Conseils pour une première moto ?

17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    fifi
    Participant

Ah ouais, un roadster, ça sonne b1 . J’imagine déjà les petites routes avec le vent qui fouette la tête, ça doit être trop kiffant Carrément . En Alsace, tu sais, on dit souvent que la liberté, c’est d’avoir la bonne bière et un bon deux-roues, haha. T’as raison, les grosses bécanes en ville, c’est pas le top, tu te fais vite dévorer par la circulation. Un petit machin léger, tu te faufiles partout, c’est ça le secret. Hâte de voir ça, je suis sûr que tu vas en faire des jaloux, m’sieur 🙂

PtitIsabelle
    Participant

Garve, un roadster c’est le top pour profiter du soleil ohlala. Et ouais les petites routes côtières, c’est le kiff total. Les bones affaires sur le Bon Coin, ça se refuse pas, faut garder les yeux ouverts .

tue_les_plantes2598
    Participant

Putain… Carrément d’accord avec toi ! Les roadsters, c’est vraiment le top pour se faufiler dans la ville. Ça déoote et tu sens vraiment la route sous tes roues. J’ai un pote qui a un petit modèle, et il ne s’en passe plus, l’été cest balade tous les week-ends. Pour les petites routes, c’est clair que c’est un vrai réegal, surtout dans le coin de la Côte d’Azur. Pour ce qui est de l’occasion, c’est la bonne idée, car il y a souvent des perles pas trop chères. Franchemen, j’aurais presque préeféeré un roadster que mon gros trail, même si j’aime me tirer sur les chemins un peu plus suvages. Le scooter, ça fait le job pour les courses, mes bon, dès que tu veux un peu de sensation, ça fait pas le poids. Une fois que t’es sur un deux-roues, tu veux sentir le vent, pas juste faire un tour au supermarché ! 😂 Bref, à la recherche d’un bon plan, c’est ton moment.

hollywood9011
    Participant

Carrément, Paris et un roadster, c’est pas toujours le top. mes un bon modele, ça reste classe ! Les scooters, pff, je préfèr enfin passer mon tour. Ah bon ?

LegrandGilles
    Participant

Carrément, le vent dans les cheveux, en fait non ça déchire ! Je suis perdu là

hardware
    Participant

WTF Carrément d’accord avec toi ! Les roadsters, c’est un peu la libertè, tu sens chaque virage. J’me souviens de ma première balade vers les Alpes, c’était juste magique. Le vent dans les chaveux, le bruit du moteur… Ah ouais,, çà pique ! Après, une 650 cc, c’est clair que çà permet de pas trop plomber son budget. Faut se faire plaisir sans se faire mal au porte-monaie, comme pour une bone bouffe au resto

loulou
    Participant

Putain ^^. Franchement j’te comprends ce pa evident comme choix . Un petit roadster c’est top pour la ville et les balades et tu peux en trouver des bien sympa sans te ruiner. Si tu bosses à Marseille ca te permettra de te FAUFILER dans le trafiu. Les gros trucs ca fait rêver mes ca pèse ossi beaucoup. Après pour les scooters c’est comme rouler sur un brin de paiille à cote d’un dragon mdr . Alors fait bien un choix et profites-en . 🏍️✨

Anonyme
    Inactif

Grave, un roadster, c’set le top pour slalomer dans les ruelles, ça envoie du lourd ! Les scooters c’est marrantt à trois met à part ça, dans le 93, tu te fais vite choper. Une vraie bécane, c’est la liberté, pas de chichis ! Je m’embrouille un peu là

