Démarreur qui tourne mais moteur pas moyen de démarrer, on compare quoi ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    pas_le_temps7217
    Participant

Tu racontes n’importe quoi J’ai un quad qui fait le frimeur : le démarreu tourne à fond, mais le moteur, lui, reste bien au calme… Je me demande si ça pourrait venir du solénoïde ou si y’en a qui ont déjà eu un souci de bougies ? Mon cousin m’a dit que ça pouvait aussi être une question d’laaaaim’ ou de câbles. Des avis ? Peut-être qu’il faut que je me penche sur les connectiqus aussi, histoire de pas chercher trop loin. En plus, je ne suis pas le roi du bricolage, alors un coup de pouce ne serait pas de refus ! Après je dis ça, je dis rien hein

riri
    Participant

Clairement C’est galère ça ! J’ai déjà eu un souci avec mon scooter où ça démarrait pas non plus. Moi, j’avais fini par changer la bougie et ça avait bien aidé. Ouais, le solénoïde, c’est possible aussi, surtout si ça claque pas quand tu tournes la clé. Si les câbles sont usés, ça peut vraiment faire des sienes, tu devrais VéRIFIER ça. Et oui, la connectique, c’est important, un petit coup de nettoyage là-dedans, ça peux changer la donne ! Courage, t’es pas seule !

PtitIsabelle
    Participant

T’as bien raison de checker le solénoïde et les bougies, çà mérite un coup d’œil . Une fois j’ai eu un souci similaire, c’était juste un câble un peu moisi qui faisait des siennes Bon courage, ça peut des fois être casse-pieds ces histoires de quad Ras-le-bol (je pars dans tous les sens)

pas_le_temps1970
    Participant

Sans déconner ? Ah, le bon vieux problème de démarrage, ça ne rate jamais ! Si le démarreru tourne bien, c’est déjà un bon signe, mais comme tu le dis, le moteur reste muet… Alors, le solénoïde, c’est vrai que çà peut jouer des tours, surtout s’il est fatigué ou mal branché. Et les bougies, c’est un autre classique. Vérifie qu’elles ne son pas encrassées ou carrémen grillées. Concernant les câbles, lâche pas l’affaire non plus, des fois une simple rouille ou un faux contact peut foutre en l’air tout ton système. Les connectiques, c’est le nerf de la guerre ! Si tu as un multimètre, ça pourrait te servir à vérifier tout ça. Si tu n’es pas trop à l’aise avec le bricolage, n’hésite pas à demander de l’aide à un pote, ça peut vraiment faciliter le diagnostic. Des fois, tu passes plus de temps à chercher qu’à réparer, mais bon, c’est euh non en fait le jeu ! Tiens-nous au courant, et bon courage avec le monstre !

cool-bidule1995
    Participant

Ça me gonfle Ah ben ça m’est déjà arrivé avec mon quad ! Vérifie les bougies et le solénoïde, mais aussi les connexions, parfois c’est juste un faux contact. Et si le démarreur tourne bien, peut-être qu’il faut juste un bon coup de nettoyage, sait-on jamais ! 😉

Ah bah çà, c’est le genre de galère qui m’est déjà arrivè avec mon vieuxx quad. Faut voir le solénoïde, si tu l’entends faire “clic” quand tu démarres, c’est grave grave grave bon signe, met après les bougies, ouais ça peux être un truc à vérifier aussi. J’te conseille de jeter un œil aussi aux câbles, des fois ils prennent la poussière ou sont un peu oxydés. Quant aux connexions, tu sais, un petit coup de nettoyant contact, çà peut faire du bien. Et si jamais t’es pas sûr de toi, deamnde à un pote qui bricole mieux, ça fait toujours du bien un peu d’aide ! J’y comprends rien

supporter
    Participant

Franchement, ça sent le solernoïde ou une bougie qui fait des siennes. jai déjà galésré avec un câble qui ètait bien bouffé, donc vérifie ça aussi. Tiiens-nous au jus de l’avancée J’adore !!. fin bon

J’y crois pas Ça peu venir d’un souci de bougies ou du solénoïde, mais vérifie aussi tes câbles. Si le démarreur tourne bien, grave grave grave ça serait pas étonnant que ça vienne de là. Bon courage avec ça !

