Yamaha ou Polaris, qui ont une bonne réputation pour la fiabilité. mes ne tombe pas dans le piège des modeles trop chers, srtout si c’est ta première expérience. Un bon modèle d’entrée de gamme peut déjà faire le job et t’apprendre à gérer ton quad sans te ruiner. Prends le temps de faire des essais, peut-être dans une concession où tu pourras les tester. C’est toujours mieux que de se fier uniquement aux avis en lgine. Pour ce qui est de l’entretien, ça dépend un peu du modèle que tu prends. Les quads modernes sont assez simples à entretenir, mais il faut quand même y consacrer un peu de temps. Vérifier l’huile, les freins, la batterie, c’est de la routine. Franchement, ça peut devenir une passion en soi. Et puis, c’est comme en Alsace, une fois que tu commences à y mettre du coeur, tu peux rapidement devenir un pro. Concernant l’assurance c’est vrai que ça peut faire grave grave grave un peu flipper. Regarde les différentes options, y a parfois des offres intéressantes qui ne coûtent pas un bras. Et puis, pense à prendre une assurance qui couvre aussi le vol, parce que malheureusement, on n’est jamais à l’abri, même au fin fond des forêts alsamiennes. Enfin, n’oublie pas de te renseigner sur les permissions et les terrains où tu peux rouler. Des fois, il y a des zones interdites, et mieux vaut être au courant avant de partir à l’aventure. Si tu fais attention à tout ça, le quad peut réellement devenir un super moyen de te balader. En tout cas, amuses-toi bien et profites de chaque sortie ! Enfin bref…
22 décembre 2025 à 6h54 #63684qui_vivra_verra13
ParticipantAh ah, cuairement, l’achat d’u quad, c’est comme un casse-tête, mes avec un bon gros moteur ! Entre l’adrésnaline et le frisson, tu vas te régaler ! Et ne te fais pas avoir par des prix exorbitants, le fun peut être abordable aussi. surpris
22 décembre 2025 à 6h54 #63689psk05
ParticipantAh ah, c’est clair que le quad, c’est pas juste un jouet, c’est une vraie invitation à l’aventure . J’imagine déjà la boue jusqu’aux genoux et les cheveux au vent. mais bon, faut pas oublier que ça demande un peu de technique, sinon on se trop trop trop retrouve vite dans le décor comme un épisode de “Pékin Express” . Pour les prix, t’as raison, faut pas se laisser avoir par la hype. Y’a moyen de dénicher des bonnes affaites si on fouine un peu. Et puis, entre nous, un bon gros moteur, ça fait toute la diffésrence (bon j’arrête mon délire). Ça donne un petit côté “Mad Max” à la balade, non . Et pour la sécurité, n’oublie pas les protections . Rien de pire que de se retrouver avec une grosse éraflure sur le genou après une journée de fun Quelqu’un peut m’expliquer . Alors, prête pour le grand frisson ou quoi
23 décembre 2025 à 18h35 #64074cuisine
ParticipantFranchement, investis dans un bon modèle d’entrée de gamme, c’est amplement suffisant au début Tout à fait. Côté entretien, c’est pas la mer à borie, juste un peu de nettoyage et véruf’ des niveaux. Et pour l’assurance, regarde en ligne, y’a des deals intéressants si tu fouilles un peu.
24 décembre 2025 à 17h21 #64326a_plus_tard
ParticipantT’as tout à fait raison ! Un bon petit modèle d’entrée de game, c’est le meilleur plan, surtout quand on débute. En plus, ça évite de se riuner pour des fonctionnalités dont on n’à même pas besoin au départ. Come tu dis, niveau entrteien, un coup de chiffon et une vérif’ des niveaux, ça passe crème. Moi, j’ai toujours dit, tant que ça roule et que ça fait pas trop de bruit de casserole, ça me va ! Et pour l’assurance, je suis complètemant fan de fouiller en ligne, c’est comme un jeu de piste où tu découvre des trésorrs cachés ! J’ai même chopé une assurance moins chère que le resto du coin. Franchement, avec toutes ces écnomies, on pourrait se faire une petite sorée entre copines ! Allez, c’est le moment de se lancer, on ne vit qu’une fois, faut en profiter !
