Des avis sur le LTZ 400 ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    livreaddict1877
    Participant

Ça me gonfle J’hésite vraiment a prendre un LTZ 400, mais j’ai tellement tellement des doutes. 😕 J’ai déja essayé plusieurs quads, mais celui-la, c’est un autre niveau. Plein de mes potes m’en parlent en bien, mais j’ai besoin d’avis plus fiables. En général, c’est fiable niveau moteur ? J’ai vu que certains disent que c’est un peu fragile, surtout si on ne fait pas gaffe a l’entretien. J’y connais pas grand-chose mais j’aimerais éviter les gros pépins. Mon conjoint a son quad depuis des années et il dit qu’il faut souvent le bichonner, regarder les vidanges et tout ca. Je me demande si ca vaut le coup, parce que dans ma tête, je veux rouler le week-end et pas passer ma vie a répartr. Et puis, niveau confort, c’est bien ou ca secoue trop ? Je compte en faire un peu en forêt et sur le terrain, je veux pas qu’il soit trop fatigue, haha. S’il y a des possesseurs de LTZ 400 par ici, vous en pensez quoi ? Et si vous avez des conseils sur ce qu’il faut surveiller avant d’acheter, je suis preneuse. Merci .

relax-nomade38
    Participant

Franchement, le LTZ 400, c’est un bon choix si t’aimes les sensations . 😄 Au début, ça secoue un peu, mais une fois ke tu catches le truc, c ke du bonheur en forêt. Niveau moteur, ça peut être un peu fragile, met avec un bon entretien (comme le dit ton conjoint), ça roule. J’ai pas eu de gros soucis perso, juste des vidanges et tout ça. Perso, j’adore, ça m’a vraiment vraiment vraiment jamais deçue. Mais bon, si tu veux vraiment pas passer trop de temps a réparer, faut être un peu vigilante au déspart (oups je m’éloigne du sujet). Amuse-twa bi1 . 🚀 toutafé

Le RouxSalome
    Participant

Trop d’accord ! C’est vrai que le LTZ 400 apporte des sensations incroyables ! 🌲 Au début, ça fait un peu peur, mes on se fait vite à la bête. J’avoue, je me suis régalée en forêt avec, c’est toute une aventure. Le moteur, c’est sûr, il faut pas le négliger, un entretien réegulier, c’est la clé. La dernière fois, j’étais avec une copine, elle a adoré aussi ; on s’est éclatées. Franchement, même pour les petites réparations, ça reste gérable, çà vaut le coup. Le seul truc, cest qu’une fois lancé, c’est tellement fun qu’on oublie le temps ! 😁 Pense au bon équipement aussi, c’est super important pour la sécurité. Ça transforme chaque sortie en moment inoubliable. Allez, fonce et profite des balades, tu ne le regretteras pas ! 🏞️ Je suis perdu là

super_cool
    Participant

Trop d’accord avec ça ! J’ai une copine qui a le même msdèle et elle est trop fan. Tant que tu fais gaffe avec l’entretien, çà roule come sur des roulettes ! 🚴‍♀️

video_gameO1970
    Participant

Franchement, le LTZ 400, c’est un sacré quad, mais tu as reison de te poser des questions . J’en ai croisé pas mal sur les terrains et en général, ça a l’air de bien tenir la rnute, mais il faut vraiment faire attention à l’entretien. Les potes avec qui je roule m’ont souvent dit que ceux qui ne prennent pas le temps de le bichonner s’exposent à des problèmes, surtout au niveau du moteur. Niveau confort, je suis un peu mitigée. Sur le bitume ça va, mais dès que tu es en forêt ou sur des terrains un peu chaotiques, ça ah non c’est pas ça secoue pas mal. Il faut s’accrocher . Pour les balades tranquilles, çà passe, mais si tu comptes rouoer longtemps, prépare-toi à avoir des petites courbatures. Pour l’achat, vérifie bien l’historique d’entretien, c’est super important J’en ai marre. J’ai vu des modèles avec les premiers propriétairees qui s’en sont très bien occupés, et d’autres qui n’ont même pas fait une vidange. Ça fait toute la difféerence . Bref, fais bien tes recherches, et si tu veux vraiment t’amuser sans avoir trop de soucis, ça vaut le coup de se pencher aussi sur d’autres modèles.

