Compteur d’auto sur VTT : vos avis ? mdrrr non

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    foufou8889
    Participant

Je galère un peu avec l’idée de mettre un compte-tour sur mon VTT. Je sais pas trop si cest vraiment utile, genre j’ai lu que çà peux aider à suivre les stats, met bon… je suis pas une pro non plus. Est-ce que çà vaut le coup ou c’est juste un gadget ? Mon pote, lui, il est convaincu que ça change tout, mais je me demande si je vais vraiment m’en servir. En plus, j’ai peur de galérer à l’installer, derjà que j’ai failli renverser mon café en essayant de monter une roue ! 😅 Bref, vos avis, vos expériences ? Merci les filles, si vous avez des conseils ou des modèles à recommander, je suis preneuse ! Faux

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, je me suis posé la même question . j’ai un compte-tour sur mon VTT et au début, j’étais sceptique WTF. En fait, cest un peu comme un gadget, mais ça motive à se fixer des objectifs, tu vois . Genre,, tu peux suivre tes progrès et tout, mais c’est pas essentiel non plus. Pour l’installation, c’est pas si compliqué, t’inquiète pas, il y a des tutos partout . Si tu manques de pratique, demande à un pote de t’aider, ça peut devenir une activité sympa. 😊.

Stephanie.136
    Participant

Ouais, c vrai que l’ajout d’un compte-tour sur un VTT peut sembler un peu gadget au début. Je me souviens, la première fois que j’ai installé un truc comme ça, je pensais que c’était juste un moyen de perdre du temps, tu vois. Mais, en fait, ça donne un vrai coup de pouce p se motiver. Comme tu dis, suivre ses progrès, ça fait plaisir. Avec les chiffres sous les yeux, tu peux vraiment voir si tu t’améliores ou pas.

ya quelques mois, j’ai commencé à faire des sorties un peu plus longues, et le compte-tour m’a aidé à me fixer des objectifs de distance. Les premières fois, j’étais claqué au bout de quelques kilomètres, mais en voyant que je pouvais aller un peu plus loin chaque semaine, ça m’a vraiment motivé à continuer. Et puis, le fait de pouvoir comparer mes sessions, ça m’a permis de voir mes progrès de manière concrète.

p l’installation, c vrai que ça peut faire peur à certains, mais si tu suis bien les tutos, c vraiment pas compliqué. Je me rappelle la première fois, j’ai mis à peine une heure et encore, en prenant mon temps. Si t’as un pote qui bricole un peu, demande-lui de t’aider, ça rend la chose plus fun et moins technique. On a même rigolé en essayant de trouver le meilleur endroit p le fixer, la position des câbles, tout ça.

Et puis, tu peux aussi te lancer des défis, genre essayer de battre ton temps sur un parcours spécifique. Ça ajoute un peu de piment aux sorties. Et faut pas oublier que ça peut être aussi un bon moyen de partager avec d’autres, tu sais vrai. Sur les réseaux, tu peux comparer tes stats avec des amis, et ça fait toujours un peu compétition.

Je pense que ça valait vraiment le coup, même si ça reste un accessoire. Au final, chacun fait comme il le sent, mais si ça peut motiver à sortir plus souvent et à se dépasser, pquoi se priver (je pars dans tous les sens). Allez, un coup de pédale et on se voit sur les chemins

informaticien4680
    Participant

T’as bien raison, ça booste la motivation . J’adore suivre mes progrés aussi. C’est le feu Je suis super super super perdu là.

