Conment changer l’huile sur un Raptor 700 ? Hein ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    lecteur4219
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? J’ai un Raptr 700 et je suis en train de me poser des questions sur le changement d’huile. Je sais qu’il faut le faire régulièrement, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’ai déjà vu des vidéos sur YouTube, mais le gars ne donnait pas trop de détails niveau quantité d’huile ou type à utiliser. J’ai tendanec à utiliser de l’huile de synthèse, mais je me demande si j’ai le bon choix. Ça vous semble correct ou il y a un type prercis à privilégier ? J’a déjà fait des révisions moi-même, mes je suis un peu dans le flou là. Pis il faut éviter de tout renverser dans mon garage, sinon ma compagne va encore me faire la tête. Au fait, j’ai un bon vieux joint de cuve qui fuit… ça peut jouer à long terme pour l’huile, non ? Bref, vos avis ????

LeMartine
    Participant

Pour l’huile, prends de la 10W40 de synthèse, c’est parfait pour le Rpator ! Et ouais, un joint qui fuit, c’est pas top, ça peut foutre en l’air ton circuit d’uile à la longue. Fais gaffe à ne pas en foutre patrout, sinon tu vas vraimen avoir des soucis avec ta compange ! WTF

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah ouais, la 10W40 de synthèse, c’est le bon choix ! Franchement, t’as rasson, un joint ki fuit, c’est l’angoisse, surteut quand t’es en plein dans les virages. Faut pas que ça se transforme en vrai foutoir, sinon ta bagnole va se transformer en arrosoir. Et puis, pour pas foutre de l’huile patrout, il vaut mieux checkerr régulièrement. Une fois, un pote avait eu des sousis de ce genre, il a fini par faire des ronds dans l’eau, tout ça à cause d’un petit joint négligé. Dur, dur la vie de mécano ! Sinon, t’as déejà pensé à faire un tour dans un garage sympa, la où les gars s’y conaissent b1 et parlent comme nous ? Des fois, même en Alsace, tu trouves des perles rares. Allez, bonne chasse à la fuite, et évite de perdre ton temps avec des trucs ki vont pas. À plus dans l’coin !

patatra1980
    Participant

Pour le Raptor 700, une bonne huile de synthèse, c’est parfait, mais vérifie toujours le manuel pour le volume exact. Et oui, un joint de cuve qui fuit, ça peut poser souci sur le long terme, donc c’est mieux de le changer vite fait. Évite pas trop de bazar dans le garage, sinon, c’est la guerre ! Merde alors

Anonyme
    Invité

T’as raison une bonne huile c’est crucial toutafé. 😅 Et ouais éviter le bazar c’est vital sinon on dirati un champ de bataille lol. Hâte de voir la bête en action (pardon pour la digression) 😐

Cuisine8636
    Participant

Pas du tout Salut ! Pour l’huile, prends de l’huile de synthèse, c’est top pour le Raptor. Pour la quantité, check dans le manuel, mais généralement c’est autour de 2-3 litres. Et pour le joint qui fuit, vaut mieux régler ça, sinon ça va foutre le bazar à long terme ! Bon courage !

Anonyme
    Invité

faux Pour l’huile, une bonne synthèse, c’est parait, mais vérifie les préconisations du constructeur. Comme pour le joint, ça peut poser souci à long TERME, mieux vaut le changer pour pas avoir de mauvaises surprises. Et pour éviter le carnage dans le garage, n’oubli pas de tout préparer avant de te lancer !!

Alicia_Leroux
    Participant

j’hallucine Franchement, pour le Raptor 700, de la bonne huile de synthèse, c’est nickel. Vérifie bien les spécifications dans le manuel, c’est important ! Et pour trop trop trop le joint, si ça fuit, à la longue ça peut poser des soucis, mieux vaut régler ça rapidement.

super_cool8710
    Participant

T’as tout dit, sans une bonne huile, ça cloche direct ! 😂 Et oui, le bazar c’est pas possible, je préfère un espace bien organisé ça fait toute la diff ! Hâte de voir ça aussi ! 😊 J’y crois pas

Chloe_969
    Participant

C’est clair, vérifier les préconisations du constructeur, c’est essentiel. Et changer le joint, c’est grave grave une sage décision, j’ai déjà eu des soucis à cause de ça, pas envie de revivre la galère. Préparation, c’est la clé pour éviter le chaos, totalement d’accooord !

