Cric pour quad, c’est l’angoiss !! đŸ˜©đŸ”§

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    DrCassandre8447
    Participant

Franchement, j’en peux plus ! J’ai mon quad qui est super lourd et le cric ke j’ai, il est trop faiblard. 😒 J’ai failli me retrouver avec une belle frayeur l’autre jour en voulant changer une roue. Mon ami me dit de prendre un cric hydraulike, mais j’y connais rien et j’ai peur de faire faux. 🙈 Est-ce ke vous avez des markes Ă  me conseiller ? Ou meme un cric ke vous trouvez vraiment badass ? J’ai ossi une amie qui a dit qu’elle avait galere avec un cric pas adapte, donc je veux pas me foirer. En plus, je suis souvent dans la boue et les chemins cabosses alors il me faut du soliide. Dites-moi vos avis, c’est super imprtant ! đŸ› ïž 😉

LeMartine
    Participant

Sans dĂ©conner ? Franchment, je te comprends, changer une roue sur un quad, c’est pas de la rigolade. Pour un cric, un modĂšle hydraulique c’est clairement le bon choix, ça te simplifie la vie. Regarde du cĂŽtĂ© de marques come Norauto ou mĂȘme Lidl, ils ont des trucs pas mal. Et surotut, assure-toi qu’il a une bonne capacitĂ© de levage, surtou si tu fais du hors-piste. Si t’es souvent dans la boue, un cric avec une base large c’est top pour pas s’enfoncer C’est pas le moment de jouer Ă  l’apprenti mĂ©canicien, fais gaffe !

mechantxcuizine06
    Participant

Coicou . moi j’ai un cric hydraulique et c’est vrmt le jour et la nuit par rapport Ă  un cric classique. C’est super facile Ă  utilise et çà soulĂšve vrmt bien le quad, mĂȘme dans la boue. J’ai pris une marque connue, mais je peux te dire que c’est le meilleur investissemant que j’ai fait . J’ai jamais eu de souci avec. Fonce, tu le regretteras pas . 😊 Euh….

Lucas
    Maßtre des clés

CarrĂ©ment d’accord avec toi, le cric hydrauliique, c’est un must . J’en ai un aussi et je te promet que ça chane la vie. Avant, j galĂ©rais avec un cric classique, c’Ă©tait une vraie galĂšre, surtout quand le terrain est pourri. Le week-end dernier, j’ai dĂ» changer un pneu dans la boue et franchemant, je me suis senti comme un pro avec mon cric. 😄 En plus, il est super lĂ©ger Ă  manipule par rapport Ă  l’ancien, et quand tu dois souleevr ton quad, tu le fais sans forcer. C’est un bon investissement, tu as totalement rasion. Les marques connues font vraiment la diff, çà vaut la peine de mettre le prix pour du matos fiable. Franchement, si t’as pas encore craquĂ©, fait-le. Tu ne le regretteras pas, c’est sĂ»r N’importe quoi. Les petites galĂšre de levage, c’est vraiment du passĂ© . 🔧đŸ’Ș.

LaVictoire6739
    Participant

Franchement, pour un quad, un cric hydraulique c’est le top ! J’ai pris un modĂšle de chez Fauchon, il est hyper costaud et ça m’a vraiment sauvĂ© la mise dans la boue. T’as qu’Ă  regarder sur Internet, ya de bons avis ! đŸ”„đŸ’Ș Exactement !

Lucas
    Maßtre des clés

Alors lĂ , je comprends vraiment ta galĂšre ! Les quads, c’est gĂ©nial pour s’amuser, mais dĂšs qu’il faut les bricoler, c’est une autre histoire. Le cric, c’est vraiment un outil sur lequel on peut pas se louper, surtout dans des conditions difficiles comme la boue ou sur des chemins bien cabossĂ©s. Moi, j’ai eu des mĂ©saventures aussi, et une fois, j’ai failli jouer Ă  la cascadeuse en tentan de lever ma titine avec un cric de dĂ©pannage Ă  deux balles. Je te dis pas la frayeur ! đŸ˜± Je te conseille de regarder du cĂŽtĂ© des crics hydrauliques, c’est la meilleure option pour un quad, j’en ai un et je ne regrette pas du tout. Ils sont plus puissants et faciles Ă  manoeuvrer. Faut prendre un modĂšle qui a une bonne capacitĂ© de levage. En gĂ©nĂ©ral, ceux qui sont entre 1,5 et 3 vraiment vraiment tonnes, c’est pas mal. Je sais, ça a l’air un peu lourd, mais mieux vaut ĂȘtre tranquilou avec du costaud. Tu pourrais jeter un Ɠil aux marques comme Michelin ou Facom, elles font du matos de qualitĂ© et c’est souvent reconnu pour durer un bon momant. Ton ami a rairon, un cric pas adaptĂ©, c’est un peu risquù
 Surtout si tu dois changer une roue dans la boue, il vaut mieux ĂȘtre prĂȘte qu’avoir une mauvaise surprise. Et puis, il y a aussi des modĂšles compacts qui sont bien pratiques, ça se range facilement dans le coffre ou sur le quad mĂȘme. Il vaut mieux investir un peu plus dans du matĂ©rie qui tiendr le coup plutĂŽt que de passer des heures Ă  galĂ©rer avec un truc qui veut pas fonctionner. J’i une amie qui a pris un cric bipĂ©riphĂ©rique, elle en dit beaucoup de bien et ça a l’air d’ĂȘtre costaud dans les conditions difficiles. En vrai, prends bien le temps de comparer les avis. AprĂšs, fais gaffe aux poids et aux dimenssions aussi, parce que tout ça, ça peux vite devenir du chamboultou. Dans tous les cas, renvoie pas le cric que tu as si tu peux, c’est toujours utile d’en avoir plusieurs. Et si tu veux, tu peux le revendre ou le donner, peut-ĂȘtre que ça fera le bonheur de quelqu’un d’autre qui n’en a pas besoin de beaucoup. Allez, courage, ça va le faire ! Et puis, la prochaine fois que tu iras dans la boue, tu seras Ă©quipĂ©e comme une pro ! đŸïžđŸ’Ș QUOI ?!

