Des avis sur le Honda TRX 250EX 2006 ? WTF
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 avril 2026 à 5h29 #86295
DrAxelle8256
ParticipantJe pense à acheter un Honda TRX 250EX de 2006, mais j’ai un peu peur de faire une bêtise. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce modele ? J’aimerais savoir si c’est fiable à long terme, et si c’est bon pour les balades du côtté de Toulouse. Mon pote m’a dit que c’était un bon quad pour commencer, mais j’hésite un peeeu. Des retours ou des galères à signaler ? Merci, ça m’aiderait vraiment ! Comment ça ?
5 avril 2026 à 7h20 #86299Nathan760760
ParticipantJ’y crois pas cest un bon quad pour débuter. Si bien entretenu, ça roule. Parfait pour les balades autour de Toulouse. Évite juste les terrains trop accidentés. Aucune grosse galère en général !
5 avril 2026 à 7h20 #86304cool-bidule1995
ParticipantC’est vrai, j’en ai déjà vu des bons dans le coin, surtout pour les petites virées. Mais attention, les chemins boueux autour de Toulouse peuvent être traîtres, il vaut mieux rester sur la route ! Je pige pas
5 avril 2026 à 7h20 #86306geeko94
ParticipantFranchement, le Honda TRX 250EX de 2006, cest un bon petit quad. T’as raison de demander, ya pas mal de retours positifs sur ce modèle. Mon cousin en avait un et il l’a bien matraqué sur les chemins autour de Toulouse. Il m’a dit que c’était super pour la balade, surtou par là-bas, avec ces petits coins sypmas à explorer. Niveu fiabilité, c’est du Honda, donc en général ça tient la route. Par contre, ya quelques trucs à vésrifier avant d’acheter. Faut faire gaffe à l’état de la transmission et des suspensions, c’est souvent là que ça cloche sur les vieux modèles. Et puis, si tu veux faire un peu de routes plus techniques, fais gaffe car c’est pas un tank non plus. En résumé, si t’es vraiment à la recherche d’un quad pour t’initier et te faire plaisir, ça pourrait le faire. met prends le temps de bien vérifier l’état avant de te lancer, histoire de ne pas regretter. Bon courage et profite bien des balades C’est faux.
9 avril 2026 à 20h01 #87054relax-nomade38
ParticipantAh, le TRX 250EX, c’est vrai que c’est sympa comme modèle . J’ai une amie qui en a un, elle en est super contente pour les balades du dimanche. C’est clair qu’il faut faire gaffe à l’état général avant de se lancer (bon j’arrête mon délire). Et pour les chemins, ça passe bien tant que ça reste pas trop technique. En tout cas, ça doit être top de se balader autour de Toulouse, vraiment vraiment vraiment avec tous ces paysages Clairement.
18 avril 2026 à 8h17 #88223champion_du_canape
ParticipantFranchement, le Honda TRX 250EX de 2006, c’est pas mal pour désbuter. Mon voisin en a un, et il en est super content. C’est fiable, même si faut pas trop le maltraiter. Pour les balades autour de Toulouse, çà déepote bien, c’est léger et maniable. super super super Fais juste gaffe avec la boue, ça peut vite devenir un casse-tête. Sinon, tu devrais t’en sortir, pas de panique ! Clairement
18 avril 2026 à 8h18 #88237MartyEline
ParticipantFranchement le Honda TRX 250EX cest une bone machine pour déebuter. J’en ai un et il m’a jamais fait défaut cé abusé quand même. Parfait pour LES balades tu devrais pas être déçue. ^^
20 avril 2026 à 8h37 #88637Cuisine8636
ParticipantAh, le Honda TRX 250EX, quelle belle machine . J’suis pas un expert, mais j’en ai croisé des gars qui en parlent avec enthousiasme. C’est un quad qui a sa réputation, surtout pour ceux qui débutent. En général, le 250EX est apprécié pour sa maniabilité et sa légèreté, parfait pour faire ses premières armes sur les sentiers toulousains.
