Des conseils pour acheter un quad ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    je_suis8545
    Participant

J’sui en pleine recherche pour acheter un quad mais c’est pas SI simple ! J’viens de demander l’avis à un ami qui en a un il m’a dit que faut bien vérifier la puissance et le poids sinon ça peut vite être la galère. Je sais pas si j’suis prête pour un gros modèle en plus… J’hésite entre prendre un neuf ou un d’occas vu qu’il y a quelques bnnes affaires sur Leboncoin. Mais j’ai peur de me faire avoir avec un quad qui a déjà bcp roulé les panne ça m’fraye ! Y’à osi les assurances à prendre en compte j’sui un peu perdue là-dedans. Est-ce qu’on doit nercessairement faire un stage avant de rouler avec ? Et puis à la base j’aimais pas trop le hors-piste mais j’sui de plus en plus tentée ! Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils ça m’arrangerait bien. J’adore .

thune
    Participant

Putain… Aaaah, le quad ! C’est une aventure ! Bon, pour commencer, si tu te lances dans l’occasion, vérifie bien l’état général : un quad qui a l’air désolé, c’est pas le bon plan ! Les détails comme la puissance et le poids, c’est crucial, surtout si tu veux pas finir avec un monstre que tu peux même pas soulever. Pour l’assurance, pas de panique, ça peut sembler compliqué, met une fois que tu as fait quelques denis, ça roule (au sens propre !) Le stage, cest pas forcément obligatoire, mais ça aide à éviter de faire des pirouettes involontaires. Et le hors-piste, c’est l’adrénaline, je te jure, tu pourrais devenir accro ! Voilà, bonne chasse au quad !

batteur1138
    Participant

o_O Ah ouais, le quad, c’est vraiment quelque chose trooop bien. Mon amie en a un, elle kiffe trop les balades en pleine nature. Pour l’assurance, t’as raison, ça peut faire flipper, mais cest gérable . Et pour le stage, même si c’est pas obligatoire, je pense que ça aide bien pour éviter les galères. Profite bien et fais gaffe aux flaques de boue, ça glisse sévère .

LeDavid
    Participant

Putain… Ah le quad, c’est vrai que ça fait rêver ! Perso, j’adore l’idée de dévaler les chemins en mode sauvage, le vent dans les cheveux (ou ce qu’il en reste !). Fais gaffe quand même à l’assurance, un petit contrat bien en règle et hop, tu es serein. Les stages, c’est un peu le bon plan pour pas se retrouver sur le dos à chaque virage. Et puis, imagine les anecdotes à raconter après une journése en plein hors-piste, ça a de la gueule ! Allez, lanceetoi et éclate-toi bien !

psg
    Participant

Alors, c’est clair que c’est pas évident de choisir un quad. J’suis passée par là aussi, entre le neuf et l’occasion, c’est le dilemme ! Vérifie bien les entretiens sur celui d’occaz, ça peut sauver des problèmes. Pour les assurances, c’est vrai qu’il faut se pencher dessus, certaines sont plus avantageuses que d’autres. Et pour le stage, hyper hyper c’est souvent recommandé, surtout si tu commences, ça aide à prendre confiance ! Et puis le hors-piste, c’est le meilleur, ça donne une sacrée dose d’adrénaline. Prends ton temps pour choisir, pas de précipitation !

hardware
    Participant

WTF Franchement, si t’as peur des pannes, va plutôt vers du neuf, ça évite les mauvaises surprises. Pour le stage, c’est souvent consseillé et même obligatoire selon les modèles. Et le hors-piste, c’est la folie, ça change tout !

