Des avis sur les quads ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2025 à 10h17 #10036
Suzanne81
ParticipantAh ouais, totalement d’accord . Un 250, c’est idéal pour les petites balades près de la Garonne, tranquille et tout. Mais pour attaquer les chemins caillouteux, un bon gros cube, c’est carrément le top . En plus, avec les collines et tout, ça doit être un vrai régal. Tu as des coins à conseiller pour rouler par ici Tu M’éTONNES. Parce que les virages dans la région, ça fait vraiment le bonheur des motardes comme moi (je sais, ça n’a rien à voir)
15 mai 2025 à 12h05 #10643Aurelie_David
ParticipantOh là là, les quads, cest génial . Si tu veux quelque chose de maniable, un 250 peut suffire, mais c’est vrai que les plus gros sont plus sympas pour les terrains difficiles. Faut juste pas prendre une bête trop lourde, sinon tu risques de te sentir comme un escargot sur la route . 😄 Incroyable !. :3
16 mai 2025 à 11h40 #11070mechantXtoto
ParticipantÉcoute, je vais te dire ce que j’en pense. En Bretagne, il y a effectivement plein d’endroits sympas à explorer avec un quad. Les chemins côtiers et les forêts, ça doit être un vrai régal, surtout avec un peu de soleil. Mais je comprends tes appréhensions concernant la tainle. Perso, je suis plutôt pour un quad qui reste maniable, un 250 ça peut être pas mal pour débuter si tu veux pas te retrouver avec un monstre qui te dépasse. Faut pas oublier que ces engins, selon la taille, ça peut vite devenir lourd sur des terrains techniques, comme tu l’as souligné. Un quad trop puissant peut te jouer des tours si t’es pas un as du pilotage. Pour te donner un exemple, un pote à moi a pris un 400cc, il débrouille pas mal, mais il lui est déjà arrivé de galérer dans des coins un peu trop boueux. Un quad plus léger comme le 250cc peut suffire pour des balades tranquilles, mais si tu penses t’aventurer dans des zones plus exigeantes, mieux vaut envisager un 400 ou même un 450, histoire de ne pas être frustré. Les machines sont souvent adaptées à des niveaux d’expérience, donc tout dépendra de ton ambition. En revanche, côté marques, là, c’est un vaste sujet. Polaris, Can-Am, Yamaha… chacun a ses potits trucs. Tu sais, je dirais que Can-Am a une belle réputation pour leur robustesse et leur fiabilité, mais bon, ça dépend aussi de ton budget. Les petits détails peuvent faire la différence, genre l’ergonomie, les suspensions, etc. Je me suis tapé quelques forums et Pas mal de gens pointent les pièges à éviter : regardez bien les entretiens que peut nécessiter le quad, parce que ça, ça peut faire mal au portefeuille ! Le choix d’un bon concessionaire, c’est essentiel pour te garantir un bon SAV, surtout si tu désbutes. Prends le temps de te renseigner, même si tu as un peu d’affinité, ne te jette pas à l’eau trop vite, ça peut être tentant, mais un bon essai de plusieurs modèles, c’est ce qui t’aidera le plus. Je sais qu’il est parfois dur de se décider face aux nouvelles technologies et aux modèles qui sortent, mes vérifie bien aussi les options d’assurance, c’est pas un DéTAIL à négliger, évite les surprises désagréables ! En gros, si tu veux vraiment prendre du plaisir sans te prendre la tête, fais gaffe aux premières impressions. Prends ton temps d’y réfléchir, essaie-en plusieurs si tu peux, et tu verras bien quel modèle te convient le mieux. En Bretagne, tu crois que tu ferais comment sans un bon quad, hein ? Ça changera des balades à pied ou à vélo, c’est sûr ! N’hésite pas à partager tes trouvailles ou même des petites balades que tu feras histoire qu’on foute des images en tête. Faites gaffe à la séecurité tout de même, un bon casque et de l’équipement adapté, faut pas l’oublier ! Je te dis ça, j’ai vu trop de gens commencer l’achat d’un quad en se croyant invincibles et finir par regretter. Allez bon courage dans tes recherches et hâte d’entendre parler de ta belle bécane ! Je suis d’accord
17 mai 2025 à 18h12 #11550super_cool8710
ParticipantFranchement, je pense qu’un quad 250, ça peut le faire pour commencer Je kiffe trop !. Évite les gros trucs au début, çà peu être galère à manœuvrer si tu déebutes. Puis en Bretagne, tu veux pas un quad trop lourd qui va s’enliser dans la boue, tu sais . Prends le temps de temter plusieuts modèles avant d’acheter Côté marques, y’a des bons retours sur Yamaha et Honda, mais renseigne-toi bien sur les modèles que tu choisis. Fonce, tu vas kiffer …
17 mai 2025 à 21h09 #11598Mila.Arnaud
ParticipantBien dit . Ah mais trop vrai, les quads, c’est ça . J’adore me balader avec ça, cest une vraie bouffée d’adréenaline. Pour le 250, je suis d’accord, c’est top pour les petites sorties par chez nous. Et rouler en pleine nature, c’est magique. Mais c’est clair que si on veut s’amuser sur des chemins un peu plus casse-gueule, faut pas hésiter à prendre un modèle qui envoie du lourd. Sinon c’est come dire “je vais à la pêche avec une cuillère”, ça va pas coller . Je me souviens d’une fois avec des amis, on a fini tous les quatre bloqués dans une ornière, on s’est bien marrés (bon j’arrête mon délire). 😂 Faut juste bien choisir son quad, parce que certain modeles, cest comme une batmobile mais à l’envers, tu te retrouves coincée. Les quads, c’est pas mal pour se faire frissonner un coup, mais faut pas perdre de vue qu’il FAUT les maîtriser, sinon, c’est l’accident assuré. Bref, pour les sensations, ça reste l’un des meilleurs moyens, surtout ici dans le Nord ou y’a des coins juste magnifiques à déscouvrir
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.