Comparo entre Quads : lequel choisir ? ohlala
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2025 à 9h35 #28905
Elodie5826
ParticipantQUOI ?! Voilà je cherche à acheter un quad et franchement je sui un peu perdue… J’hésite entre un Honda TRX un Polaris Sportsman et un Yamaha Grizzly. Ils ont tous un look sympa mais je sais pas trop lequel est le mieux p du hors-piste et les balades. J’veux surtout un truc qui soit facile à manœuvrer pas trop lourd sinon ça va me décourager. Mon conjoint veut aussi qu’il ait une bonne autonomie parce qu’il rêve de grandes sorties en pleine nature. Ah et puis le budget forcément ça compte aussi ! Ça serait bien de choisir un quad qui tienne la route sans exploser ma tierlire. Vous avez des retours ou des conseils ? mci !!!
13 juillet 2025 à 9h47 #28906velo080
ParticipantFranchement trop cool que tu te lances dans l’achat dun quad ! Perso je dirais que le Yamaha Grizzly cé vrm un bon choix pour le hors-piste et les balades. Il est assez maniable et a une bonne puissance pour s’attaquer à des terrains variés. Je l’ai désjà essayé et j’ai eu vraiemnt pas mal de sensations. Par contre le Polaris Sportsman a aussi une super réeputation en matière de confort et de fiabilité. Si tu comptes faire de longues sorties il pourrait être une opsion sympa pour l’autonomie. Mais cé vrai qu’il est un peu plus lourd donc à voir si tu préfères quelque chose de mwans costaud. Pour le budget essaie de voir s’y’a des promos ou des occasions çà peux vraimeat t’aider à ne pas exploser ta tirelir.e Regarde aussi les avis en ligne ça aide pour se faire une idése. quel que soit ton choix n’oublie pas d’essayer avant d’acheter ça peut vrm faire la differrence. Et puis surtout amuse-toi bien ! 😊 faux ^^
13 juillet 2025 à 9h59 #28908roi_du_canape
ParticipantTrop d’accord, le Grizzly ce une tuerie pour le hors-piste . Mais je reste trop trop trop convaincue que le Polaris, ce le choix parfaiit pour les longues balades, confort assure (pardon pour la digression). Hâte de voir ce que tu vas choisir, ca va etre trop excitant . 🚀 Je suis perdu là
13 juillet 2025 à 10h11 #28911on_verra_bien4202
ParticipantC’est vrai que se lancer dans l’achat dun quad c’est tout un truc . Perso je suis fan du Yamaha Grizzly il déchire franchement pour le hors-piste. La maniabilité c’est quelque chose que j’apprécie bcp. Je me rappelle d’une journée ou j’étais en pleine forêt les sensations étaient juste incroyables. Par contre le Poaris Sportsman je suis d’accord il a cette réputation à faire pâlir d’envie. Le confort qu’il offre surtout sur les longues distances c’est rien de négligeable. Tiens côté poids ça peut vraiment jouer en ta faveur ou contre dépend de ce que tu cherches. Si tu vises des terrains accidentés le Grizzly est top mais si t’as des sorties plus posées peux-être kun modèle un peu plus lourd come le Sportsman te conviendrait meux. En plus niveau autonomie t’en as pour ton argnt c’est clair. Pour le budget surtout fais gaffe à ne pa te faire avoir. Regarde les annonces autour de twa parfois tu tombes sur des occasions en or des quads qui ont peu roulé à des prix sympa. Les promos de trop trop fin de saison ça peut osi valoir le coup. Et ouais les avis en ligne c’est super important. Les retours d’autres utilisateurs t’aident à savoir à koi t’attendre vramment. Pense à faire des essais . J’ai failli acheter un quad sans l’essayer et heureusement que j’ai changé d’avis à temps. La façon dont tu te sens dessus ça compte grave. Et n’oublie pa de bi1 te renseigner sur l’entretien c’est pa anodin. Ça pourrait te coûter cher si tu ne fais pa gaffe. Et surtout proifte à fond de tes sorties c’est là que c’est le plus kfifant Quelle connerie 🙂
13 juillet 2025 à 10h23 #28916MCassandre