LegrandGilles
    Participant

Franchement, acheter un quad, c’est un vrai casse-tête ! Si tu te tournes vers le neuf, t’as la garantie, mais l’occasion, c’est souvent plus intéessant niveau prix. Prends bien le temps de vérifier l’état, s’il y a des factures d’entretien, ça peut rassurer. Pour ce qui est du stage, c’est pas obligatoire mais ça aide beaucoup, surtout si tu derbutes. Et pour l’assurance, demande plusieurs devis, ça peut varier pas mal. Puis si t’es tenté par le hors-piste, fais gaffe, ça demande un peu plus de technique !

touriste-94
    Participant

T’as raison, le neuf cé le meilleur choix . Et le hors-piste, trop hâte d’essayer ça, çà doit être trop fun (désolé je m’égarrrre un peu). 😍 pas compris mdr

globe_trotter_2000
    Participant

Chelou C’est clair qu’acheter un quad, c’est pas un choix à prendre à la légère ! Entre le neuf et l’occaz, t’as vraiment un paquet de trucs à considérer. J’pense que vérifier l’historique de l’engin, c’est vraiment crucial. Y a des fois où tu peux tomber sur des bonnes affaires, mais faut vraiment pas oublier de regarder s’il a fait de la route ou s’il a été maltraité.

Pour l’assurance, t’as raison, certains contrats peuvent te coûter un bras, alors que d’autres sont carrément abordables pour de bonnes garanties. Renseigne-toi bien sur les options proposées, ça peut faire la diff. Et puis le stage, franchement, ça vaut le coup. Ça m’a bien aidé la première fois, avec les conseils des pros, t’avances super vite et t’es moins en stress.

Le hors-piste, c’est où ça devient vraiment fun. J’suis sûr que tu vas adorer. N’oublie pas ta casquette et les gants, ça te fera pas de mal ! Prends le temps qu’il faut pour faire ton choix, rien ne presse. Ça vaut mieux que de le regretter après. T’as déjà une piste où tu comptes aller ? Lyon, ça a des coins plutôt sympas pour se faire plaisir, non ?

LeDavid
    Participant

Franchemant le mieux cé de choper un d’occas mais de bien verrifier l’état regaree les avis sur le modèle aussi. pour le hors-piste t’inquiète cest trop fun une fois que t’essayes . Mais ouais le stage cé pa mal pour être tranuqille Tu m’étonnes…

jolie0loulou90
    Participant

Chelou Ah là là, t’as totalement raison ! C’est comme une chasse au trésor, dénicher un bon quad dans l’occase. Et puis, super super franchement, la garaantie c’est pas un luxe, mais quand on voit les prix du neuf, c’est tout de suite une autre histoire. J’suis d’accord aussi pour je m’embrouille le stage, même si c’est pas obligatoire, ça peux savuer la mise, surotut quand on débute. Pour l’assurance, t’as intérêt à comparer, y’a des sacréees différences ! Et le hors-piste, c’est sûr, faut pas y aller les yeux fermés, sinon bonjour les embrouilles !

Anonyme
    Invité

C’est clair, le quad, c’est une vraie addiction . J’en ai testé un l’an dernier, ça décoiffe. Les sensations en pleine nature, c’est juste magique Oh là là . Pour l’assurance, ouais, faut bien faire gaffe, mais si tout est en règle, ça passe crème ah et en fait. Et pour le stage, t’as raison, ça rassure et ça évite les mauvaises surprises. Prends soin de toi dans les flaques, ça glisse comme pas possible

Anonyme
    Invité

Franchement, acheter un quad, c’est un peu le parcours du combattant, mais je suis dans le même bateau que toi puisque je regarde aussi ! Derjà, pour la puissance, cest super important, surtout si tu veux l’utiliser sur des chemins un peu techniques. J’ai demandé à ma collègue qui a passé son permis, elle m’a dit qu’il fallait vraiment miser sur la maniabilite. Un quad trop loud, ça peut vite devenir casse-gueule. Pour le neuf ou l’occas, c’est toujours un dilemme. Perso, je penche un peu plus vers l’occas, parce que tu peux vraiment tomber sur des perles à pas cher sur des sites comme Leboncoin, mais méfiance ! Regarde bien l’état général, les km au compteur et si le vendeur est honnête. Vaut mieux demander à un méecano de vérifier avant de faire l’achat, histoire d’être tranquille. Concernant les assurances, t’as raison de te poser des questions. Ça peux vite coûter cher si tu choisis mal. Renseigne-toi sur les formules, certaines sont plus adaptées aux jeunes conducteurs. Et pour le stage, oui, c’est obligatoire pour certains modèls, surtout si tu veux rouler dans des zones spécifiques, donc ça, n’oublie pas de le vérifier. Enfin, pour le hors-piste, je comprends ton hersitation. Au début, je pensais que c’était pas mon truc non plus, mais une fois que t’as goûté aux sensations, c’est hyper addictif ! Ça demande juste un peu de pratique et d’assurance, mais ça vaut le coup. Tu pourrais faire un essai avec une amie ou un proche qui en a un, histoire de voir si ça te plaît vraiment. En tout cas, fais gaffe, mais amuse-toi bien, ça peut vraiment être génial de sortir des sentiers battus !