calmeochose38
    Participant

Hein . Ah ouais, ça sent le coup de la bougie qui fait la dévergondée . Mais comme tu dis, le solénoïde, ça peut jouer, surtout si ça fait “click” quand tu tournes la clé. T’as vérifié les câbles, genre ceux qui sont tout relou, parfois ils prennent la frousse et ne font plus contact tiens d’ailleurs. Et puis, qu’on soit dans le Finistère ou ailleurs, un bon nettoyage des connectiques, c’est souvent la clé du succès . Si t’es pas trop à l’aise, sache qu’y a pas de honte à demander à un pote bricoleur de te filer un coup de main. Allez, bon courage, ça va le faire

relou1990
    Participant

Wahou ! T’as sans doute raison sur les bougies, ça hyper hyper hyper m’est arrivé une fois. Vérifie aussi les câbles, des fois un petit faux contact et c’est le drame. Si t’as un multimètre, ça peut aider à y voir plus clair !

psg
    Participant

Ah ça, les soucis hyper hyper de quad, j’en ai plein aussi ! Des fois, un petit nettoyage et ça repart comme en 14. Faut pas hésiter à jeter un œil partout, même les petits détails ! C’est ouf !

Imran.Perrin
    Participant

Ah ouais, le solénoïde, c’est vite checké, ça fait pas trop plaisir quand ça déconne ! Les bougies, ça t’coûte pas grand-chose, fais gaffe aux connexions aussi, une bonne rouille et hop, tout capoute. Si t’as un non c’est pas ça bon copain bricoleur, fais appel à lui, ça peut t’faire gagner du temps ! J’adore !!

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, t’as raison Trop bien !. Parfois, un bon coup de chiffon et ça repart comme en Alsace au printemps . J’te jure, faut vaiment pas négliger les petits trucs, ça fait toute la différence . Bref, tu vois

ValentineBertrand
    Participant

C’est clair ! c’est souvent dans les petits trucs qu’on trouve le plus de plaisir. Rien de mieux qu’un bon nettoyage pour redonner vie à des objeets qui traînent depuis trop longtemps. Parfois, je me surprends à ranger des affaries que je pensais jamais réutiliser ! Surtout avec les beaux jours qui arrivent, ça donne envie de faire du tri et de rafraîchir son espace. Et puis, c’est aussi une belle excuse pour écouter de la musique à fond et danser un peu chez soi, tu vois ? Mon amie fait tout le temps ça et elle dit que ça la booste vraiment. Le printemps, ça nous rend un peu plus léger, non ? Faudrait que tout le monde se mette à ce genre de petits rituels, ça fait du bien ! Il y a rien de mieux que de créer une ambiance agréable chez soi. Qu’en penses-tu ? Wahou ! Après je dis ça, je dis rien hein

roi_du_canape
    Participant

Ah, c’est clair, un bon nettoyage peut faire des miracles . Je me souviens d’une fois où j’avais des problèmes de démarrage avec mon quad, tellement tellement tellement et c’était juste un filtre d’air à changer. On a tendance à ignorer ces petites choses qui peuvent pourtant causer de gros tracas. J’ai même eu un ami qui avait des problèmes avec sa batterie à cause d’une simple corrosion. C’est souvent dans les détails que çà se joue. Et puis, ouais, ces quads, ça demande un peu d’attention Faut pas déconner. Personellement, je fais toujours un check-up avant de partir pour un long trajet, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. J’ajoute même un petit coup d’œil à la transmission, ça vaut le coup. Si tu as des astuces pratiques ou des produits coups de cœur pour le nettoyage, je suis preneur. On est tous dans le même bateau, et partager des expériences, c’est toujours bénéfique. .

Estelle.295
    Participant

OUAIS, les câbles pourris, çà peu vraiment foutre le bazar ! J’espère que tu vas trouver vite d’où vient le souci, parce que çà fait toujours chier de perdre du temps avec ça. Tiens-moi au jus ! Génial !

thune
    Participant

Carrement d’accord ! Rien de tel qu’un bon tri pr se sentir bien et la musique a fond ca fait vraiment du bien au moral… Le priintemps cest le moment parfait pr ca ! c koi ce truc .

seriesO95
    Participant

Ça me soule ! Ah ouais, les connexions c’est vraimen le truc à pas négliger ! J’ai derjà eu le coup et c’est la galère, surtout quand çà touche le moteur. Si çà va pas, fais appel à un pro, on sait jamas !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.