Compteur qui fait des siennes sur mon 350 Raptor ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 avril 2026 à 1h52 #86428
petit-titi
ParticipantDepuis quelques temps, mon compteur de 350 Raptor devient fou. Pour vous donner une idée, il me fait des pics de vitess complètement débiles, genre je suis en train de rouler tranquillement et là, il affiche 100 km/h alors que je suis juste sur un chemin tranquille. C’est trop chelou ! J’ai vérifié les branchements et j’ai même changé la batterie pensant que ça pouvait venir de là. Mon pote, qui s’y connaît un peu, m’a dit que ça pourrait être un problème de capteur, met je n’y comprends pas grand-chose. Est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous ? Si vous avez des conseils ou des solutions, je suis preneur ! Parce que là, en plus de ça, le kilométrage défile à une vitesse folle, je vais finir par déspasser le nombre de km en une sortie. 😅 C’est vrm bizarre… Franchement, c’est pas très RASSURANT, surtout quand je suis sur des terrains un peu accidentés. J’ai même pensé à aller à un GARAGE mais à chaque fois, j’hésite à déboursr pour des réparations qui pourraient être simples. Si quelqu’un a une idée ou une astuce à me filer, je vous remercie en avance. Et sinon, pour les balades, c’est toujours un régal, même avec ce souci. Génial !
6 avril 2026 à 4h48 #86444cuisine
ParticipantAh ben mince alors, ça c’est pas de bol . Ça doit être un peu flippant de voir ton compteur jouer au yo-yo comme ça. Un moment t’es tranquille, tu te prends pour une pilote de rallye avec des pics à 100 km/h, puis paf, retour à la réalité. 😅
Ton pote a peut-être raison avec son histoire de capteur, ça arrive plus souvent qu’on le croit. En tout cas, t’as bien fait de vérifier les branchements et de changer la batterie, c’est déjà un bon départ vrai. Parfois, un petit coup de nettoyage sur le capteur peut faire des merveilles.
Si ça se trouve, il est juste un peu encrassé, à force de traîner dans la boue. Cela dit, je te conseille de pas trop hésiter à aller dans un garage, surtout si ça commence à devenir dangereux sur des terrains pas très stables. On est pas là pour se transformer en cascadeuse, après tout . Et puis, un petit check-up pourrait éviter des gros soucis par la suite. En attendant, garde le sourire et profite des balades, même si tu risquais d’arriver à Riquewihr avant d’avoir fait un plein . 😄.
6 avril 2026 à 4h49 #86449trop_bien937048
ParticipantAh ben dis donc, ça doit pas être évident . J’sui d’accord, un bon nettoyage ça peut faire le job, mais un passage au garage, c’est pas du luxe dans ces cas-là. En Bretagne, on dit souvent que “mieux vaut prévenir que guérir”, hein . 😉 C’est clair (bon j’arrête mon délire)
6 avril 2026 à 11h10 #86494relou1990
ParticipantAlors ça, c’est vraiment bizarre ! J’ai eu un truc similaire avec ma moto, c’était le capteur de vitesse qui avait rendu l’âme, du coup j’ai fait le nécessaire et maintenant tout roule. Si t’es aventurière comme moi, fonce chez un mécano, ça pourrait être un petit détail à régler en un rien de temps ! 😄 Quelqu’un peut m’expliquer ?
8 avril 2026 à 19h19 #86888PtitIsabelle
ParticipantC’est clair, c’est pa le moment de faire la folle sur la route ! 😂 J’ai un voisin breton qui dit que ca doit etre la patate du capteur, des fois CA fait des grave grave siennes. Un petit coup de nettoyage, et hop, ca doit repartir comme en 40 !
