Des bons spots pour le quad à Saint-Raphaël ? je rage

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Thibault.249
    Participant

c koi ce truc ? Je cherche des conseils sur où faire du quad à Saint-Raphaël. Des coins sympas genre des chemins ou des parcours pas trop casse-gueule mais fun ? J’ai entendu parler de la brousse autour de Roquebrune, mais ça vaut le coup ou pas ? On est deux à vouloir s’amuser un peu, pas trop envie de jouer les casse-cou mais une belle vue, ça serait le top. Si vous avez des retours ou même des endroits à ou plutôt éviter, je suis preneur !

beau0tralala00
    Participant

Les chemins autour de Roqquebrune, c’est clairement un bon plan ! T’as des paysages de fou et c’est pas trop technique, parfait pour s’amuser sans risquer la chute de la mort qui tue. Je te conseille d’y aller tôt le matin, les couleurs au lever du soleil, c’est magnifique. Sinon, n’oublie pas de passer à Saint-Tropez, y’a des balades sympas à faire aussi. Ah, et prend un bon casque, on sait jamais avec le vent dans les cheveux ! Chelou

fouXblockbuster
    Participant

Ah, le quad à Saint-Raphaël, ça frôle le rêve, non . Si tu cherches à dévaler des chemins sans trop te péter la figure, t’as bien raison de te renseigner avant de partir à l’aventure, haha. J’ai déjà testé quelques spots autour, et je dois dire que ça peut vraiment être un bon moment, surtout quand le soleil brille sur la Côte d’Azur .

Alors, pour la brousse près de Roquebrune, c’est plutôt sympa, franchement. Les chemins sont pas trop mal, avec des paysages à couper le souffle. Tu vas croiser des collines, des vignes, et même des petites criques cachées. Enfin, c’est pas le Sahara non plus . Il y a des passages un peu rocky, mais rien de trop violent. Par contre, attention aux racines d’arbres, ça peut surprendre Exactement !. Et puis, si tu as un bon véhicule, ça devrait le faire.

Évidemment, fais gaffe aux autres usagers, surtout les piétons et les cyclistes. N’hésite pas à faire un petit coucou, ça détend l’atmosphère. Mon ami et moi, on a même croisé une famille de sangliers un jour, c’était marrant . On avait eu un peu peur sur le moment, mais au final, c’était plutôt un moment drôle à raconter.

Sinon, si tu veux un coin encore plus tranquille, je te conseille de faire un tour vers Cap Dramont. Moins de monde et des paysages magnifiques. Prends le temps de profiter de la vue sur la mer, c’est vraiment relaxant. Et puis, moi ça me fait toujours un peu penser à ces coins de Toulouse où tu te retrouves au sommet d’une colline avec un verre à la main, sauf qu’ici t’as le bruit des vagues en fond .

Et au fait, évite les endroits trop touristiques, comme sur le bord des plages. Tu sais, les spots trop fréquentés où tu dois faire la queue pour deux heures. Ça pour le frisson, laisse tomber… Ce que je peux te dire, c’est que le plaisir du quad, c’est dans la découverte et la nature. Alors, n’hésite pas à explorer un peu .

En tout cas, amuse-toi bien . Prenez vos casques, une bonne crème solaire et un appareil photo, ça vaut le détour . Ne sois pas trop sérieuse, lâche-toi un peu sur le quad, et n’oublie pas de faire des pauses pour admirer le paysage, c’est là que ça devient vraiment fun . xD

dsl933503
    Participant

Trop hâte d’essayer ça . 😍 J’adore l’idée des criques cachéses, çà a l’air trop beau :D. Et cap Dramont, j’y vais direct, mrc pour le plan . 🚀🌊

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.