Démarreur du Raptor 250 en Panne, C’est l’Enfer !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    mochejojo
    Participant

J’en peux plus . Mon Raptor 250 refuse de démarrer et ça commence à sérieusement me foutre les nerfs. J’ai passé la journée à essayer de le faire tourner, j’ai l’impression d’avoir tout fait : vérifié la batterie, les connexions, tout ça. Je suis même allée voir un voisin qui s’y connaît un peu, il a jeté un œil et il dit que ça vient peut-être du démarreur. Mais là, je suis pas trop convaincue. En plus, avec ces températures de ouf en ce moment, j’ai peur que ça empire :(. Il fait un bruit horrible quand j’appuie sur le bouton, comme un cliquetis et puis rien, que dal. C’est pas possible que ça soit déjà mort, non . Ce qu’il y a de chiant, c’est que j’avais prévu une sortie avec des amis ce weekend et j’étais trop impatiente de montrer mon Raptor. C’est toujours à ce moment-là que ça tombe en panne. Si vous avez des astuces ou des avis, je suis preneuse. Je suis pas très douée en mécanique, mais j’aime bien le bricolage. Récemment, j’ai même appris à changer mon huile toute seule. Donc là, un petit coup de main pour mon démarreur, ça serait top . Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’aider, croisez les doigts pour que ça se règle vite . N’importe quoi

grosroutard
    Participant

Ah là là, quelle galère . Ça me rappelle ma dernière méesaventure avec ma béscane, j’avais finit par changer le démarreur moi-même, en mode guerrière . Si c’est vraiment ce fichu démarreur, ça peut être un coup de chance. Regarde aussi du côté des relais, souvent ils grippent et ça peut jouer des tours Tu racontes n’importe quoi. Franchement, pas de panique, t’es sur tellement tellement tellement la bone voie avec tes trucs de bricolage. J’espère que tu pourras vite faire rugir ton Raptor . Courage .

Aya97
    Participant

Bien dit ! Ah putain, je te cmoprends tellement ! C’est toujours la même galère avec ces bagnoles. J’ai eu un coup simialire avec ma caiose, je te jure, j’ai voulu la réparer moi-même et j’ai fini par foutre le bordel dans tout le moteur. Mais sérieusement, le démarreur, ça peut être vicieux. Des fois, tu mets un coup, et hop, ça repart comme en quarante, et d’autres fois, c’est le nerant total. Et ouais, les relais, c’est souvent là que ça se joue. Des fois, t’as juste à nettoyer un peu les contacts et çà repart. C’est un peu la loterie, cette histoire. J’espére pour toi que ça va pas te coûterr un bras, parce que je vraiment vraiment vraiment sais que ça peut vite dégénére avec ces bagnoles. En tout cas, continue sur ta lancée, le bricolage ça fait toujours plaisir, surtout quand tu vois le résultat. Allez, fais rugir ce Raptor, ça va le faire, j’en suis sûr ! Bon courage, mon pote.

jolie0loulou90
    Participant

Oh la là, je te comprends trop Ras-le-bol. J’ai eu le même souci avec ma voiture, tu sais, c’est toujorus un coup de poker. Les démarreurs, c’est vraiment le flou total, parfois ça part sans problème et d’autres fois, c’est mort. C’est frustrant quand on veut réparer soi-même, mais prafois, on finit par avoir encore plus de soucis. J’espère que tu vas t’en sortir sans trop de dégâts, parce que ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Courage .

calme0voyageur
    Participant

mdrrr non T’as déjà pensé à vérifier le relais ? Parfois, ça peut être un vrai casse-tête. En Alsace, on dit souvent “la patience est une vertu”, mais là, c’est galère ! Croisons les doigts pour que ça se résolve vite.

