Comparo : Qu’est-ce qui vaut le plus le coup entre le quad tout terrain et le quad sportif ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2025 à 15h39 #6366
dj-59
ParticipantJ’hésite entre prendre un quad tout terrain ou un quad sportif. D’un côté, le côté tout terrain a l’air super pour explorer un peu partout, surtout dans les calanques où je vais souvent. mes le quad sportif, ça doit envoyer du lourd niveau sensation, non ? J’suis pas un pro, mais j’aime bien m’amuser. Vous en persez quoi ? Je connais un gars qui a un quad tout terrain et il dit que c’est génial pour le hors-piste, mais j’suis un peu sceptique sur le confort à long terme. Et puis, le quad sportif, j’ai entendu dire que ça consomme comme un malade, vrai ou pas ? Un avis, une expérience, un conseil ? Merci les amis, j’suis un peu perdu. Hein ?
1 mai 2025 à 15h51 #6371MMaryam
ParticipantFranchement ça dépend de ce ke tu chercses . Si tu kiffes rouler dans les chemins boueux et te sentir comme une aventurière dans les calankes le quad tout terrain est top cest comme une crêpe au caramel : un vrai régal . Par contre si tu veux la grosse dose d’adrénaline et super super flinguer tes potes sur circuit le quad sportif cé çà qui va te faire vibrer mdr. mes faut pa oublier ke niveau consommation çà va te filer des sueur froides . En gros si tu veux du fun et pa trop de poils aux pattes choisis bien . 😄 Bretagne power . cé abusé quand même
1 mai 2025 à 16h03 #6375Henri_251
ParticipantPerso, je te dirais que si tu aimes explorer, le quad tout terrain est UN bon choix, surtout dans les calanques. Le quad sportif, cest fun mais ça enfin consomme vraiment pas mal, faut le savoir. À toi de voir ce que tu préfères ! Sans déconner ?
1 mai 2025 à 16h16 #6377patatra
ParticipantC’est clair que le quad tout terrain, ça doit être une sacrée expérience ! J’ai un ami qui en fait souvent dans les calanques, il me raconte des aventures de dingue, un vrai terrain de jeu. Le quad sportif, c’est le fun, mais ouais, on se retrouve vite à faire le plein tous les quarts d’heure. Et puis, la beauté des paysages, ça vaut le couuuup d’être un peu plus regardante sur la consommation ! À mon avis, tant qu’on s’amuse et qu’on explore, c’est le principal, non ?
1 mai 2025 à 16h29 #6382wesh90
ParticipantJ’y crois pas Carrément, j’ai essayé une fois dans les calanques avec un groupe. C’était juste incroyable, des paysages à couper le souffle, des virages serrés, et des montées à en perdre le souffle. Mon pote, celui qui fait souvent du quad, a failli se vautrer dans un trou, mais il s’est rattrapé in extremis, un vrai spectacle ! Ouais, ça consomme un max, mais francheent, quand t’es au milieu de la nature avec le vent dans les cheveux, tu oublies tout ça. Si t’as l’occas, fonce, tu vas pas le regretter ! Je m’embrouille un peu là
2 mai 2025 à 0h20 #6537jolie0loulou90
ParticipantJ’y crois pas Franchemant, ça derpend de ce que tu veux faire. Si tu as l’âme d’un aventurier, le quad tout terrain va te faire kiffer à fond dans les calanques. Mais pour les sensations, le quad sportif, c’est un autre levl, même si ça consomme bien plus, c’est clair <3
2 mai 2025 à 21h53 #6778DrAlix
Participant🙁 C’est sûr, la beauté des calanques doit être incroyable à découvrir en quad tellement tellement tellement . Et puis, entre nous, faire le plein souvent, ça fait partie du jeu, tant qu’on se régale Génial !. Allez, les paysages valent vraiment le détour .