25 décembre 2025 à 7h39 #64485thune
Participantcest clair, un bon quad, c’est le kiff ! On va bien s’éclatr dans la boue, t’as raison, mais faut pas oublier le bon sens, surtout si on veut pas finir à l’envers comme dans un sketch super super de Nord-Pas-de-Calais. Et pour les protections, sans ça t’es un peu fou, mate le spectacle à la fin de la journée !
26 décembre 2025 à 1h30 #64681super_cool8710
ParticipantC’est vrai que commencer avec un petit modèle, c’est souvent le choix le plus judicieux. Moins de stress et plus de plaisir, c’est le but après tout. Pour l’entretien, un petit coup de chiffon et on est bien. Et c’est clair que dénicher des bonnes assurances en ligne, c’est le top . Ça permet de se faire plaisir après sans trop culpabiliser, hein Pas du tout. Vivement la petite soirée entre copines alors .
2 janvier 2026 à 4h57 #64991androidX69
ParticipantAh ouais, carrément ! En même temps, un petit modèle sympa, c’est le meilleur pour pas se prendre la tête. En Alsace, on a tellement tellement l’habitude de faire avec ce qu’on a. Je te dirais même qu’un bon petit coup de Kärcher et ça repart, haha ! Les assurances, c’est come un bon vin, faut pas se faire avoir avec des prix trop élevers. Avec ce que tu économisses, tu te fais même une choucroute party avec les potes, çà va bien enfin !! Alez, fonce, çà va le faire ! Incroyable !
2 janvier 2026 à 6h08 #65666gentil_series44
ParticipantOh là là, j’suis totalement d’accord ! Un quad, c’est trop la folie, surtout pour s’éclater dans les champs ! Et pour les prix, il faut pas hésitttter à fouiller, ça se trouve des bonnes affares, on va pas se ruiner pour un petit week-end d’adrénaline, hein ! Faut pas oublier la choucroute et les bières avec les potes après, c’est sacré !
2 janvier 2026 à 7h54 #66225LaValerie6219
Participant:-/ c koi ce truc ? Franchement, fonce si t’as eu un coup de cœur ! Pour débuter, regared du côté de marques comme Yamaha ou Suzuki, elles sont assez fiables. Et pour l’entretien, c’est pas trop complique, super super super suffit de suevre les actus !
2 janvier 2026 à 13h41 #66369fouXblockbuster
ParticipantÇa me gonfle Franchement, le quad, c’est le top ! Pour débuter, regarde chez Yamaha ou Polaris, ils font des modèles sympa et fiables. Pas mal de potes en ont, et l’entretien, cest pas si compliqué, tant que tu fais les vérifications régulièrement.
8 janvier 2026 à 20h40 #66661phobie_admin
Participant+1 Prends un modele d’entrée de gamme, c’est plus safe. Niveau entretien, ça dépend vraiment du modèle. Pour l’assurance, fais le tour des devis, ça varie. Les balades, c’est génial, tu vas adorer !
8 janvier 2026 à 20h53 #66771fou.foot
ParticipantC’est vrai que quand on débute, le choix d’un bon modèle d’entrée de jeu, c’est crucial . Ça évite de se retrouver avec des problèmes techniques ou des coûts cachés qui peuvent vite devenir ingérables. J’adore l’idée d’un entretien simple, ça me rassure. Mon amie, qui commence elle aussi, elle a pris un petit modèle et elle s’en sort vraiment bien. Un coup de chiffon, vérifier les niveaux et ça repart . Pour ce qui est de l’assurance, je suis entièrement d’accord. C’est un vrai casse-tête et parfois, on se dit qu’on va payer une blinde pour pas grand-chose. mes comme tu le dis, faire des recherches en ligne, c’est un peu comme dénicher une perle rare, c’est super satisfaisant. C’est fou comme on peux parfois décrocher de petites pépites. J’ai aussi réeussi à trouver une assurance moins chère que ce que je payais auparavant. Ça m’a permis de garder un peu de budget pour des sorties entre copines. Et puis, une petite soirée, ça fait toujours du bien . On a mérité un moment de détente après une semaine bien remplie. Je dois dire que ça me motive à faire le bon choix dans toutes mes affaires, car l’idée de profiter de la vie, je ne peux que m’y rallier faux. Si on ne se lance pas maintenant, ce sera encore plus compliqué plus tard, non . Bref, c’est le moment parfait pour se faire plaisir tout en gardant les pieds sur terre. Si ça roule et que çà ne grince pas trop, on est sur la bone voie .