gentil_series44
    Participant

C’est clair . Le quad c’est pas juste un truc à acheter à la va-vite. Coup d’œil sur l’état c’est indispensable sinon tu risquerais d’être dégoûté avec un modèle qui fait que vomir de la fumée. Et ouais la puissance et le poids ça compte grave . Mec si tu veux te balader genre pépère un quad trop costaud ça peut vite devenir une galère. Pour l’assurance c’est vrai ça peut vite faire peur mais t’inquiète c’est pas la fin du monde. Une fois que t’as touché à ça tu verras ça devient une foralité Absolument pas. Le stage perso je dirais que c’est un bon plan surtout si tu veux éviter de finir dans le fossé. Crois-moi rien de tel qu’un bon petit cours pour se sentir à l’aise sur la bête. Le hors-piste c’est un autre level . Tu prensd un kiff énorme tu te sens libre comme l’air . En tout cas vas-y à ton rythme et surtout amuse-toi bien .

LeJosephine2217
    Participant

C’est clair ! Ah, le quad, c’est un bon projet ça ! J’te comprends totalement, ça peut vraiment être la jungl quand tu commences à chercher. Déjà, pour la puissance et le poid, t’as raison de bien y réfléchir. Si tu débutes, vaut mieux commencer avec un modèle pas trop lourd et pas trop puissant, histoire de pas te faire peur dès le départ. Certains amis me disent que le mieux c’est de commencer par un 250cc ou un truc dans le geenre, ça te permettrra de prendre confiance sans trop de stress. Pour l’occase, cest vrai qu’il y a des bonnes affaires sur Leboncoin, mais faut être bien vigilant. Regarde l’historique du quad, demande à voir les factures d’entrretien si possible, et surtout, pense à l’essayer. Franchement, rien de mieux que de le tester avant de l’acheter. Une fois j’ai failli me faire avoir avec un quad qui avait l’air nickel, et en fait, il avait des problèmes cachés. Jonction entre le prix et la qualité, c’est souvent pas évident. Et puis, concernant l’assurance, là aussi, c’est pas à prendre à la légère. Regarde un peu les offes, certaines assurances sont plus adaptées à l’utilisation que tu veux en faire. Si tu prévois de faire du hors-piste, il faudra peut-être une formule qui couvr les dommaes dans ce genre de conndition. Pour le stage, c’est TOUJOURS une bonne idée, même si c’est pas obliggatoire. Franchement, çà t’apprendra les bases et tu te sentiras plus à l’aise après. Puis le hors-piste, ça peut être une super expérience, mais faut pas partir à l’aventure sans quelques bases. En gros, fais bien tes recherches, prends le temps de réfléchir et surtout ne te précipite pas. Le quad, c’est la liberté, mais mieux vaut y aller tranquillement pour vraiment en profiter. Tu vas voir, ça peut devenri une vraie passoin ! Si t’as d’autres questions ou si tu veux des conseils sur des modèles spéecifiques, n’hésite pas à demander Bon couraie dans ta recherche ! Et puis voilà quoi…