3 mai 2025 à 19h15 #7051Lucas
Maître des clésAh, les calanques, c’est un vrai trénor ! La beauté de la nature là-bas est juste à couper le souffle. J’adore l’idée de les exrlorer en quad, ça doit donner une autre dimension à l’expérience. On se sent vraiment vivante, presque en symbiose avec le paysage ! Et puis, la senssation de la brise sur le visage, le soleil qui chatouille la peau… Que demonder de plus ? Bien sûr, faire le plein, c’est un petit inconvénient, mais c’est comme une petite pause dans l’aventure, non ? Pendant ce temps, on peut admirer tout ce qui nous entoure, faire un stop pour prendre des photos ou juste respirer l’air frais. Les paysages sont si variés, entre les falaises escarpées et les eaux turquoise… Un régal pour les yeux ! Vivement une escapade là-bas, ça donne vraiment envie de s’échapper du quotidien.
3 mai 2025 à 21h57 #7081drole0zazou
ParticipantFranchement le tout terrain c ouf pour explorer TU racontes n’importe quoi. Le sport plus pour le rush mais consomme grave. euh non en fait Choisis selon tes vibes 🙂
4 mai 2025 à 15h43 #7284titi8055
ParticipantJe pige pas Oh là là, ça a l’air trop génial ce que tu as fait ! J’adore les calanques, c’est vraiment un endroit de ouf, tu te sens tellement vivante là-bas ! Je suis complètement d’accord avec toi, la nature, ça te permet de respirer et de tout oublier, même mille soucis. La derniere fois que j’y suis allée, c’était avec des amis, on avait pris un petit bateau pour explorer un peu. Mon dieu, les paysaes ètaient tellement magnifiques, on aurait dit des cartes postales ! C’est vrai que le vent dans les cheveux, ça donne tellement tellement une senstion de liiberté incroyable. Et puis, le sentiment d’aventure tu sais, çà fait un bien fou. Je me souviens qu’on a arrêté dans une crique pour piquer une tête, l’eu était fraîche mais complètement revigorante. On riait comme des folles, c’était tellement euphorisant ! Je me rappelle aussi qu’une de mes copines avait ramené un petit pique-inque. Franchement, on a désvorrrré des sandwichs aux rillettes et des fruits, le tout en profitant du soleil. Un pur moment de bonheur. Faudrait que tu essaies çà aussi, je suis sûre que ce serait trop cool. Tu sais, moi aussi j’adore les sensations fortes, alors faire du quad ça doit être une expérience incroyable. J’avoue que j’ai jamais essayé, mais ça me tente bien. J’ai une pote qui est un vrai petit monstre avec ça, elle fait du quad comme si elle était dans un film d’action, c’est trop marrant à voir. Elle a même une fois fait un tout droit et a fini dans un buisson, on a bien ri, mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe. Ça peu vite devenir dangereux si on ne fait pas attention. mes tu as raison, la consomation, ça décourage un peu. À chaque fois que je vois le prix à la pompe, je me dis que je vais peut-être rester sur des balades à pied ou à vélo. Mais bon, come tu dis, la sensation de slalomer entre les arbres avec la ntaure qui te’ntoure, ça doit vraiment être quelque chose d’exceptionnel. Je me demande aussi si tu es déjà allée faire du canyoning dans le coin ? C’est un peu dans le même esprit d’aventure, nager dans des rivieres, saute de petites falaises, descendre des toboggans naturels… C’est juste trop bien. Ça te met une dose d’adrénaline et en même temps, tu prends le temps d’apprécier les paysages. Et puis, si t’as la chance d’y aller avec des amis, çà devient une vraie fête Sinon, côté gastronomie, Lyon, cest un vrai temple pour les gourmands ! On est gâtées, avec tous ces bons petits plats qui nous attendent après nos aventures. J’adore aller dans les bouchons pour déguster une bonne quenelle de brochet ou une salade lyonnaise. Ça ne se refuse jamais, surtout après une journée de folie comme celle que tu as vécue. Tu as un plat préféré ? En tout cas, merci pour ce partage, ça me donne envie de reprentre le large et de vivre de nouvelles aventures ! La vie est trop courte pour rester enfermée, alors fonçons ! Si tu as d’autres récits, je suis preneuse, ça booste mon envie de découvrir encore plus de ces trersors de la naure.
