Coup de gueule contre les couverts de clutch !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 mars 2026 à 9h56 #82158
mechantxtoto06
ParticipantFranchement, je suis à bout avec ces couverts de clutch ! Autant je suis fan de quad et toutes ces aventures, mais niveau réparation, c’est la galère Mon ami a essayé de m’aider, mais dès que je lis les notices, j’y comprends que dalle. J’ai même acheté un set en promo, mais dans le tas, j’ai un couver qui ne rentre pas du tout. C’est quoi cette bllague ?! Et à chaque fois que je veux partir en baade, cest la même histoire, ça ne fait q’uentraver notre plaisir. En plus, pour mes plates-formes de quad, t’imagines la galère si je me fais coincer à la prochaioe sortie ? Des conseil ou des astuces sur ces maudits couverts ? Je sens que je vais craquer et me dégouter des randos. Aidez-moi, s’il vous plaît ! C’est clair ! Enfin tu comprends xD
16 mars 2026 à 10h21 #82175jolie0loulou90
ParticipantÇa me soule ! Ah, les couverts de clutch, cest vraiment une autre galére ! On est tous passés par là, des fois j’ai l’impression que c’est fait exprès pour nous faire péter un plomb. Entre les notices compliqueres et les pieces qui ne s’emboîtent pas comme il faut, c’est franchement FRUSTRANT. Une fois, jai aussi eu un souci avec un couver qui ne rmntrait pas. Du coup, je me suis retrouvé avec un set incomplet pour une sortie. C’est pas la meilleure des situations quand on veut profiter de la nature, je te le dis. Pour les réparations, j’te conseille de regarder des tutos sur YouTube, y en a plein qui expliquent mieux que les notices. Et n’hésite pas à rejoindre des groupes sur les réseaux où des passionnées partagent leurs astuces. Ça fait toujours du bien d’avoir des conseils de ceux qui ont déjà galéré comme toi. En attendant, essaie de rester zen. On est tous dans le même bateau, et ça serait bête de laisser ces couverts ruiner ta passion pour les randoos ! Courage à toi, tu vas y arriver !
16 mars 2026 à 11h41 #82197patatra5618
ParticipantC’est clair, ces cuoverts, c’est la galère . J’ai aussi galéré avec un couver qui rentrait jamais, j’ai failli tout balancer Oh là là . Les tuto,s c’est la vie, faut vraiment pas hésiter à en profiter . 🙂
16 mars 2026 à 11h42 #82201j_adore_cuisiner
ParticipantOh là là, je compatis grave surpris. Ces COUVEATS de clutch, c’est vraiment la galére, tu as raison. Perso, j’ai abandonné les notices, je demande juste à mon conojint de faire le boulot, c’est tellement plus simple . Si çà continue, je vais juste me contenter de faire des balades tranquilles sans prise de tête (oups je m’éloigne du sujet)
19 mars 2026 à 12h21 #82819zorblub3137
ParticipantEuh. Ah ouais les couverts c vrmt la galere . jai un pote ki a essayé de mettre un couver sur une casserole mais le truc tenait pas du tout. il a fini par balancer tout dans l’évierr . c vrai que les tutos c le feu çà m’a sauve plus d’une fois. Franchement je savais même pas qu’il y avait des techniques pr faire tenir un couver. Les gens te font des démonstrations de ouf et t’as l’impression d’être un chef. alors que t’es juste là à batailler avec ta gamelle. Puis des fois j’em dis que la cuisine c’est comme un jeu de société un coup tu gganes un coup tu perds. Et ne parlonns pas des plats ki débordent j’te jure ça me fait toujjours flipper. Si ça se trouve ma voisine pense que je suis en train de faire un barbecue avec la fumée que ça dégage. mdr . Les galères de cuisine c’est un peu notre quotidien met bon ça fait des histoires à raconter au final. Bon tu vois ce que je veux dire 😐
5 avril 2026 à 3h13 #85866Anonyme