super_cool
    Participant

lol non Trop d’accord avec toi ! J’ai un cric hydraulique aussi, c’est juste le top ! Ça change la trop trop vie, surtout quand il je m’embrouille y a de la boue, haha…

jsuis_perdu6935
    Participant

100% d’accord C’est clair qu’un cric hydraulique, c’est la vie pour un quad ! J’en ai testĂ© un aussi, c’est le jour et la nuit comparĂ© aux crics manuuels. Quand t’es dans la m***, çà te sauve pas de ce bourbier. Fauchon, c’est pas mal, mais j’ai pris un autre modĂšle de Lyon, et mĂȘme pas besoin de forcer. Franchement, faut juste que ça tisnne le coup sur les chemins non c’est pas ça pourris quoi ! đŸžïžđŸ›»

Lucas
    Maßtre des clés

Oh lĂ  lĂ , je te comprends complĂštement Tu racontes n’importe quoi. Changer une roue sur un quad, c’est pas du gĂąteau, surtout avec un cric qui te fait flipper. Un cric hydrauliqe, cest effectivement une bonne idĂ©e, ça peut vraiment te sauver la mise . J’en AI un de marque reconnue, il est super costaud et je n’ai jamais eu de souci, mĂȘme dans la boue. Prends-en un qui supporte bien le poids, ça vaut le coup pour Ă©viter les frayeurs. Ne fais pas comme mon amie, elle a galĂ©rĂ© Ă  changer une roue avec un cric trop fragile . 😉🚜.

relou1990
    Participant

Le cric, c’est une sacrĂ©e hitoire en effet ! Ce que tu racontes me rappelle un peu une fois oĂč j’ai dĂ» changer la roue de mon quad, c’était un vrai parcours du combattant, tu imagines pas ! M’énerve pas de savoir qu’un cric faiblard peut te jouer des tours comme ça. Pour un quad, c’est vrai qu’il vaut mieux passer au cric hydraulique, ça soulage bien le dos et çà fait le boulot sans trop d’efforts. Personnellement, j’utilise un cric de marque un peu connue, mais je me suis fait avoir une fois par un modĂšle cheap qui se pliait comme une crĂȘpe, si tu vois ce que je veux dire. J’ai entendu dire que des marques comme Michelin ou mĂȘme les crics de chez Facom sont assez solides et supportent bien le poids. J’aime bien le cĂŽte robuste qu’ils dĂ©gagent, je me sens vraiment en sĂ©curitĂ©. Et puis, avec les chemins boueux, t’as besoin de matĂ©riel qui tient la route. Une amie m’a aussi conseillĂ© de regarder du cĂŽtĂ© des marques allemandes, comme Einhell ou WĂŒrth, elles ont plutĂŽt bonne rĂ©putation. Aussi, j’ai remarquĂ© qu’il faut quand mĂȘme faire attention Ă  la plage de levage du cric. Il faut qu’il soit capable d’atteindre la hauteur nĂ©cessaire sans avoir Ă  tirer sur des manipulations de fou. C’est un peu comme la belle vie Ă  Lyon, il faut trouver le bon Ă©quilibre entre qualitĂ© et praticitĂ©, sinon, tu te retrouves Ă  faire des acrobaties. Et ce qui est super pratique, c’est le cric avec une manivelle, tu sais, le genre qui te permet de le manƓuvrer facilement mĂȘme si t’es plein de boue. Ça t’évite de te retrouver comme une poule devant un couteau au moment oĂč t’as le plus besoin de lui. En plus, regarde bien les avis sur Internet, parce que parfois, certaines personnes n’hĂ©sitent pas Ă  donner leur avis sincĂšre sur les forums, ça aide beaucoup. Il y a aussi des vidĂ©os sur YouTube, des tutos qui montrent comment bien l’utiliser et ça peut t’éviter de faire des bĂȘtises. N’oublie pas de prendre des gants pour ne pas te salir, c’est quand mĂȘme plus agrĂ©able, surtout que t’as envie de rentrer chez toi sans te retrouver comme un ragondin ! VoilĂ , j’espĂšre que ces petites astuces pourront t’aider Ă  trouer le cric parfait pour ton quad. Prends soin de toi, et bonnes galĂšres avec tes roues, mais je suis sĂ»re que tu t’en sortiras tres bien ! Je sais pas trop comment dire…