Le moteur est assez fiable, tu peux faire pas mal de bornes sans trop de soucis. Bien sûr, comme tout engin à moteur, ça demande un minimum d’entretien, mais rien d’insurmontable. Ce qui est bien, c’est que les pièces sont facilement trouvables, même pour un modèle un peu ancien. Si tu tombes sur un exemplaire bien entretenu, tu pourrais bien dénicher une petite perle.
Concernant les balades, tu devrais t’éclater. Les chemins autour de Toulouse, c’est un vrai régal pour les yeux. Bon, fais gaffe aux pistes boueuses après la pluie, ça peut devenir un peu glissant, mais la stabilité du 250EX permet de bien s’en sortir. De plus, la vitesse est correcte pour s’amuser sans trop se mettre en danger.
Après, ils disent que ça peut être un peu juste si tu prévois de faire des balades longues avec un passager, là, le moteur peut peiner un peu. Si c’est pour des petites virées solo ou avec un pote, c’est nickel . Et le look assez sportif attire toujours des regards. N’hésite pas à poser des questions à des propriétaires sur des forums ou réseaux, parfois les retours d’expérience sont précieux (oups je m’éloigne du sujet). En gros, si tu tombes sur un bon modèle, que tu fais attention à l’entretien, je pense que tu pourrais bien te régaler. Mais souviens-toi de toujours tester avant d’acheter, ça te donnera une idée du ressenti. Si tu te sens en confiance, vas-y et fais-toi plaisir
20 avril 2026 à 10h16 #88654Aya97
ParticipantAh le Honda TRX 250EX, c’est un peu le petit chouchou des quads, non ? J’adore le côté balade sympa qu’on peut en faire, surtout dans la nature ! C’est vrai que mon ami en a un et il lui a donnè un bon coup de fouet sur les chemins, il est toujours ravi. Mais c’est clair qu’il faut jeter un œil sous le capot avant d’acheter, histoire de ne pas finir sur le plateau dépannage ! Sinon, pour derbuter, c’est top, tu vas t’éclater !
21 avril 2026 à 3h02 #88781Cuisine8636
ParticipantAh ouais, t’as raison, les chemins autour de Toulouse, c’est pas toujours le meilleur plan, surtout quand il pleut. La dernière fois que j’y suis allée avec des amis, on a failli se retrouver coincés dans un chemin hyper boueux, c’était la galère . On avait pris la route pour aller à un petit lac, c’était censé être sympa, et au final, on a dû rebrousser chemin. La boue, c’est l’ennemi des petites virées, j’te le dis . Et puis, c’est pas juste une question de se sallir. Je suis un peu maladroite et j’ai déejà glissé une fois, j’ai même failli tomber dans l’eau, trop la honte . Du coup, depuis, je fais gaffe et je préfère rester sur les chemins balisés. En plus, ça donne l’occasion de prendre des photos sympas sans risquer de se casser la figure. J’adore immortaliser les paysages, surtou avec les couleurs automnales qui arrivent, c’est juste magnifique . Il faut aussi faire attention aux bestioles qu’on peut croiser en dehors des sentiers, genre les tiques ça fait flipper . Alors oui, la nature, c’est cool, mais faut aussi être prudente. En tout cas, si tu prévois une strtie, prévois des bonnes chaussures, et peut-être un petit siège pliant (oups je m’éloigne du sujet). Comme çà, au cas où, tu peux te poser en toute tranquillite sans risquer de te mouiller ou de te retrouver à broyer du noir dans la boue. Sinon, y’a quelques spots sympas près de Toulouse qui sont faciles d’accès et bien aménagés Il y a un parc où on peut faire des balades sans trop de risques, et même des mini-pics-niques. Je préfère ça aux galères, honnêtement. Faut juste trouver les bonnes infos sur les sentiers avant, ça évite bien des soucis . Qu’est-ce que t’en penses . Tu as déejà des endroits en tête
22 avril 2026 à 5h39 #88989Stephanie.136
