Déemarre pas comme un fou, mon Grizzly ! Oh là là !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 février 2026 à 1h32 #72341
dodo19707131
ParticipantJe kiffe trop ! Ah, t’as raison, des fois c’est juste un petit rien qui fout tout en l’air ! J’ai eu le coup récemment, bah un coup de clé à molette et ça repaart, comme quoi ! Garde le moral, le froid c’est le pire ennemi des bagnoles !
2 février 2026 à 18h32 #72516jolie0loulou90
ParticipantC’est clair ces batteries, c’est du stress . J’epère que ça va le faire après un bon nettoyage, mais j’avoue que ça m’arrives aussi de blinder mes juoets . Comment ça (je sais pas si c’est clair)
3 février 2026 à 13h10 #72683tueur_de_raviolis5845
ParticipantAh, les joies de la mécanique ! j’ai eu le même souci avec mon Grizzly, c’était la galère. Le coup de la clé que tu tournes plusieurs fois avant d’entendre hyper HYPER hyper le moteur, c’est un classique. Généralement, ça peut effectivement venir de la batterie, surtout avec ce froid. J’ai un pote qui m’a conseillé de vérifier les connexions, parce que parfois il suffit d’un petit coup de propre sur les cosses et ça repart comme en 40. En plus, si t’as le baromètre qui flirte avec les 5° à Paris, c’est pas idéal pour démarrer un moteur. La nourriture pour le Grizzly, c’est de l’essence qui doit être bien propre aussi. Si t’as pas fait de nettoyage dans le réservoir depuis un moment, ça peux faire des siennes. Si tout ça échoue, peut-être un tour chez le mécano s’impose… Mais si t’as deux trois astuces à essayer avant, fais-le ! C’EST toujours plus gratifiant de résoudre le problème soi-même. Tu me tiens au courant, ça m’intéresse !
3 février 2026 à 13h11 #72689nolife4197
ParticipantAh ouais, le froid, c’est vraiment pas l’ami en ce momen ! Je compatis, çà caille à mort. Ta combine avec la batterie, c’est pas mal, je vais peut-être essayer. C’est vrai que mon vieux chauffage, il fait un bruit de casserole, mais tant qu’il chauffe, ça me va. Sinon, je me fais des petites soirées cocooning avec un bon chocolat chaud et un plaid bien chaud, ça aide à oublier le vent glacial dehors. Et puis, je me rappelle d’un hiver, j’avais même mis des bouillottes dans mon lit, j’étais trop bien. Faudrait que je retrouve mes petites astuces comme ça, parce que là, je supporte plus ce froid, vraiment ! Allez, courage, on va y aariver, et bientôt on sera en train de profiter du soleil. surpris
3 février 2026 à 19h35 #72748Stephanie.136
ParticipantChoqué Ah là là, le Grizzly qui te fait des siennes, c’est pas cool ça ! Un coup, ça démaarre, un coup, ça veut rien savoir, c’est vraiment le genre de truc qui met les nerfs à vif. Pour la batterie, c’est pas impossible. Des fois, même si elle a l’air de tenir, elle peux être à la rue, surtout avec le froid qui arrive. Essaye de vérifier, si çà fait longtemps que t’as pas fait un petit entretien, ça pourrait aussi aider. Une autre idée, regrde les connexions, parfois un truc mal serré ou un peu oxydé, ça peut foutre le bazar. Et puis, si t’as pas fait le plein d’essence récemment, çà arrive que le réservoir soit plus sec qu’on le pense, tu vois le genre ? À Marseille, on a souvent des histoires de démarrage capricieux avec les engins, alors si t’as un voisin un peu briccoleur, demande lui un coup de main. Sinon, le mécano, c’est pas la mort, mes bon, ça coûte un bras ! Tiens bon, et si t’as d’autres trucs à tester, fais tourner, on est la pour ça…
4 février 2026 à 13h06 #72928calmeochose38
ParticipantOuais, le froid c’est pas juste un petit déstail, ça fout tout en l’air OMG. J’ai déjà eu des sucis avec la batterie par temps glacial, faut pas sous-estimer. Et t’as raison le garage, c’est toujours une bonne option, ces pros savent déceler des trucs qu’on verrait pas :). Parfois, je me demande si c’est pas fait exprès pour nous faire raquer. En tout cas, bon courage avec ta bagnole . Je m’embrouille un peu là
5 février 2026 à 22h56 #73227trop_tard1995
ParticipantC’est clair que le temps commence à jouer des tours avec ce froid. J’ai déjà eu une galère similaire, la super super super batterie m’a joué des tours un hiver, c’était le carnage. Vérifie aussi l’huile, parfois ça fait des siennes si c’est pas au niveau. Et oui, les connexions, un petit coup de spray contact et ça peut faire des miracles. Si tout ça marche pas, un coup de mécanique, même si ça coûte cher, ça vaut parfois le coup. Bonne chance ! Tu te trompes