relax-nomade38
    Participant

Oh lĂ  la, je te comprends trop . đŸ˜© Changer une roue sur un quad, surtout avec un cric qui fait pas le job, c’est vraimen la galĂšre. J’ai eu une mauvaise expĂ©rience aussi, tu sais, l’annĂ©e derniĂšre, en plein milieu d’un chemin boueus, je me suis baattue avec le cric pourri que j’avais. Une vraie mauvaise biague . đŸ€Šâ€â™€ïž Le cric hydraulique, franchemen, c’est le bon plan (je sais, ça n’a rien Ă  voir). C’est puissant et t’Ă©vites les frayeurs. AprĂšs, pour les marques, moi j’ai entendu parler de Michelin et de Facom, ça a bonne rĂ©putation. Mais si tu fais souvent des sorties dans la boue, choisis un modĂšle avec une bonne capacitĂ© de levage, çà t’évitera des suueurs froides. Un ami m’à dit qu’il avait pris un cric avec des roues, c’est super pratique pour manƓuvrrer. Tu peux aussi checker en ligne plein de forums oĂč des gens partagent leurs expĂ©riences. Les retours d’autres utilisateurs c’est la meilleure source pour pas se tromper . Allez, courage, tu vas y arriver . đŸ› ïžđŸ’Ș J’y comprends rien

hardware
    Participant

C’est clair que pour changer une roue en plein dans la boue, il vaut mieux avoir du bon matĂ©riel. J’ai toujours un vieux cric, mais je pense vraiment investir dans un hydraulique pour ĂȘtre tranquille. Cela je m’embrouille me fera gagner du temps et Ăšviter les frayeurs ! c’est abusĂ© quand mĂȘme

Victoire.Mathieu
    Participant

Farnchement, l’histoire du cric, c’est la galĂšre J’y comprends rien. J’ai eu un cric basique aussi, je me suis retrouvĂ©ee avec des sueurs froides en plein milieu des champs. Je te conseille vraimen un cric hydraulique, c’est top pour le poids et ça soulĂšve bien plus haut. J’ai une amie qui a pris un modĂšle de chez une marque bien connue, elle est ravie. En plus, avec le terrain que tu frĂ©quentes, il te faut du solide, sinon tu risques de te retrouver coincĂ©ee au milieu de nulle part . Bonne chacne .

super_cool
    Participant

Franchement, les gars, vous avez totalement raison . J’en peux plus de gaeĂ©rer avec ce vieux cric qui couine et qui ne veutttt pas lever quand il le faut. Le coup du cric hydraulique, c’est un vrai game changer. J’ai vu un pote utilisser le sien dans la boue, il a soulevĂ© son quad comme si c’Ă©tait une plume, j’etais lĂ , la bouche bĂ©ee surpris. Et lui, il riole, il me dit que ça lui a coĂ»tĂ© pas grand-chose pour la tranquilliitĂ© d’esprit. C’est vrai que l’idĂ©ee de changer une roue pendant que tout est glissant, c’est pas le meilleur moment pour jouer Ă  l’apprenti mĂ©ecanicien. Je pense que je vais me faire un petit tour chez Norauto ou Lidl, comme vous dises. Et oui, surtout un qui a une bonne base pour pas enfoncer dans le sol, sinon bonjouur les difficultĂ©s. Je crois que je vais craquer et investir lĂ -dedans avant que les beaux jours reviennent histoire de ne plus me retrouver Ă  galĂ©rer come un dĂ©butant. Chaque fois que je pense Ă  ces frayeurs, ça m’énerve, alors autant Ă©viter les soucis. On a assez de stress comme ça dans la vie .

Aya97
    Participant

Prendsss un cric hydrauliue, c’est le mieux pour ton quad, crois-moi. J’en ai un renforce et çà dechire dans la boue, çà tient vraaiment le choc. Regarde du cîte des marques comme Michelin ou Duralast, ça le fait bien. Putain. ptdr

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.