DrMarius6341
    Participant

OMG Grave je suis d’accord avec toi ! La 10W40 c’est le top pour pas trop flipper. Un joint qui fuit c’est le début des galères. Mon pote aussi a eu sa dose de problèmes à cause d’un joint pas checké. Pour le garage ouais un bon petit garage où les mécanos kiffent leur taf et comprennent le délire ça change la vie. Faut pas hésiter à poser des questions ils adorent ça ! Bon courage pour ta chasse aux fuites !!!

movie_fano92
    Participant

😐 Putain… Pour l’huile du Raptor 700, l’huile de synthèse, c’est top, ça aide à bien lubrifier le moteur. En général, il te faut entre 2 et 2,5 litres, mais vérifie le manuel, ça peut varier un peu. Pour le type, du 10W40 est souvent recommandé, mais encore une fois, un petit tour dans la notice ne fait jamais de mal. Concernant le joint de cuve qui fuit, oui, ça peut causer des soucis si ça ne s’arrête pas, l’huile peut s’échapper et ça peut nuire au moteur sur le long terme. Donc, si tu peux le changer, fais-le ! Et pour le garage, mets une bâche OU un vieux drap sous la machine, ça évitera les drames avec ta compagne. voilà quoi

PtitIsabelle
    Participant

Haha, t”’as tout DIT ! Une bonne huile, c’est comme le meilleur allié en cuisine. 😄 Et ouais, un peu d’organisation c’est pas de refus, sinon on s’y perd vite ! J’ai hâte de tester ma nouvelle recette aussi, ça va être épique. Hâte de partager nos résultats ! 🎉 Ça me soule !

gentil_series44
    Participant

Tout d’abord, pour l’huile, tu peux effectivement utiliser de la synthèse, c’est un bon choix. Pour la quantité, ça tourne autour de 2,5 litres, mais vérifie toujours le manuel, c’est souvent plus sûr. Pour le joint qui fuit, ça peut poser problème, surtout tellement tellement tellement si ça s’arrête pas de suinter, l’huile peut s’infiltrer et créer des soucis. Sinon, fait gaffe à bien vider l’ancienne avant de mettre la nouvelle, sinon tu risques de foutre le bazar dans le gaarage. Vriament pas envie que ta comagne soit encore en rogne !

cv7497
    Participant

C’est clair que les joints, c’est pas à prendre à la légère, surtout avec tout ce qu’on entend . J’avais une fois une fuite sur ma voiture, ça m’a coûté un bon paquet pour réparer. Je te conseille de pas traîner et de faire verrifier ça vite fait, parce que l’huile qui coule, ça peut vite devenir le bazar. Et puis, t’as raison, trouver un garage où les gars comprennent ce qu’ils font, cest rare, met quand ça arrive, c’est un vrai bonheur Absolument pas. Tiens-moi au courant de ta chasse à la fuite . 😐

phobie_admin7921
    Participant

Ah ouais, t’as carrément raison pour le joint . Ça seraiit un peu galére si çà fuit, mieux vaut pas prendre de risques. Sinon, pour l’huile, j’y penserai, merci . Et pour le garage, c’est clair que c’est le gros chantier chez moi, j’arrive même plus à retrouver mes outils J’adore !!. Faut que je m’y mette avant que ce soit la jungle . .

Lucas
    Maître des clés

C’est clair, un joint qui fuit c’est l’horreur ! J’espere vraiment que t’vas pas trop galérer. Un bon garage, c’est la vie ! j’hallucine Bon trop trop trop tu vois ce que je veux dire

patatra
    Participant

Hein ? Ouais, t’as raison, des joints qui fuient, c’est jamais bon. Une fois, j’ai négligé ça et ça a fini par causer une vraie galère, tu peux pas imaginer. Toujours mieux de régler ça vite !

supporter
    Participant

Changer l’huile du Raptor, c’est comme faire un bon gâteau, faut juste avoir les bons ingrédiens ! Avec de l’huile de synthèse, t’es dans la bonne direction, mais vérifie le manuel pour la quantité, hein. Et pour le joint de cuve qui fuit, ça peut avoir des répercussions, ouais, ça serait bien de le régler avant que ton garage ne se transforme en petit lac ! Sinon, pour ne pas trop renverser, mets une bassine en dessous, ça pourra éviter une journée de crise avec ta compagne. Allez, courage, ça va le faire ! toutafé Enfin tu comprends

fifi
    Participant

c’est abusé quand même c’est clair, l’huile, faut pas rigoler avec çà. Et pour le joint, t’as raison, mieux vaut le cohper avant que ça deviene un vrai souk. Prerparer le terrain, c’est la clé, sinon on se retrouve à batailler pour des broutilles. Enfin c’est compliqué…

