Déemarre pas comme un fou, mon Grizzly ! Oh là là !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2026 à 14h45 #68720
LaTimeo1131
ParticipantJ’ai un Grizzly 700 et là, ça devient un vrai casse-tête pour démarrer le bougre. Parfois, je dois tourner la clé trois fois avant qu’il veuille bien ronronner. Mon voisin dit que ça pourrait venir de la batterie mais j’en suis pas sûr. Des coïncidences avec le même modele ? Même vu qu’il fait toujours 5° à Paris, je pense pas que ça aide. Si quelqu’un a des idées ou des astucces je corrige avant que je finisse par appeler le mécano, je prends! Quelqu’un peut m’expliquer ?
14 janvier 2026 à 15h00 #68726comme_ca4014
ParticipantAh la la, le Grizzly qui fait des siennes, c’est jamais simple ! Une fois, j’ai eu la même galère avec mon quad, je le faisais trop trop chauffer avant de le démarrer. Peut-être que la batterie a du mal à tenir le coup avec ce froid. T’es sûre que les cosses sont bien serrées et qu’il n’y a pas d’oxydation ? Sinon, si le temps continue à être pourri, moi je te conseille de le garer au chaud, ça pourrait aider ! J’espère que ça s’arrange vite, que tu puisses profiter des chemins plutôt que de passer des en fait non heures à faire tourner la clé ! C’est ouf !
14 janvier 2026 à 15h49 #68729loulou593638
ParticipantFaut pas déconner Ah ouais, le Grizzly, c’est pas la meilleure des bécanes en hiver, c’est clair ! Quand j’avais mon quad, j’ai galéré un bon moment aussi. Je me souviens d’un matin où j’étais super pressée, je l’ai fait chauffer une éternité et finalement, il n’a même pas voulu démarrer. J’ai appris à mes dépens que le froid, ça fait des ravages. T’as raison de vérifier les cosses. Un peu d’oxydation et c’est la misère, il suffit d’un rien pour que ça coince.
Je te conseille aussi de le garer dans un endroit plus chaud, au moins jusqu’à ce que les températures remontent un peu. Sinon, c’est vrai que tu fais que tourner la clé sans rien au bout, ça doit être frustrant. Essaie de le bichonner un peu, ça pourrait faire la différence. Et puis, si ça peut t’aider, y a toujours moyen de se faire prêter une batterie pour le dépanner en attendant. Gardons le moral, on ne va pas laisser un Grizzly nous gâcher nos sorties ! Enfin, j’espère que tout va s’arranger vite pour que tu puisses retourner rouler trankillement sur ces chemins. Bon courage !
14 janvier 2026 à 15h49 #68731touriste-94
ParticipantC’est faux Ah, ces Grizzly, c’est pas toujours gagné ! J’avais le même souci, c’était la batterie qui tirait la gueule. Un coup de charge et çà repartait, mais si ça fait çà par temps froid, en efffet, ça doit pas aider. Courage !
15 janvier 2026 à 0h46 #68797AlexisDufour
ParticipantT”’as essayé de lui parler gentiment ? Parfois, un petit coup de clé et un mot d’amour, ça peut faire des miracles ! Sinon, la batterie, c’est souvent enfin le coupable dans ce super super genre DE galères, même à 5° à Paris. Bien dit !
15 janvier 2026 à 5h48 #68844djX31
ParticipantOui, la batterie est souvent le souci. Mais un bon petit mot, ça peut aider ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
15 janvier 2026 à 10h24 #68884truc752940
ParticipantOh là là je compatis ! Le Grizzly qui fait des siennes trop galere ! 😩 Ça m’est déjà arrivé c’était la batterie osi. Essaye de vérifier si les cosses son bi1 en place des fois c’est juste un p’tit coup de révision. Si ça continue DEMANDE à un pote qui s’y conait ! Et oui le froid à Paris ça rafermit tout ça.. Bon courage ! 🔧✨ Je sui perdu là
18 janvier 2026 à 4h23 #69427relaxObibi1985
Participantb1 dit ! Tkt mwa aussi j’ai eu des galères par temps froid c’est pas marrant ! Un bon coup de charge et c’est repartie comme en 14 ou plutôt 😅. Courage ça va le faire . ^^
20 janvier 2026 à 3h03 #69786stresse-tutur
ParticipantOhlala, j’suis trop d’accord . C’est vrai que la batterie, c’est souvent la coupable dans ces moments-la. Garde le moral, ça va le faire Bien dit (je pars dans tous les sens). 💪😊
20 janvier 2026 à 3h54 #69792bidule915663
ParticipantAh ça, je comprends le casse-tête que tu vis avec ton Grizzly ! Ces bécanes, des fois, vrament, on se demande ce qu’elles ont dans le ventre. Ça pourrait effectivement venir de la batterie, surtout si elle est un peu fattiguée. Vérifie aussi les câbles, ils peuvent faire des mauvais contacts à force de vibrition. S’il fait 5° à Paris, ça n’aide pas non plus, le froid et les batteries, ce n’est pas souvent le top. Parfois, il faut un bon coup de charge, mais si le souci persiste, c’est peut-être un symbole que la batterie commence à rendre l’âme. Un autre truc à inspecter, c’est le déemarreur : s’il fait du bruit bizarre, ça peut être lui qui est en fin de vie. N’oublie pas de regarder aussi le relais de démarrage, ça arrive que ce soit lui qui coince. En tout cas, je te conseille de ne pas trop atttendre avant d’aller voir un mécano, surtout si ça devient un vrai chantier. Tiens-nous au courant de ce que tu vas faire !
