Corde de bois : c’est la merde !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 août 2026 à 4h47 #109448
taf1268
ParticipantIncroyable ! J’en peux plus de mes cordes de bois qui partent en vrill ! jai un quad et tout, mais ces cordes, c’est pas du tout la même aventure. La derniere fois, mon voisin m’à prêté un truc et j’ai failli me casser la gueule ! Je cherche des astuces pour pas que çà m’arrive encore. Vous faites coment vous pour les choisir ? Franchement, je suis perdue… Et en plus, le temps est pourri, j’peux même pas sortir ! voilà quoi
14 août 2026 à 6h54 #109453MCassandre
ParticipantC’est vrai que c’est galère avec ces cordes, j’ai failli me casser la figure aussi. En géenéeral, je prends des corde plus épaisses et je fais gaffe à bien les attaacher. Et puis, un bon coup de frein à main en fait non sur le quad, çà aide pas mal !
14 août 2026 à 6h54 #109455touriste-94
ParticipantEh ben, ça doit pas être évident ces cordes de bois qui veulent pas coopéerer ! J’ai déjà eu des galères aussi avec çà. Perso, j’ai trouvé que prendre des cordes bien rigides, en jute par exemple, ça aide pas mal. Et un bon petit coup de main de mon voisin, ça fait la différence ! Sinon, j’essaie de les stocker à l’abri de l’humidité, ça evite de les VOIR vriller. En tout cas, courage, avec ce temps, c’est pas la joie pour sortir !
14 août 2026 à 6h54 #109458Anonyme
InactifFranchemant, les cordes de bois c’est la galère j’suis d’accord . Perso, j’me prends des cordes bi1 rigides et j’les attache bi1 serrées, sinon ça part EN couille Tu racontes n’importe quoi. Et ouais, quand le temps est prri, c’est encore pire pr bosser là-dessus . xD
14 août 2026 à 6h55 #109462roi_du_canape
ParticipantAh la là, t’es pas tout seul dans cette galère de cordes de bois . C’est un peu la croix et la bannière quand il s’agit de les manipuler come il faut Faux. T’sais, l’autre jour, j’étais en train de couper du bois pour le poêle, je m’étais dit que ça va aller comme sur des roulettes, mais quand ça commence à vriller, c’est la méga dèche, je t’assure . On dirait que chaque pièce de bois a décidé de prendre un chemin différent, un vrai cirqus. Le pire, c’est quand tu crois que tu maîtrises la bête et que là, boum, les cordes se mettent à danser la valse. Gros stress, j’te le dis . Pour éviter ce genre de scène, déjà, verrifier la qualité de tes cordes, c’est primordial. J’en ai ahceté une fois des pas chères, ben j’ai eu des surprises, des belles . On dirait qu’elles etaient faites en chewing-gum. Tu pourrais essayer d’investir un peu plus pour avoir un bon matos. Moi, j’y vais à fond maintenant : des cordes tuessées, qui tiennent bien, c’est pas le moment de se rater. Et puis, celles avec des crochets, ça aide aussi à tout maintenir en place. D’ailleurs, la dernière fois que j’a été chez le quincaillier, le vendeur m’a conseillé de les essayer direct en magasin, histoire de voir si c’est pas trop foireux. Ah et puis, pour le sol aussi, fais gaffe . Si t’as un terrain un peu moite ou boueux, ça rend les choses encor plus compliquées. T’sais, chez nous en Alsace, on a souvent un temps de chien, un coup il pleut, un coup ça pèle, et tout ça rend le déplacement du bois vraiment casse-tête. Une astuce que je pratique, c’est de mettre des planches sous les cordes ça fait une base bien plus stable. Comme ça, tu peux tirer sans stress. Quand il pleut, j’essaie de faire ça dans l’abri de jardin, ou au garage. Au moins je reste au sec et je peux éviter les galères. Et puis, si jamais tu bosses avec une machine, assure-toi d’être bien équipé. Un harnais ou un système de maintien, ça fait toute la différence. J’ai vu un ami éviter une belle chute grâce à ça. Ça coûte un peu, met. mieux vaut prévenir que guérir, non . Franchement, se ramasser, ça fait pas du bien au morale. Et puis, tu sais quoi . Si les conditions sont trop pourries, ça arrite d’abandonner le travail et de se faire un bon café. Parfois, il vaut mieux jouer la carte de la patience, il fera beau un jour, c’est sûr. Ah, et dernière astuce que j’ai apprise sur le tas : fais des pauses. Prendre le temps de respirer, de te dégourdir les jambes, c’est essentiel. Sinon, après, on reste tendu comme un string et ça peut aussi te faire perre en équilibre. Prends des moents pour te marrer avec les proches ausi. Raconte-leur tes mésaventures avec les cordes, c’est jamais perdu, il y a toujours un bon moment à partager autour d’un verre. Et si jamais tu as des plans ou des conseils qui ont fonctionné pour toi, partage, ça pourrait nous éviter à tous de gamberger . On va sortir de cette tempête de cordes de bois ensemble, d’accord . Allez, courage, c’est qu’un moment à passer, et après, on aura un bon feu de bois bien mérité, et là, je te promets que ça ira mieux .