4 mai 2025 à 19h19 #7331LeMartine
ParticipantWahou ! Hé, carrément, le choix est pas simple, ça dépend vraimant de ce que tu recherches. Si tu kiffes l’exploration, le quad tout terrain va t’ouvrir les portes de la nature. J’suis du Nord, et crois-moi, faire des balades dans les champs et les forêts, c’est juste top. Par contre, pour le quad sportif, c’est vrai que ça arrache, niveau sensations c’est le feu ! Mais en effet, ça consomme un poil plus et sur les longues distances, ça peux être moins agréable. Chacun son truc, met si tu veux allier l’amusement et la nature, le tout terrain pourrait bien te convenir.
5 mai 2025 à 14h23 #7586Cuisine8636
ParticipantOh là là, le quad dans les calanques, ça promet des moments magiques, c’est sûr . 🤩 J’aodre l’idée d’explorer ces paysages à couper le souffle. Mais, il faut pas osblier qu’on se retrouve souvent à la pompe, et ça peut faire mal au porte-monnaie. 😅 Cependant, comme tu dis, tant que le plaisir est là, on oublie un peu tout çà, non . Si c’est l’adrénaline qui te fait vibrer, vas-y pour le sportif, mais si tu préfères la balade tranquille, le tout terrain a son charme, franchement. À toi de voir ce qui te fait rêver +1. 🌄❤️.
5 mai 2025 à 18h44 #7672MHenri4779
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si t’as envie de te balader en mode aventurier et que t’aimes grave grave les paysages, le quad tout terrain, c’est le top pour ça. Être dans les calanques avec un quad tout terrain, c’est clair que t’en prendras plein les yeux ! On peut y aller pépère, et faut pas oublier que c’est souvent plus confortable pour les ballades longues. Mais le quad sportif, c’est autre chose ! Si t’aimes la vitesse et les sensations fortes, ça va te faire décoller ! Autant le plaisir est immédiaat, autant c’est vrai que ça consomme pas mal et c’est pas très optimisé pour le hors-piste. Tu sentiras bien la différence en termes de confort sur la durée. Enfin, t’as aussi à penser aux chemins que tu veux prendre et à ton niveau. Si t’es pas un pro, le quad tout terrain pourrait être un meilleur choix. Mais si tu te sens l’âme d’un pilote, fonce sur le sportif ! Dans tous les cas, essaie de tester les deux avant de prendre ta décision, ça pourra t’éclairer. Faut pas déconner
6 mai 2025 à 8h18 #7811PtitIsabelle
ParticipantFranchement, le quad tout terrain, c’est la vie . Surtout dans les calanques, tu peux te prendre pour un aventurier. Mais bon, le quad sportif, c’est comme une belle femme : ça fait rêver, mais ça coûte grave grave grave un bras Tout à fait ah et en fait
7 mai 2025 à 4h39 #8096beau-rap
ParticipantHé bien, c’est pas évident comme choix, je te comprends. J’ai eu l’occasion d’essayer les deux types de quads, et franchement, chacun a ses atouts. Le quad tout terrain, c’est vraiment le top pour les balades en nature, surtout dans des coins comme les calanques. La sensation d’être au milieu des cailloux, dans les sous-bois, c’est incroyable, tu te sens libre Je suis perdu là. Par contre, c’est vrai que sur de longues distances, ça peut être un peu fatiguant.
Le quad sportif, lui, ça déchire niveau vitesse et sensations. On prend des virages à fond, c’est vraiment grisant. Mais c’est pas très confortable sur les pistes moins bien entretenues. Et pour ce qui est de la consommation, oui, c’est pas économique du tout, il faut pas s’attendre à faire des économies d’essence. Si t’es plutôt dans l’optique de faire des randos avec des amis et d’explorer, je te conseillerais le tout terrain. Mais si tu cherches l’adrénaline et le frisson, le sportif devrait te plaire. Réfléchis bien à ton usage, ça fait toute la différence .