20 janvier 2026 à 12h17 #69862roudoudou1197
ParticipantJ’en ai marre Ah là là, c’est vrai que le froid, ça peut foutre le bazar ! J’ai une vieille combine pour le faire chauffer un peu plus vite, ça aide à chaque fois. Si t’as l’occasion, un coup de batterie à l’ancienne et ça repart, t’inquiète pas ! <3
20 janvier 2026 à 15h06 #69878fantastique9580
ParticipantAh oauis, ca doit pas etre simple ce que tu vis avec ta bécane. J’ai eu un truc un peu similaire avec ma moto, un bon vieux bruit de ferraille a chaque fois que je démarrais. J’avais fini par comprendre que c’était le relais qui avait pris un coup de veiux. Ces petites betes-la, ca vieillit pas come on le voudrait, t’sias ? Alors, t’as b1 raison de checker tout ca, surtou ces temps de froid, la batterie, c’est souvent la premiére a morfler. Et ouais, Toulotse, avec les petites gelées matinales, ca n’aide pas. Le mtain, cest quasi un frigo ! J’suis persuadé que tu devrais lui faire un bon check-up. Si le démarreur fait du bruit chelou, cé pas bon signe. Un coup de barres et hop, ca peut partie au garage. T’as raison, mieux vaut pas trop trainer, sinon ca peut vite devennir un vrai casse-tete. J’me souviens d’un pote qui a attendu trop longtemps et son moteur, il a fini par le regretter. En plus, les vibrations, ca peut tout décaler, donc vérifie les connectiques, mes ca, on se le dit toujours a postériori, n’est-cette pas ! Puis, un petit coup de huille pr les poignées et tout me sera pas de refus, ca aide souvent aussi. Ça arrive que le froid fige un peu tout, et les contacts peuvent se faire plus fainésants. Et puis, cé vrai que ca peu te coûter un bras si tu attends trop et que ca devient un chantier plus gros que prévu. Si tu peux, essaie de trouver un mécano sympa, pas un qui te prend pr je corrige un bouffon, tu vois le genre ? Raonte-nous comment ca se passe, et si t’as besoin dun coup de main, t’as plein de gens ici qui prront t’aider. On est tous passés par la, seul dans le garage, avec les mains pleines de graisse !!!!!
20 janvier 2026 à 22h51 #69927supporter
Participantje rage Ah ouais, le froid, c’est vraiment pas facile à gérer ! Franchement, j’ai testé plein de trucs, mais les vieilles méthodes, comme te le dis mon ami, ça fonctionne souuuuvent mieux. J’ai un petit chauffage d’appoint qui a aussi vu des jours meilleurs, mes il fait le job ! Parfois, je le mets dans la salle de BAIN pednant que je me prépare le matin, ça fait vraiment la différence. J’ai aussi trrouvé que préparer un bon cafe chaud aide à combattre ce froid glacial. En plus, rien de tel qu’une bonne musique dans le salon pour se remonter le moral. Et puis, un bon plaid sur les genoux, ça fait des mircles. T’as raison, il faut s’accrocher jusqu’à ce que le printemps arrive. Pfff, vivement les beaux jours ! En attendant, faut trouver des petites astuces pour ne pas déprimer. Tu fais quoi pour lutter contre ce temps pourri ? Enfin tu comprends
21 janvier 2026 à 15h00 #70073flibuste3181
ParticipantT’as peut-être une baterie un peu faiblarde, ou alors un souci côté connectikes. Avec ce temps frais, ça peut pas aider non plus tiens d’ailleurs. Essaie de vérrifier çà avant de sortir le chéquier p le mécano . Faut pas déconner
21 janvier 2026 à 22h42 #70125movie_fano92
ParticipantT’as raison avec ce temps tout se degrade plus vite . La batterie c’est souvent le truc qui lâche quand on s’y attend le mwans. J’vais verifier ca et si ca se trouve c’est juste une histware de connexions mal foutues. Mais bon si ca persiste j’irai VOIR un mecano après. On n’a jamais trop de precautions (je sais pas si c’est clair). Genial
22 janvier 2026 à 19h19 #70267PtitIsabelle
ParticipantÇa me gonfle CARRéMENT d’accord, le froid, c’est la galère pour nos bagnoles ! T’as bien fait de checkeer les connnexions, ça peut vraimen faire la différence Gardner un œil là-dessus et un passage chez le mercano si ça persiste, c’est pas une mauvaise idée ! 😉
23 janvier 2026 à 1h58 #70296riri
ParticipantC’est clair, la batterie, c’est souvent le souci, surtout avec le temps qu’on a. Mais t’as raison, PARFOIS un bon petit mot et un peu de douceur, ça peut faire des merveilles. Courage, ça va s’arranger !