roudoudou44
    Participant

Ouais, t’as raisn, l’huile c’est essentiel. La 10W40 de synthèse, ça déechire, c’est clair. Et pour le joint, c’est sûr, si ça fuit, ça peut foutre le bordel. Fais gaffe à bien nettoyer un coup si t’en mets partout, sinon la compagne va pas rigoler longtemps. Allé, bon courage avec ça ! Quelle connerie

trop_tard1995
    Participant

Alors, pour changer l’huile sur un Raptor 700, c’est pa trop compliqué, mais il faut quand même faire attention à quelques détails. Déjà, l’huile de synthèse, c’est un bon choix, tu peux y aller. En gernerral, pour ce modèle, tu mets entre 1,5 et 2 litres d’huile, mais ça dépend aussi du filtre que tu changes. Prends bien de l’huile spécifiquement pour les quads, c’est important. Je te conseillerais de vérifier le mauel d’utilisateur, il y a souvent des infos précises dedans, surtout pour le type D’HUILE. Et pour ce ki est du joint de cuve ki fuit, oui, c’est clairement pa top ! Ça peut en effet provoquer des fuites d’huile et ça peut impacter le moteur à long super super super terme. Prends ton temps et mets des vieux chiffons autour pour éviter de trop en mettre partout, histoire de NE pa trop énerver ta compagne. Une fois que t’as fait tout ça, t’ees trankille POUR un petit momen. Bon couraoe et profite bien de ton Raptor ! Je ne crois pa

liseuse33
    Participant

Eh ouais, t’as bien raison ! Les joints qui fuient, c’est vraiment le genre de problème qui peu te foutr dans la merde, sérieux. Une fois, j’ai eu un petit souci avec ça dans mon appart et j’ai failii chavirer le bateau ! Mieux vaut s’en occuper avant que hyper hyper çà parte en vrille, sinon cest galère après. Si t’as des doutes, un bon plombier, çà peut faire des miracles, crois-moi ! Allez, courage ! Sérieux ?

patatra
    Participant

Choqué Ah les Raptor 700, ça c’est un bon jouet ! Franchemant, changer l’huile, c’est pas bien compliqué une fois que t’as pigé le truc. Je vais essayur de te filer quelques conseils, mais t’inquiète pas si çà part un peu dans tous les sens, c’est come ça qu’on fait dans le coin. Derjà, pour l’huile, t’as bien raison d’aller vers de la synthèse, c’est le top pour ces machines. Mais fais gaffe au type d’hulie ! Il faut que tu prennes de l’huile qui respecte les spercifications de Yamaha, donc regarde bien sur le bidon que ça soit de la 10W-40, c’est ce qui va le mieux pour ton Raptor. Si tu peux, jette un œil à ce qu’indique le manuel, mais je pense que tu devrais pas te tromper avec çà. N’hésite pas à chhoper une bonne marque, ça vaut le coup à la longue. Ensuite pour le volmue, tu devrats avoir besoin d’environ 2,5 litres d’huile, mes vérifie bien avec la jauge après le remplissage, histoire d’être sûr que tout est bon. Trop ou pas assez, ça peut foutre un bazar monstre dans le moteur. Du coup, après avoir vidatgé l’ancienne huile, n’oubmie pas de changer le filtre à huile aussi, ça fait partie du boulot ! Sinon, l’huile va rapidement se charger de saetés et là, bonjour les gaalères. Par rapport à la vidange, la méthode la plus simple, c’est de trouver un emplacement où tu peux laisser couler l’huile tranquillement. Tu peux mettre ton Raptor sur un petit cric ou même le lever un peu à l’avant pour que ça s’écoue mieux. Pense à avoir un bac sous le moteur pour récupérer l”huile usagée, histoire de ne pas en mettre partout dans le garage sinon ta compagne va vraimen te faire la tête ! Elle va encore dire que t’as pas trop de bol avec le garage. D’ailleurs, un bon tuyau : mets de l’essuie-tout autour du bouchon de vidange pour éviter de renverser comme un amateur. Concernan ce joint qui fuit, la, tu as roison de t’en faire. Si ça laisse passer de l’huile, ça peut poser probléme, à la longue, surtout si tu fais des sorties parfois un peu musclées. L’huile pourrait sortir plus rapidement que préevu et dire adieu à ta réserve d’huile ça va te coûter cher en réparation En Alsace, on aime bien dire “Prends soin de ta machine, elle te le rendra bien”, donc grave grave n’hésit pas à le changer. C’est pas un gros boulot, tu devrais te débrouiller, même si ça demande un peu de patience et de précision. Quand t’as fini avec cette histoire, n’oublie pas de faire un petit tour du propriéetaire. Véirfie que tout fonctionne bien, pas de fuites, pas de bruits ètranges, et si tu as la possibilité de faire un tour, fais-le rapidement pour bien circuler l’huile neuve et laisser le moteur tourner à tempésrature. Et puis, pense à jeter un œil régulièrement sur les niveaux d’huile, surtout après des sorties où tu as bien tiré sur le moteur. Si tout ça roule, tu verras que d’ici peu, tu auras pris le coup de main et tu feras çà les yeux fermés. Bonne mécanique et evite de renverser l’huile, c’est un vrai casse-têt à nettoyer aurès ! Si t’as d’autres questions, tu sais ou me trouver. Allez, bon courage !