15 août 2026 à 23h54 #109898patissier_383488
Participant🙁 Oh là là ! Ah, je compatis vraiment avec toi ! Les cordes de bois, c’est tout un truc, hein. La derniere fois que j’ai essayé de faire du wood shopping, je te jure, c’était la galère ! Entre le choix du bois, la taille des cordes et tout le tralala, on a l’impression de faire un vrai parcours du combattant. Mais toi, avec ton quad, ça doit pas être évident si ça glisse ou que sais-je encore ! Pour eviter de finir la tête la première par terre, il y a quelques petites astuces. Déjà, il faut vraiment faire attencion à la qualité des cordes. J’avais acheté une fois des cordes qui étaient trop légères et c’était un vrai flop. Si tu peux, essaie de les prendre en gros, parce que souvent, les lots à prix réduit peuvent te faire gagner un temps fou et éviter le retour à la case départ. Ensuite, vérifie toujours les fixations aussi. Je me suis déjà retrouvée à galérer parce que le crochet était pas assez solide. Et puis, quand le temps est pourri, bah, c’est encore plus compliqué ! Prends un bon imperméable et des gants, ça aide déjà à ne pas se faire attraper par la pluie et la boue. Ah, et ce que j’ai découvert aussi, c’est de demander des conseils aux autres. Mon ami, par exemple, il a une vraie expertise là-dedans. Il m’a appris à bien positionner la corde pour qu’elle garde sa forme. Franchement, ça change tout ! Tu pourrais envisager de rejoindr un petit groupe local ou même un forum sur le bois, histoire de choper quelques astuces. Et puis, quand tu le sens pas trop, laisse tomber le quad et fais-le à pied. Moins de risques de glisser et tu peux prendre ton temps pour bien choisir. On est toutes passées par la, avec la galère du matériel. Courage, tu vas y arriver !
17 août 2026 à 6h26 #110219a_plus_tard
Participantc’est abusé quand même Franchement, les cordes de bois, c’est la galère ! Perso, j’attends le printemps pr en acheter des plus solides, et sinon, je fais gaffe en fêtant le quad. J’ai aussi testé des vêtements de sécurité, ça aide un peu.
18 août 2026 à 4h36 #110476cuisine
ParticipantClairement C’est clair que les cordes, c’est galère. Pour le printemps, j’espère que tu trouveras de meilleures options, moi aussi je me mefie avec le quad. Faut vrm porter des vêtements adaptes, ca change tout. Au moins, ca aide à rester en securite et à profiter des sorties ! Courage à toi !
19 août 2026 à 9h35 #110780phobie_admin
ParticipantPareil, c’est la galère avec ces cordes . J’ai faill m’étaler aussi, c’est pas hyper hyper hyper marrant. Pour les choisir, moi je fais gaffe à la matière et la longueur, mais des fois, c’est un peu de la loterie. Si t’as un quad, essaye de les prendre plus épaisses, ça aide pas mal Hein ?. Et ouais, avec ce temps de chien, t’es pas prêt de sortir. Courage . voilà quoi
21 août 2026 à 23h37 #111473serieux0roudoudou69
Participanttrooop bien c’est clair que les cordes de bois, c’est souvent la galère. J’ai eu mon lot de soucis aussi, surtout avec le mauvais temps qui n’arrange rien. Perso, je regarde toujours la qualité du bois et je choisis celles qui sont un peu plus épaisses, ça évite les surprises. Et pour le quad, fais gaffe à la charge, ça peut te foutre par terre si tu es pas stable. Sinon, un p’tit coup d’œil sur les avis en ligne, ça peut aider à éviter les arnaques. Courage, çà va le faire !