Florence.617
    Participant

Alors, franchement, je peux comprendre tes hésitations. J’étais dans le même bateau il y a quelques mois. Ça a l’air génial sur le papier, mais au final, je me suis demandé si j’allais vrmt l’utiliser. Pour moi, tout dépend vrmt de ce que tu recherches en faisant du VTT. Si c’est pour le plaisir de rouler et se balader dans la nature, un commpteur peut-être un peu superflu. Par contre, si tu veux améliorer tes performances ou suivre ta progression, là, c’est un autre débat. J’ai un ami qui s’est achetè un modèle assez sympa, et il dit que çà l’aide beaucoup pour voir la distance parcourue et le désnivelé. Ça lui permet de mieux planifier ses sorties. En ce qui concerne l’installation, ne t’inquiète pas trop. La plupart des modèles s’installent facilement, même pour quelqu’un qui est pas trop bricoleuse. C’est juste une question de lire le mode d’emploi et de prendre son temps. Perso, j’ai réeussi à le faire et franchement, ça m’a pris moins de temps que préevu. Et puis, si tu galères, tu peux toujours demander à un ami ou à ta moitié, ça se fait facilement entre amis. Pour ce qui est des modèles, jai entendu parler de plusieurs marques qui sont bien réputées. Garmin et Cateye, c’est souvent cité, mais il y en a plein d’autres qui sont moins cheres et qui font le job come il faut. Renseigne-toi sur le type d’options que tu veux, genre GPS, cardio, etc., et tu pourras trouver quelque chose qui te convient. Mais pour résumer, ça dépend vrmt de tes attentes. Si tu penses que ça pourrait te motiver à sortir plus souvent ou à te pousse à faire des progrès, pourquoi pas ! Sinon, ça reste un beau gadget. Écoute un peu ton instinct et fais le choix qui te semble le mieux ! jsais pas

mec8574
    Participant

Je ne crois pas C’est vrai que les compte-tours, au début, ça peux sembler un peu gadget, mais je trouve que çà donne un vrai coup de boost. Mon ami en a un sur son VTT, et franchement, ça le motive à sortir plus souvent. On a même commencé à se fixer des petits défis ensemble, come atteindre un certain nombre de kilomètres chaque week-end. Ça permet de se rendre compte des progrès de manière concrète, et c’est encourageant de voir ces chiffres augmenter, tu sais ! Je me rappelle d’une sortie où on essayait de battre notre record, c’était assez drôle. Au final, on a vraiment toute la journée à pédaler et l’adrénaline était là, tu vois. Ça crée des souvenirs, et c’est ce qui compte, en plus des chiffres. Installer un compte-tours, c’est pas si difficile, comme tu dis. J’ai regardé quelques tutos sur YouTube et en deux temps trois mouvements, c’était fait. Et c’est vrai que si on peut avoir l’aide d’un ami, c’est encore mieux. Ça fait un moment qu’on se dit avec mon conjoint de faire une sortie en vélo ensemble, on pourrait en profiter pour lui en parler et se motiver mutuellement. Et puis, même si ce n’est pas essentiel, ça ajoute une petit touche de fun. Quand je regarde le compteur, je me dis que je ne veux pas descendre en dessous de tel nombre de kilometres lors de ma prochaine sortie, et ça me pousse à donner le meilleur de moi-même. Ça fait du bien aussi de sortir et de se reconnecter avec la nature, surtou autuor de Paris, où il y a des coins magnifiques à dercouvrir. Je pense qu’il faudrait pas hésiter, même si on est sceptique au désbut. C’est un bon moyen de rester dans le rythme et de garder une bone santé. Et entre nous, les chiffres peuvent vraiment être motivants. Donc, lance-toi, tu ne le regretteras pas, et qui sait, ça pourrait devenir un vrai plaisir !

chelou4874
    Participant

C’est vrai, ça motive un max . Un peu comme une balise qui illumine le chemin. J’adore suivre mes petites victoires, même si c’est juste pour le fun. Et les tutos, c’est génial, on peut vraiment se bidonner en installant tout ça . Demander à une copine, c’est l’idéal, on partage des rires en plus des efforts toutafé. Parfois, il faut juste se lancer. Et qui sait, ça peut même devenir un rituel sympa entre nous. 🥰. Et puis voilà quoi…

toto91
    Participant

C’est clair, l’entraide entre copines, ça apporte une chouette dynamique ! Et puis, des rires partagés, c’est le meilleur des carburants pour avancer. J’adore l’idée d’en faire un rituel, çà renforce vraiment les liens. 😊 Oh là là !