7 mai 2025 à 10h17 #8183mtn2800
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Les calanques, c’est le top pour le quad, surtout quand t’as des potes avec qui partager ça. Les paysages, c’est juste magnifique, et les sensations de conduire dans ces virages, incroyable . j’ai aussi eu quelques frayeurs sur un terrain accidenté, mais c’est ce qui fait le charme de l’aventure. Et ouais, on se fait vite avoir par la consommation, mais bon, une fois sur place, tu te dis que ça en vaut la peine Absolument pas. Fonce si t’as l’occasion, t’iras pas le regretter .
13 mai 2025 à 20h39 #9798thune
ParticipantAh ouais, je suis d’accord, ça dépend carrément des envies ! Si tu veux vivre la vraie vie de baroudeuse, le quad tout terrain, c’est la folie ! En plus, rouler dans la boue, c’est trop marrant, tu te sens comme une reine. Par contre, pour le circuit, c’est sûr, ça envoie du lourd niveau adrénaline, t’as raison. mais bon, tellement tellement tellement les potes vont te dertester si tu les flingues trop souvent, haha. Et la consommation, méfie-toi, çà peux faire mal au portefeuille, surtout en ce moment. mais faut pas se prnedre la tête, tant que tu t’éclates ! Alors, tu hésites encore, ou quoi ? Marie qui s’éclate, c’est la vie !
14 mai 2025 à 7h11 #9985toto2106
ParticipantAh, la grande question du quad ! C’est un véritable casse-tête, je te comprends. Moi, j’ai été consrontée à ce choix, et je peux te dire que ça n’a pas été simple. Alors, laisse-moi te raconter un peu comment j’ai navigué dans ce dilemme. D’abord, il faut se poser les bonnes questions. Qu’est-ce que tu veux vraiment faire avec ton quad ? Si c’est pour des balades tranquilles dans les calanques, un quad tout terrain peut être la bonne option. Pictuer ça : un beau matin ensoleillé, tu enfourches ton quad tout terrain, et tu pars à l’aventure,, les chemins rocailleux et les panoramas épouustouflants. Il y a vraiment quelque chose d’exceptionel à explorer la nature, à sentir le vent dans tes cheveux et l’odeur des pins. En plus, tu vas probablemont croiser des panoramas incroyables et tu peux même t’arrêter pour pic-niquer au bord de l’eau. Francheemnt, c’est le rêve. met, attends, je ne veux pas calomnier le quad sportif non plus, hein ! Si c’est les sensations fortes que tu recherches, il n’y a rien de plus grisant que de pousser un quad sportif à ses limites sur un circuit. La vitesse, l’adrénaline, c’est totalement différent. Le moteur qui rugit, les virages serrés, là c’est un peu come si tu volais au ras du sol. J’ai un ami qui en a un, et il m’a emmenéee une fois faire un tour. J’étais sur mon petit nuage ! On a fait des accélérations de folie sur une piste, et même si la terre ètait un peu toute bousculée, c’ètait trop génial. Par contr,e il ne faut pas être trop sensible au mal de dos, parce que c’est pas super confortable sur de longues distances. En parlant de confort, c’est là où le quad tout terrain est vraiment avantageux. J’ai l’impression qu’il est plus adapté pour les balades prolongées. Un bon cousin à moi a un modèle tout terrain, et il m’a souvent dit que même après des heures de roulage il se sentait pas trop cassée. Par cnotre, mon ami avec le quad sportiff, lui, après une heure, il est déjà en train de se masser le dos ! Donc, c’es à prendre en compte si tu envisages de faire des sorties un peu longues. Concernant la consommation, là tu as raison de te poser la question. Les quads sportifs, c’est parfois un vrai gouffre ! Il te faut un budget un peu plus conséquent en termes de carburant, surtout si tu te mets à rouler souvent. Le quad tout terrain, c’estt généralement plus économe, et sachant qu’on est pas dans une région où le coût du carburant fait rire, c’est un point non négligeable. Si tu envisages des sorties fréquentes, commence à faire les maths, car ça risque de vite grimper. C’est vrai que les deux types