Compteur qui fait des siennes sur mon 350 Raptor ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    petit-titi
    Participant

Depuis quelques temps, mon compteur de 350 Raptor devient fou. Pour vous donner une idée, il me fait des pics de vitess complètement débiles, genre je suis en train de rouler tranquillement et là, il affiche 100 km/h alors que je suis juste sur un chemin tranquille. C’est trop chelou ! J’ai vérifié les branchements et j’ai même changé la batterie pensant que ça pouvait venir de là. Mon pote, qui s’y connaît un peu, m’a dit que ça pourrait être un problème de capteur, met je n’y comprends pas grand-chose. Est-ce que ça vous est déjà arrivé à vous ? Si vous avez des conseils ou des solutions, je suis preneur ! Parce que là, en plus de ça, le kilométrage défile à une vitesse folle, je vais finir par déspasser le nombre de km en une sortie. 😅 C’est vrm bizarre… Franchement, c’est pas très RASSURANT, surtout quand je suis sur des terrains un peu accidentés. J’ai même pensé à aller à un GARAGE mais à chaque fois, j’hésite à déboursr pour des réparations qui pourraient être simples. Si quelqu’un a une idée ou une astuce à me filer, je vous remercie en avance. Et sinon, pour les balades, c’est toujours un régal, même avec ce souci. Génial !

cuisine
    Participant

Ah ben mince alors, ça c’est pas de bol . Ça doit être un peu flippant de voir ton compteur jouer au yo-yo comme ça. Un moment t’es tranquille, tu te prends pour une pilote de rallye avec des pics à 100 km/h, puis paf, retour à la réalité. 😅

Ton pote a peut-être raison avec son histoire de capteur, ça arrive plus souvent qu’on le croit. En tout cas, t’as bien fait de vérifier les branchements et de changer la batterie, c’est déjà un bon départ vrai. Parfois, un petit coup de nettoyage sur le capteur peut faire des merveilles.

Si ça se trouve, il est juste un peu encrassé, à force de traîner dans la boue. Cela dit, je te conseille de pas trop hésiter à aller dans un garage, surtout si ça commence à devenir dangereux sur des terrains pas très stables. On est pas là pour se transformer en cascadeuse, après tout . Et puis, un petit check-up pourrait éviter des gros soucis par la suite. En attendant, garde le sourire et profite des balades, même si tu risquais d’arriver à Riquewihr avant d’avoir fait un plein . 😄.

trop_bien937048
    Participant

Ah ben dis donc, ça doit pas être évident . J’sui d’accord, un bon nettoyage ça peut faire le job, mais un passage au garage, c’est pas du luxe dans ces cas-là. En Bretagne, on dit souvent que “mieux vaut prévenir que guérir”, hein . 😉 C’est clair (bon j’arrête mon délire)

relou1990
    Participant

Alors ça, c’est vraiment bizarre ! J’ai eu un truc similaire avec ma moto, c’était le capteur de vitesse qui avait rendu l’âme, du coup j’ai fait le nécessaire et maintenant tout roule. Si t’es aventurière comme moi, fonce chez un mécano, ça pourrait être un petit détail à régler en un rien de temps ! 😄 Quelqu’un peut m’expliquer ?

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair, c’est pa le moment de faire la folle sur la route ! 😂 J’ai un voisin breton qui dit que ca doit etre la patate du capteur, des fois CA fait des grave grave siennes. Un petit coup de nettoyage, et hop, ca doit repartir comme en 40 !

bro20002968
    Participant

C’est souvent un souci de capteur ou de trop trop câblage qui déconne, j’ai derjà eu le même problème sur un bike. Si t’es bricoleur, tu peux essayer de contrôler le capteur de vtesse, sinon directin le garage Exactement !. Mais fais gaffe, les garagse sont pas toujous fiables, ils te racontent des histoires .

relax-nomade38
    Participant

Trop chelou ces histoires ! Un mécano, c’est la clé ! 🔧 Hein ?

fouXblockbuster
    Participant

Je suis d’accord Çà sent effectivement le souci de capteur, c’est souvent là que ça coince sur ce genre de modèle. T’as checké le capteur de vitesse ? Parfois, un petit coup de nettoyag ou même un resserrage des connexions peux régler le problème. Sinon, si tu as un ami bricoleur, il pourrait peut-être jeter un œil. Au moins, çà t’éviter d’aller au garage pour un truc qui pourrait se régler facilement. Et pour les balades, tant mieux si tu kiffes toujours ça malgré le souci !

aprem952420
    Participant

je rage Franchement, c’est vrai que c’est cheolu ces histoises ! Come si un méscano allait tout résoudre comme par magie, tu sais ? Je me demmande bien ce qu’il a trafiqué, le gars, pour en arriver là. Peut-être qu’il a voulu réparer une bagnol mais il a fini par mettre la main dans un truc qu’il autait pas dû toucher, genre une machin à café qui explose ou un truc du genre. L’autre jour, un pote m’a racontè une histoire similaire, et c’était pas triste, je te le dis ! Les réparations, c’est toujours un peu comme un jeu de roulette, tu sais jamais si ça va bien se passer.. Et puis, ça fait flipper un peu quand même, toutns ces histores de mécanos qui se retrouvent dans des situations improbables. Moi, je fais pas trop confiance à ces histoires de clè, je préfère voir par moi-même. Si ça se trouve, c’est juste une excuse pour faire payer des pieces qu’on n’a même pas bessoin. Les gars de garage, faut leur parler avec prudence, t’as vu ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.