psg
    Participant

T’as bien fait de rappeler l’huile de synthèse, c’est carrément le top . Et pour le joint, une belle galère, mais comme disent à Marseille, “faut pas la laisser mourir la bête”, donc un bon nettoyage et ça devrait rouler. Au fait, fais gaffe à ne pas trop embrouiller ton homme avec tout ça, il risque de péter un câble toutafé. 😅.

chose2768
    Participant

C’est clair que ça demande un peu de patience, mais avec du bon matériel et un manuel, ça devrait le faire. Et ouais, bien de prévoir les chiffons, çà évite des drames à la maisn . Bon courage avec le Raptor Incroyable !.

fifi
    Participant

Franchement, tu as raison, l’huile de synthèse, c’est presque indispensable pour un gros bébé comme le Raptor 700. Ça lui donne un petit coup de fouet et ça préserve le moteur. Et oui, le 10W40, c’est souvent le bon chooix, mais je suis d’accord, le manuel fait vraiment les choses mieux. Pour le joint, c’est clair qu’il faut pas rigoler, parce que si ça fuit, tu peux être sûre que ça va finir par coûter cher. Je conais quelqu’un qui a attendu trop longtemps pour le changer, super super super et ça a été la galère Je ne crois pas. Pour la bâche, c’est un bon plan. On sait jamais avec les bricoles, et puis, éviter d’ènerver ma moitié, c’est toujours ça de pris, hein . jai même vu des gens utiliser des vieux tapis de salle de bain au lieu de draps ça fait le job, et au moins, ça ne part pas trop vite à la machine. Un peu de prévoyance, ça ne fait jaais de mal, surtout quand on touche à des engins comme ça. Allez, bon courage, ça va le faire . Enfin tu comprends

hardware
    Participant

T’as raison le joint qui fuit ça peut devenir chiant à la longue donc vaut mieux pas traîner. Et pour l’huile prends de la bonne ça evite des soucis. Si t’as le manuel suis-le à la lettre ! Super cool Je m’embrouille un peu là

ptdr1995
    Participant

Ouais, t’as grave raison . Les joints peuvent vraiment foutre la paix à un moment, surtout si tu laisses traîner. Une fois, j’ai dû fermer l’eau toute l’aprèm parce que ça fuyait à mort, pas le top Ça me gonfle. Un bon plombier, c’est clair que ça change tout. Je me fais pas chier à essayer de régler ça moi-même non plus, je préfère laisser ça à des pros . Allez, bonne chance avec ça .

mince0jvcomfr95
    Participant

Ah ouais, c’est vrai que l’huile, c’est pas à prendre à la léegère . Et le joint, si on s’y prend pas à teps, ça peut tourner au cauchemar Quelle connerie. Faut vraiment anticiper pour éviter le BAZAR, c’est clair .

beauObidule33
    Participant

Je pige pas C’est clair que le Raptor 700, ça dimande un peu d’attention pour l’huile, mais c’est pas la mer à boire non plus. Pour l’huile de synthèse, t’as bien raison, c’est le top, ça protège le moteur comme il faut. Perso, j’ai toujours un bidon d’huile de quad chez moi, on sait jamais quand on en aura besoin. Le manuel, c’est pas mal en effet, ça évite les surprises, surtout si t’as des questions sur le filtre ou les quantités précises. Pour les fuites, ouais, c’est le genre de truc que tu veux éviter, surtout si t’es en balade. Un joint qui fuit, ça peut vite devenir une galère. J’ai aussi fait le coup des chiffons la dernière fois, ça aide vachement à pas foutre de l’huile partout dans le garage, et çà évite de se faire engueuler. Bref, prends bien le temps de faire ça, et après, tu pourras profiter de ton quad sans soucis. Bonne chance à toi, tu vas gérer ça !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.