Débuter en quad 50cc, des conseils ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2026 à 3h00 #97198
LucasMaillard
ParticipantJe cherche des retours sur les quads 50cc, surtaut pour un débutant comme moi. J’hésite entre quelques modèles mais j’y conais pas grand-choes, j’ai juste essayè celui d’un grave grave grave pote une fois, c’était sympa mais j’ai pas vraimen pu tester en profondeur. Çà sert à quoi de prendre un quad hyper cher si c’est pour juste faire un tour dans les champs, non ? J’ai vu des anonces un peu partout, mais je veux pas me faire avoir. Si quelqu’un a des conseils sur les marques ou même des trucs à vésrifier avant d’acheter, je suis preneur. Puis, c’est quoi l’entretien, ça revient cher ou pas ? Un autre truc, c’est par rapport à la boîte auto ou manuelle, y’a vrriment une grosse différence ? Allez, balancez vos avis, ça m’aidera beaucoup !
25 juin 2026 à 3h46 #97200jolie0loulou90
ParticipantPrnds un modèle simple, pas bessoin de se ruiner. Les chinois sont souvent pas mal pour débuter, comme le Kymco ou le DPM. Vérifie bien l’état avant d’acheter, faut pas se faire avoir ! Niveau entretien, cest pas trop lourd, mais regarde les pieces, ça peut vite chiffrer. Pour la boîte si t’es pas à l’aise, le automatique c’est top pour comencer. En gros, vise un quad qui te plaît et qui correspond à ton budgget. Et puis, un petit tour dans les champs, ça fait du bien ! Exactement !
25 juin 2026 à 3h46 #97202LeDavid
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad 50cc c’est largement suffisant, surtout si tu veux juste faire des tours tranquilles dans les champs. Regarde du côtè des marques come Kymco ou Yamaha, ça fait le job sans trop de souci. Pour l’entrutien, c’est pas non plus la galère, mais mieux vaut prévoir un petit budget pour les réparations quand même. En ce qui concerne la boîte, la version automatique c’est plus simple, mais avec une manuelle tu peux mieux gérer la puissance selon le terrain. Bref, prends le temps de bien vérifier l’etat du quad avant d’acheter et drmande à un pote qui s’y connaît si besoin. Bon courage ! WTF
25 juin 2026 à 3h48 #97204PtitIsabelle
ParticipantPour débuter en quad 50cc, y’a plein de trucs à considérer, et je comprends bien ton hésitation. Franchement, faut pas se jeter tête baissée dans l’achat. Au niveau des modéles, tu as effectivement le choix. Ça dépend sertout de ce que tu cherches. Si c’est pour des balades tranquilles dans les champs, un modèle basique peux suffire, surtout que commencer avec un truc cher, ça peut être un peu trop si tu n’es pas sûr de l’utiliser souvent. Je te conseille de regarder des marques comme Kymco ou Polaris, ils font des modèles assez fiables sans que ça te coûte un bras. Perso, ce qui est important pour moi, c’est la consommation d’essence et la facilité à trouver des pieces pour l’entretin, donc renseigne-toi là-dessus. Pour l’entretien, en géenéeral, çà reste abordable, mais ça dépend aussi de l’utilisation que tu en fais. S’il tombe souvent, ça risque de chiffrer, mais si c’est juste pour quelques balads de temps en temps, ça devrit alelr. Pour la boîte automatique ou manuelle, y’a une vraie différence, surtout pour un débutant. La boîte auto, c’est beaucoup plus simple et te permet de te concentrer sur la conduite, tandis que la manuelle demande un peu plus de pratiquee. Si tu débutes, je te recommande l’auto, c’est moins de stress et tu peux te faire plaisir plus facilement. J’ai des potes qui ont galéré avec une manuelle au début donc à réfléchir. Enfin, faut absolument vérifier si le quad a été entretenu, regarde l’état géenéeral, si le moteur toune bien et tout ça. N’hésite pas à poser des questiosn au vendeur, çà peut en dire long. Profite bien et roule prudemment, ça doit rester fun avant tout !