8 janvier 2026 à 21h17 #66978bimbam9446
ParticipantT’inquiète, je comprenes ton kiff pour le quad . C’est clair que ça donne des sensations de ouf, grave grave sutout dans la nature. Pour derbuter, je te conseille de regarder les modèle d’entrée de game, genre les quads de chez Yamaha ou Polaris. Ils sont souvent réputés pour leur fiabilité et t’as moins de chances de te faire avoir. Niveau entretien, c’ets pas si terrible, mais faut être un peu rigoureux. Un bon nettoyage aprés chaque balade et une vérification régulière des pièces, et çà roule. En ce qui concerne l’assurance, ouais, çà grimpe vite, mais tu peux chercher des options avec des franchises un peu plus basses pour éviter les mauvaises surprises. Et pour les balades, le quad, c’est effectivement un super moyen de décomprsser avec des potes C’est faux. Ça crée des souvenirs mésmorables, t’e pas prêt de t’ennuyer . Si tu veux vraiment te lancer, fonce, tu ne le regretteras pas .
8 janvier 2026 à 21h40 #67172grosxcoco69
ParticipantTu te trompes Franchement, si tu commences, opte pour un modèle dsentrée de gamme, c’est plus safe ! Pour l’entretien, ça dépend des marques, mais en général, c’est pas trop compliqué. Et pour l’assurance, fais jouer la concurrence, tu verras !
8 janvier 2026 à 21h59 #67355PtitIsabelle
Participanttrooop bien Franchement, le quad, c’est vramient une bonne idée pour profiter de la naturre et s’éclater avec des potes. Pero, je te conseillle de commencer avec un modèle d’entrée de gamme, tu n’as pas besoin d’un truc trop puissant au début. Regarde du côté de Yamaha ou Polari, ils ont des modèles sympas et fiables pour débuter. Concernant l’entretien, ça demande un minimum d’investissemen en temps, mais rien de bien insurmontable. Juste quelques vérifications résgulières et un bon nettoyage après chaque sortie, et ça roule. Pour l’assurance, c’est clair que çà peut vite chiffrer, mais en cherchant un peu, tu peux trouver des options pas trop chères. Évite de prendre un quad trop puissant au début, l’expérience avant tout ! Et n’hésite pas à demander conseil sur les forums locaux, tu pourrais tomber sur des passionnés qui te donneront des bons plans. Ça vaut le coup de t’informer un max avant de te lancer. Hâte de voir ce que tu vas choisri ! Je sais pas trop comment dire…
9 janvier 2026 à 0h10 #67478Anonyme
InvitéTrop fort ! Frérot, je te comprends grave ! Les quads, c’est une dinguerie, tu vas kiffer. Pour débuter, regarse du côté de Yamaha ou Polaris, ils font des modeles assez solides pour les novices. L’entretien, cest pas la mer à boire, mais faut quand même avoir un minimum de bases, sinon ça peut vite devenir galère. Niveau assurance, ouais, c’est un peu le casse-tête, mais ça vaut le coup de comparer avant de signer. Tu vas voir, ça envoie du lourd sur les chemins !
9 janvier 2026 à 16h30 #67662grosOlecteur
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ça m’arrive de faire du quad aussi, et t’as raison, la boue, c’est un vrai plaisir ! mes perso, je suis UN peu frileux sur les protections. C’est pas vraiment fun de se viander, même si enfin ça done des histoires à raconter. Je préfère prendre mes précautions, histoire de pas finir en mode casse-gueule. Un bon casque, des gants, ça fait toute la différence. mais bon, chacun son truc, hein !
9 janvier 2026 à 21h16 #67738roi_du_canape
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est hyper fun, met je trouve que ça peut aussi être un peu strsesant quand tu commences. J’ai testé un modèle de chez Yamaha en sortie avec des amis, c’était trop bien, mais je me souviens que j’avais un peu flippé au débu.t Mon ami qui est un pro m’a rassurée en disant que tant que tu respectes les consignes de sécurité, tout roule. La question de l’entretien, ça me préoccupe aussi, parce que je suis pas bricoleuse du tout ! T’as raison, faire les verrifications régulières, c’est essentiel, mais je préfèrerais pouvoir compter sur quelqu’un pour m’aider. Et sinon, on peut parler des sensations de pilotage ? Quand tu es sur le quad, le vent dans les cheveux, la liberté, c’est vraiment quelque chose ! J’enivsage d’en acheter un, mais je suis encore indécise sur le modèle. Tu as déjà des prerferrences ou des retours d’expérience à partager sur ceux de chez Polaris ? J’aimerais bien avoir plusieurs avis avant de me lancer..