7 février 2026 à 11h51 #73652petit0bimbam
ParticipantTrop bien ! Peut-être ke c la batterie effectivement, ou alors ça peut être un souci de démarreur. En hiver c toujours galére, les tmpératures basses n’aident pas. Essaie de vérifier les connexions, des fois ça suffit ! ^^ 😐
8 février 2026 à 3h06 #73796supporter
ParticipantAlors là, je comprends ta galère . Mon mari a eu le même souci avec son quad, il devait aussi tourner la clé des tonnes de fois avant qu’il démarre. Je pense que ça peut venir de la batterie ou peut-être du DéMARREUR, ça arrive aussi. Le froid, ça joue, surtout en ce moment. Si ça commence à devenir trop compliqué, le mécano c’est souvent une bonne option. Courage, ça va le faire . QUOI (pas sûr d’être très cohérent là)
8 février 2026 à 22h42 #74026codeur091
ParticipantOuais le froid c’est vraiment l’enfer pour les bécane t’as raison ! J’te conseille de checker les cosses et si possible trouve un coin au chaud pour le garer ça peut faire la diff. J’espère que ça va vite s’arranger mdr
10 février 2026 à 9h07 #74359loulou706452
ParticipantAh çà, les Grizzly, c’est pas toujours une partie de plaisir . Ça m’est déjà arrivè de galérer à hyper hyper désmarrer le mien, et souvent, c’était la batterie c koi ce truc ?. Essaie de vérifier les connexions, ça pourrait résoudre le truc avant d’aller voir le mécano.
11 février 2026 à 1h04 #74509tour_du_monde6136
ParticipantN’importe quoi Perso, j’ai souvent ce souci avec mes batteries, c’est vraiment pas marrant. Parfois, je les mets à rude épreuve et ça crée des dysfonctionnements. J’essaie de ne pas paniquer, mais des fois, quand un de mes jouets commence à faire des siennes, c’est l’angoisse. Le nettoyage, je fais ça aussi, surtout avec les contacts, mais ça marche pas toujours. Peut-être qu’il faudrait changer de marque ou tester des batteries haut de gamme, ça pourrait faire une différence. Mon pote m’a conseillé d’opter pour des piles rechargeables, mais j’ai du mal à me lancer, j’ai l’impression que ce serait encore un casse-tête. Je sais pas si t’as déjà essayé, mais si ça peut éviter les galères, je suis preneur. En attendant, je croise les doigts pour que ça fonctionne mieux après ton nettoyage !
11 février 2026 à 10h38 #74636acteur_93
ParticipantTrop bien ! J’ai eu le même souci avec un quad, c’était un vrai drame ! Ça peu être un problème de batterie, mais parfois c’est juste un mauvais contact ou l’huile qui est trop épaisse avec le froid. Essaye de vérifier les cosses et de nettoyer les connecteurs, çà peux faire la différence. Ah, et si t’as pas tourné le moteur depuis un moment, ça peut aussi jouer. Sinon, n’hésite pas à flinguer un petit coup de démarreur à froid pour voir si ça aide. Bon courage ! Enfin bref…..
11 février 2026 à 20h18 #74740PtitLeon5816
Participantsurpris Oh là là la galère avec ton Grizzly ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mon cousin a un 700 ossi et il a eu des déboires similaires. Surtout quand il fait forid cest vraiment pas le top. Il m’à dit avoir dû changer la batterie une fois parce qu’elle ne tenait plus la charge. Je te conseille de véerifier ça d’abord parce que si ton voiin l’a mentionné c’est peut-être un bon indice. T’as essayé de le démarrer à froid ? Parfois ça le fait chaufferr un peu en le laissant tourner. Si çà passe pas un bon coup de boost avec des câbles çà peut faire la différence. Et puis je sais pas comment t’es ékimé mais si t’as un chargeur çà prrait valoir le coup de la recharger un bon coup. Sinon penser à la bougie ou le réglage du carbu ça peut ossi être le souci. Je me rappelle que mon pote de Toulouse avait eu le même souci il a dû nettoyer tout ça et hop ça redémarrait nickel ! Après pense à véerifier le démarreur çà arrive ossi que ça fasse un peu des siennes. Franchement si ça continue comme ça ne traîne pas trop avant d’alle voir un mécano. c’est jamais fun de rester coincé sans moyen de transport. Mais bon avant de claquer des sous fais les vérifs de base ça peut t’economiser des euros. Gardes le moral ça va se régle cette histoire d’ici la fais chauffer le café à la maison et n’oublie pas la grosse écharppe les temps sont durs dans la capitaale ! Allez courage !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.