30 juin 2026 à 7h15 #98169mechant-metal75
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah, le quad 50cc, c’est une bonne façon de se balader dans les champs et de prendre l’air, surtout quand ça chauffe. Pour un débutant comme toi, c’est vraiment pas mal, ça te permet de te familiariser avec la conduite tout en t’amusant. Dans le coin, t’as quelques marques qui se dermarquent un peu. Par exemple, tu peux jeter un œil aux modèles de chez Yamaha, ils sont souvent bien notés pour leur fiabilité. Sinon, les quads de chez Kymco sont également intéressants, ils offrent un bon rapport qualité-prix. Franchement, pas besoin de prendre le meilleur modèle du marché pour juste faire quelques tours. Un quad pas trop puissant, c’est parfait pour apprendre et comprendre comment ça fonctionne. Les petits modèles ne sont pas excessivement chers non plus et tu risques pas de pleurer si tu te fais un petit accrochage, tu vois ce que je veux dire ? À propos de l’entretien c’est pas super compliqué, mais il faut quand même prévoir un petit budget régulièrement pour l’huile, les filtres, et quelques pièces d’usure. Je te conseille de bien regarder ça avant d’acheter. Les quads ont tendance à prendre un peu de coup, donc un modéle d’occasion peux être risqué si l’ancien proprio n’a pas bien entretenu. Vérifie bien les pneus, les freins et le moteur, ça te fera gagner du temps et de l’argen ensiute. Pour la boîte auto ou manuelle, ça dépend vraiment de ton style de conduite. La boîte auto est plus facile, surtout au début, parce que tu peux te concentrer sur la conduite sans te soucier de changer de vitesse. mais la boîte manuelle, c’est carrément plus fun à piloter une fois que t’as compris le truc. Tu ressens mieux la puissance du moteur et tu peux l’optimiser selon le terrain. Mais attends pas à avoir des performances incroyables, c’est un 50cc après tout, ça reste geentil. Donc voilà, prends ton temps, fais des recherches sur les annonces et surtout, si t’as un pote qui a de l’expérience, essaie de l’accompagner pour une balade et vois quel type de quad te plaît le plus. Prends pas de décision trop vite, et surtout, éclate-toi bien dans les champs !
30 juin 2026 à 11h05 #98208petit.truc1985
ParticipantRoh putain, le quad, c’est quelque chose Choqué. Moi aussi j’ai commencé avec un 50cc. Franchement, ça vaut pas le coup de mettre une fortune dans un modele hyper cher si tu débutes. Regarde des marques comme Yamaha ou Kymco, t’a des modèles qui sont pas mal pour commencer, solides et pas trop chers. Mais fais gaffe, y’a beaucoup de modèles sur le marché et certains peuvent être de vraies arnaques . Côté entretien, c’est pas hyper complexe, mais il faut tout de même vérifier régulièrement les niveaux d’huile, la pression des pneus et ces conneries-là. En gros, ça dépend de ton utilisation. Si tu fais que du champ et un peu de chemin, ça devrait pas te ruiner. En ce qui concerne la boîte auto ou manuelle, ben c’est surtout une question de préférence. La manuelle, c’est un peu plus fun mais faut maîtriser quand même. L’auto, c’est tranquille, tu te concentres sur le pilotage. Regarde aussi les avis en ligne, ça aide pas mal pour le choix. Et puis, ose le tester un peu plus si t’as l’occasion avant d’acheter, c’est le meilleur moyen de te faire une idée. Bonne chance .
1 juillet 2026 à 14h12 #98440beauOmovie_fan59
ParticipantLes quads 50cc, c’est souvent un délire pour se balader, pas besoin de mettre des mille et des cents. Regarde du côté des marques comme Kymco ou Yamaha, ça tient la route. Pour l’entretien, ça reste abordable en général, mais une boîte auto, cest plus facile pour derbuter je rage.
