Cric pour quad, c’est l’angoiss !! đŸ˜©đŸ”§

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    DrCassandre8447
    Participant

Franchement, j’en peux plus ! J’ai mon quad qui est super lourd et le cric ke j’ai, il est trop faiblard. 😒 J’ai failli me retrouver avec une belle frayeur l’autre jour en voulant changer une roue. Mon ami me dit de prendre un cric hydraulike, mais j’y connais rien et j’ai peur de faire faux. 🙈 Est-ce ke vous avez des markes Ă  me conseiller ? Ou meme un cric ke vous trouvez vraiment badass ? J’ai ossi une amie qui a dit qu’elle avait galere avec un cric pas adapte, donc je veux pas me foirer. En plus, je suis souvent dans la boue et les chemins cabosses alors il me faut du soliide. Dites-moi vos avis, c’est super imprtant ! đŸ› ïž 😉

LeMartine
    Participant

Sans dĂ©conner ? Franchment, je te comprends, changer une roue sur un quad, c’est pas de la rigolade. Pour un cric, un modĂšle hydraulique c’est clairement le bon choix, ça te simplifie la vie. Regarde du cĂŽtĂ© de marques come Norauto ou mĂȘme Lidl, ils ont des trucs pas mal. Et surotut, assure-toi qu’il a une bonne capacitĂ© de levage, surtou si tu fais du hors-piste. Si t’es souvent dans la boue, un cric avec une base large c’est top pour pas s’enfoncer C’est pas le moment de jouer Ă  l’apprenti mĂ©canicien, fais gaffe !

mechantxcuizine06
    Participant

Coicou . moi j’ai un cric hydraulique et c’est vrmt le jour et la nuit par rapport Ă  un cric classique. C’est super facile Ă  utilise et çà soulĂšve vrmt bien le quad, mĂȘme dans la boue. J’ai pris une marque connue, mais je peux te dire que c’est le meilleur investissemant que j’ai fait . J’ai jamais eu de souci avec. Fonce, tu le regretteras pas . 😊 Euh….

Lucas
    Maßtre des clés

CarrĂ©ment d’accord avec toi, le cric hydrauliique, c’est un must . J’en ai un aussi et je te promet que ça chane la vie. Avant, j galĂ©rais avec un cric classique, c’Ă©tait une vraie galĂšre, surtout quand le terrain est pourri. Le week-end dernier, j’ai dĂ» changer un pneu dans la boue et franchemant, je me suis senti comme un pro avec mon cric. 😄 En plus, il est super lĂ©ger Ă  manipule par rapport Ă  l’ancien, et quand tu dois souleevr ton quad, tu le fais sans forcer. C’est un bon investissement, tu as totalement rasion. Les marques connues font vraiment la diff, çà vaut la peine de mettre le prix pour du matos fiable. Franchement, si t’as pas encore craquĂ©, fait-le. Tu ne le regretteras pas, c’est sĂ»r N’importe quoi. Les petites galĂšre de levage, c’est vraiment du passĂ© . 🔧đŸ’Ș.

LaVictoire6739
    Participant

Franchement, pour un quad, un cric hydraulique c’est le top ! J’ai pris un modĂšle de chez Fauchon, il est hyper costaud et ça m’a vraiment sauvĂ© la mise dans la boue. T’as qu’Ă  regarder sur Internet, ya de bons avis ! đŸ”„đŸ’Ș Exactement !