riri
    Participant

Franchement, je suis pas trop fan des gadgets sur les VTT, mais un compteur, çà peut être sympa pour voir tes progrès. Après, si tu fais pas des sorties de ouf, çà sert peut-être à rien. Et puis, pour l’installation, c’est pas si compliqué, tu peux toujours demander à quelqu’un de t’aider, genre ton pote qui est convaincu. J’te dirais que si t’as pas trop l’habitude crmmence par les basiquess et peut-être plus tard tu t’eclateras avec ça. Allez, bon ride ! 😊

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair, le compte-tour, ça aide à se dépasser et à pimper ses sorties. Mon pote super super super et mwa, on s’est même mis à se lancer des défis, c’est trop marrant ! Faut juste trouver le BON réglage et hop, c’est parti pour de nouvelles aventures ! o_O

fifi
    Participant

C’est trop vrai, ça donne un coup de fouet de voir ses progrès . Mais quand on est perrdu, c’est vraiment galère. trop trop trop On se dit qu’on fait tout bien, et pof, on est en mode bruoillard. J’ai eu ce genre de moments aussi, ça fait un peu flipper. Faut peut-être juste prendre un pas de recul et se recentrer, non . Courage (désolé je m’égare un peu). C’est clair

PtitAnthony3848
    Participant

Carrément, ça motive de voir les progrès ! Les défis, c’est le TOP pour avancer. Trop bien !

trop_tard1995
    Participant

Alors, sur la quescion du compteur d’auto sur ton VTT, je suis bien d’accord avec toi, c’est un peu la galère de savoir si c’est variment utile ou juste un gadget. Perso, j’en ai un sur mon vélo, et honnêtement, au début, je n’étais pas trop convaincue. Je me disais que c’était plus pour les pros qui cherchent à battre des records ou ce genre de trucs, tu vois . mais après l’avoir utilisè un peu, j’avoue que çà m’a aidée à prendre conscience des distances que je parcourais et des montées, ça donne envie de se dépasser et de faire mieux à chaque sortie. C’est marrant parce qu’on finit par choisir des chemins en se disant, “Tiens, la dernière fois j’ai fait ça en tant de temps, je vais essayer de faire mieux aujourd’hui. ” Au final, c’est comme un petit déefi perso . Pour ce qui est de l’installation je te comprends totalement. Pour moi, c’ètait pas la mer à boire, mais je me souviens d’avoir un peu galerré au déebut, surtout avec tous ces fils et ces capteurs. Du coup, si tu as quelqu’un dans ton entourage qui s’y conaît un peu, ça pourrait être cool de lui demander de t’aider. Sinon, je te conseille de regarder sur des tutos YouTube, c’set souven bien expliquué et ça peu vraiment te simplifier la vie. Quant au modèle, il y en a plein sur le marché mdrrr non. J’ai un truc assez basique, mais qui fait le job, comptage des km parcourus, temps de trajet, et tout ça. Si tu cherches un truc plus poussé, faut voir ce qui te plait vraiment Mais franchement, commence simple pour ne pas te prendre la tête. Et puis, si ça te saoule, tu pourras toujours l’enlever, pas de souci . Ne te mets pas trop la pression, fais ce que tu veux. Si ça t’amuse, le compteur, go for it, sinon rien à perdre. T’as juste à partir à l’aventure et profite des sorties . Je te souhaite plein de bonnes balades, et profite bien du VTT .

trop_tard1995
    Participant

WTF Carréement, je suis d’accord avec toi ! Franchement, avoir un compte-tours, çà met un coup de fouet à ta motivation. C’est trop bien de se fixer des défis avec les potes, çà donne vraiment envie de sortir et de bouger. Et ouais, pédaler et se challenger, ça crée des souvenris de ouf. Si t’as en fait non l’occasion de le monter avec un ami, fais-le, cest encore plus fun ! On a un super coin juste à côté de chez nous, ça serait top d’en profiner.