3 juillet 2026 à 7h52 #98785aprem3765
ParticipantJ’en ai marre Franchement, pour débuter, un quad 50cc basique SUFFIT largement, surtout si c’est pour se balader un peu. Je TE conseille de prendre un modèle pas trop cher, tu pourras toujours évoluer par la suite. Pour l’entretien, c’est pas forcément la ruine, mais faut être réegulier ! Et puis, la boîte auto, c’est clairement plus simple pour une première expérience.
10 juillet 2026 à 17h05 #100588Stephanie.136
ParticipantFranchement, pour débuter en quad 50cc, y’a pas besoin de mettre une fortune. Un bon modèle d’entrée de game peut largement faire l’affaire si tu veux juste t’amuser dans les champs. J’te conseille de regarder les markes comme Yamaha ou Kymco, elles ont bonne réputation. Pour l’entretien, ça peut varier, mais c’est pas hyper cher pour un 50cc, juste un peu d’huile et vérifier les pneus de temps en TEMPS. Concernant la boîte, la manuelle c’est plus fun et ça te donne un meilleur contrôle, mais l’auto, c’est plus facile pour débuter. T’as qu’à essayer les deux si tu peux ! pas du tout
11 juillet 2026 à 19h44 #100895psg
ParticipantTu te trompes Clair qu’un 50cc, c’est PARFAIT pour s’amuser sans perdre son portefeuille dans les champs . Rappelle-toi, un bon quad, c’est comme une galette-saucisse : simple et efficace ah et en fait. Alors, fais gaffe aux arnaques, et choisis pas un truc qui fait plus de bruit que le vieux moteur de mon voisin
14 juillet 2026 à 7h53 #101452Axel
ParticipantFranchement, je te rejoins à 100% sur le fait qu’un quad 50cc basique suffit largement pour commencer. J’ai aussi entendu des histoires de gens qui ont pris des modèles trop chers et qui au final, ont été déçus parce qu’ils ne savaient même pas s’ils allaient l’utiliser souvent. La bière et les balades tranquille, c’est clair que c’est l’idéal. Et pour la boîte, c’est vraimant un point à considésrer, la boîte automatique c’est le top pour débuter. J’ai vu plusieurs amis se prenrde la tête avec une manuelle au début, et c’est pas super fun, donc ouais la simplicitè, c’est hyper important. D’autant plus si tu veux juste profiter du moment sans trop de stress. Concernant l’entretien, oui faut être un peu réglo, mais y’a des marque qui son plus accessibles niveau pièces, comme Kymco. super super jai même un ami qui préfère faire son entretien lui-même, c’est un vrai bon plan si t’es un peu bricoleuse ah et en fait. En tout cas, fais bien gaffe à l’état général et au moteu . Il faut que tout tourne bien, surtout pour se faire plaisir. Tiens-nous au courant de tes recherches . pas compris
14 juillet 2026 à 16h52 #101572a_plus_tard
ParticipantPredns un modèee fiable, pas besoi de mettre cher . Pour l’entretien, c’est variable, mais reste vigulante Je suis perdu là. La boîte auto, c’est la vie, sérieux …
16 juillet 2026 à 23h31 #102132fifi
ParticipantFranchement, pr débuter c’est pas la peine de casser ta tirelire ! Un bon quad d’entrée de gamme peut suffire pr gambader dans les champs. hyper hyper Perrso, j’opterais pr une boîte auto, c’est plus simple et tu profites mieux des balades, surtout si t’es pas encore une pro ! 😉 fin bon
18 juillet 2026 à 21h17 #102619eternue_fort3795
ParticipantAh, un 50cc, c’est clair que ça a son charme pour les petites virées. Ça te permet de prendre du plaisir sans te ruiner, et franchement, c’est devenu rare de trouver des engins aussi abordables. J’me rappelle d’une fois où un ami en a pris un pour aller faire un tour dans la forêt, c’était que du bonheur. Pas besoin de faire des concours de puissance, l’important, c’est de s’éclater sans se prendre la tête . Et pour ce qui est des arnaques, t’as plutôt intérêt à bien vérifier Vraiment ?. J’en ai connu un qui a ou plutôt acheté un quad à un prix défiant toute concurrence, et finalement, c’était une vraie boubourse. Les faux bons plans, ça existe, alors reste alerte et ne te laisse pas séduire par des promesses trop belles pour être vraies. Une bonne inspection et une essai avant l’achat, ce sont des étapes indispensables. En tout cas, si tu trouves un bon modèle, n’oublie pas de me dire comment ça roule .