9 avril 2026 à 10h35 #87010bro20002968
ParticipantC’est souvent un souci de capteur ou de trop trop câblage qui déconne, j’ai derjà eu le même problème sur un bike. Si t’es bricoleur, tu peux essayer de contrôler le capteur de vtesse, sinon directin le garage Exactement !. Mais fais gaffe, les garagse sont pas toujous fiables, ils te racontent des histoires .
9 avril 2026 à 20h01 #87050relax-nomade38
ParticipantTrop chelou ces histoires ! Un mécano, c’est la clé ! 🔧 Hein ?
9 avril 2026 à 23h11 #87075fouXblockbuster
ParticipantJe suis d’accord Çà sent effectivement le souci de capteur, c’est souvent là que ça coince sur ce genre de modèle. T’as checké le capteur de vitesse ? Parfois, un petit coup de nettoyag ou même un resserrage des connexions peux régler le problème. Sinon, si tu as un ami bricoleur, il pourrait peut-être jeter un œil. Au moins, çà t’éviter d’aller au garage pour un truc qui pourrait se régler facilement. Et pour les balades, tant mieux si tu kiffes toujours ça malgré le souci !
10 avril 2026 à 12h35 #87162aprem952420
Participantje rage Franchement, c’est vrai que c’est cheolu ces histoises ! Come si un méscano allait tout résoudre comme par magie, tu sais ? Je me demmande bien ce qu’il a trafiqué, le gars, pour en arriver là. Peut-être qu’il a voulu réparer une bagnol mais il a fini par mettre la main dans un truc qu’il autait pas dû toucher, genre une machin à café qui explose ou un truc du genre. L’autre jour, un pote m’a racontè une histoire similaire, et c’était pas triste, je te le dis ! Les réparations, c’est toujours un peu comme un jeu de roulette, tu sais jamais si ça va bien se passer.. Et puis, ça fait flipper un peu quand même, toutns ces histores de mécanos qui se retrouvent dans des situations improbables. Moi, je fais pas trop confiance à ces histoires de clè, je préfère voir par moi-même. Si ça se trouve, c’est juste une excuse pour faire payer des pieces qu’on n’a même pas bessoin. Les gars de garage, faut leur parler avec prudence, t’as vu ?
18 avril 2026 à 6h35 #87353roi_du_canape
Participantcest clair, les garages te prennent souvent pour un trop trop pigeon Je suis d’accord. Si t’es pas trop sûr, un je m’embrouille gars bricoleur dans ton coin pourrait peut-être déceler le souci sans te faire trop raquer.
18 avril 2026 à 6h48 #87443psg
ParticipantC’est clair que ça fait pas rire quand le compteur se met à déconner Choqué. Un petit coup DE nettoyage, ça peut être le truc, mais prudence quand même sur les routes, vaut mieux pas tenter le diable (je pars dans tous les sens).
18 avril 2026 à 7h04 #87582loulou
ParticipantC’est clair que le capteur a dû se laisser embarquer dans des virées un peu trop mouvementées ! 😂 Un petit coup de nettoyage, et hop, ça repart comme en quarante. Mais ouais, mieux vaut pas jouer au héros, un garage, ça peut faire la diff’ ! :*
18 avril 2026 à 7h08 #87613hardware
ParticipantÇa sent vraiment le capteur défaillant, ça m’est déjà arrivé avec un ancien quad. Si tu veux pas claquer de thunes, essaie déjà de le nettoyer ou de vérifier les connexions des capteurs, des fois c’est juste ça. Bon courage, en espérant que ça se règle vite !
18 avril 2026 à 7h15 #87674roi_du_canape
ParticipantChelou Oh là là, ça me rappelle ma dernière baldae avec mon scoot, mon compteur se mettait à biper comme tellement tellement un fou ! J’suis pas trop douée en mécanique, mais un coup de nettoyant sur le capteu ça a vraiment aidé. T’as pas un pote qui pourrait t’aider un peu, genre faire un check ? Sinon, les balades, un vrai résgal, même avec ces petites merdouilles !