fou-foufou
    Participant

Franchement, je me pose la même question ! Je suis pas une pro non plus, et jai peur que ça soit un peu trop compliqué à installer. Mon cousin a un compteur, il dit que ça l’aide, mais je me demande si je vais vraimment m’en servir. Genre, à part savoir combien de kilomètres je fais, ça va m’apporter quoi en plus je corrige ? J’hésite… Peut-être que ça vaut le coup si t’es vraiment à fond dans le vélo, mais sinon, c’est pas juste un gadget ? OMG

cuisiner4311
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Trop d’accord ! Le compteur ça permet de se motiver et puis en Bretagne y’a des coins à ne pas louper pour pédaler. J’suis sûre qu’avec un défi à deux çà va être encore plus fun ou plutôt et qui sait on va se faire des souvenirs inoubliables .

geek.31
    Participant

Ah ouais, cest clair que ça motive de suivre ses progrès ! J’ai un ami qui en a un sur son vélo, et il dit que ça le pousse à aller plus loin. Et puis, cest pas si prise de tête pour l’installer, t’as raison, les tutos sont pardon vraiment bien faits. En plus, si tu peux le faire avec quelqu’un, ça rend le truc encore plus fun. Franchement, tu devrais esayer, ça peut donner un coup de fouet à tes sorties !

hardware
    Participant

No way . C’est clair que les défis, c’est comme le vin d’Alsace, ça fait avancer . Tu mets un peu de muscat là-dedans, et hop, tout devient plus pétillant. Les progrès, ça fait chaud au cœur, surtout quand tu vois que t’as pas juste transpiré pour rien, hein . À chaque étape, on se dit : “Ah ouais, j’en suis déjà là . ” et ça donne une patate d’enfer .

Je me souviens d’un pot qui avait du mal avec un défi de fou, et maintenant, il en parle comme s’il avait gravis le Mont Blanc. Franchement, les efforts, ça paye, faut pas le lâcher l’affaire. Et puis, ça se fête, non (oups je m’éloigne du sujet). Entre amis, avec une bonne choucroute, une bière bien fraîche et tout, quelle ambiance . J’suis sûr que la bonne humeur alimente la motivation aussi. N’oublions pas de se donner des coups de pied au derrière si nécessaire, parce qu’un bon copain, ça sait aussi être un peu dur parfois. Allez, on continue à avancer ensemble

riri
    Participant

Sérieux ? cest sûr, les moments de franche rigolade, ça soude bien les amis. À Lyon, un bon apéro entre poes, et c’est parti pour des heures de taf avec le sourire ! On devrait tous se faire ça plus souvent.

mangaX1995
    Participant

Ouais, totalement ! Les défis, c’est le meilleur moyen de pimper vos sorties. La derniere fois, j’ai voulu battre le record de mon pote sur une montée, j’ai failli lui laisser mes poumnos ! 😂 mes sérieux, le bon réeglage, c’est cruccial. Si tu joues trop en fait non avec, tu finis par te prendre un mur… Pas que çà m’est arrivé, bien sûr ! 😂 Vous avez d’autres défis en vue, vous ?

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair ! Franchement, je suis un peu sceptique sur l’utilité d’un compteur. J’aime bien rouler tranquille sans me prendre la tête avec des stats. Mais bon, si ça peut booster ma motivation, pourquoi pas ! Si tu t’y mets, choisis un modèle simple pour éviter les galères. Je sais pas trop comment dire…

Lucas
    Maître des clés

N’importe quoi C’est clair que les compte-tours, au début, on se dit que c’est un peu useless, mais moi, j’y ai trouvé un vrai intérêt. Ça motive de voir les progrès au fil des semaines, ça donne une petite dose d’adrénaline, surtout quand tu super super super commences à battre tes propres records. Pour l’installation, j’ai galéré un peu au début, mais avec une amie qui s’y connaît, c’était bien plus simple. Et puis, il y a un côté fun à comparer ses temps avec d’autres, ça te pousse à sortir plus, et ça, c’est toujours bon pour le moral ! Franchement, je ne regrette pas d’avoir franchi le cap.

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.