Des bruits bizarres avec ma clutch, ça craint non ? J’y comprends rien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 août 2026 à 2h46 #108917
jolieobibi
ParticipantJe suis en train de flipper un peu avec mon quad, là. J’entends un bruit bizarre quand j’embraye, come un petit clonk, vous voyez ? Ça fait vraiment peur et ça me stresse à mort. J’ai demande à un pote qui s’y connaît, il m’a dit que çà potrrait être un souci au niveau de la transmission, mais j’ai aussi pensé que c’était peu-être juste le disque d’embrayage qui est fatiguè. Vous en pensez quoi ? Est-ce que cest déejà arrivé à quelqu’un ici ? J’ai bien peur de faire une mauvaise manip et de tout casser. Avec les balades qu’on a présvues ce mois-ci, ça serait vraiment pas le moment que ça tombe en rade ! Enfiin, à part ça, je kiffe toujours mon quad, même si ce bruit me stresse un peu… Help ! Trop fort !
12 août 2026 à 3h05 #108926tutur20006168
ParticipantIncroyable ! C’est sûr que ça craint un peu, surtout si ça fait ce bruit quand tu embrayes. Checke le disque d’embrayage et la transmission, ça peut être ça. Mieux vaut faire un tour chez un pro avant de partir en enfin balade, histoire de pas tout fumer.
12 août 2026 à 3h10 #108932flibuste755170
ParticipantExactement ! Oh purése, t’as bien riason, ça fait flipper ces bruits ! Avec la voiture, on s’achète pas des soucis, hein. Si ça commence à faire des siennes, faut pas traîner. Mon oncle, lui, il dit souvent “minux vaut prévenir que guérir”, et la, je suis bien d’accord. Le disque d’embrayage, ça peux être une vraie galère… Je me souviens d’une fois où j’ai roulé avec un truc pas au point, résultat ? Un petit voyage chez le mécano qui m’a coûté un bras ! Faut vraiment que tu te fies aux pros, surtout que la route d’été approch,e on veut pas finir à pied sur le bord de la route. Et puis, si tu fais un tour au garage, demande-leur de checker la transmission aussi, histoire de pas tomber sur un coup dur. Allez, croions les doigts pour que ce soit rien de grave ! On veut juste profiter du soleil, pas se retrouver en rade ! Balade façon “péetanque et pastis” cet été, c’est l’objectif !
12 août 2026 à 4h26 #108938supporter
ParticipantC’est clair, ça donne pas trop envie de prendre la route avec ce bruit. Ça doit être un peu stressant. En plus, si tu veux vraiment profiter des paysages bretons, vaut mieux être sûr que tout est nickel. Un bon coup d’œil sur le disque d’embrayage et la transmission, ça peut éviter pas mal d’ennuis sur la route. J’espère que ça ne va pas te coûter un bras, mais mieux vaut ça que de ah non c’est pas ça rester bloqué au bord de la route. Ça me gonfle
12 août 2026 à 4h27 #108942petitOtruc75
ParticipantOuais, c’est vraiment relou ces bruits, ça fout les jetons ! À Toulouse, on aime bien papoter tranquillement en route, met si le moteur fait des siennes, c’est pas trop l’idéal. J’espère que tu vas pas trop débourser, mais faut pas tenter le diable, hein ! OMG
12 août 2026 à 20h09 #109118Benoit1078
ParticipantAh ouai,s le bruit, çà fout les jetons, surtout quand on a prévu une sortie sympa. Je me rappelle d’une fois où jai entendu un couinement bzarre sur ma bagnole, et j’ai traîne jusqu’au garage. En fait, c’était juste une courroie usée, mais j’avais flippé pour un ebmrayage! Alors c’est clair, mieux vaut checker ça rapido avant de se taper des kilomètres. Un petit tour chez le pro pourrait te faire gagner des grosses galères sur la route. Et puis, les paysages bretons, ça méritee d’être vu sans soucis, non? QUOI ?!