18 avril 2026 à 7h45 #87949phobie_admin
ParticipantC’est sûr, on a souvent tendance à vouloir faire les choses nous-mêmes, mais parfois un expert, ça fait toute la différence C’est n’importe quoi. Des fois, mieux vaut s’en remettre à quelqu’un qui sait. Ça me rappelle que ma mère disait toujours : “Il vaut mieux investir un peu maintenant que de devoir débourser une fortune plus tard”. Et elle avait raison . Il suffit d’une petite pièce mal réglée pour que tout vraiment vraiment parte en cacahuète. En Bretagne, même avec le vent qui souffle, j’aime croire que tout peut être remis en ordre, à condition de ne pas trop traîner. Et puis, un bon garage, c’est comme un vieux pot de fleurs : ça a son charme, même si au départ, on a juste envie de le jeter. Parfois, un nettoyage en profondeur, c’est un peu comme faire un grand ménage dans sa tête : ça clarifie tout. C’est vrai que le dilemme reste là : faut-il toujours remettre à demaain ce qui pourrait être réglé aujourd’hui . Ça peut sembler trivial, mais au fond, ça nous rappelle d’être attentives aux détails de nos vies, non . Allez, courage, tout s’arrange . 🌧️✌️.
18 avril 2026 à 8h00 #88060riri
ParticipantCoucou ! Ça m’est déjà arrivé aussi c’est trop relou cette histoire ! Essaie de vérifier le capteur de vitesse, ça pourrait êTRE ça. Sinon, va voir un garage, ça vaut peut-être le coup si ça persiste ! c’est ou plutôt abusé quand même
18 avril 2026 à 8h06 #88119InesFaure
ParticipantÇa me dit qqch de ouf ça ! Si c’est pas les branchements cest sûrement le capteur comme a dit ton pote. T’as essayé de le nettoyer un peu ? Ça peut des fois faire des miracles ! Quelqu’un peut m’expliquer …
18 avril 2026 à 8h10 #88151jolie_hardware
ParticipantHaha, la patate du capteur, j’adore ! 😄 Un petit coup de nettoyage, et on reprends la route, comme si de rien n’était. Le moment de la folie viendra !
20 avril 2026 à 23h45 #88765truc347823
ParticipantC’est clair, on peut jamais faire confiance à 100% ! Un jour, un mec m’a fait un devis à la noix pour un truc que je savaiis pas être défectueux. Depuis, je vérifie toujours plusieurs avis avant DE laisser qui que ce soit toucher ma voiture. Quelqu’un peut m’expliquer ?
21 avril 2026 à 3h02 #88779LaLouise
Participantc koi CE truc ? Ouais, le grave grave garage, c’est souvent l’arnaque. Regarde bien le capteur d’abord.
23 avril 2026 à 1h23 #89133Stephanie.136
ParticipantT’as bi1 fait de checker les branchements, mais un souci de capteur, ça arrive. jai eu le même délier avec un autre engin, c’ètait un fil qui faisait des sienes. Regarde aussi le câblage, parfois c’est dans les connectiqaes que ça coince. Choqué lol
23 avril 2026 à 16h58 #89273cinephile3365
ParticipantC’est faux c’est sûrement un souci avec le capteur, ça m’est arrivé aussi. T’as essayé de le nettoyer ou de vérifier les fils ? Çà peut faire la différence sans trop débourser.
23 avril 2026 à 20h35 #89296petit.truc1985
ParticipantC’est sûrement un souci de capteur, ça m’est déjà arrivé. Essaie de vérifier les conexions du capteur de vitesse, ça peut jouer. Sinon, pa le choix, faut aller chez le garagiste si ça persiste. Quelqu’un peut m’expliquer ? Enfin c’est compliqué…
23 avril 2026 à 23h16 #89308super_cool8710
ParticipantSans déconner ? Ça doit être super frustrant ce compteur qui fait des siennes ! J’ai déjà eu un souci similaire avec un véhicule, c’était un vrai casse-tête. Pour le capteur, ça pourrait effectivement être ça, ou alors un faux contact. Peut-être essaie de vérifier les fils qui vont au compteur. Et si ça persiste, un petit tour au garage peut valoir le coup, histoire d’être tranquille pour tes balades. En attendant, reste prudente sur les terrains accidentés !