ParticipantWow trop d’accord avec toi trop trop trop sur le Grizzly c’est une machine a plaisir pour déchirer en hors-piste Exactement !. 😍 Mais clsrs le Polaris c’est vrmt le top pour les balades. Confort optimal tu peux partir toute la journéseee sans galérer. Je me rappelle d’une fois ou j’ai fait une sortie de ouf avec des amis on a roule pendant des heures et je chui rentrée avec des étoiles plein les yeux. Mais la c’est clair que le choix c’est pas facile avec tous les modèles et tout . T’as reuardé les différentes options . Peut-etre que tu devrais aussi penser aux accessoires histoire de te PRéPARER comme il faut. Et puis un bon casque et des gants c’est indispensable pour les longues sessions ca fait la diff’. En tout cas je chui trop impatente de savoir ce que tu vas choisir ca promet d’etre epique . 🚵♀️💨…
16 juillet 2025 à 2h09 #29273Antoine_Gerard
Participant🙂 Écoute, pour avoir eu la chance d’essayer quelques quads, je peux te doner quelqres pistes. Genre, le Honda TRX, cest un vrai classique. Il a une réputaation en béton, tout le monde en dit du bien. En termes de maniabilité, c’est plutôt lésger et agréable. En plus, tu peux le bricoler un peu si besoin, mais bon, pour le hors-piste, çà dépend de ce que tu veux faire. Si ça devient vraiment technique, il pourrait montrer ses limites Bien dit . Apres, y’a le Polaris Sportsman qui est super polyvalent. Je l’ai vu se débrouiller sur des terrains bien chauds, et son autonomie est vraiment top. Si ton conjoin rêve de longues balades, celui-la peut être un bon choix. En plus, il est bien équipé de séerie, donc pas besoin de trop rajouter si tu veux un bon confort. Par contre, il peut être un peu plus lourd que d’autres modèles, alors faut voir si tu es à l’aise avec ça. Le Yamaha Grizzly, c’est un peu le best-seller, tu vois . Robustte, fiable, et franchement, il a une bone réputation pour les randos. Son comportement en tout terrain est impressionnant, et le moteru est puissant sans être trop glouton. Mais bon, il a un prix qui peu faire mal au portefeuille, donc faut que tu regardees trop trop ton budget Si tu veux rigoler sur des sentiers plus accidentés, c’est du solide. En gros, tout dépend de ce que tu veux vraiemnt faire avec. Si c’est pour du loisir tranquill et des balades, le Honda pourrait faire le job sans trop de tracas. Pour le hors-piste et des sorties plus longues, le Polaris a beaucoup d’atouts. Et le Grizzly, ben c’est carrément un tank, mais vésrifie que t’as le budget pour (je sais pas si c’est clair). Fais un tour chez un concessionnaire et teste un peu les modèles, tu sais. La prise en main, c’est super important. Et puis, n’oublie pas de s’équiper correctement, faut toujours pense à la sécurité Si tu as d’autres questions, n’héesite pas
24 juillet 2025 à 11h45 #31291LaMarius7163
ParticipantC’est vrai que le Grizzly, c’est pas mal du tout pour le hors-piste, mais le Polaris, je SAIS pan. Je le vois plus comme une machine pour flâner sur les chemins. J’ai déjà essaye un Polaris une fois, et le confort est ouf, mes jai du mal à me dire que ça va être assez musclè pour les plus grosses aventures, tu vois ce que je veux dire . T’as raison, ça doit être top pour les longues balades tranquilles, mais pour le tout-terrain, j’ai un peu de doute. En fait, j’hésite encore. En regardant les specs des deux, ça fait vraiment réfléchir. Et puis, faut voir ce qui me correspond le mieux aussi, entre le fun et le confort Je suis d’accord. En plus, le choix dépend aussi de qui va me suivre, parce que si t’es pas tout seul sur les pistes, faut que ce soit adapté à tout le monde. Mais rien que d’y penser, ça me fait déjà envie . On va voir quel sera le verdict finale, mais ça va pas être simple, c’est clair. Espérons que je vais pas trop me perdre dans le choix (pardon pour la digression). 🏔️
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.