Des bosses dans les arbres, c’est quoi ce délire ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Raphael316
    Participant

Bon, les gars, j’en peux plus. J’étais en sortie quad avec des potes ce week-end et on est tombés sur des arbres avec des bosss de malade . Genre des énormes renflements, comme des kystes. Ça m’a mis en stress, on ne savait pas si c’était dangereux ou pas. Mon ami a même failli planter son quad dedans 😱. On a essayé de les contourner, mais il y en avait partout. J’ai l’impression que ça se propage, et ça me fait flipper. En plus, c’est pas la première fois que je tombe sur ce genre de trucs, ça devient relou. Y’a un coin où on a l’habitude d’aller, et maintenant, on peut plus y psaser tranquille. Est-cet que vous avez déjà eu ce genre de soucis . Quelqu’un sait si c’est normal d’avoir des bosses comme ça dans les arbres ou si on doit s’inquiéter d’un truc . Parce que bon, à part se prendre une gamelle, je vois pas trop comment gérer. Je me demande si c’est dû à des malades d’arbres ou quoi, met ça rappelle un peu les épisodes de ces souches infectées qu’on voyait dans le coin. Franchement, çà craint. Je m’inquiète pour la séscurité de ma bécane et de mes amis, là. Allez, des conseils . Je suis preneur Je suis perdu là.

cuisine
    Participant

Bien dit ! super super super c’est vrai que ces bosses dans les arbres, c’est un peu flippant. J’ai déejà vu ça aussi,, et les gens disaient que c’était souvent des galles, une sorte de réaction de l’arbre à des parasites. Çà fait peur, surtout quand tu sais pas trop ce que c’est ! Essaye de rester à distance et d’éviter ces zones, surtout si tu as peur que ça abîme ton quad. Mieux vaut jouer la sercurité ! Si çà devient vraiment trop inquiétant, tu pourrais demander à un forestier ou un pro, histoire de voir si c’est dangeraux ou pas. Et faites gaffe, hein !

super_cool
    Participant

Ah ouais, ces bosses sur les arbres, c’est vraiment un truc de fou. J’en ai déjà croisè plein aussi,, et franchement, ça fait un peu flipper, surtout quand t’es pas un pro de la nature. Même si je suis pas un grand expert, j’ai entendu dire que ces galles, c’est surtout des réactions de l’arbre aux insectes ou aux champignons. Ça te donne l’impression que la forêt a c’est petits secrets, et çà, çà m’intrigue et m’inquiète en même temps. Franchemen, t’as raison, mieux vaut garder c’est distances. Un coup de quad là-dedas et çà pourrait te veloir des frais de réparation bien trop élevés. Pas envie de ruiner mon week-end pour une grosse bosse. Siton, carrément, se renseigner auprès d’un forestier, c’est pas bête du tout. Ces mecs savent ce qu’ils font, et puis ça te rasure. Allez, prend soin de toi et de ton matos, la nature peu être gentille, mes elle a aussi ses mystéres. Sans déconner ?

nerveuxOhardware
    Participant

Ouais, c’est clair que ces bosses donnent une sacrée inquiétude. J’ai lu que certaines galles pouvaient abriter des insectes, mais bon, difficile de savoir à l’œil nu ce qui se passe. Rester prudent, c’est la meilleure option, surtout quand on se balade en quad. Un hyper hyper avis d’un pro, ça peut pas faire de mal, surtout si ça risque d’endommager la machine. Mieux vaut prévenir que guérir ! Ça me soule !

Nathan760760
    Participant

Ouais grave, ces bsses dans les arbres, c’est vraiment chelou . J’ai vu ça ossi, un jour en promenant avec des amies. On s’est arrêté pour mater, mais j’te jure, c’était trop flippant, on aurait dit des boutons géants . On a même pris des photos, mais je ne sais pas si je vais oser les publier, lol. Franchement, c’est vrai que cest souvent dû à des parasites ou des maladies des arbres, mais ça fait toujours flipper un peu, surtout quand on est pas experte en botanique. Et puis, je suis d’accrrd avec toi, vaut mieux éviter de trop s’approcher. jai déjà eu une mauvaise expérience avec un arbre ki crachait de la sève, c’était collant et déegueu, et j’avais du mal à m’en débarrasser. Mon conjoint m’a dit que certains arbres peuvent être carrément dangereux si on touche à certaines parties. Du coup, j’essaie toujours de gardeer mes distances. Et bonne idée de demander à un pro, un forestier ou même un agronome, çà peut vraiment aider à y voir plus clair. Pafois, y’a des gens ki sont super passionners par ça et ki aodrent expliquer tout. J’ai une collégue ki a des connaissances sur ces trucs-là, elle m’a dit que parfois, ces galles peuvent abrier des petites bestioles, mais que dans l’ensemble, c’est pas non plus la fin du monde. Et genre, si tu as un quad, ouais, là faut vraiment se méfier. À éviter les terrains trop suspects, tu pourrais risquer d’abîmer ton engin, et ça, cest vraiment pas le but . Jouer la sécurité, c’est le mot d’ordre. Une fois, on a fait une sorie en forêt, et on a entendu des bruits chelous près de certains arbres, on est vite partis, mdr Quelle connerie. Bon courage pour tes prochaines aventures, et fais gaffe à la nature, elle est belle mais parfois un peu flippante ossi .