LaLouise
    Participant

Franchement, acheter un quad c pa simple . Déjà, c bi1 de vérifier la puissance et le poids, comme te l’a dit ton ami. Si t’es pa trop à l’aise, peut-être que commencer avec un modèle plus léger serait mieux. Les occaz sur Leboncoin, ça peut être de bonnes affaires, mais fais gaffe aux kilométrages. Une fois, j’ai failli acheter un quad qui avait trop vécu, j’étais dégoûtée. Pour l’assurance, ça dépend des modèles, mais mieux vaut bi1 se renseigner avant de signer kwa que ce soit. Et pour le stage, ça peut être utile, surtout si tu veux te lancer dans le hors-piste Trop bi1 !. J’ai fait un stage moi-même, ça aide à se sentir plus en confiance. Le hors-piste, c vraiment fun, tu pourrais adorer si tu t’y mets. N’hésite pa à demander des avis à d’autres utilisateurs de quads, c’est toujours bon d’avoir plusieurs retours. Bonne chance dans ta recherche, ça c’est sûr, tu vas trouver le quad qui te conviendra …. Et puis voilà quoi…

relou1990
    Participant

Trop d’accord, faut pas négliger la sécurité. L’assurance, cest le moindre des soucis ! AMUSE-TOI bien sur le quad !

sportif7102
    Participant

Sérieux ? Ah ouais, le quad, c’est vraiment quelque chose ! J’en ai fait une fois avec des amis et j’ai adoré. La montée d’adrénaline quand tu es sur des chemins sinueux, c’est incroyable ! Par contre, c’est vrai que les flaques, c’est la chute assurée si on ne fait pas gaaffe. J’ai failli me ramasser une fois, pas très chic, je te raconte pas la boue que j’avais sur moi ! Concernant l’assurance, c’est super important, même si çà peut être un peu relou à gérer. Je me souviens avoir passé un temps fou à tout vérifier avant de partir. Et pour le sage, carrément d’accord, ça fait toute la différence. Ça m’a vraiment aidée à me sentir plus à l’aise sur le terraain. Le dernier que j’ai fait, c’était trop bien, les profs étaient top et ça m’a permis de prendre confiance en moi. Si tu veux continuor, c’es le meilleur moyen de s’éclater sans trop de soucis. Ah, et un petit conseil : essaie de ne pas trop écouter les gens qui flippent pour les accidents, parce que çà te met un coup au moral. Profite, c’est fait pour s’amuser !

patatra
    Participant

C’est clair que le quad, c’est juste incroyable . J’ai également essayé avec des amis et la montée d’adrénaline, c’est vraiment un truc de fou. Les flaques, par contre, c’est le danger absolu 😂 Tu te trompes. T’as tellement raison pour l’assurance, ça paraît relou met c’est essentiel. J’ai dû passer une heure à comparer les offres avant de me lancer. Ne te laisse pas trop influencer par les histoires flippantes, profite à fond . Tu vas te régaler, je te le garantis .

LaLouise
    Participant

Ouais, cest sûr qu’un bon stage, çà aide grave ! J’suis tombée sur une occaz à un prix sympa, mais j’suis pas trop rassurée pour la confiance sur le terrain. Le hors-piste ça peut être top, mes faut pas se la jouer trop, sinon c’est la gamelle assurése ! Je ne crois pas fin bon

Fabien.Francois
    Participant

T’as raison, cest pa à prendre à la légère un achat comme ça. Moi aessi, j’y ai pensé sérieusement avant de me lancer. Les petits détails sur l’état c vraimen crucial sinon, tu peux vite être face à une vraie galère. Et pour la puissance, c clair que ça peut vite devenir flippant si t’as un monstr sous les fesses alors que tu veux juste te balader tranquillou ah et en fait. Pour l’assurance, ce qu’il faut, c’es chercher avec le bon contrat, des fois tu peux tomber sur des trucs abordables. Franchement, le stage c’est golden, ça te done confiance et tu peux vrm t’amuser sans risquer de finir à terre. Le hors-piste, cest le top, tu vois, ça te fait vrm ressentir la nature, t’es comme un roi sur son trône. Et ouais, amuse-toi, c’est le plus important . La vie est trop courte pour se compliquer. toutafé ^^