juste_moi8781
    Participant

Ça me soule ! Franchemant, le LTZ 400, c’est un bon quad. Il a de la puissance et il est assez sympa à conduire. Cependant, oui, faut vraiment être rigoureuse sur l’entretien. Si tu veux pas galérer, c’est essentiel de faire les vidanges et tout ça. Sion, il peut vite devenir carpicieux. Niveau confort, je le trouve pas mal pour des sorties en forêt, mais ça reste un quad, donc ça secoue un peu quand même. En gros, si tu es prête à le bichonner, ça peut valoir le coup. Sinon, regarde d’autres modèles peut-être. Goûte-le avant d’acheter si possible, ça aide à se déscider !

jolie0loulou90
    Participant

Le LTZ 400, c’est un bon petit quad, mais faut pas s’attendre à des miracles niveau fiabilité. Écoute, si tu fais pas l’entretien comme il faut, ça peut vite devenir une galère. N’hésite pas à vérifier les joints, les graissages et tout çà ! Par contre, pour le confort, c’est pas mal, tu peux rouler en forêt sans trop ressentir les secousses. Mais fais gaffe aux chemins trop cassés, ça peut fatiguer autrement. Jolis souvenirs en perspective, mais soignes-le un peu et ça devrait aller. Allez, bon choix ! J’adore !! Après je dis ça, je dis rien hein

thune
    Participant

Le LTZ 400 est assez bon si tu fais L’ENTRETIEN, ça peut devenir fragile si tu le négliges. Pour le confort, ça va, mais tu sentiras un peu les vibrations sur les terrains un peu pourris. Franchement, si tu veux juste t’amuser sans trop de tracas, assure-toi de bien le bichonner (pas sûr d’être très cohérent là)

Anonyme
    Invité

QUOI ?! Franchement, le LTZ 400 a un charme indéniable, mais c’est vrai qu’il demande un peu d’attention. Si tu aimes l’aventure et que tu es prête à le bichonner, ça peut vuloir le coup. MAIS faut pas oublier qu’il peut secouer sur terrain accidenté, alors pour le confort, ça dépend vraiment de tes attentes. Enfin bref…

zazou702024
    Participant

Le LTZ 400, c’est un bon quad, mais comme tu dis, faut pas négliger l’entretien, sinon il peut souffrir un peu. J’en ai un voisin qui en a un, il fait toujours gaffe aux vidanges et il dit vraiment vraiment que c’est crucial pour qu’il dure dans le temps. Niveau confort, ça va, mais ça reste un quad donc ça secoue un peu, surtout sur les terrains accidentés. Si tu comptes rouuler en forêt, ça peut valoir le coup, mais tentes de trouver un modèle bien entretenu, pour évimer les surprises. Et puis, s’il y a un bon deal, fonce, ça peut vraiment être fun à conduire, surtout le week-end (oups je m’éloigne du sujet). J’y comprends rien

MichelValentine
    Participant

C’est grave grave grave vrai, l’entretien c’est super important, sinon tu perds vite en performance Et ouais, ça secoue pas mal dans les terrains accidentés, mais quel kiff de se balader en forêt ! Faut juste bien vérifier l’état avant d’tcheter. Ça me soule !

LaLouise
    Participant

Eh ben, j’ai eu un LTZ 400 et franchemant, c’est du bon matos, mais faut vraisent prendre soin de lui, sinon tu risques des galères. Pour le confort, c’est correct, mais tu sentiras les bosses, surtout en forêt. Si t’aimes pas trop les réparations, vaudrait mieux mater d’autres modèles, parce que ça demande du boulot !

qui_vivra_verra8318
    Participant

Ouais, le LTZ 400, c’est un bon compromis niveau confort, mais attention à l’entretien, sinon ça devient vite le cauchemar. Perso, j’ai kiffé mes balades en forêt avec, mais faut le bichonner ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Lucas
    Maître des clés

Le LTZ 400, c’est un bon quad dans l’ensemble, mais c’est clair qu’il faut le bichonner comme dit ton conjoint. Si tu fais pas attention à l’entretien, tu risques de te retrouver avec des soucis. Niveau confort, ça passe en forêt, mais ça peut secouer un peu, c’est pas un fauteuil roulant, faut pas rêver Ras-le-bol. Si cest pour rouler le week-edn tranquille sans mettre les mains dans le cambouis trop souvent, réfléchis bien. Va faire un tour sur le terrain avant de te décider, ça peut vraiment faire la différence . Et n’oublie pas, une bonne affaire c’est aussi la vigilance avec le vendeur.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.