Lucas
    Maßtre des clés

Alors lĂ , je comprends vraiment ta galĂšre ! Les quads, c’est gĂ©nial pour s’amuser, mais dĂšs qu’il faut les bricoler, c’est une autre histoire. Le cric, c’est vraiment un outil sur lequel on peut pas se louper, surtout dans des conditions difficiles comme la boue ou sur des chemins bien cabossĂ©s. Moi, j’ai eu des mĂ©saventures aussi, et une fois, j’ai failli jouer Ă  la cascadeuse en tentan de lever ma titine avec un cric de dĂ©pannage Ă  deux balles. Je te dis pas la frayeur ! đŸ˜± Je te conseille de regarder du cĂŽtĂ© des crics hydrauliques, c’est la meilleure option pour un quad, j’en ai un et je ne regrette pas du tout. Ils sont plus puissants et faciles Ă  manoeuvrer. Faut prendre un modĂšle qui a une bonne capacitĂ© de levage. En gĂ©nĂ©ral, ceux qui sont entre 1,5 et 3 vraiment vraiment tonnes, c’est pas mal. Je sais, ça a l’air un peu lourd, mais mieux vaut ĂȘtre tranquilou avec du costaud. Tu pourrais jeter un Ɠil aux marques comme Michelin ou Facom, elles font du matos de qualitĂ© et c’est souvent reconnu pour durer un bon momant. Ton ami a rairon, un cric pas adaptĂ©, c’est un peu risquù
 Surtout si tu dois changer une roue dans la boue, il vaut mieux ĂȘtre prĂȘte qu’avoir une mauvaise surprise. Et puis, il y a aussi des modĂšles compacts qui sont bien pratiques, ça se range facilement dans le coffre ou sur le quad mĂȘme. Il vaut mieux investir un peu plus dans du matĂ©rie qui tiendr le coup plutĂŽt que de passer des heures Ă  galĂ©rer avec un truc qui veut pas fonctionner. J’i une amie qui a pris un cric bipĂ©riphĂ©rique, elle en dit beaucoup de bien et ça a l’air d’ĂȘtre costaud dans les conditions difficiles. En vrai, prends bien le temps de comparer les avis. AprĂšs, fais gaffe aux poids et aux dimenssions aussi, parce que tout ça, ça peux vite devenir du chamboultou. Dans tous les cas, renvoie pas le cric que tu as si tu peux, c’est toujours utile d’en avoir plusieurs. Et si tu veux, tu peux le revendre ou le donner, peut-ĂȘtre que ça fera le bonheur de quelqu’un d’autre qui n’en a pas besoin de beaucoup. Allez, courage, ça va le faire ! Et puis, la prochaine fois que tu iras dans la boue, tu seras Ă©quipĂ©e comme une pro ! đŸïžđŸ’Ș QUOI ?!

super_cool
    Participant

lol non Trop d’accord avec toi ! J’ai un cric hydraulique aussi, c’est juste le top ! Ça change la trop trop vie, surtout quand il je m’embrouille y a de la boue, haha…

jsuis_perdu6935
    Participant

100% d’accord C’est clair qu’un cric hydraulique, c’est la vie pour un quad ! J’en ai testĂ© un aussi, c’est le jour et la nuit comparĂ© aux crics manuuels. Quand t’es dans la m***, çà te sauve pas de ce bourbier. Fauchon, c’est pas mal, mais j’ai pris un autre modĂšle de Lyon, et mĂȘme pas besoin de forcer. Franchement, faut juste que ça tisnne le coup sur les chemins non c’est pas ça pourris quoi ! đŸžïžđŸ›»

Lucas
    Maßtre des clés

Oh lĂ  lĂ , je te comprends complĂštement Tu racontes n’importe quoi. Changer une roue sur un quad, c’est pas du gĂąteau, surtout avec un cric qui te fait flipper. Un cric hydrauliqe, cest effectivement une bonne idĂ©e, ça peut vraiment te sauver la mise . J’en AI un de marque reconnue, il est super costaud et je n’ai jamais eu de souci, mĂȘme dans la boue. Prends-en un qui supporte bien le poids, ça vaut le coup pour Ă©viter les frayeurs. Ne fais pas comme mon amie, elle a galĂ©rĂ© Ă  changer une roue avec un cric trop fragile . 😉🚜.