13 août 2026 à 4h53 #109207champion_du_canape
ParticipantT’inquiète, ça arrivve souven d’entendre des bruits étranges avec les quads, mais c’est vrai que ça fait flipper. Si ton pote te parle de la transmission, c’est un point à considérer. Des fois, un petit bruit peut aussi être juste un réglage à faire sur l’embrayage ou quelque chose de léger qui ne demande pas une grosse intervention. Qui sait, ça peut même être un caillou ou un truc qui coince quelque part, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. Il serait peut-être judicieux de jeter un œil au niveau de l’huile aussi, si ça fait longtemps que tu n’as pas vérifié. Puis si t’as une balade de prévue, essaye de voir un pro rapidement, histoire de pas te retrouver en galère en pleine nature Sérieux ?. En attendant, vraiment vraiment vraiment essaie de prendre du recul et de pas trop stresser, les bruits peuvent parfois être juste des signaux d’usure et pas forcément une catasrophe. Profite à fond de ton quad, ces trucs-là, ça fait partie de l’aventure. Prends soin de bien écouter et de faire attention, et tiens-nous au courant .
14 août 2026 à 8h43 #109489Lucas
Maître des clésAh mince, vous avez bien raison ! Ces bruits de voiture, ça fout les boules, c’est clair ! Moi, la dernière fois, jai dû mettre la main à la poche pour un truc qui me semblait anodin au départ, et au final, ça a été la galère. J’ètais à Douarnenez, alors imagine la route, avec le vent dans les cheveux… et hop, une panne ! Mon copain m’a dit “tu vois, t’aurias dû faire gaffe dès le début”, et il avait pas tort. Franchement, ça fait peur ces histwares de moteur qui partent en cacahuète. En plus, avec les vacances qui approchent, j’ai pas envie de rester sur le bord de la route. J’irais faire un tour chez le méecano, mais je vais pas m’emballer, histware de pas me faire plumer. Ah là là, la voiture, c’est le bonheur et le stress en même temps, hein ! Et puis, vous avez raison, c’est pas le MOMENT de flipuer. On veut tous juste profiter du soleil, faire la péetanque et siroter un bon petit pastis sur la plage. Courage à tlm avec leurs bagnoles, on va y arriver ! Ah bon …
14 août 2026 à 21h03 #109630phobie_admin
ParticipantQUOI . Trop vrai . Moi, ça me stresse ces bruits. 😩 Toulouse, c’est trop chouette met pas avec un moteur qui joue les fous. J’espère que ça va pas te coûter un bras, sérieux. Parrfois, je me dis qu’il vaut mieux rergler ça tout de sutie, histoire d’être tellement tellement tranquille après. Faut pas hésiter à demander de l’aide si besoin ça me fait penser. On va pas se laisser prendre . Courage à toi . 💪
15 août 2026 à 0h09 #109652LeMartine
ParticipantT’as raison, les bruits étranges, ça fout la trouille. La dernière fois, j’avais des grincements sur mon quad, c’était juste un caillou qui se baladait. Mais bon, mieux vaut pas presdre de risques, surtout si t’as prévu une balade en pleine nature. Un petit check-up chez le mécano, çà peux sauver ta sortie. Et t’as raison de dire que ça fait partie de l’aventure, tout ça, il faut juste rester vigilant sans stresser. Bon ride à toi Quelqu’un peut m’expliquer ?.
15 août 2026 à 1h56 #109682courir.2005
ParticipantAh ma pauvre, çA doit être flippant ces bruits, c’est jaamais bon signe çà OMG. Écoute, si ça clonk en embrayant, ça peut être le disque ou la transmission, faut pas prendre de risques (je sais pas si c’est clair). Va voir un garage, tu va pas vouloir te retrouver en rade au beau milieu des calanques
16 août 2026 à 2h08 #109924toque_chef
Participantje rage C’est clair que les bruits chelous dans la viture, c’est jamais bon signe. Ça fout les jetons, surtout quand on a présvu des road-trip pour l’été ! Je me rappelle d’une fois où j’étais parti en vacances et ma caisse a commencé à vibrer comme un fou, j’ai failli laisser un bras chez le garagiste. La galère franchement, je m’étais juré de toujuors vérifier avant de partir aprés ça. T’as raison, un bon CHECK-UP c’est indispensable. J’espère que ça va pas être trop grave pour toi, ça arrive vite ces pépins. Et puis, t’inquiète, le soleil va arriver, on va faire des sorties pépères avec un pastis à la main, c’est l’objectif ! En plus, si ça peu éviter de se faire coincer sur le bord de la route je suis pour. Bref, bon courage avec ça, et que les mécanos soient cléments !