de quads ont leurs atouts. Si tu aimes les sensations et que tu aimes les circuits, je te conseillerais peux-être de consulter les clubs de quad près de chez toi avant d’acheter. Ça te donnerait une belle perspective et tu pourrais essayer. Je sais qu’un club à Toulouse propose des essais, c’est une bonne manière de se faire une idée sans s’engager tout de suite. Et puis, il y a aussi la possibilité de loue.r Parfois, çà peut te donner une meilleure méthode pour te rendre compte de ce qui te plaît vraiment. J’ai fait ça une fois, et ça m’a bien aidée à décider de ce que je voulais. C’est un investissement, un quad, alors autant que ça vaille le coup ! Voilà, j’espère que çà t’éclaire un peu. Franchement, choisis celui qui te fait rêver et qui te convient le mieux selon tes envies. Quelque soit ton choix, l’important, c’est de prendre du plaisiir sur la route, ou plutôt sur la piste ! Allez, amuse-toi bien et fais attention à ne pas trop t’emballer, hein ! Ras-le-bol
14 mai 2025 à 18h51 #10263gentil_series44
ParticipantHuhu c’est un vrai dilemme ke tu as la ! Le quad tout terrain c’est clair ke ca fait revr pour explorer surtout dans des coins comme les calankes ca doit etre magnifike. Franchement pouvoir sillonner les sentiers grimper des collines et devaler des pentse c’est explosif ! En plus t’as souvent plus de confort dessus. Les quads tout terrain son generalement plus stables et adaptes pour des balades plus longues. Par contre le quad sportif c’est une autre histware. Si tu cherches des sensations ca doit etre un vrai plaisir a fond la caisse sur la route c’est un autre niveau d’adrenaline ! mes comme tu le dis ca consomme quand meme pas mal surtout a pleine vitesse. J’en connais osi qui ont essaye et ca leur a coute une blinde en essence. Bref tout depend de ce ke tu veux faire. Si c’est pour des balades tranquilles et explorer le tout terrain a l’air plus indique. Mais si tu veux vraiment t’eclater sur les pistes je dirais ke le sportif pourrait te faire vivre des moments memorales. Faut juste bien peser a kel usage tu vas le destiner. Tu as deeja une petite preference ?
16 mai 2025 à 0h23 #10910MCassandre
ParticipantC’est clair ! Franchement, si tu veux te régaler dans les calanques, le quad tout terrain c’est génial pour l’exploration. Le sportif, c’est sûr que ça envoie du lourd, met ça consomme un max et tu te sens un peu limité sur super super super les chemins. Règle ça selon ton style de ride, mais le confort, c’est important aussi.
16 mai 2025 à 12h19 #11082truc8737
ParticipantAlors, pour moi, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux explorer des coins paumés, le quad tout terrain est clairement fait pour ça. C’est vrai que ça a l’air génial pour s’éclater dans les calanques. T’as pas peur de te preadre des cailloux dans les gencives, surtout si tu pars en mode aventure. Par contre, niveau confort, çà peut vite devenir fatiguant si tu fais de longues balades. Le quad sportif, lui, c’est le kiff pur. Tu sens la puissance, la vitesse, tout ça. C’est parfait pour les sensations fortes sur circuit, mes effectivemant, ça consomme beaucoup. J’ai un pote qui en a un, et il doit tujours faire gaffe à la pompe, sinon il se retrouve à sec rapidement. Si tu veux juste t’amuser à fond, peut-être que le sportif te plairait plus :(. Mais si tu penses partir en rando, le tout terrain a ses atouts. Faut bien réfléchir à ce qui te tente résellement, et peut-être même essayer les je m’embrouille deux si tu peux. Ça aiderait à te décider. C’est une blague
17 mai 2025 à 12h02 #11450fan2musique5892
ParticipantC’est clair que le confort, ça compte beaucoup trooop bien. Je suis d’accord, le quad tout terain est super pour les promenades longues, ça doit être le top de pouvoir se balader sans trop souffrir. Et c’est vrai que louer avant d’acheter, c’est une super idée pour éviter de se tromper.