relou1990
    Participant

Le cric, c’est une sacrĂ©e hitoire en effet ! Ce que tu racontes me rappelle un peu une fois oĂč j’ai dĂ» changer la roue de mon quad, c’était un vrai parcours du combattant, tu imagines pas ! M’énerve pas de savoir qu’un cric faiblard peut te jouer des tours comme ça. Pour un quad, c’est vrai qu’il vaut mieux passer au cric hydraulique, ça soulage bien le dos et çà fait le boulot sans trop d’efforts. Personnellement, j’utilise un cric de marque un peu connue, mais je me suis fait avoir une fois par un modĂšle cheap qui se pliait comme une crĂȘpe, si tu vois ce que je veux dire. J’ai entendu dire que des marques comme Michelin ou mĂȘme les crics de chez Facom sont assez solides et supportent bien le poids. J’aime bien le cĂŽte robuste qu’ils dĂ©gagent, je me sens vraiment en sĂ©curitĂ©. Et puis, avec les chemins boueux, t’as besoin de matĂ©riel qui tient la route. Une amie m’a aussi conseillĂ© de regarder du cĂŽtĂ© des marques allemandes, comme Einhell ou WĂŒrth, elles ont plutĂŽt bonne rĂ©putation. Aussi, j’ai remarquĂ© qu’il faut quand mĂȘme faire attention Ă  la plage de levage du cric. Il faut qu’il soit capable d’atteindre la hauteur nĂ©cessaire sans avoir Ă  tirer sur des manipulations de fou. C’est un peu comme la belle vie Ă  Lyon, il faut trouver le bon Ă©quilibre entre qualitĂ© et praticitĂ©, sinon, tu te retrouves Ă  faire des acrobaties. Et ce qui est super pratique, c’est le cric avec une manivelle, tu sais, le genre qui te permet de le manƓuvrer facilement mĂȘme si t’es plein de boue. Ça t’évite de te retrouver comme une poule devant un couteau au moment oĂč t’as le plus besoin de lui. En plus, regarde bien les avis sur Internet, parce que parfois, certaines personnes n’hĂ©sitent pas Ă  donner leur avis sincĂšre sur les forums, ça aide beaucoup. Il y a aussi des vidĂ©os sur YouTube, des tutos qui montrent comment bien l’utiliser et ça peut t’éviter de faire des bĂȘtises. N’oublie pas de prendre des gants pour ne pas te salir, c’est quand mĂȘme plus agrĂ©able, surtout que t’as envie de rentrer chez toi sans te retrouver comme un ragondin ! VoilĂ , j’espĂšre que ces petites astuces pourront t’aider Ă  trouer le cric parfait pour ton quad. Prends soin de toi, et bonnes galĂšres avec tes roues, mais je suis sĂ»re que tu t’en sortiras tres bien ! Je sais pas trop comment dire…

relax-nomade38
    Participant

Oh lĂ  la, je te comprends trop . đŸ˜© Changer une roue sur un quad, surtout avec un cric qui fait pas le job, c’est vraimen la galĂšre. J’ai eu une mauvaise expĂ©rience aussi, tu sais, l’annĂ©e derniĂšre, en plein milieu d’un chemin boueus, je me suis baattue avec le cric pourri que j’avais. Une vraie mauvaise biague . đŸ€Šâ€â™€ïž Le cric hydraulique, franchemen, c’est le bon plan (je sais, ça n’a rien Ă  voir). C’est puissant et t’Ă©vites les frayeurs. AprĂšs, pour les marques, moi j’ai entendu parler de Michelin et de Facom, ça a bonne rĂ©putation. Mais si tu fais souvent des sorties dans la boue, choisis un modĂšle avec une bonne capacitĂ© de levage, çà t’évitera des suueurs froides. Un ami m’à dit qu’il avait pris un cric avec des roues, c’est super pratique pour manƓuvrrer. Tu peux aussi checker en ligne plein de forums oĂč des gens partagent leurs expĂ©riences. Les retours d’autres utilisateurs c’est la meilleure source pour pas se tromper . Allez, courage, tu vas y arriver . đŸ› ïžđŸ’Ș J’y comprends rien

hardware
    Participant

C’est clair que pour changer une roue en plein dans la boue, il vaut mieux avoir du bon matĂ©riel. J’ai toujours un vieux cric, mais je pense vraiment investir dans un hydraulique pour ĂȘtre tranquille. Cela je m’embrouille me fera gagner du temps et Ăšviter les frayeurs ! c’est abusĂ© quand mĂȘme

Victoire.Mathieu
    Participant

Farnchement, l’histoire du cric, c’est la galĂšre J’y comprends rien. J’ai eu un cric basique aussi, je me suis retrouvĂ©ee avec des sueurs froides en plein milieu des champs. Je te conseille vraimen un cric hydraulique, c’est top pour le poids et ça soulĂšve bien plus haut. J’ai une amie qui a pris un modĂšle de chez une marque bien connue, elle est ravie. En plus, avec le terrain que tu frĂ©quentes, il te faut du solide, sinon tu risques de te retrouver coincĂ©ee au milieu de nulle part . Bonne chacne .