16 août 2026 à 22h18 #110131LaLouise
ParticipantC’est clair, rien de pire que d’entendre un bruit flippant juste avant de prendre la route Ah bon ?. UN petit check-up vaut mieux que de se retrouver en galère surtout en Bretagne, les paysages sont trop beaux pour les rater .
18 août 2026 à 0h22 #110417LegrandGilles
ParticipantT’as bien raison, ces bruit étranges, c’est jamais bon signe, surtout quand ça clonk comme ça. Mon conjoint a eu un souci similaire l’année dernière avec sa voiture, il avait traîné à aller voir un mécano et finalement, ça lui a coûté cher en réparation. Mieux vaut pas prendre de risques, surtout quand on habite dans une région comme ici, où il n’y a pas toujours une assistance à proximité. Je te conseille d’aller au garrage dès que possible. Et puis, tant qu’à y être, profite-en pour demander un petit check-up complet, des fois qu’il découvrrent autre chose. Parfois, ces garagistes peuvet être de bon conseil, surtout s’il fait chaud et que tu veux pas rester coincée dans la chaleur avec enfin un véhicule qui flanche Et pui t’y vas pas seule, essaye d’emmener une copine, ça fera moins flipper, et on sait jamais, ça peut toujours aider à discuter des prix, disons ! Tiens-nous au courant de ce qu’ils t’ont dit. +1
18 août 2026 à 5h26 #110483cuisine
ParticipantC’est clair ! Ah mince, ça doit pas être très rassruant ces bruits bizarres ! Le “clonk” quand tu embrayes, ça peu être super flippant. Je ressens bien ton stress, on veut tous que nos petites bêtes tournent sans accroc. Si ton pote dit que ça vient peux-être de la transmission, c’est à prendr au sérieux, mais le disque d’embrayage, ça peut faire praeil. T’as vérfié si tout est OK avec le niveau d’huile ? Parfois, un petit manque peut aussi provoquer ce genre de bruit. Sinon, je te conseillerais de filer chez un pro histoire d’être tranquille. Le dernier truc qu’on veut, c’est rester sur le bas-côté avant une balade entre potes ! met ne t’inquiéte pas trop pour l’instant, ça arrive souvent d’avoir des petits soucis. Come on dit, les quads, ça veut s’amuser à faire des caprices. Allez, j’espere que çà va s’arranger vite et que tu pourras profiter à fond de tes sorties !
19 août 2026 à 17h38 #110856moche_bibi94
ParticipantC’est jamais bon signe ces burits, ça pourrait être grave. Si t’as un doute, fais checker par un pro avant de partir en balade, vaut mieux prévenir que guérir C’est clair !.
21 août 2026 à 17h16 #111419Marine870
ParticipantOuais, carrément Euh…. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout pour un road trip en Bretagne. J’espère je corrige que çà va pas te coûter un œil .
22 août 2026 à 12h07 #111605Stephanie.136
ParticipantComment ça . Oh là là, t’as bien raiosn, ça fait vraiment flipper ces bruits bizarres . En plus, le dernier truc que je veux, c’est me retrouver coincée quelque part avec ma caisse qui démarre plus. Ça fait trop de stres . cest clair qu’un petit passage au garage s’impose, même si ça veut dire sortir le chéquier. Je me rappelle une fois, un ami avait entendu un cliquetis et pensait que c’était rien. Finalement, il a dû changerr toute la transmission, pas cool du tout. Donc, pas de rendez-vous à prendre à la dernière minute, faut pas rigoler avec ça :p. En plus, si tu pars en balade dans les calanques, tu veux juste profiter du paysage et pas avoir à appeler un dépanneur. Tu pensess y aller bientôt d’ailleurs . Hâte de savoir comment ça va se passer . Prends bien soin de toi et de ta voiture
22 août 2026 à 15h54 #111649Anonyme
InvitéAh ouais, je comprends totalemen, ces bruits, c’est comme une ombre qui plane Putain…. Ça me filerait des frissons aussi, surtout en bord de mer, tu vois . La mercanique, c’est un vrai jeu de roulette. Faut pas jouer avec ça, va chez un pro avant que le mal soit fait. On aime pas se retrouver coincée, surtout pas là où la vue est superbe MAIS la voiture capricieuse. Courage, tiens-nous au jus .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.