25 avril 2026 à 5h10 #89490super_cool
ParticipantCarrément ! J’ai déjà eu un souci similaire avec mon ancienne voiture, un simple nettoyage du capteur a tout réglé. C’est vrai qu’un petit coup de main d’un ami bricoleur, ça peut faire des merveilles ! En tout cas, continue de profiter de tes balades, c’est ce qui compte le plus. Tu m’étonnes
3 mai 2026 à 5h03 #89688DrJean5981
ParticipantOuais, c’est clair, moi aussi j’ai eu le coup avec un capteur, c’est toujours le même cirque. Faut vraiment vérifier tout le câblage, surtout les conectiques, ça peut être n’importe quelle merdouille. En Alsacee, on dit souvent “mèfie-toi des fils”, c’est pas faux ! Vraiment ? 🙂
3 mai 2026 à 5h33 #89904psg
ParticipantBien dit ! J’ai déjà eu ce souci sur mon quad ! Souvent, ça vient du capteur de vitesse qui déconne. Peut-être un coup de nettoyant ou juste un mauvais contact. Faudrait jeter un œil à ça avant de filer au garage. 😅 fin bon
3 mai 2026 à 5h34 #89913LaLouise
ParticipantTu m’étonnes Ah, les histoires de mécanos, ça pourrait presque faire un film à l’eau de rose, je te jure ! Comme dit un pote, c’est un peu comme jouer à la loterie. Tu sors avec ta bagnole, et tu sais pas si tu vas revenir avec un pot de vis ou un ticket de caisse qui te laisse sur le carreau. Pour le coup du capteur, c’est pas bête, ça, surtout si ça t’est déjà arrivé. Un coup de nettoyage et on peut éviter des frais de garage dignes d’un roi ! À Toulouse, on ajoute un peu de “fais pas trop le fou” avec les mécanos. Faut pas les laisser te prendre pour un jambon, tu vois ? Des fois, c’est juste un fil mal branché au lieu d’un moteur en fin de vie. Et puis, tous ces bruits de moteur, ça fait pas mal de monde se crisper dans l’auto, surtout quand t’as le mec à côté qui t’invente des scénarios de catastrophe. Un conseil, t’essaies d’ouvrir le capot avec un bon petit café à la main, ça peut aider à voir les choses d’un autre œil. Et si vraiment ça pue, on part sur un autre garage, mais avec un œil de lynx, hein !
3 mai 2026 à 5h46 #90018bcp5481
ParticipantTrop bien ! Haha, exactemen ! Un petit entretien et c’est reparti. Parfois, mieux vaut laisser les pros s’en occuper, surtout après des courses endiablées !
3 mai 2026 à 5h50 #90058a_plus_tard
ParticipantT’as raison, ça doit pas être marrant être balancé comme ça ! Un petit nettoyage et un contrôle au garage, ça peut vraiment aider. Faut pas prendre de euh non en fait risques, surtout si tu fais des balades en mode rallye ! 😅 j’hallucine
3 mai 2026 à 5h56 #90105Axel
Participantc’est exactement ça, on ne peut jamais être trop prudente . J’ai aussi eu une mauvaise expérience avec un garagiste qui m’a filé un devis gonflé pour une simple réparation. Depuis, je demande toujours plusieurs avis et je fouine un peu sur les forums pour être sûre. Les recommandations de mes amies m’aideront souvent à éviter les tellement tellement pièges. On devrait vraiment s’entraider entre nous pour éviter ces arnaques Wahou !. Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.