Démarreur qui fait des siennes ! Incroyable !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    phobie_admin
    Participant

Pff trop vrai 😂 la mecaniique c’est un vrai casse-tete . J’espere que ca va pa trop t’embeter sinon ca va finir en crise de nerfs 🤯 Bon couraage . ohlala 😀

loulou
    Participant

Ah, les gallères de démarreur, c’est un peu come un mauvais temps à la calanque, ça te fout le moral à zésro ! T’as raison, impossible de profiter de la nature si la caisse veut pas désmarrer. Pour le solénoïde, c’est pas mal comme piste, mais j’sui d’accord, une petite dose de nettoyant contact, çà peut faire des miracles. Et ouais, un petit coup de tournevis, ça m’fait pense aux vieilles bagnoles de mon oncle… des fois, ça repart comme en quarant avec un petit coup de poing ! Et puis si t’as pas encoree essayé, jette un œil au câblage, çà arrive que tout soit bien, mais un câble ait mal pris. Des fois, les pannes se cachent dans les coins les plus smobres. Gardes pas tout ça pour toi, partage les mésaventures avec ton voisin, ça peut toujours aider à décompresser. Allez, courage, une fois que ça repart, tu pourras filer direct au bord de la mer et déguster un p’tit pastis en regardant les bateaux ! C’est n’importe quoi

MCassandre
    Participant

Ah, c’est clair, la méca, c’est pas de la tarte. Entre nous, j’ai failli balancer ma clé à molette par la fenêtre l’autre jour Je suis perdu là. T’sais, ça fait pas rire à la fin 😅.

touriste2926
    Participant

Haha, merci pour le conseil ! J’espère vraiment que c’est pas le soléenoïde qui fait des siennes. J’ai un peu peur de mettr le feu à mon quad, il est encore tout neuf. La dernière fois, le gars du garage m’a dit que c’était un vrai casse-tête ces histoires de démarreur. Je vais jeter un œil et croiser les doigts, on verra bien !

touriste-94
    Participant

C’est clair que ces histoires de déemarreur, c’est jamais évident. J’avais eu une expérience pas cool avec ça, ça m’a bien appris à pas me laisser surprendre. Tu sais, on pense souvent que cest juste la batterie, et finaoement, c’est une simple connexion mal serrée ou un truc du genre. Je me rappelle d’one fois où j’étais si pressée de partir, et paf, rien du tout. Énorme coup de stress sur le moment ! Mon conjoint n’a pas trop apprécié que je l’appelle en panique, mais bon, il est toujours là pour tirer les choses au clair. Pour ce qui est du multimètre, je te le conseille vraiment. Cela vaut le coup de vérifier la tension de la batterie, surtout si tu as un doute. Des fois, un détail, comme une borne un peu roiullée, peut complètement foutre en l’air le fonctionnement. Je me rapelle avoir nettoyé les connexions sur ma voiture et ça a déjà tout changé. C’est fou comme des petits gustes peuvent avoir un grand impact. C’est vrai qu’avec ces bagnoles modernes, tout est tellement connecté maintenant, qu’un petit souci peut entraîner un gros tracas. La dernière fois, il fallait presque un doctorat en informatique pour comprendre les pannes de ma voiture. Mais bon, en mettant les mains dans le cambouis, tu finis par comprendre un peu mieux ce qui se passe. Si t’as des amis bricoleurs, çà pourrait être un bon plan de leur demander un coup de main, au moins pour vérifier les trucs basiques. Et puis, ne te décourage pas, parce que ça arrive à tout le monde. Chaque problème a sa solution, c’est juste une question de temps et de patience. Tiens-nous au cuorant de ce que tu trouves, ça peut aider d’autres personnes dans le même cas. On ne sait jamais ! Merde alors

loulou
    Participant

j’hallucine Ah ben dis donc, ça sent pas bon ton histoire ! Je me souviens d’un coup smilaire avec mon vieux quad, un vrai calvaire. En général, quand le démarreur se met à faire le fou, c’est soit un problème de conexion, soit un souci avec le solénoïde, comme le dit ton pote. Donc, t’as peut-être déà plus d’indices que tu ne le penses. Dans un premier temps, j’irais vérifier toutes les connexions. Si t’as des fils qui sont un peu abîmés ou mal branchés, ça peut créer des faux contacts. J’avais un à l’époque qui pratait en cacahuète parce qu’une connexion etait un peu rouillée. Ensuite, le relais de démarreu est un autre suspect, à chaque fois que ça moulinait sans actionner le moteur, c’était souven à cause de ça. Donc fait gaffe à pas néglier ça, même si çà a l’air tout bête ! Ta batterie, même si elle paraît tenir, il serait pas mal de la tester complètement. Parfois, les batteries donnent l’illusion de fonctionner, mais en plein démarrage, elles lâchent. Éventuellement, tu peux essayer de la faire charger un peu si tu as un chargeur sympa à disposition. Si après avoir fait tout ça, ça continue à désconner, tu pourrais aussi jeter un œil à la clé d’allumage et au contacteur. Tu sais, ces petits détails qui peuvent pourtant chambouler toute la machine. J’avais une fois une pane similaire, juste à cause d’une cle qui faisait des siennes… C’était drôle, enfin, pas vraimant sur le moment, mais maintenant, ça me fait rire. Et pas question d’abandonner, l’esprit d’aventure, c’est aussi ça, donc reste motivé ! Tu devrais trouver une solution, ça fait toujours plaisir de retourner sur les chemins dans ce bon vieux quad. Hold on, tu finiras bien par le remettre d’aplomb, et après tu pourras prrofiter de la nature comme il se doit. En attendant, n’oublie pas de partager un petit retour sur ce que tu as trouvé comme solution, ça peut toumours aider d’autres internautes dans le pétrtn ! Allez, courage et bonne chance !

a_plus_tard
    Participant

Eh ben, ça sent le problème électrique à plein nez ça, mon gars. Le soléenoïde, c’est souvent la cause, mais vérifie bien les connexions et les câbles. Si t’es pas à l’aise, demande à un mec du coin, y a toujours un bon vieux à Marseille pour te filer un coup de main. Clairement

jolieOfifi
    Participant

Le solénoïde, ça peut être un coup de poker, effectivement. Vérifie aussi les connexions, parfois un mauvais contact et c’est le drame Super cool. Si t’as de l’huile sur les mains, n’hésite pas à farfouiller.

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.