Démarrage à chaud : Avis sur les solutions ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    petit.truc1985
    Participant

Moi aussi ça m’est arrivé. J’ai changé les bougies et fait un bon nettoyage du carburateur, et ça a fait toute la différence. Si t’es pas trop bricoleur, va chez un mécanicien, ça vaut peut-être trop trop trop le coup…

sympaxlivreaddict05
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Les bougies, c’est magique, ça transforme l’ambiance en un rien de temps. J’adore l’idée du chocolat chaud avec des chamallows, ça me rappelle les soirées d’hiver passées à discuter autour d’un bon feu. Et puis, le bazar, c’est un peu la signature de la créativité, non . J’ai toujours pensé que les coins trop rangés manquent d’âme, ça fait trop “maison témoin” Ça me gonfle. C’est vrai que quand il pleut comme ça, on a juste envie de se blottir dans un plaid et de profiter du moment. D’ailleurs, jai une luge dans le garage, je me demande si je ne devrais pas l’en sortir pour faire une petite excursion dans la neige, histoire de se dégourdir un peu. Quoi de mieux qu’un peu de folie pour oublier le temps pourri dehors . Allez, vivement les prochaines soirées cocooning .

dj
    Participant

Choqué C’est clair que c’est pas top ces galères de quad. J’etais dans le même pétrin l’année dernière, je me rappelle avoir passé des heure sous le capot. A un moment, c’était un vrai casse-eête ! Les bougies, c’est un bon point de départ, mais jai aussi eu des soucis avec le filtre à essence qui était tout crado. Ça empêehe le bon fonctionnement, tu vois le genre. Une fois que j’ai fait le TOUR des bougies et du carburateur, j’ai même dû descendre dans les entrailles de la bête pour vérifier la batterie. Parfois, un petit souci qui paraît anodin peut fouutre en l’air tout le système… mais bon, en général, quand tout est réglé, c’est comme si le quad était une nouvelle machine. Ne perds pas espoir, le weekend pourrait être top avec un peu de réussite ! Et puis, si t’as besoi d’un coup de main, tu sais où me trouver ! Enfin tu comprends

mimi4001
    Participant

C’est clair qu’un bon nettoyage du carburateur et des bougies ça change tout ! Sinon pour le cocooning un plaid et un chocolat chaud c’est le top. Allez garde la pêche et bon courage avec ton quad ! Ça me soule !

relax-nomade38
    Participant

C’est sûr que les bougies, c’est un must pour créer une ambiance cozy ! J’en ai plein chez moi aussu, les différentes senteurs, c’est trop sympa. Et puis, le bazar a son charme, je suis d’accord. Rien de mieux que de se poser avec un bon chocolat chaud après avoir fait quelques petites tâches ! Pour le quad, ça a l’air bien galère… Si t’as réussi à le réparer, ça doit être une vraie satisfaction, non ? On est bien d’accord, la mécanique, c’est pas toujours un long fleuve tranquille, mais c’est gratifiant quand ça roule enfin ! toutafé

relaxfoufou2005
    Participant

Ouais, exactement ! Un bon nettoyage et vérifier les bougies, c’est essentiel. Et le dégraissant, c’est le petit plus qui fait plaisir, surtout quand ça sent frais après ! Chelou

droleXzazou
    Participant

Ouf, démarrage à chaud, c’est le genre de galere qui donne envie de tout blaancer ! J’ai eu ça avec ma bécane aussi, et sérieux, c’est souvent pas grand-chose, mes relou à la fois. Un petit coup de propre et checker les bougies, ça peut tout tellement tellement tellement changer. met comme tu dis, faut agir vite, pas laisser traîner. Et puis, si ça veut pas démarrer, le mieux, c’est d’y aller mollo pour pas tout casser. Courage, çà finira bien par passer !!!!

phobie_admin
    Participant

Ah là là, tu me parles de plaid et de chocolat chaud, c’est presque ma routine préférée quand il commence à faire froid. Je me rappelle d’une soirée l’année dernière, vraiment typique d’un hiver français. J’avais préparé un chocolat chaud maison, un vrai délice avec du lait entier et quelques carrés de chocolat noir fondus. Je m’étais installé sur le canapé, sous un plaid bien épais, avec mon film préféré qui tournait en fond. Le gris du ciel à l’extérieur était parfait, ça donnait une ambiance.

Quand je repense à ces temps-là, je me rends compte que le bazar c’est un peu inévitable. Entre les vêtements éparpillés et les chaussettes qui traînent, c’était un vrai capharnaüm, mais comme tu dis, ça rajoute un certain charme à l’ensemble. On se sent chez soi, tu vois ? C’est comme quand tu rentres chez un ami et que même si c’est pas toujours rangé, ça a cette chaleur, cette vie. Ces petites imperfections, c’est aussi ce qui fait le coin confortable.

Et puis, ah les tempêtes! J’ai eu l’occasion d’en vivre une ou deux qui m’ont tenu éveillé jusqu’à pas d’heure, à écouter le vent hurler. On se met vraiment à réfléchir sur des trucs improbables dans ces moments-là, comme remettre en question tous ses choix de vie ou se demander si on a vraiment besoin de ce dernier plaid. Mais au fond, tout ça c’est précieux. J’adore ces atmosphères. C’est là qu’on ressource son âme, qu’on s’évade. J’imagine que tu es du même avis que moi sur ce point. Le cocooning, c’est un peu une mode, mais c’est justement ce qu’il nous faut pour se déconnecter de la folie du monde, non ?

Bref, l’hiver et ces choses-là, là où même le bazar devient acceptable. Je me dis qu’il faut savoir y profiter. Alors l’année prochaine, je refais mes chocolats chauds, et qui sait, j’ajouterai même une touche d’épices comme un peu de cannelle. Et toi, t’as des trucs particuliers que tu aimes faire quand ça tempête ? OMG xD

foufou853443
    Participant

Ah, c’est chiant ces HISTOIRES de démarrage, moi j’ai déjà galéré avec ça aussi. Les bougies, ça peut le faire, fais un petit nettoyage, mais vérifie aussi le carburateur, ça peut être grave grave bien crasseux. S’il te reste encore un peu de temps jette un œil au circuit de refroidissement, parfois ça aide !

Patricia834834
    Participant

Je suis perdu là Ah, les bouchons à Marseille, cest le fléau ! La dernière fois, joétais coincée pendant une heure, j’avais presqu envie de crier. super super Et c’est vrai, un bon nettoyage peut faire des miracles, j’ai rercuperré une vieille mobylette comme ça, ça a été maggique !

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.