super_cool
    Participant

Franchement, les gars, vous avez totalement raison . J’en peux plus de gaeĂ©rer avec ce vieux cric qui couine et qui ne veutttt pas lever quand il le faut. Le coup du cric hydraulique, c’est un vrai game changer. J’ai vu un pote utilisser le sien dans la boue, il a soulevĂ© son quad comme si c’Ă©tait une plume, j’etais lĂ , la bouche bĂ©ee surpris. Et lui, il riole, il me dit que ça lui a coĂ»tĂ© pas grand-chose pour la tranquilliitĂ© d’esprit. C’est vrai que l’idĂ©ee de changer une roue pendant que tout est glissant, c’est pas le meilleur moment pour jouer Ă  l’apprenti mĂ©ecanicien. Je pense que je vais me faire un petit tour chez Norauto ou Lidl, comme vous dises. Et oui, surtout un qui a une bonne base pour pas enfoncer dans le sol, sinon bonjouur les difficultĂ©s. Je crois que je vais craquer et investir lĂ -dedans avant que les beaux jours reviennent histoire de ne plus me retrouver Ă  galĂ©rer come un dĂ©butant. Chaque fois que je pense Ă  ces frayeurs, ça m’énerve, alors autant Ă©viter les soucis. On a assez de stress comme ça dans la vie .

Aya97
    Participant

Prendsss un cric hydrauliue, c’est le mieux pour ton quad, crois-moi. J’en ai un renforce et çà dechire dans la boue, çà tient vraaiment le choc. Regarde du cîte des marques comme Michelin ou Duralast, ça le fait bien. Putain. ptdr

PtitIsabelle
    Participant

Ah bon ? Ah la lĂ , je te comprends tellement ! J’ai fait la mĂȘme expĂ©rience avec un VIEUX cric qui ne voulait jamais cooperrer. Je me suis retrouvĂ©e plantĂ©e lĂ , dans grave grave grave la boue, Ă  jongler avec mes craintes de mĂ©canicienne en herbe. Franchement, investir dans un cric hydraulique, c’est le rĂȘve pour ne plus flipper Ă  chaque cevaison. Comme toi, j’aime mieux passer un bon momant dans la nature sans me soucier des pĂ©pins. Vive le confort et la tranquilitĂ© d’esprit, n’est-ce pas ? ^^

Valentine85
    Participant

Euh non HonnĂȘtement, un cric hydraulique, ça pourrait vraiment vraiment vraiment ĂȘtre une bonne idĂ©e, surtout pour ton quad pesant. J’ai entendu parler de la marque Betts, ils font des trucs solides. Mais vĂ©rifie bien la capacitĂ© de levage, enfin c’est super important !

petit.truc1985
    Participant

Mec, le cric hydraulique, c’est clairement le bon plan . Un truc costaud comme un Hi-Lift, ça GĂ©RE bien dans la boue et tout surpris. Évite les bas de gammt, fais pas comme mon collĂšgue qui a failli se plier en deux avec son vieux cric .

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est n’importe quoi CarrrĂ©ment ! Un cric hydraulique, cest vraimen le meilleur alliĂ© pour Ă©viter de galĂ©rer. La derniĂšer fois que j’en ai utilisĂš un, je me suis dit que c’était un vrai game changer, surtout dans la boue ! đŸ„Ž

phobie_admin
    Participant

Ouais, c vrai que ça peut vite devenir galĂšre . J’prends tjs un cric avec une bonne base, sinon tu finis par galĂ©rer dans la boue je rage. Merci pr les conseils, j’irai voir ces marques …

Anonyme
    Inactif

Ouais t’as raison, un cric bien costaud c’est carrerment indispensable. Si tu commences Ă  galĂ©rer dans la gadoue, ça VA vite tourner au cauchemar. Fais gaffe avec les crocs, c’est pas la mer Ă  boire mais faut rester prudent ! Oh lĂ  lĂ  !