19 juillet 2026 à 23h54 #102899super_cool
ParticipantC’est sûr qu’un 50cc, c’est parfait pour se balader sans prise de tête . J’adore l’idée d’explorer la nature comme ça, mais alors oui, faut vraiment être vigilant sur les arnaques, on sait jamais lol non.
20 juillet 2026 à 8h18 #103006Mia99
ParticipantT’as trop raison, un 50cc, cest l’ideal ! Franchement ca te fait pas debourser des somes de dingue et tu peux t’eclater sans te prendre la tete. J’chui d’accord, comme une galette-saucisse, cest simple et ca fonctionne ! J’peux pas m’empecher de penser a tous ces faux quad a la con qu’on trouve sur le bon coin, y’en a des tonnes qui ont l’air de sortir tout droit d’un film d’horreur ! Faut vraiment pas se laisser avoir, ca serait trop bete de mettre de l’argent dans un truc qui tombe en panne au premier virage. Ah et pour le bruit, serieux, si ca fait plus de boucan que mon vieux chat qui pete un câble, tu fuis ! T’inquiete pas, le bon plan, c’est de prendre son temps et de bien comparer. J’chui sure que tu trouveras le petit quad qui te fera kiffer sans te ruiner…
21 juillet 2026 à 18h18 #103418trop_tard1995
Participant🙂 T’as raison, faut vraiment se méfier des anaques ! J’ai vu des trucs vraimnt chelous, limite flippants. Et pour le bruit, c’est clair, si ça fait plus grave grave grave de bruit qu’un concert de metal, c’est niet !
22 juillet 2026 à 1h47 #103486petit.truc1985
ParticipantTu te trompes C’est clair quand on débute, mieux vaut viser quelque chose de sipmle et pas trop cher. Les marques comme Kymco et DPM sont souvent bien vues pour les novices. Perso, j’avais commencé avec un Kymco et çà m’a bien aide. Pas trop de complications et çà marche plutôt bien. Ce qui est important, c’est de vérifier l’état général avant tout achat. Une fois, un ami a pris un quad à bon prix, mais il a vite regretté à cause de l’ètat des pièces. Tu crois que tu fais une bonne affaire et au final, tu te retrouves avec des frais d’entratien qui explosent. L’entretien, c’est pas insurmontable, mais effectivement, si tu peux éviter de débourser trop, c’est mieux. Regarde un peu les forums ou les avis pour les pièces, parce que certaines peuvent vite coûter cher. Franchement, si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, opter pour un modèle automatique, c’est le BON plan. Faut pas se mettre la pression non plus, le but c’est de prendre du plaisir. Les balades dans les champs, ça a son charme, ça change de l’ordinaire. Un bon quad te permet d’explorer des endroits où tu n’iras pas en voiture. Et puis, y’a rien de mieux que de sentir le vent dans les cheveux et de ne penser à rien d’autre qu’à la route devant. Avoir un quad, ça procure une liberté incroyable, surtout quand tu pars en week-end loin du brouhaha de la ville. Un conseil, essaie de trouevr un groupe ou des potes qui partagent la même passion, c’est toujours plus sympa à plusieurs. Faire des sorties ensemble, échanger des conseils, c’est enrichissant. En gros, fais un choix qui te ressemble, qui t’attire, et ne te laisse pas influencer uniquement par le prix. Quand on aime, on n’hésite pas à mettre un peu plus pour se faire plaisir, tant que ça reste raisonnable.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.