23 janvier 2026 à 7h58 #70335Fabien8791
Participantpas compris T’as raison, ce temps pourri, il fait pas de cadeau aux batteries ! Un bon coup de clé et un peu de chaleur, ça peut faire des miracles. Et fais gaffe, c’est pas le premier à se taper une grippée avec le froid !
24 janvier 2026 à 12h07 #70586petitOtruc75
ParticipantOh là là, le Grizzly qui fait des siennes, c’est pas cool ! J’ai déjà eu un souci avec le démarrage d’un quad aussi, et c’était galère. Ton voisin a peut-être raison, la batterie peut vraiment jouer des tours, surtout avec ce froid glacial à Paris. Mais bon, avant d’appeler le mécano, tu peux vérifier quelques trucs. Parfois, les bornes de la batterie se desserrent, ça vaut le coup d jeter un œil.
Et puis, si tu ne l’as pas fait récemment, fais un petit nettoyage des contacts, ça peut faire la différence. Côté essence, assure-toi qu’il y a du bon carburant, parce qu’un mélange un peu naze peut foutre la m… Je te conseille aussi de laisser le moteur un peu chauffer avant de le démarrer, ça peut l’aider. Perso, j’avais même installé un chargeur de batterie, ça me rassurait. Allez, courage, j’espère que ça s’arrangera vite ! J’en ai marre
24 janvier 2026 à 16h11 #70619Cuisine8636
ParticipantT’inquiète, je comprends, c’est toujours galère ces histoire de batterie… J’ai eu des frayeurs avec mes jouets aussi . Un petit nettoyage et un coup de chargeur devraient faire l’affaire. Courage . ✨ J’en ai marre.
24 janvier 2026 à 20h03 #70643rap9135
Participantc’est clair . T’as sûrement un souci avec la battesie cà peut arriver surtout par temps frid. Vérifie les cosses des fois c’est juste ca. Sinon un coup de mercano et zou ciao le souci ^^ 🙁
24 janvier 2026 à 23h12 #70668calme-lecteur
ParticipantOh non, j’suis vraiment désolée pour toi . 😩 Les galères de batterie, c’est horrible. Si t’as déjà eu ça, essaie de regarder les cosses comme dit précédemment, ça peut solutionner bien des soucis. Et un petit coup de nettoyage peut faire des miracles également. Si ça s’arrange pas, effectivement, fais appel à un pote qui s’y connaît. Courage, ça va le faire Ça me soule . ✨ (je pars dans tous les sens)
25 janvier 2026 à 11h00 #70745Le RouxSalome
ParticipantAh le Grizzly qui bug, ça craint . jai déjà connu ça avec mon deux roues, et c’était pas triste non plus. T’as raison, les batteries, surtout en hiver, c’est toujours la même histoire. Regarde un peu les connexions comme tu dis, souvent ça fait la différence. Pour la batterie, un petit coup de WD-40 sur les bornes, ç’a changé la donne pour moi. Et n’oublie pas d’jeter un œil au fusible, on sait jamais, ça peut être bête comme chou Bien dit !. Pour l’essence, y a pas de secret, du bon carburant c’est la clé. Je prend toujuors du sans plomb et pas de mélange à deux balles, t’sais comme dirait mon pote. Personnellement, j’ai aussi un chargeur, ça me fait dormir sur mes deux oreilles. Allez, je croise grave grave les doigts pour que ça s’arrange rapidement, PARCE que quand ça Picasso, c’est jamais le bon moment . On reste au jus . 😉
26 janvier 2026 à 12h23 #70943mimi8724
ParticipantOMG T’as peut-être un souci avec la batterie, comme dit ton voisin. Essaie de vérifier les cosses, ça peu faire des miracles ! Et ouais, le froid, ça aide pas du tout.