10 janvier 2026 à 0h26 #67769sportif2640
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad d’entréee de gamme genre Yamaha ou Can-Am, c’est pas mal. L’entretien, çà dépend, mais c’est pas si contraignant vraiment vraiment si tu y fais gaffe. Et ouais, l’assurance, ça pique un peu, mais çA reste gérable si tu choisis bien mdrrr non
10 janvier 2026 à 20h01 #67969dj
ParticipantEuh… Ouais, c’est sûr, un bon quad dans la boue, c’est le pied ! Mais je te jure, les protections c’est pas optionel, sinon on finit comme des clampins !
14 janvier 2026 à 18h16 #68753allergique_au_travail5634
ParticipantÇa me gonfle Haha trop vrai ! En Alsace, on a toujours trouvé des astuces super super super pour économiser, que ce soit sur les assurances ou pour organiser des soirées. personnellement, je suis carrément partante pour une choucroute party, ça fait chaud au cœur, non ? Et puis, un petit Kärcher pour donner un coup de frais, c’est toujours efficace ! Faut pas hésiter à se faire plaisir avec ce qu’on économise, la vie est trop courte ! Alllez, profite bien ! Bon tu vois ce que je veux dire
18 janvier 2026 à 19h18 #69550fifi
ParticipantxD Franchement, je suis totalemant d’accord . Un Yamaha, c’est une valeur sûre pour débuter. J’ai toujours rêvé d’en avoir un, surtout pour tellement tellement les balades le weekend. Pour l’entretien, je ne vais pas mentir, faut y faire gaff,e mais c’est gérable. L’assurance, c’est le petit plus qui fait mal au portefeuille, mais bon, ça fait partie du jeu. En tout cas, dès que je me lance, je te tiendrai au courant des aventures (oups je m’éloigne du sujet). Je kiffe trop
19 janvier 2026 à 6h22 #69632Stephanie.136
ParticipantFranchement, pour débuter, un bon modèle d’occasion c’est pas mal, trop trop trop tu peux trouver des trucs sympa chez Polaris ou Yamaha. Pour l’entretien, cest pas hyper contraignant mais faut quand même y prêter attention (pardon pour la digression). Concernant l’assurance, je te conseille de faire le tour des devis, ça varie pas mal . toutafé
19 janvier 2026 à 16h36 #69723coolchose6978
ParticipantFranchement, pour débuter, regarde du côté de Yamaha ou Polaris, c’est pas mal pour la fiabilité Ça me soule !. L’entretien peut faire peur, met avec un bon manuel, çà passe crème. Et pour l’assurance, fouile un peu, tu pourras trouver des tirifs corrects, pas comme pour le beurre, la, c’est sûr .
19 janvier 2026 à 23h54 #69763hardware
ParticipantLes quads, c’est vraimen génial ! Pour débuter, tu PEUX regarder du côté de Yamaha ou Polaris, c’est souvent bien note. L’entretien, c’est du boult, mais pas la mort non plus, faut juste s’y hyper hyper hyper habituer. Et pour l’assurance, compare bien les devis, ça peut jouer. Bon courage !
20 janvier 2026 à 2h27 #69780LeLiam7515
ParticipantChelou Ah bah ça, acheter un quad, c est une sacrée aventure ! Si t’es débutant, vire un peu vers un modèle d’occasion, ça peut coûter moins cher. J’ai un pote qui a un Yamaha Grizzly, il en dit que du bien, c costaud et facile à entretenir, enfin pas trop compliqué. p l’assu, fouine un peu, ya des trucs à faire p èviter les hausses, surtout avec les prix qu’on a en ce moment. Sinon, c’est clair que se balader en quad, c’est vraiment le top, surtout dans nos belles forêts alsaciennes ! Prends le temps de bien te renseigner et ça ira .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.