Cours de conduite pour le transport de passagers, c’est quoi ce truc ? J’adore !!

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    fouXblockbuster
    Participant

Oui grave ! Les gens oublient vite ke c’est pas un jeu, surtout en quad. J’étais avec une amie qui a failli se prendre un arbre la dertière fois, j’en ai encore des frissons ! 😱 Une petite formation peut vraiment changer la donne, çà ne coûte rien et puis au mons, on rentre pas en morceau. Trop de pression pr frimer, c’est jamais worth it ! Mieux vaut être chill et profiter du paysage sans trop prendre de riskes. ✌️ ohlala 🙂

ArthurMaillard
    Participant

Ouais, exactement . Mieux vaut faire le malin avec un bon apérro qu’avec un plâtre, tu vois ce que je veux dire ^^. Les airs de pilote, c’est bien, mais faut pas oublier qu’on n’est pas dans un film d’action. Une petite sortie tranquille, c’est le melileur plan. Et sinon, pour les paysages, je te conseille de sortir le selfie, ça fait des souvenirs sans ècorcher les genoux . Allez, amuse-toi bien et reste sur tes quatre roues . C’est bizarre Enfin tu comprends

riri
    Participant

T’sais, c’est un peu du n’importe quoi ces cours on va pas devenir des pilotes DE course non plus ! 😅 Moi j’adore le quad, mais si on doit se taper des heures de blabla, je préfère me faire un petit tour en mode kalinou avec mon cherri. Faut pas que ça nous freine, on veut profiter du grand air, nom dun chien ! J’adore !!

super_cool8710
    Participant

C’est clair, faut pas prendre çà à la lergère, un quad, c’est pas un jouet, hein ! Avec un peu de bon sens et de technique, on s’éclate sans se foutre en l’air. Allez hop, à fond mais prudemment, comme dirai mon grand-père, “mieux vaut rouler tranquille que finir à l’hôpital”. surpris

fouXblockbuster
    Participant

Incroyable ! C’est exactement ça ! Le quad, c’est pas un manège à la fête foraine. Je me souviens d’un pote qui a voulu faire le beau sur un terrain un peu trop casse gueule, résultat : une belle gamelle et des souvenirs douloureux ! On se dit toujours “ça m’arrivera pas à moi” jusqu’à ce qu’on se retrouve sur le cul. C’est bien de voultir s’amuser, mais faut pas oublier que la sécurité passe avant tout. Comme tu dis, mieux vaut savourer le paysage que de finir à l’hôpital à cause d’une étourderie. C’est vrai qu’en ce moment, chaque week-end compte, alors se blesser, c’est vraiment pas le plan ! Je prerfère mille fois rouler pépère, explorer les chemins, et revenir avec des photos cools plutôt que d’être le roi de la gamelle. Et puis, c’est vrai, après UNE belle chute, tu perds tout le plaisir, entre les douleurs et le fait de rater les apéros. Faut garder la tête sur les épaules et apprécier le moment tranquillement, sans trop forcer. À fond, oui, mais avec un minimum de sagesse !!!

calmeochose38
    Participant

C’est hallucinant, non ? On diaait qu’on ne peut plus rien faire sans passer par la case formation. Franchement, ça va nous briser l’ambiance pour nos sorties en quad, ça ! C’est une blague ?

jolie0loulou90
    Participant

c’est clair, faut pas prendre ça à la légère Hein ?. J’ai vu des potes se faire des frayeurs juste parce qu’ils avaient pas écouté les conseils PRENDRE quelques cours, même si c’est chiant, ça vaut vraiment le coup pour se faire kiffer en toute sécurité…

patatra
    Participant

+1 Ouais, c’est sûr que ça devient lourd tout ça. Un peu de libertè, ça fait du bien, mais faudrait pas que ce soit n’improte quoi non plus. Un bon équilibre, quoi.

jolie.aventurier
    Participant

Ah, c’est clair que le quad, c’est pas anodin ! J’ai aussi essayé une fois, et je te jure, j’étais plus stressée qu’autre chose. À chaque virage, j’avais l’impression de faire un grand écar sur une banane. 😂 Je me souviens d’une sortie où ma collègue s’est pris une bonne gamelle, elle a atterri dans un buisson, résultat : tout le monde a ri, mais elle, elle a passe le reste du week-end à se remettre. Faut vraimen apprendre à géerer la bête avant de vouloir jouer les durs ! Et c’est vrai que les paysages, ça vaut le coup, mais franchement, quand tu vois tes potes s’eclater tout en t’assurant de pas finir aux urgences, c’est le mieux. Choper quelques bases, des conseils de pros peu vraiment aider. Pas question de finir coincése à l’hôpital, non merci ! Puis, mieux vaut glisser tranqiullement que de jouer les casse-cous et rentrer avec des bleus partout. La vraie avemture, c’est de réussir à allier fun et sercurité. Reste zen et profite, c’est ça le secret !

phobie_admin
    Participant

C’est clair, le blabla c’est rasoir, mais je pense que t’as raison, faut pas néegliger les bases. J’ai vu des filles galérer parce qu’elles connaissaient pas les règles, c’est la loose totale. Pour le quad, une fois qu’on sait ce qu’on fait, c’est que du bonheur . La liberté, c’est trop ça, mais prudence avant tout Ça me soule !. J’suis pour un bon équilibre entre fun et sécurité .

10 sujets de 32 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.