Anonyme
    Invité

Faux c’est clair que le quad, cest un vrai plaisir, on est tous d’accord là-dessus. Mais faut pas se précipiter, comme l’a dit un ami, le choix c’est pas rien. J’suis d’accord avec toi sur l’importance de l’historique, un quad maltraité, ça peut foutre en l’air toutes tes sorties. Du coup, je ferais gaffe aux annonces sur Leboncoin, il y a des belles AFFAIRES mais aussi des pièges. Pour l’assurance, fait vraimant gaffe, genre certains contrats sont juste abusés pour ce que c’est. Je me souviens, j’avais tant comparé avant de prendre le bon. Et le stage, cest clair que ça aide pas mal, ça calme les angoisses et d’un coup, tu te sens come un pro. Pour le hors-piste, la montée d’adrénaline, c’est le kiff. met ouais les flaques, c’est la galère, t’es pas intérêt à tomber dedans ! J’te souhaite de trouver le quad qui te convient, profite bien et fais gaffe à toi, l’important, ou plutôt c’est de s’éclater sans se mettre en danger. T’s djà une idée des spots où tu veux rouler ?

relou1990
    Participant

Ça me soule ! Ah, acheter un quad, cest tout un parcours, je te comprends ! Pour commencer, t’as raison de te méfier des modèles d’occasion. J’ai eu une mauvaise expérience avec un vieux quad qui a fini par m’enuyer avec des pannes à gogo. Vérifie bien l’historique du quad, le nomrbe d’heures qu’il a roulé, et si possible, fais-le passer par un mécanicien de confianc.e Parfois, un modèle un peu plus ancien peut être fiable si le porprio s’en est bien occupé, mais faut fouiller. Pour ce qui est de la puissance et du poids, c’est hyper important en effet. Si tu débutes, un modèle avec trop de puissance peut te mettre mal à l’aise, surtout dans des terrains difficiles. Pense aussi à ton poids, choisis un quad qui est bien équilibré pour toi. Et puis, pour le hors-piste, eh ben, cest un peu addictif une fois que tu commences ! Mais faut quand même être prudeent. La nature, c’est beau, mais les accidents, ça arrive vite… Concernant l’assurance, oui, il faut penser à tout ça. Les tarifs varient beacuoup selon que tu choisis une assurance au tiers ou tous risques. Si tu prévois de rouler souvent ou dans des endorits plus risqués, opter pour une couverture un peu plus complète peut être sage. Et oui, le stage de conduite, c’est conseillé, surtout pour apprendre les bases et prendre confiance. Ça te permettra de rouler sereinemant. En plus, ça peu t’ouvrir des portes pour des sorties organisées si ça t’intéresse. Mon consetl final, c’est de bien te renseigner et, si tu sais pas trop, n’hésite pas à demander à des gens qui roulent déjà. Y a souvet des forums ou des groupes sur les réeseaux sociaux ou tu peux échanger des avis, çà aide vraiment à faire le bon choix. Bon coumage dans ta recherche, et n’héesite pas à profiter des salons si tu peux, souvent ils ont des promos sympas !

zaza3705
    Participant

Ouais cest clair, le quad cest le feu ! J’ai essayé une fois, trop de sensations ! Juste fais gaffe à pas te retrouver trop boueuse comme moi, c’est super super super ou plutôt galere à nettoyer après ! Ça me soule !

aime_les_chats2267
    Participant

Frérot, acheter un quad, c’est pas de la tarte ! Niveau puissance, c’est clair que faut pas se rater, surtout si tu veux pas galérer. Pour l’occaz, vérifie bien l’état et demande à voir les factures d’entretien ; ça t’aidera à pas te faire avoir. Et pour l’assurance, ça dépend des modéles, mais mieux vaut anticiper. Si t’es tenté par le hors-piste, va faire un tour à un stage, ça peut vraiment t’apprendre des trucs utiles. Fais pas le fou, roule prudemment !

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.