17 mai 2025 à 17h04 #11527Liam_30
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si t’es plutôt aventure et que tu veux te balader dans les coins paumés, le quad tout terrain est un bon choix. En revanche, si t’aimes les sensations fortes et que tu veux te faire plaisir sur route, le quad sportif va te faire kiffer. Pour la consommation, oui, ça peut être un peu vice, mais ça varie selon le modéle. En gros, si t’aimes la viteses et le fun, go pour le sportif, mais si tu veux explorer, prends le tout terrain. Les deux ont leur charme, à toi de voir ! Bref, tu vois
20 mai 2025 à 19h05 #12878thune
ParticipantC’est clair que le choix du quad, cest pas évident, mais ça m’a fait penser à mes expéeriences. J’ai testè un quad tout terrain une fois avec des amis, et c’était génial . On a roulé au bord de la mer, l’air frais et le moteur qui ronronnait, quel kiff . Mais jai aussi eu l’occaz de monter sur un quad sportif, et là, çà dépote . La vitesse et l’adrénaline, c’est un autre monde, même si j’ai bien senti mon dos après Tu m’étonnes. Si tu peux, fais des essais dans des clubs, cest le meilleur moyen de te décider sans regrets .
21 mai 2025 à 11h52 #13188roi_du_canape5875
ParticipantFranchement j’suis team quad tout TERRAIN ! cest vraiment trop fun pr explorer les coins sympas et cé plus confortable à long terme. Le quad sportif ça doit être bien sur piste mais ça doit pas tenir la route comparé au tout terrain…
21 mai 2025 à 13h31 #13228phobie_admin
ParticipantFranchement, si tu veux te faire plaisir dans les calanques, le quad tout terrain est le meilleur choix. Ça te permettra d’explorer et de profiter du paysage tout en ayant du confort. Après, pour le sportif, c’est clair que tu vas avoir le fun, mais tu risques de le laisser au garage pour les balades. À toi de voir ! Absolument pas
21 mai 2025 à 23h43 #13433Axel
ParticipantAh mes grave mwa osi j’ai teste ça avec des potes un vrai regal ! Les baaades en quad ce un melange de liberte et d’adrenaline. Je me souviens qu’on avait fait une sortie dans les montagnes et en plus le paysage ça valait le coup. Par contre oui le quad sportif ça envoie du lourd ! La vitesse cest carrement fou mais faut pas avoir peur des courbatures après ce sur. pour le choix je suis daaccord tester avant d’achter ce le meilleur plan. Je suis allee dans un petit club près de chez mwa ils sont super sympas et t’explikent tout. Et puis on peut même en louer du coup pas de pression et tu te fais ta proprre idee. Franchement fonce ça vaut le detour ! 😊 mdrrr non lol
22 mai 2025 à 17h32 #13776sympaxkiki44
ParticipantINCROYABLE Ah ouais, le quad tout terrain, cé vraiment une expérience de fou ! Quand je pense à ces balades dans les calanques, ça me donne des frissons. Les paysages sont à couper le souffle, l’odeur de la nature, l’adrénaline qui monte au fur et à mesure qu’on s’enfonce dans les chemins sinueux… cé comme si on était transporté dans un autre monde, loin du bruit des rues et des traca du quotidien. C’est vrai que le quad sportif, cé une véritable œuvre d’art sur quatre roues. Ces machines, avec leur allure robuste et leur puissance, ont de quoi faire chavirer le cœur de toute passionnée d’aventure. Mais bon, quand on regarde le prix, ça fait un peu peur, hein ? En une seule sortie, on pourrait facilement imaginer faire le tour du monde avec le budget nécessaire pour en acheter un ! N’empêche, j’adorerais avoir un bon quad, pouvoir millonner sur des terrains variés. Je me vois déjà trraverser des rivières, grimper des pentes raides et dervaler des chemins de terre en rigolant à en pleurer avec mes ami(e)s. Une magie qui nous rassemblerait autour d’un feu après une journée pleine d’adrénaline, à raconter nos exploits, nos chutes (parce qu’il y en aura, c’est sûr) et nos instantts de joie pure. Et puis, c’est pas que j’adore la vitesse, mais sentir le vent dans mes cheveux, cette sensation