InactifFranchement, je te comprends à 100 %. Ces couverts de camping, c’est vraiment un casse-tête parfois. J’ai aussi eu droit à mes galères avec ces trucs-là. Une fois, j’étais en pleine sortie dans les Vosges, la forêt, le silence, tout ça, tu vois. Et là, je désgaine mes ustensiles, et il me manque la fourchette. La bonne blague, sachant que j’avais prévu des pâtes à l’ail avec une bonne sauce. Au lieu de ça, je me suis retrouvé à manger comme un goret avec mes mains. Pas une grande expérience gastronomique, je te l’assure. Le pire, c’est quand tu commences à bidouiller avec ces couverts. Ces notices, elles te disent que tu peux assembler trois trucs, mais quand tu essaies, ça ne fait que craquer sous la pression. T’as l’impression d’être le seul à galérer. Et la dernière fois, j’y ai même passé deux heures à essayer de comprendre comment plier un couver. Je me disais, mais qui a conçu ce machin ? Un ingénieur qui n’est jamais sorti de chez lui, c’est sûr. Du coup, j’ai aussi cherché des vidéos sur YouTube. J’ai trouvé des tutos qui montrent des astuces de pliage et tout ça. C’est fou comme des fois, une petite astuce, ça peut te sauver la mise. Bon, le gars qui fait la vidéo, il a l’air de s’y connaître, mais moi avec mes gros doigts, c’est une autre paire de manches. Mais au moins, je ne suis pas seul dans cette galère. J’ai rejoint un groupe sur les réseaux, et là, tu rencontres d’autres passionnés qui ont toutes ces histoires de couverts qui ne s’emboîtent pas. C’est comme une thérapie collective, chacun raconte ses mésaventures. Et puis, un autre truc, les matériaux des couverts, c’est à peine croyable. Entre ceux en plastique qui se plient dès que tu essaies de couper une tomate et ceux en inox qui pèsent un âne mort, il n’y a pas de juste milieu. Une fois, j’ai acheté un set en inox, tous fiers, et au bout de deux sorties, je me suis rendu compte qu’ils étaient déjà rayés. C’est rageant ! J’en ai même voulu au vendeur. Une autre fois, j’ai trouvé un couver qui était censé durer, mais il a rendu l’âme lors d’une randonnése en montagne. Il s’est littéralement cassé dans mes mains. Je t’assure, j’ai failli pleurer. Mon pote a bien rigolé, mais sur le moment, c’était la fin du monde. J’étais là, sans mes couverts, à me dire que ça ne pouvait pas m’arriver à moi. Ce que je super super super fais maintenant, c’est que j’essaie de recouper mes couverts avec ceux de mes amis, histoire d’éviter d’être trop en galère. On a même un jeu entre nous : celui qui oublie un ustensile doit faire le café pour tout le groupe. Ça nous fait bien rire, mais ça m’évite de m’angoisser avant chaque sortie. Et je te drais que, même si c’est frustrant et que parfois on a juste envie de balancer le tout dans un coin, il faut pas perdre la flame pour la rando. Quand tu es la, au milieu de la nature, avec les oiseaux qui chantent, tu oublies vite tous ces tracas. Le principal, c’est de garder le sourire. Si les couverts nous font péter un plomb, c’est l’occasion de partager un bon repas autour d’un bon feu. Alors, garde la foi, et n’hésite pas à demander autour de toi. Les couverts, ça peut être une vraie galère, mais à plusieurs on va plus loin, comme on dit. On va tous découvrir ensemble les petites astuces qui nous facilitent la vie. C’est pas simple, mais on est tous dans le même bateau, et on s’entraide. La bonne ambiance, c’est ça qui compte au final. faux
6 avril 2026 à 11h10 #86490petit.truc1985
ParticipantOh la la je me marre en vous lisant . 😄 Ces couverts c vraimentt la misere . jai bien dû perdre une fois ma cuillére en pleine rando et je t’assure manger des lentilles sans c pas évident. 😂 J’ai vu aussi des tutos qui montrent coment plier ces trucs mais moi avec mes gros doigts c souvent la catastrophe. Et je sui d’accord on finit par se demander qui a eu l’idée génniale de créer ça surpris. Allez au prochain picnic tout le monde a ses couverts ou c le café pr le porteur . ☕️😅
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.