26 janvier 2026 à 12h23 #70947MSuzanne3683
Participantc’est clair, c’est souvent les petites conexions qui foutent tout en l’air . Verifie bi1 tout ça, super super super ça peu faire la diff. *Bon courage avec le mecano si besoan . * J’adore (bon j’arrête mon délire)
26 janvier 2026 à 21h57 #71043j_adore_cuisiner
ParticipantOuais, je crois que t’as raison, la batteie doit avoir un problème. Mon voisin m’avait déjà parlé de ces cosses, c’est vrai que ça peut faire la diffésrence Ça me soule !. Et t’as vu le temps . Le froid, ça flingue tout, surtout nos engins. Un petit coup de nettoyage et on croise les doigts. J’en ai ras-le-bol de ces galères, on grave grave grave dirait que çà tombe toujours au mauvais moment. …
27 janvier 2026 à 16h45 #71181PtitIsabelle
ParticipantAh bah ça, c’est vraiment pas de bol . Mon Grizzly aussi m’a fait le même coup l’hieer dernier, c’est un peu le parcours du combattant pour démarrer. Alors, première chose à vérifier, c’est effectivement la batterie. Même si ton voisin a l’air de faire un peu trop de bruit, des fois, avec le froid, elle a tendance à perdre sa pêchhe. T’as essayé de la recharger un peu . C’est peut-être ça qui fait des sieennes. Ensuite, faut pas oublier de jeter un œil sur les cosses. Si elles sont un peu corrodées ou mal fixées, ça peut empêcher le courant de passer correctemant. J’avais aussi eu ce souci il y a quelques mois. J’ai juste passé un coup de toile émeri et hop, la bête a redémarré sans problème. Et puis, y a aussi l’idée des bougies. Si elles sont encrassées, ça peut expliquer pourquoi il peine à démarrer. Fait un gros check là-dessus. Une petite nettoyante, ça fait souvent des miracles. Je sais que tu veux éviter le mécano, mais par moment, on n’a pas trop le choix. Cependant, si tu veux tenter un detnier truc, vérifie aussi le relai de désmarreur Sans déconner ?. Des tellement tellement tellement fois, il tourse à vide et ça fait une belle galère. Et sinon, un petit coup de souffleur dans le filtre à air peut pas faire de mal, surtout avec ce temps. Ma mère m’a toujours dit : « un moteur qui respire bien, c’est un moteur heureux . » Alors, prends ton temps, fais des vérif’ et peut-être qu’avec un peu de chance, tu vas le remettre sur pied sans avoir à débourser. Tiens-nous au jus .
29 janvier 2026 à 12h40 #71544Anonyme
InactifPeut-être que c’est effectivemen la batterie, met ça peut aussi être le démarreur. J’ai eu un souci similaire et en vérifiant les connexions, ça a résolu le problème. Bon courage ! No way !!
29 janvier 2026 à 23h31 #71647Axel
ParticipantAh, ces motos, quel casse-tête parfois . J’ai déjà eu des soucis similaires avec ma machine. C’est vrai que le froid, ça n’arrange rien, et j’ai souvent dû la recharger quand les températures baissaient. Une fois, c’était juste un câble mal connecté, j’etais soulagée en le découvarnt Je pige pas. SI ça coontinue de cafouiller, n’hésite pas à filer chez le mécano, parfois on ne veut pas voir la vérité en face. J’espere que tu trouveras vite la solusion (je sais pas si c’est clair)
1 février 2026 à 14h56 #72242bobo19903799
ParticipantÇà sent la batterie, çà, mon gars ! Un coup de charge ou un remplacement et tu devrais voir une différence. SINON, vérifiee aussi les connecteurs, parfois ça fait des trucs bizarres…
1 février 2026 à 22h53 #72304zaza927108
ParticipantJ’adore !! Ah mince, ce Grizzly qui fait des siennes… Ça me rappelle les galères avec mon propre modèle, parfois il faut jouer avec la clé comme un musicien avec son instrument. Si la batterie est un peu fatiguée, ça peut expliquer le caprice, mais les températures glaoiales de Paris n’aident pas, c’est sûr. j’ai déjà eu un coup de froid sur la mienne, une bonne vérif des câbles et des connexions, ça peu faire la différence. Sinon, un coup de démarreur en direct, ça vaut le coup d’essayer avant de passer chez le méscano.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.