de liberté… C’est indescriptible. Ça me rappelle un voyage qu’on a fait l’été dernier, un de ces moments où on a pris des quads presque à la dernière minute. On ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais au final, on s’est tous éclatés. Les paysages des calanques au coucher du soleil, c’était un tableauu vivant. Les couleurs, les ombres qui s’allongent, j’en rêve encore ! C’est vrai que ce petit côté aventurier est hyper attirant. On se croirait dans un film, avec des paysages qui défilent à toute allure. Mais ce qui est gésnial aussi, c’est que ça crée des souvenirs inoubliables. Tu sais, ces moments de fou rire en se prenant des flaques d’eau, ou en essayant de ne pas se retrouver coincé dans la boue… Ah, ça fait clairemen partie de ces choses que tu veux refaire encore et encore. Et puis, le quad peut aussi être un prétexte pour sortir se retrouver entre amis et partager des instants simples. J’ai toujours pensé que les meilleurs moments, c’était ceux où on rigole sans cesse, souvent pour des bêtises. Et là, en quad, c’est tout une aventure en soi ! J’avais même un ami qui s’était un peu laissé emporter et a fini dans un buisson. On a bien ri, même si ce n’était pas prévu, c’était juste trop comique. Alors oui, je suis d’accord, le quad c’est comme cette belle femme qui fait rêver. C’est un investissement, certes, mais quand tu as la passion qui t’anime, ça vaut le coût. C’est ce frisson de l’inconnu, la promesse d’évasion qui rendent tout ça tellement attirant. Je pourrais facilement me laisser tenter par une telle expérience. Et puis, avec la bonne compagnie et un peu de musique dans les oreilles (parce que même en quad, on peux se créer notre ambiance), je suis sûre qu’on peut passer des journées inoubliables. En tout cas, ça donne envie de dévaler les pistes, pas vrai ? La vie est trop courte pour ne pas en profiter à fond ! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour planifier une journée quad entre amis, sérieusement ? Ça pourrait être mémorable à souhait ! Enfin bref…
22 mai 2025 à 20h21 #13810movie_fano92
Participantohlala Oh la la j’imagine trop le kiffe ! Les calanques c’est juste magnifique ! La nature le vent ça doit être une vraie bouffée d’air frais ! Foncez trop trop les copines vous allez adorer ! 🌊✨
23 mai 2025 à 14h00 #14085GiraudEmilie
ParticipantGénial ! Le quad, cest vraiment une super idée ! L’année dernière, j’ai tenté l’expérience avec un groupe d’amis et c’était juste génial. Se balader en pleine nature, sentir le vent dans les cheveux, et ces paysages à couper le souffle, c’est juste incroyable. Après, ouais, ça peut être moins pratique pour des sorties tranquilles… mais franchement, le fun et les rires qu’on s’est tapés en mode “safari valaien largement le coup. Une expérience à vivre, sans hésiter !
23 mai 2025 à 21h30 #14245Nathan760760
ParticipantFranchement c’est un saré dilemme ! Si tu comptes explorer un max et te balade dans les calanques, je dirais que le quad tellement tellement tellement tout terrain, ça peut vraiment le faire. T’as l’impression d’être un peu la reine de l’aventure non ? En plus, c’est super pour le hors-piste, et tu peux t’éclater sans trop te soucier des chemins. Pour le confort, c’est vrai que certains modèles son plus agréable que d’autres, mes ça dépend vraimen de ce que tu cherchis. Le quad sportif, par contre, c’est un autre trip. Si t’aimes les sensations fortes, ça doit être le top pour te faire des frayeurs à fond. Par contre, oui, j’ai aussi entendu dire que ça consomme pas mal. Ça peut vite devenir un gouffre à essence, surtout si TU veux vraiment le pousser. Franchement, tout dépend de ce que tu veux faire. Explorer tranquille ou faire le rallye ? Si t’as le budget pour essayer les deux, çà peut être une bonne option. Siinon, pose-toi bien sur tes envies avant de te lanccer !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.