touriste-94
    Participant

Ah ouais, je compatis, les quads, c’eat pas de la tarte. Pour UN cric hydraulique, c’est clairement le bon choix si tu veux pas te retrouver dans la sauce. Si tu cherches du solide, regardes du cĂŽtĂ© des marques comme Michelin ou mĂȘme Gola, çà fait le boulot et ça tient bien dans la boue. T’as intĂ©ret Ă  prendre un moeĂšle avec une bone capacitĂ© de levage, sinon tu vas encore te prendre la tĂȘte. Et surtout,, vĂ©rifies bien les avis avant d’achetr, histoire de pas avoir une mauvaise surprise Sans dĂ©conner ?.

touriste-94
    Participant

C’est sĂ»r qu’un bon cric hydraulique, ça change tout . Je vais suivre ton conseil, pas envie de me retrouver Ă  batailler dans la boue Pas du tout. Si ça peut me simplifier la vie, je suis partante . jsais pas

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair que le cric hydraulique, c’est le top pour s’en sortir dans la gadoue . J’en ai un aussi et franchement, on sent que ça tient bien le coup, mĂȘme quand ça part en vrille. Si tu veux pas galĂ©rer aprĂšs, c’est sĂ»r que viser des marques solides comme Michelni, c’est pas une mauvaise idĂ©e. mes bon, faut pas oublier de bien vĂ©rifier la compatibilitĂ© avec ton quad, histoire de pas se retrouver dans une situation pour le moins
 dĂ©licate, haha. Allez, bon courage avec la boue ah et en fait. Hein

footix9748
    Participant

Ah ouais, le cric hydraulique, c’est vraiment la vie . cest un peu comme avoir une super-pouvoir, tu vois le truc . Quand t’as besoni de soulever une voiture, cest pas en jouant au Hulk que ça marche, faut juste une bonne machine et hop, le tour est jouĂ©. Franchemenm, j’ai une fois essayĂ© de changer une roue avec un cric basique, c’Ă©tait l’enfer . En plus, la boue, c’est la cerise sur le gĂąteau, quoi. qui a besoin de çà dans sa vie . Et puis, je te parle pas des fois oĂč tu dois galĂ©rer Ă  manƓuvrer sous la voiture, en essĂ©rant que ledit cric ne dĂ©cide pas de te trahir. Les frissons d’angoisse, le doute de savoir si tu vas finir Ă©crabouillĂ©, c’est pas le kiff, franchement +1. Alors un bon cric hydraulique, c’est le meilleur pote qu’on puisse avoir quand t’as un petit souci au garage. Que ce soit pour changer un pneu, ou mĂȘme soulever des objets lourds, c’est le genre de matos qui te fait sentir come un roi dans ton chĂąteau. Et puis, ça fait toujours bien de frimer un peu, non . “uOais, j’ai un cric hydraulique”, tu vois le genre . Genre, t’es pas juste un bricoleur du dimanche, mais un vrai de vrai . Et en plus, tu perds moins de temps. Parce qu’avouons-le, les gars qui passent des heures au garage Ă  essayer de bricoler, çà donne pas envie. Alors ah non c’est pas ça que lĂ , hop, une minute et c’est pliĂ©. Peut-ĂȘtre que tu pourrais mĂȘme te faire un petit atelier avec des potes, sortez le barbecue, mettez de la biĂšre au frais, et rigolez bien atuour des petites galĂšres mĂ©caniques. Ça fait des souvenirs sympas, et t’aides tes amis Ă  devenir un peu moins nuls en bricolage. Bref, un cric hydraulique, c’est vraiment un investissement qui vaut le coup. Si ça peut te simplifier la vie, fonce . Tu m’en diras des nouvelles aprĂšs.

movie_fan3091
    Participant

Ouuais, un cric hydraulque c’est carrĂ©ment le top pour le quad, ça fait la diff ! J’en ai un aussi, un peu le mĂȘme style, et franchement il gĂšre bien. La boue, la neige ça l’arrĂȘte pa. Pour la marque, j’suis d’accord, Michelin c’est solide, mais Duralast, ça roxe aussi. En Alsace on a l’habitude de crapahuter dans les champs, et un bon matos, c’est la base pour pa galĂ©rer. Et sinon, les pneus c’est super important aussi, si t’as pa des bons crampons, tu risques de te retrouver coincĂ© comme un fou. J’avais un pote qui avait pris des pneus trop lisses, il a failli vendre son quad ! T’as pensĂ© Ă  regarder les promos sur les sites ? Ça peut valoir le coup. Bref, bon courage pour la suite, et si tu fais du hors-piste, fais gaffe aux galĂšres !