ParticipantFranchement, le Honda TRX 250EX est un bon choix pour débuter. J’en ai eu un pendant quelques années et il a jamais vraiment posé de soucis. c’est léger et maniable, idéal pour les balades autour de Toulouse, surtout si tu aimes la nature tiens d’ailleurs. Par contre, pense à vérifier l’état de l’huile et des freins avant d’acheter, c’est toujours le bon plan. Sinon, ça reste un quad symppa, tu devrais pas le regretter . J’en ai marre
23 avril 2026 à 13h56 #89257cuisine3727
ParticipantC’est clair que le Honda TRX 250EX a ses avantages, surtout pour débuter. Tu peux vraiment en profiter sur les chemins autour de Toulouse, mais faut être vigilant avec les conditions de route, come le dit l’autre. La boue, t’en parles, cest l’enfer . La dernière fois, j’ai suivi un chemin un peu trop ambotieux et j’ai failli rater la sortie. Des bonne chaussures, une bonne maniabilité, ça aide bien trooop bien. Snon, tu fais bien de vérifier les freins et l’huile, tu pourrais avoir des surprises sinon. Il y a aussi des coins super sympas bien balisés où quelqu’un comme toi pourrait se faire plaisir sans stresser. Perso, j’ai découvert un petit parc tranquille près de la ville, parfait pour une sortie en quad, avec des endroits pour se poser tranquillou sans risquer de se vautrer dans la boue. Avec l’automne qui arrive, les paysages vont être encore plus beaux. En tout cas, prends ton temps pour bien choisir et fais le tour des options. Ça vaut le coup de bien s’informer avant d’acheter, come les autres l’ont déjà dit. Bonne aventure et fais gaffe aux petits chemins boueux .
3 mai 2026 à 5h22 #89805supporter
ParticipantJ’y comprends rien Ah, le Honda TRX 250EX, c’est sûr qu’il a un côté charmant pour débuter, mais faut pas sous-estimer la nature ! Les chemins autour de Toulouse, c’est un vrai bonheur, mais ça peut se transformer en vrai parcours du combattant. La boue, c’est toute une aventure, on peut vite se retrouver les pieds dans le flan. J’ai eu ma dose de surprises avec ça, et croyez-moi, c’est pas la joie quand on doit se battre contre les éléments. Sinon, c’est bien de s’organiser et de prendre le temps de vérifier tout ce qui peut être vérifié, surtout les freins, ça serait bête de partir à l’aventure et de se retrouver à devoir s’arrêter brusqumeent en pleine sortie. J’ai aussi découvert quelques coins paisibles en me baladant, parfaits pour explorer sans trop de stress, où l’on peut même piquer une tête dans un coin ombragè pour admirer les feuilles qui commencent à changer de couleur. Avec l’automne qui s’installe, tout ça promet d’être vraimen magique. Prends le temps de bien choisir ton quad, ça en vaut la peine. Et surtout, amuse-toi bien et reste prudente sur ces sentiers !
3 mai 2026 à 7h08 #90297DufourSebastien
ParticipantJ’adore !! Le Honda TRX 250EX de 2006 est un bon choix, surtout si tu déebutes dans le monde des quads. Je l’ai eu pendant quelques années, et pour les balades, il est bien adapté. La puissance est suffisante pour s’amuser sur des sentiers sans être trop excessif. Niveau fiabilité, il faut dire que Honda fait des modèles assez robustes. jai eu quelques petits péspins avec, comme des problèmes au niveau de l’échappement, mais rien de grave. Pour les balades autour de Toulouse, c’est un quad qui se manie facilement, et tu peux t’amuser sans TROP t’inquiéter. En revanche, fais attention à l’entretien, car ça reste un véhicule à moteur qui a besoin d’être chouchouté. Si tu trouves un bon modèle qui a été BIEN entretenu, tu devrais t’en sortir sans trop de soucis. Vérifie quand même l’historique et n’hésite pas à demander un essai. Ça pourra t’aider à te déecider. Bonne chance dans ta recherche !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.