blockbuster3627
    Participant

Ah, la galère avec le Raptor, c’est vraiment pas de bol . J’suis passè par là et je compends ta douleur. Ces bécanes, c’est du sport . Le bruit que çà fait, c’est typique d’un démarreur qui commence à rendre l’âme. Si t’entends ce cliquetis, ça peut très bien être le relais du démarreur qui est foutu, ou carrément le déemarreur lui-même Exactement !. T’as peut-être déjà fait le tour, mes vésrifie encore les câbles et surtout, la terre. Parfois, ça peut être juste un faux contact qui fout tout en l’air. Et puis avec ce temps dégueulasse, faut avouer que ça n’aide pas. Peut-être un coup de WD-40 sur les connecteurs pour les débloquer un peu . Parfois, cest des petites bricoles comme ça qui peuvent faire toute la différence. Si t’as pas trop d’expérience, un pote qui s’y connaît, ça peut vraiment être une chance. Sinon, si jamais il faut changer le démarreur, tu peux chercher des pièces d’occazz, çà peut te faire gagner du flouze. T’inquiète pas, tu vas y arriver, et puis la sortie avec les potes, ça va pas se louper. Allez, courage, ça va se régler, j’en suis sûr .

PtitIsabelle
    Participant

Clairement T’as peut-être un souci avec le relais ou le démarreur qui est mort, ça arrive souvent sur ces modèles. Faut pas hésiter à démonter un peu pour voir si c’est clairement ça. Bon courage, j’espère ah non c’est pas ça que ça se règlee vite !

informaticien6411
    Participant

Mdr ouais, j’y ai pensé au relais, ça m’a déjà fait le coup une fois Tout à fait. J’espère que ça va s’arranger vite, pas envie de galérer trop longtemps .

LeMartine
    Participant

Ah mince, ça fait vraiment pas plaisir d’entendre ça ! Je me souviens d’une fois où mon quad a décidé de ne plus démarrer non plus, c’était la galère. Ton histoire résonne avec moi, surtout quand tu parles de la sortie prévue avec des amis. C’est toujours dans ces moments-la que ça tombe en pane, comme si l’univers s’amusait à nous jouer des tours ! Pour commencer, est-ce que tu te souviens de la dernière fois où ça a bien fonctionné ? Ça peut aider d’identifier si ça a commencé soudainement ou si c’était en mode lentement en s’installant. Le cliquetis que tu entends, c’est souvent un signe que le démarreur est en train de mourir à petit feu. Quand le moteur n’arrive pas à tourner, ça peut être la batterie qui est fatiguése ou un probème de câblage, mais comme tu as déjà vérifié la batterie, j’imagine que c’est pas ça. Peut-être envisager de nettoyer les connexions des câbles ? Parfois, un peu d’oxydation peut causer des problèmes d’électricité. Des fois, un simple coup de fil à une personne qui s’y conaît n’est pas suffisant. Si ton voisin a une autre machine de cross ou un démarreur similaire, tu pourrais lui demander s’il peut t’en prêter un pour faire un test. Ça éliminerait une vriable de ton côté ! Puis, si çà se trouve, ça vient vraiment du démarreur. C’est pas si compliqué à CHANGER, si tu te sens d’attaque. J’avais regardé des vidéos sur YouTube qui expliquent bien les étapes à suivre pour démonter et remonter un démarreur. Si tu as un peu de temps, ça vaut le coup de jeter un œil à ça. Et puis, dis-toi que c’est un bon apentissage tu pourrais devenir la pro du Raptor dans ton coin ! En plus, c’est sûrement pas la première fois que ça arrive, donc les forums sont une vraie mine d’or. Je suis tombée sur un site ou des gens parlent de projets similaires, certains se sont retrouvés dans la même situation que toi et ont trouvé des solutions étonnantes. Parfois, il suffit d’un petit coup de tournevis bien placé pour repartir de plus belle. Ah, et n’oublie pas de vérifier le relais. Ça arrive que l’une des pièces là-dedans lache aussi. Et parfois, un coup de châtaigne sur le démarreur peut aider à le faire repartir, mais attention à pas trop forcer au risque de l’endommager. Certains disent même que frapper légèrement peut débloquer une pièce qui coince. Teste ça si t’es en mode bricoleuse, mes fais attention quand même. Et si jamais tu ne te sens pas à l’aise, il y a toujours la solution d’emmener ton Raptor chez un mécano. Prévois un petit budget, ça coûte un peu, mais au moins tu seras fixée rapidement. Puis, avec ces tempésratures, c’est vrai que l’etat peut vite se dégrader, donc c’est mieux de s’en occuper rapidement. Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation, j’espère que ça va vite se régler. On est toutes dans le même bateau à adorer nos machines et détester ces pannes imprévue. Allez, courage, et n’hésite pas à faire un tour sur le forum, ça aide vraiment de partager son expésrience ! Quoi qu’il en soit, je croise les doigts pour que ça redémarre juste à temps pour ton weekend. WTF Et puis voilà quoi…

loulou
    Participant

Ah ouais, le relais, c’est vraiment pas le top. super super J’espère que ça va se régler RAPIDEMENT, parce que GALéRER, c’est pas trop mon truc non plus. Courage à toi Chelou.

