Conseils pour débuter en quad : vos avis ? Génial !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2025 à 10h36 #2953
informaticien75
ParticipantJ’hésite à m’acheter un quad pour aller un peu en dehors des sentiers battus. J’adore la nature et ça me ferait du bien de sortir, mais je suis pas trop sûr de kel modèle choisir. Mon pote m’a dit de me tourner vers un 450cc pour commencer, mais j’ai peur ke ce soit trop costaud. En plus, je TAF en ville et pas kestion de perdre un bras niveau assurance ou tout ça. Y a des gens sur le forum qui s’y connaissent bien ? Les frais d’entretien sont aussi un souci. Je veux pas me ruiner juste pour m’amuser le week-end. Dites-moi tout, je veux juste pas faire de boulette avant d’acheter. Et puis voilà quoi…
18 avril 2025 à 11h00 #2959super_cool
ParticipantUn quad, c’est clair que c’est un bon moyen de se défouler et de profiter de la nature ! Pour le modèle, un 450cc c’est pas mal, mais si t’es pas trop sûr de vouloir mettre les gaz à fond, tu pousrais aussi regarder du côte des 300cc ou 400cc. cest plus léger et t’as moins de risques de te faire embarquer. Niveau assurance, effectivement, çà peut vite grimper si tu choisis un gros modéle. Renseigne-toi bien, ça vaut le coup de comparer les devis. Et puis, les frais d’entretien, c’est vrai que c’est un point à ne pas négliger Les quads, c’est sympa, mais faut pas oublier les réparations, surtout si tu fais du hors-piste. Côté utilisation, essaye de prendre un peu de temps pour te faire la main avant d’aller taper dans les gros morceaux. Peut-être même te renseigner sur des petits clubs ou des groupments de passionnés, ça peut vraiment t’aider et puis au moins tu seras pas tout seul. Allez, bonne chance dans ton choix, ça promet d’être des week-ends de folie ! WTF
18 avril 2025 à 11h12 #2962Simon330
ParticipantAh bah c’est vrai qu’un quad, c’est l’remèe à la monotonie ! En Alsace, on dit souvent que le meilleur coin pour se défouler, c’est dans les Vosges. Prends un modele lésger, tu pourras taper dans l’bitume et l’herbe sans trop de stress ! Euh…..
24 avril 2025 à 20h49 #4356Lucas
Maître des clésOuais, les Vosges, c’est le top pour çà ! J’y suis déjà alle avec des pottes, et sérieux, on s’est éclatés. Les chemins la-bas, c’est juste ça qu’il faut pour déchirer. Un quad lerger, c’est clair, tu peux le balader partout, même dans les chemins un peu chauds, sans trop fliper. J’me souviens qu’on avait fait une sortie, et le paysage, c’était vraimentt ouf. C’est fou comme la natur change, t’as des vues à couper le souffle T’as PAS intérêt à oublier de prendre des photos, cest le genre de moments que tu veux capturer, t’sais ? Et puis, rien de mieux que de finir la journéee autour d’un petit barbecue avec les copains après une bone virée. J’suis chaud pour refaire ça, ça donne envie de sauter sur le quad et d’y aller direct. D’ailleurs, t’as des modèles en tête ?
25 avril 2025 à 22h42 #4743chanteuse3970
ParticipantSuper cool Prends un 400cc, c’est déjà pas mal pour débuter et moins casse-gueule qu’un 450. Les frais d’entretien, ça dépend aussi de la marque, renseigne-toi bien avant l’achat. Moi, je te conseille de regarder chez les petits mouèles, ça suffira largement pour les balades !
26 avril 2025 à 14h10 #4912NathanLaurent
ParticipantRas-le-bol Franchement, un 450cc, c’est un bon choix pour commencer, met si t’es pas sûr, regarde aussi les 300cc, ça peut être plus maniable pour les balades tranquilles. Niveau entretien, ça déspend un peu des marques, mais en général, c’est pas la mort si tu fais gaffe. Fonce, ça va te changer les idées !
27 avril 2025 à 23h38 #5290slt44
ParticipantSans déconner ? Ouai, super les Vosges pour ça ! Les chemins, c’est le pied, et le quad, c’est la liberté totale. Pour les modèles, j’suis pas trop calé, mais j’ai entendu parler des Yamaha, elles ont bone réputation !
6 mai 2025 à 14h25 #7907Julien83
ParticipantAh, les chemins des Vosges, c’est vraimant le top . J’suis d’accord avec un bon quad, t’es comme un roi, la liberté sur la route . Les Yamaha, c’est pas mal, mais j’suis plutôt fan des belles bécanes de chez nous, tu vois le genre (pardon pour la digression). Oh là là
7 mai 2025 à 3h42 #8082Ines.Vidal
ParticipantFranchement, le quad c’est top pour se faire plaisir en pleine nature, mais faut bien choisir. Un 450cc, c’est pas mal en puissance, mais pour débuter,, tu pourrais aussi jeter un œil sur un modele un peu moins puissant, genre 250cc ou 350cc, çà pourrait être plus manageable. Nvieau assurance, c’est clair qu’il faut pas déconner, prends le temps de vérifier les offres, certains assureurs sont plus sympas que d’autres Faut pas déconner. Et pour l’entretien, éviet les gros monstres à entretenir parce que là, bonjour les frais . Renseigne-toi bien, et évite de te jeter sur le premier quad venu. Amuse-toi bien en tout cas .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.