Débuter avec un quad 50cc : vos conseils ??
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2026 à 11h18 #84937
chanteuse.20005160
ParticipantJ’hersite à me lancer dans l’aventure du quad 50cc . Je suis completemen novice et j’avoue que le monde des quads, ça me fait un peu peur. J’ai un ami qui en a un et il m’en a dit que du b1, mais je me deande si c’est vraiment fait pour moi xD. Parfois, je pense que je devrais d’abord prendre des cours ou des trucs comme çà. Est-ce que vous pensez que les petits quads sont fiables . J’ai vu quelques modeles pas chers, mes j’suis jamais sûr. En Alsace, il paraît qu’il y a des spots sympas pour rouler, mais bon, je sais pas trop où commencer. Et puis, je flippe un peu avec ma taille, j’suis pas vraiment VRAIMENT vraiment b1 grande. Vous avez des recommandations de marques ou aussi des astuce pour ne pas trop galerer Exactement . Merci
28 mars 2026 à 12h45 #84943riri
ParticipantFrérot lance-toi c’est que du kiffe . Les petits quads c’est pa mal fiable mais choisis bien c’est abusé quand meme. Prends un coors pardon ça aide à pa trop flipper Et pour les spots demande à ton pote il doit connaître . Allez à tellement tellement fond les ballons
28 mars 2026 à 12h46 #84949fouXblockbuster
ParticipantHein ? Trop d’accord ! Les quads c trop fun j’adorerai essayer ! Et ouais demande à ton pote il doit avoir des bons plans pour les spots ! 🎉
28 mars 2026 à 12h46 #84954cool-bidule1995
ParticipantOuais, franchement, lance-toi . Les quads, c’est vraimen un bon délire. J’ai testé ça un weekend, et jai adore. Donc, ne te prends pas la tête, choisi un modèle pas trop pour les barjos et ça devrait le faire. En plus, t’as bien raison de prednre un coors, çà apaise un peu les nefs, surtou si c’est ta premiere fois. J’avais un pote qui s’est PLEINEment éclaté, il m’a même dit qu’il s’était senti comme un pilote de moto dans un film d’action. Pour les spots, demande toujours autour de toi, y’à rien de mieux que l’expérience des autres. Moi, jai un pote qui connaît des coins smypas, des chemins balisés, tout ça. N’oublie pas les protections et fais-toi pas mal, on est pas là pour finir à l’hôpital, hein c koi ce truc ?. Allez, fonce et fais nous rêver avec tes anecdotes .
9 avril 2026 à 13h43 #87031supporter
ParticipantFranchement, se super super super lancer dans l’aventure du quad, c’est un peu comme plonger dans l’inconnu, mais ça peut être hyper excitant ! T’as raison de te poser toutes ces questions, c’est un bon moyen d’éviter les galères. Alors, déjà, si tu te sens un peu perdu, prendre des cours, c’est vraiment une bonne idée. Ça te permettra d’apprendre les bases, de te familiariser avec le quad et surtout de prendre confiance. Et puis, avec un peu de pratique, tu verras que toutes ces inquiétudes vont s’estomper.
Concernant la taille, n’aie pas peur. Les quads 50cc sont souvent adaptés à tout le monde. Il existe des modèles qui sont assez maniables et légers, donc tu devrais trouver quelque chose qui te convient. En plus, j’ai un pote qui a commencé avec un petit quad, et il m’a dit qu’après quelques heures, il se sentait comme un pro, donc c’est pas insurmontable.
Pour la fiabilité, c’est sûr qu’il y a des modèles plus fiables que d’autres. Je te conseille de faire un peu de recherche sur les marques, de lire des avis, et même de demander à ton ami s’il a des recommandations. Certains modèles chinois à bas prix peuvent avoir des défauts, mais des marques connues comme Yamaha ou Suzuki offrent des garanties intéressantes. C’est un investissement, mais au final, ça vaut vraiment le coup.
En Alsace, ça doit être merveilleux de sillonner les paysages avec un quad. Y’a plein de terrains variés, des forêts aux champs, l’expérience doit être incroyable. Tu pourrais aussi te renseigner sur les clubs de quad dans ta région. Parfois, ils organisent des sorties collectives et c’est l’occasion de rencontrer d’autres passionnés et d’apprendre ensemble.
Et puis, garde à l’esprit l’équipement. Une bonne protection, c’est essentiel. Casque, gants, et tout le reste, ça peut vraiment faire la différence. Pas question de se retrouver avec une belle entorse juste parce qu’on voulait faire le malin.
Finalement, n’oublie pas que tout le monde a commencé quelque part. La première fois que tu monteras sur ton quad, tu seras un peu nerveux, mais c’est normal. L’important, c’est de s’amuser et de profiter du moment. Alors vas-y doucement, PRENDS-TOI pas la tête, et surtout, écoute ton instinct. Si ça te fait envie, vas-y ! j’hallucine
10 avril 2026 à 2h33 #87100grand-pcmasterrace1995
ParticipantAlors, pour débuter avec un quad 50cc, cest vrai qu’il faut pas avoir peur, mais rester prudente . J’te conseille d’essayer d’abord un petit tour avec celui de ton ami, histoire de sentir la bête sous toi. Les quads « pas chers », fais gaffe, çà peut être naze comme de la bonne came, donc renseigne-toi bien sur les marques. Et vraiment vraiment vraiment pour la taille, t’inquiète, y a des modeles adaptés aux petites gabarits . Les spots en Alsace, t’as de quoi t’eclater, mais commence par des endroits accessibles, pas trop techniques Incroyable . Amuse-toi bien . Et puis voilà quoi 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.