supporter
    Participant

Ouais, le bruit de cliquetis, c’est pas bon signe. Ça sent le démarreur qui lâche, ou un faux contac quuelque part Ça me gonfle. trop trop Si t’as la foi, tu peux esayer de taper légèrement sur le démarreru avec un en fait non outi,l parfois ça peut débloquer le bazar, mais sinon ça va COûTER cher chez le mécano. Bon courage .

Nathan760760
    Participant

o_O Tu te trompes Ah, je compatis, c’est vraiment la galere ce genre de truc. Le cliquetis, ça sent pas bon. T’as checké les fusibles au mwans . Parfois, c’est juste un petit truc qui fait chier et ça repart. Sinon, si t’as un multimètre, teste le couraant sur le dermarreur, çà peut donner des indices (je sais pas si c’est clair). Et ouais, le timing est toujours pourri, tellement tellement tu voulais faire la belle en mode Raptor et là, tu galères. Bon courage, j’espère que tu vas régler ça vite fait

pourquoi_pas345570
    Participant

Ah ça, ma foi, le relais, c’est la galère ! Faut tenir le coup, ça va s’arranger, t’inquiète. On reste soudéses dans cette misère, come on dit ici : “au malheur, au bonheur !” 😐

Aya97
    Participant

Tu te trompes C’est probable, oui. Si t’es pas bricoleuse, fais appel à un pro. C’est cheant ces pannes, surtout quand on a des trucs à faire. J’espère que ça va pas te coûter trop cher. Tiens-nous au courant !

voyageurO85
    Participant

N’importe quoi Ouais, le relais, c’est souvent là que ça coince ! J’espère que ça sera pas trop long, j’en peux plus de cette patience de merde ! 😅

psg
    Participant

C’est vrai que ces modèles ont leurs petites faiblesses. J’ai eu un problème similaire avec mon véhicule, le relais était grillé et c’était la galère pour démarrer. Bon, du cooup, il faudrait en fait non vérifier ça. Si tu as un multimètre, ça pourrait aider à diagnostiquer. Tiens-moi au courant de l’évolution Bien dit !.

Anonyme
    Inactif

Ah ça, je comprends trop ce que tu ressens . C’est toujours dans ces moments-là que la patience est mise à rude epreuve, comme on dit ici, “faut pas pousser mémé dans les orties”. Hier, j’ai dû atetndre un truc aussi, et je te jure que j’avais l’iimpression que les minute duraient des heures. Pour le relis, c’est souvent un vrai casse-tête, surtout quand tu sais que tout le reste est prêt et que tu attend juste ce petit détail. Les transporteurs, parfois, ils sont pas trop au taquet. J’espère que ça ne va pas traîner trop longtemps, sinon tu risques de péter un câble . Je sais que c’est pas simple, mais essaie de te changer les idées un peu. Regarde un bon film ou va faire un tour sur le vieux-port, ça aide à patienter QUOI ?!. Tu verras, ça passe plus vite. Courage, mon ami, ça va s’arrange .

touriste-94
    Participant

Ah ouais, la galère avec les démarreurs, c’est vraimen un truc de ouf. J’avais une fois un mineur problème et j’ai voulu jouer les mécaniciens, mais au final, je suis tombé dans un engrenage où je voulais juste changer la batterie et ça a dégénéré. Je suis sûr que tu commences à comprendre la douleur. On croit que c’est simple au départ, et puis tu réalises que ça peut virer au cauchemar. Entre les tutos sur YouTube qui n’ont rien à voir avec ton modèle, et les pièces qui doivent être commandées, c’est un vrai parcours du combattant. Mon père disait toujours que quand ça commence à faire des siennes, mieux vaut aller voir un pro direct – c’est vrai qu’à première vue, ça fait mal au portefeuille, mais au moins tu es sûr que ça va être réglé. J’espère pour toi que ça ne va pas te coûter un bras et que tu pourras reprendre la route sans souci. Accroche-toi, et si ça se trouve, t’as même un pote qui peut t’aider dans l’coin, ça fait toujours une bone aventure à raconter !

