Coup de gueule sur ma conso d’essence !

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    MAlexis2022
    Participant

Euh… C’est clair que ça fait flipper avec tout le pognon mis là-dedans, hein. Faut vraiment pas hésiter à faire un tour chez un pro pour voir ce qui cloche, souvent ça coûte moins cher à long terme. Sinon, ouais, la vente, c’est une option à considérer si çà continue. Après je dis ça, je dis rien hein

jojo20055734
    Participant

Ah ouais, les concerts, c’est la vie . Et un bon kouig-amann avec un verre de cidre, c’est le bonhur en bouche lol non. Gardons le moral, la musique et la bouffe, c’est le meilleur combo .

fouXblockbuster
    Participant

INCROYABLE C’est vrai que c’est lourd cette histoire de conso ! 😤 J’essaie de faire gaffe à ma conduite, met c’est pas simple. Un bon mécano, ça peut aider, t’as raison. À un moment, faut pas hésiter à changer de bécane si ça chauffe trop. Courage à toi, c’est pas drôle !

relou1990
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est vrai que la conso d’essence, c’est un vrai sujet de frustration, surtout quand on a mis un bon budget dans un quad. Déjà, faut pas se le cacher, tout le monde pense qu’un quad, c’est censé être un peu plus économe qu’une bécane normale, mais là, on dirait que ça tourne à l’envers. Six mois seulement et déjà à faire des plleins toutes les deux sorties, ça laisse songeur. Utiliser son quad pour se baalder en forêt, c’est censé être agréable, pas une source de stress financier. Disons que le problème peut venir de plusieurs endroits. D’abord, la façon de conduire, ça peut vraiment influencer la consommation. Si tu as l’habitude de tirer à bloc à chaque accélération, ça va bousiller ton autonomie. Essaye de rouler un peu plus tranquillement, peut-être que ça va aider à réduuire un peu cette soif d’essence. Mais bon, c’est pas toujours facile de résister à l’envie d’appuyer à fond, surtout quand la route est belle et dégagée. Ensuite, il y a l’entretien. Ça me fait penser que, même si c’est tout neuf, on doit quand même faire attention. Un filtre à air sale ou même des pneus pas bien gonflés peuvent vite plomber la conso. Je te conseille de checker ça. Parfois, c’est des détails qui semblent anodins mais qui font une grosse différence. Si tu peux, fais donc un petit tour chez un pro qui pourra te donner son avis sur l’état de ton quad, ça ne coûte pas grand-chose et ça peut valoir le coup. Et puis, le type d’essence que tu mets peut aussi jouer un rôle. Si tu as un quad qui fonctionne mieux avec un carbruant spécifique il vaut mieux ne pas lésiner la-dessus. Prendre de l’essence de moins bonne qualité pour faire des économies, ça peut vraiment engendrer des soucis sur la durée. C’est un peu comme quand on se dit qu’on va acheter des produits bas de gamme pour économiser, parfois, ça finit par coûter plus cher à la fin. N’oublions pas la question du poids. Si tu transportes pas mal de matériel avec toi ou si t’as un passager trop lourd, ça augmente automatiquemen la consommation. Fais attension à ça, surtout si t’as prévu des sorties où tu charges un peu. Ça paraît bête, mais chaque kilo compte. Mieux vaut faire quelques ajustements et voir si ça change quelque chose. C’est clair que le prix de l’essence, on en parle même pas. C’est une vraie face, le gouvernement n’arrête pas d’anoncer des réductions, mais au final, on voit que ça ne suit pas. Ça pourrait être une bonne idée de sérieusement évaluer si garder le quad vaut le coup à ce rythme-là. Si ça devient trop cher par rapport à l’usgae que tu en fais, evnisager de le revendre peut être une solucion envisageable. Ce qui est sûr, c’est que t’es pas le seul à te poser ces questions. Beaucoup de gens galèrent avec la consommation ces temps-ci, et la plupart d’entre nous finissent un peu sur les nerfs. peux-être que tu devrais faire un petit tour sur des forums SPéCIFIQUES sur les QUADS, il y a souvent des utilisateurs qui partagent leurs expériences et astuces. Ça donne souvent des idées et, qui sait, tu pourrais tomber sur une solution miracle que personne n’a encore tentée. N’hésite pas à en parler à des amis qui ont des quads aussi. Ils ont sûrement vécu des expériences similaires. Le partage d’astuces peut parfois changer la donne. En tout cas, garde espoir, çà peut s’arranger avec un peu de patience et de bonne volonté. On finira bien par trouver une solution à ce casse-tête ah et en fait

Stephanie.136
    Participant

Ah ouais, c’est galère ! J’ai une pote qui a vraiment vraiment eu le même souci avec son quad, elle a dû vérifier son niveau d’huile et tout çà. Faut aussi regarder les pneus, parfois ça fait un peu de différence. Courgae !

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.