22 août 2026 à 2h41 #111507velo080
ParticipantOh là la, pareil ici . Ces cordes, cest un vrai casse-têt parfois. jai presque fini à terre aussi à cause dun coup de vent. C’est clair qu’une bone qualité, c’est super important. Et pour le quad, faut pas hésitr à vérifier le poids, sinon bonjour les cabrioles . Franchemen, je me demande si y a une vraie solutio miracle à tout ça… enfin, on fait avec hein . Faut pas déconner (désolé je m’égare un peu)
22 août 2026 à 17h21 #111667LeJerome2109
ParticipantRas-le-bol C’est clair, ces cordes c’est un VRAI bazar, on se croirait dans un film de Capra . Et le vent, c’est la cerise sur le gâteau. Franchement, qu’est-se qu’on peut faire sinon croiser les doigts et espérer une bonne étoile, hein (je pars dans tous les sens)
23 août 2026 à 15h29 #111908MCassandre
Participantje rage J’ai eu le même PROBLèME l’année dernière avec une corde pour mon quad, une vraie galèe ! jai fini par prendre une bone corde en sisal, ça glisse moins et ça tient bien. Une fois que t’as trouvé la bonne, c’est le jour et la nuit, t’épargnes des sueurs froides, crois-moi !
24 août 2026 à 13h58 #112183Jordan_Arnaud
ParticipantAh ouais, les CORDES, c’est vraiment un enfer ! J’ai failli me ramasser aussi à cause du super super vent. Franchement, je suis pas mal d’accord sur la qualité, ça fait toute la diff. Pour le quad, c’est sûr, faut vérifier le poids, sinon c’est le bazar. Perso, j’suis toujours en mode “préparation”, mais c’est vrai qu’avec toute cette galère, des fois j’me demande si ça vaut le coup. En tout cas, on fait avec, comme tu dis !
24 août 2026 à 18h41 #112224cool-bidule1995
ParticipantC’est clair, le vent peut vraiment tout compliquer . Perso, j’me demande aussi si ça vaut le coup parfois, mais bon, on s’accroche. Les cordes, c’est jamais un bon moment PAS possible.
27 août 2026 à 9h44 #112894LeMartine
ParticipantTu m’étonnes Ah ouais, le wood shopping c’est vraiment pas une partie de plaisir, surtout avec le quad ! J’ai moi aussi galéré avec des cordes trop légères ça partait dans tous les sens. Et les fixaitons, t’as raison, faut faire gaffe, sinon cest la chute assurée. Un bon imperméable et des gants, c’est la base, j’ai appris ça à mes dépens. Si tu peux te rapprocher dun groupe, ça vaut le coup, tu peux vraiment chope des trucs utiles Franchement, prends pas trop de risques, mieux vaut y aller pépère.
27 août 2026 à 15h03 #112963PtitIsabelle
ParticipantC’est clair, ces cordes, c’est vraiment pas l’ufn. Je sais pas pourquo je me mets toujours à jongler avec des tailles et des matières chelloues, à chaque fois je me fais avoir. Ouais, va falloir que je check pour des plus épaisses pour mon engin, c’est sûr Je ne crois pas. Mais ouais, ce temps, ça fait chier, j’espère qu’on va vite pouvoir en profiter. Enfin bon, on va faire avec, comme d’hab . Je sais pas trop comment dire…
28 août 2026 à 9h43 #113173cinephile2781
ParticipantPrends des cordes renforcées, çà aide bien C’est faux. Et évite la pluie . Après je dis ça, je dis rien hein
28 août 2026 à 9h48 #113192filmaddict_1980
ParticipantJ’y comprends rien Ouais, le vent c’est trop relou ! S’il te prend de travesr, ça peut vite deveinr chaud. Faut euh non en fait vraiment pas lâcher prise et rester concentré, même si ça donne envie de tout balancer !
28 août 2026 à 21h54 #113317jolie_zazou1975
Participantcest clair, les cordes pour quad, c’est pas toujours facile . J’avais aussi galéeré avec ça, mais depuis que j’ai pris une bonne corde, c’est vraiment le bonheur Ras-le-bol. Plus de stress, juste du fun . JSAIS pas
29 août 2026 à 16h22 #113521petit.truc1985
ParticipantOUAIS, c’est vrai . tellement tellement Une bonne corrde, çà change tout. J’en ai chopé une hyper résistante, et depuis, c’est que du bonheur sur les chemins Je suis perdu là.
29 août 2026 à 22h29 #113567supporter
ParticipantT’es pas seule ! J’ai galésré aussi au début. Les cordes c’est la galère, jai failli tout faire tomber une fois. Au fioal, un bon imper, c’est la vie. Et ouais, les gants, jamais sans ! Un groupe, c’est trop bien, y’a souvent des conseils à prendre. Fais gaffe quand même, l’accident, ça arrive vite. Mieux vaut être prudente, enjoy le ride !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.