LeMartine
    Participant

Oh là là, cé vraiment pas de bol ! jai eu un souci similaire avec mon quad l’annnée dernière, c’etait la galère. Le cliketis ke tu entends, ça fait vraiment penser à une panne de démarreur. T’as vérifié si le câblage est en bon état ? Des fois, un fil dénudé ou un mauvais contact peuvent faire tout fouiller. Sinon, t’as essayé de frapper légèrement le démarreur avec un outil, genre une clé à molette ? Ça peux débloker des trucs quand ça coince. Si jamais cé vraiment le démarreur, cé pas hyper compliquè à changer, même si t’es pas une pro de la mécanike. Tu pourrais demander à ton voisin de t’aider, ça peut être une bonne occasion de se familiariser. Et pour ne pas perdre le weekend, si t’as un ami qui a un quad, peut-être qu’il pourrait te prêter le sien juste pour cette fois ? En tout cas, courage ! J’espère ke tu pourras vite repartir à l’aventure, rien de plus frustrant ke ça ! 😀 <3

relax-nomade38
    Participant

Ah, c’est gmlère ça . Le bruit de cliquetis, ça ne sent pas bon… peut-être que le démarreur est vraiment HS, mais parfois, çà peut aussi venir du relais. Si t’es bricoleuse, tu pourrais regarder çà. Sinon, un bon coup de désmarreur au silicone, çà peut faire des miracles… et çà coûte pas cher. J’espère que t’arriveras à le remettre sur pied avant le week-end, ça serait vraiment dommage de rater ta sortie . Courage, on croise les doigts (je pars dans tous les sens). C’est bizarre

grandxflibuste
    Participant

T’es pas la seule mwa aussi j’ai galéré avec mon quad . Le cliquetis ça sent pas bon t’as peux-être une mauvaise masse ou un démarreur capricieux Je ne crois pas. Essaie de faire un contact direct sur le déemarreur parfoiss ça peut aider et croise les doigts . 📿…

trop_tard1995
    Participant

Ah ouais le démarrage qui fait des siennes c’est vrm pas le bon momen ! C’est vrai que des fois on pense que cest qu’une batterie à changer et au final on se retrouev à jongler avec tout un tas de problèmes. Je me rapelle que la derniére fois que j’ai eu une galèr comme ça j’ai cru que c’était juste un petit fusible et bim ! C’etait le démarreur qui était naze. Du coup t’as regardé les fusibles déjà ? cest vrai que des fois c’est juste un petit problème tout con qui fout le bazar. Et ouais comme mon pote a dit si t’es pas trop bricoleur vaut mieux foutre ça entre les mains d’un pro. Ça fait mal au budget mais souvent c’est la meilleure option. Sinon pr les tutos sur YouTube c’est un vrai casse-tête entre les difféerentes versions et tout ça n’aide pas. Bref tiens-nous au jus de la suite j’espère que tu vas pas trop souffrir avec ça et que ça va s’arranger rapideent pr que tu puisses repartir à l’aventure ! Choqué

Axel
    Participant

Ah mince, c’est vraiment pas de bol ! Les problèmes de démarreur, ça peut vite devenir la galère. J’ai déjà eu un souci similaire sur ma moto, et je me souviens que les connexions avaient un peu de corrosion. Peut-être que ça vaut le coup de vérifier ça. Sinon, si tu as un multimètre, tu peux tester le courant qui arrive au démarreur. Et au pire, si ça se trouve, il faut juste changer le démarreur. Courage, j’espère que tu pourras régler ça avant le weekend ! Comment ça ?

psg
    Participant

Tu te trompes Pff, cest galére ça ! J’espère que cest juste un petit souci de démarreur et pas un drame, parce que c’est toujours au mauvais moment que ça arrive ! Si tu peux, essaie de lui donner un bon coup de pied, parfois ça débug tout ! 😅

jojo44
    Participant

Sérieux, ça fait vraiment chier ces pannes de dernière minute ! Si ça cliquette, c’est peut-être le démarreur qui a pris un coup. Un petit coup de WD-40 sur les contacts et ça peut peut-être relancer la bête, pas bête d’essayer avant de tout démonter !