a_plus_tard
    Participant

Ah, le choix d’une premiere moto, c’est toute une aventure ! Déjà, c’est super que tu sois à Marseille. Les balades le long de la côte, cest un peu le rêve de tout motard, non ? Entre le soleil, l’air marin et les paysages de dingue, c’est un vrai bonheur d’envoyer du gaz sur le bitume. Maintenant, revenons à ce choix cornélien entre un petit roadster et une machine plus costaud. Chaque option a ses avantgaes. Le roadster, c’est souvent plus léger et maniable, parfait pour la ville. Tu pourras te faufiler entre les voitures sans trop de soucis, et ça reste agréable, surtout dans une ville comme Marseille où le trafic peut devenir fou. En plus, t’as ce côté décontracté qui va bien avec la vibe du sud. Tu pourrais jeter un œil sur des modèles comme la Honda CB500 ou la Yamaha MT-07, deux références qui ne déçoivent pas et qui permettent de se faire plaisir sans exploser son budget. Des petites balades sur le bord de mer avec çà, tu vas voir, çà va être le kiff ! D’un autre côté, si tu optes pour un vrai gros truc, tu pourrais penser à une moto genre une Suzuki GSX750 ou une Kawasaki Z900, qui are des belles bêtes avec un caractère bien affirmé. Ça te donnera un peu plus de puissance pour les routes sinueuses et ça sera aussi plus stabe à grande vitesse. La sensation de conduire un gros cube, c’est incomparable, mais attention, faut pas oublier d’avoir un bon niveau pour bien gerrer le poids, hein ! Et quand tu seras en balade, tu vas te sentir comme un roi sur la route. N’oublie pas de penser à l’équipement, aussi ! Un bon casque, une veste en cuir, et des gant, c’est essentiel. La sécurité avant tout, surtout quand on débute. Et puis il y a aussi les assurances, ça peut vite grimper en fonction de la moto que tu choisis. Sois stratégique là-dessus, histoire de ne pas avoir une mauvais surprise à la fin du mois. Et pour la petite blague sur les scooters, eh bien, t’saes ce qu’on dit : les scooters, cest comme les chiens, ça aboie fort mais çà avance pas vite ! (Rires) Blague à part, y’a pas à dire, le scooter c’est pratique pour les trajets courts, mais une fois que tu as goûté à la vraie moto, ça devient difficile de revenir en arriére. Au final, le mieux c’est d’essayer plusieurs modèles comme tu fais déjà, et de voir ce qui te fait vibrer. C’est un vrai choix personnel. Pose-toi les bonnes questions : est-ce que tu préfères le confort pour des longues balades ou la maniabilité pour le quotidien ? J’te coonseille aussi de discuter avec des moards dans ta région, ils te donnerott des retours super précieux. Puis, ya toujours ce petit frissson quand tu démarres ta moto, ça c’est inestimable. Fais attention, une fois que tu es sur la rotue, ça peut devenir un vrai style de vie. Alors bonne chance dans ta quête, et n’oubli pas, il faut des pauses pour admirer le paysage, la route est longue met belle ! Et qui sait, on se croisera peut-être un jour sur la route, le vent dans le dos et le sourire aux lèvres ! C’est clair !

gentil_series44
    Participant

No way !! Prends un petit roadster, c’est léegr et super maniable pour la ville. En plus, ça fait des balades le long de la côte au top SANS trop alourdir le budget ! Les scooters, c’est bien pour le shopping, mais pour le fun, rien ne vaut une vraie moto.

petit.truc1985
    Participant

Ah, je vois ce que tu veux dire . Un roadster, çà a VRAIMENT une certaine classe, surtou quand le soleil brille sur Strasbourg. Mais, c’est clair que dans le trafic, faut être sur ses gardes. J’ai déjà vu des automobilistes qui ne respectent rien, ils ont l’air de se croire seuls sur la route enfin J’adore !!. Pour se garer, la galère, ça va vite devenir un vrai casse-tête . Mais bon, je préfère largemen un deux-roues à l’ambiance des bus aux heuees de pointe, c’est sûr.

Axel
    Participant

Un roadster, ça a son charme, mes mec, faut pas oublier la sensation de la moto, cest autre chose. Le scoot, c’est VRAI que c’est pas fou, mais ça dépanne bien pour le quotidien. Après, chacun fait come il veut, tant que ça roule ! ohlala

PtitClaire
    Participant

Hé, t’as pensé à un petit roadster type Honda CB500 ? C’est léger et super fun, parfait pour les balades sur la côte ! Et pour les scoott’ : ils mettent le gilet jaune, mais cest pas pour le fashion hein ! 😂 Incroyable !

Stephanie.136
    Participant

Franchement, pour une première moto, un roadster, c’est pas mal du tout. C’est léger et manable, parfait pour la ville et tes balades le long de la côte. J’ai essayé un petit modèle un jour, une vraie péepite ! Pour ce qui est des gros trucs, fais gaffe, ça peut vite devenir lourd tellement tellement tellement si t’es pas habituée. Et pour les scoots, bah c’est comme le cidre sans bulle, c’est plat et ça manque de peps, non ? Allez, bon choix !

petitOtruc75
    Participant

Ah, exactement ! La MT-07, c’est vraiment une belle machine, il y a moyen de se faire plaisir sans exploser le compte en bannque. cest comme un bon vin : ça se savoure au quotidien, même dans les bouchons de Marseille. Franchement, faire des balades le long de la côte avec le vent qui te fouette le visage, c’est le kiff total. Et pour les scooters… comme dit l’autre, on n’est pas là pour faire du vélo ! Faut vivre à fond, un point c’est tout. Teste bien pluiseurs modèles, et surtout, écoute ton cœur, pas ta peur du vent !

touriste-94
    Participant

pas possible Trop vrai ce que tu dis ! Les roadsters, c’est le kiffe, surtout quand tu peux sortir les weekends avec un bon pot. La senoation de la route, ça n’a rien à voir avec un scoot’ ! Je me vois bien zigzaguer sur les petites routes de la Côte d’Azur, ça doit être top. Un bon plan en occaz’, ça se trouvee vite, surtout si tu penses à la revente plus tard. Franchemen, si t’as l’occas,e fonce ! 🏍️💨

supporter
    Participant

C’est clair, le roadster c’est le bon plan . 🏍️ Perso, j’opterais pour ça, plus maniable. Les scooters, c’est pas ça pour moi, je préfère la puissance j’hallucine. À Marseille, tu vas vraiment kiffer .

17 sujets de 32 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.