moche_zorblub94
    Participant

C’est clair, ces galles, çà fait vraiment fliper surpris. La dernière fois, j’étais en balade et j’ai vu des trucs étranges, j’ai pas osé m’approcher Mieux vaut rester prudent, surtout avec un quad, on sait jamais ce qu’on peu croiser .

roi_du_canape
    Participant

C’est vrai que ces bosses sur les arbres, c’est vraiment flippant ! On dirait que ça fout une ambiance de film d’horreur, pas étonnant que tu aies stressé pendant ta sortie. J’en ai aussi vu dans des forêts par chez moi, et cest inquietant. Je crois que ça peut être des maladies ou des infestations, tout dépend de la forme des bosses. Mon frère s’est aussi renseigné là-dessus, et il a entendu parler d’un champignon qui provoque ce genre de derformations. Ça peut affaiblir les arbres, donc faut faire gaffe de pas les toucrer ou les contourner pour èviter des pépins. En dehors du côté creepy, ça peut nuire à notre sécurité. Si ça commence à se répandre, fais attention quand tu balades en quad, parce que ça peut causer pas mal d’accidents. Je pense qu’avant de retourner là-bas, faudrait voir avec des pros ou des pépiniéristes pour un avis d’expert. Allez, courage et reste prudente avec ta bande, la sécurité avant tout !

cool-bidule1995
    Participant

Sérieux ? Ouais, carrément flippint ces trucs ! mais t’inquiète, les pros savent gérer. La nature, c’est beau mais çà peut piquer aussi. Reste prudent et évite ah non c’est pas ça les galères. On ne veut pas finir avec un gros frais, c’est sûr.

j_adore_cuisiner
    Participant

Carrément, ces bosses, c’est pas pour rigoler . Un bon conttrôle, ça peut sauver la bête, faut pas partir en free style sans regarder. Et en même temps, ça me gave ausi, ces galères Oh là là !.

Isabelle_274
    Participant

Ah ouais, ces bosses, c’est vraiment chelou . J’suis d’accord, ça peut faire flipper. Des fois, j’me demande si çà va pas balancer des bestioles sur nous, tu vois le délire . En tout cas, mieux vaut pas toucher j’suis pas espagnole moi, je préfère grader mes distances surpris. Si vraiment ça te stresse, un petit coup de fil à un forestier, c’est pas une mauvaise idée. Faut pas prendre de risque,s hein …

coco4267
    Participant

Comment ça ? c’est sûremen des galles, rien de grave. Juste des arbres chelous.

dj
    Participant

INCROYABLE Ouais, t’as raison, ces boss veulent pas trop se frotter. On sait jamais ce qui peut sortir de là, çà fait flipper. Un forestier, c’est pas une mauvaise idée, au moins ça nous donnera un avis pro. Sinon, j’suis comme toi, j’présfère rester à distance et observer tout ça. Mieux vaut pas se retrouver dans un grave grave grave péstrin avec des bestioles qu’on connaît pas, hein !!!!

Ça me soule . Ces bosses, ça peut être des gales, rien de trop méchant en soit, mais c’est sûr que ça fait fliper. Parfois, elles dénotent des problémes de santé chez l’arbre, mais si ça commence à se répandre, vaut mieux faire gaffe. Super galère d’éviter tout ça en quad, mais y’a pas moyen qu’on se prenn une gamelle juste à cause DE hyper hyper la nature (pas sûr d’être très cohérent là)

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est faux Oh purée, les bosses dans les arbres, c’est vraiment flippant ! J’ai déjà vu ça moi asusi, ça donne l’impression que tout ah non c’est pas ça est mal barré. Si ça continue comme çà, vaut mieux changer de coin pour rouler, on sait jamais !!!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.