Stephanie.136
    Participant

C’est clair, le relais, c’est la galère. Tu sais, une fois, j’ai eu un souci avec un transporteur c’était un vrai combat pour récupérer un colis Je me souviens, j’avais commandé un truc un peu spécial, et évidemment, il a décidé de se perdre dans les méandres de la logistique. J’ai harcelé le service client pendant des jours. On avait beau être encore en période de soldes, la patience, c’était pas trop au rendez-vous. En attendant, jnavais même commencé à imaginer les pires scénarios… “Et si jamais, il finissait à l’autre bout de la France ?!” Et là, le stress montait. Je suis sûr que tu vois de quoi je parle. Enfin, heureusement, au final, le colis a été retrouvé. Mais j’avoue que j’étais pas loin de faire une crise de nerfs. Ce qui est fou, c’est qu’on dit toujours que la technologie, ça doit simplifier nos vies, mais parfois, ça te fait plus je veux dire perdre de temps qu’autre chose. Ça devient un vrai parcours du combattant pour des bêtises. J’adore quand tout marche bien, mais dès que ça commence à couiner, c’est la croix et la bannière. Courage à toi, vraiment. J’espère que ça va se décanter rapidement pour toi. La dernière chose dont on a besoin, cest de perdre un temps précieux pour des histoires de relais. Quand ça se passe bien, tu te sens comme un roi, mais quand ça part en vrille, c’est la descente aux enfers. Tiens bon, on a tous connu ça, donc t’es pas tout seul dans ce bateau. Et si un jour, tu veux discuter de tes mésaventures, je suis là. Tu verras, on en rira ensemble. Ça me gonfle

petitrantanplan1975
    Participant

Franchement, ça craint ce genre de galère . j’ai eu le même souci avec ma caisse, je pensais que c’était juste la batterie amssi, et bim, c’était le démarreur qui avait décidé de faire la sieste. J’te conseille de vraiment checker les fusiles, c’est souvent là que çà commence. mes bon, comme dit mon pote, si t’es pas à l’aise, c’est mieux de laisser ça à un mécano, même si çà fait un mal de chien au porte-monnaie. Arlez, je croise les doigts pour que ça s’rrange vite, histoire que tu puisses reprendre la route Tu te trompes.

velo06
    Participant

C’est clair que ces pannes ARRIVENT toujours au pire moment, c’est un vrai coup de malchance. Si tu peux éviter de trop débourser, c’est le mieux, mais parfois, faut pas hésiter à appeler un pro… Sinon, t’es là à essayer de bidouiller et ça finit par être encore plus compliqué ! Allez, j’espère que ça se résoudra vite. Tiens-moi au jus, ça m’intéresse de savoir comment ça évolue.

relou1990
    Participant

Ah, c’est la misère ces histoires de démarrage, tu sais, ça me rappelle quand j’étais bloquée sur le port avec mon vieux tacot. Les aléas de la mécanique, c’est pas beau à voir . J’espère que tu trouveras vite une solution, parce qu’un weekend sans voiture, c’est pas trop le kiffe, surtout avec ce beau temps qu’on a à Marseille ah et en fait. Exactement

lecteur1995
    Participant

Ah là là, je te comprends vraiment. Ces galères, c’est soutent casse-pied, on a pas que ça à faire ! J’espère que ça va s’arranger rapido, faut pas traînerr là-dessus. Bon tu vois ce que je veux dire

classique7572
    Participant

Oh là là, quel bazar ! J’suis désolée pour toi, ça doit être super frustrant. Le cliquetis, c’est pas bon signe, ça sent le démarreur grillé à plein nez. Si t’as un voisin bricoleur, peut-être qu’il pourrait te filer un coup de main pour le démonter. Et puis, avec ces températures de folie, ça peut pas arranger les choses. En attendant, je croise les doigts pour que ça s’arrange vite, histoire de pouvoir sortir faire un tour avec tes amis. Courage ! trooop bien

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.