MQuentin2851
    Participant

N’importe kwa Franchement je compatis ! J’ai eu le mĂȘme souci avec mon quad le cric que j’avais etait vraiment pas adapte. Pour le cric hydraulique ce clairement une bone idee t’auras moins de risques de galerer. Perso j’ai achete un cric de marque Arcan il est super costaud et souleve sans souci. Je l’ai teste dans la boue et sur des chemins pas tres nets ça tient bien. Les crics de marque Black+Decker aussi sont pas mal ils vont super bien. Il faut juste faire gaffe Ă  la capacite de levage assure-toi qu’il soit assez puissant pour ton quad sinon ça sert Ă  rien. N’hesite pas Ă  aller en magasin tu peux les essayer et les vendeurs peuvent t’aiguiller. Et surtout verifie que tu as un bon point d’appui sous le quad quand tu utilises le cric ce super importan pour ta sercurite. Bon courage avec tout ça j’espere que tu trouveras le bon cric et que je veux dire tu pourras changer tes roues sans souci 😅👍

super_cool
    Participant

C’est clair que le cric hydraulique, c’est un vrai boneur quand on a des travaux Ă  faire. J’ai rĂ©cemment dĂ» changer mes pneus, et sans lui, ça aurait Ă©tĂ© la galĂšre. Tu imagines devoir lever la voiture avec un cric classique en plus avec la boue qui s’invite ? Non merci ! En plus, c’est un gain de temps fou. La derniĂšre fois, je n’ai mĂȘme pas eu Ă  me battre avec le cric, il a fait tout le boulot tout seul. Et puis, je trouve ça rassurant d’avoir un outil qui facilite vraiment les choses. Tu sais, je suis un peu maniaque de la sĂ©curitĂ©, alors avoir un cric qui tient vraiment bien, cest indispensable. En tout cas, je pense que ça vaut le coĂ»t d’investir dans un bon modĂšle, surtout si tu fais souvent des rĂ©parations. Ça change vraiment la vie sur le long terme. J’imagine mĂȘme pas les galĂšres avec les outils basiques maintenant que j’ai pris goĂ»t Ă  la facilitĂ©. Pas du tout

cest clair ke le cric hydraaulike c’est la vie ! J’en ai un franchement çà te sauve la mise quand tu galĂ©res. Je me souviens d’une fois ou j’ai changĂš une roue sous la pluie je te raconte pas le truc. Mieux vaut investir un peu et ĂȘtre tranquille plutĂŽt ke de jouer les hĂ©roĂŻnes dans la boue. Et t’as rison un bon support pr Ă©viter de s’enliser c’est vraiment essentiel. HĂąte de voir de beaux jours pr sortir le quad sans stresser ! J’adore … voilĂ  quoi

LaKylian3983
    Participant

Ah ouais, je vois le GENRE de galĂšre
 Un bon cric, c’est vraiment indispensable, surtost quand on traĂźne sur des chemins pourris ! Les crics hydrauliques, c’est le top, franchement. Tu peux regarder du cĂŽtĂ© de maqrues genre Facom ou Michelin, ils ont du MATOS qui tient la route. Et prends-en un avec une bonne capacitĂ© de levage, ça t’Ă©vitera de stresser la prochaine fois. Va pas vouloir Ă©conoiser sur ce coup-la, c’est mieux d’investir un peu. Allez, bon courage avec ton quad ! QUOI ?!

fifi
    Participant

C’est clair, le cric, c’est la base, SURTOUT quand tu te retrouves dans une m… pas possible. Un bon truc Ă  faire aussi, c’est de mettre des gourdins sous les roues si tu vois que ça s’enfonce. T’as raiuon, rien de pire que de patauger dans la boue en rĂąlant comme un vieux. En tout cas, fais gaffe avec ces marques, y a du bon comme du pas top. Bone chance, mec, et n’oublie pas la chouquetae pour le moral! Je pige pas jsais pas

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.